Vous n'êtes pas connecté.
J'ai du retard...
Félicitations à notre premier et seul candidat du 1er mai !
La dernière personnalité non trouvée était Efrahem né le 3 nivôse an V (23 décembre 1796) à Rouen (Seine-Inférieure). Ouvrier cordonnier à Paris sous la monarchie de Juillet. Initiateur de mouvements de grève. Militant républicain et théoricien du mouvement ouvrier.
Rangifer tarandi : 2 points
Classement du mois de mai :
1er - Rangifer tarandi - 2 points
Comme je suis très en retard et que je n'ai pas trop le temps la question du 2 mai sera très facile :
On cherche une personnalité touche à tout, qui avait la réputation d'être un procratinateur, qui aimait écrire à l'envers et qui aurait été Végan...
1 point
Comme ça, je dirais Léonard de Vinci, mais uniquement pour l'écriture à l'envers. La procrastination et le véganisme, j'en sais rien.
Bonne réponse !
plus d'infos : http://www.exponaute.com/magazine/2016/ … -de-vinci/
Léonard de Vinci décédé un 2 mai dont nous "célébrerons" l'année prochaine le 500ème anniversaire de sa mort.
Rangifer tarandi : 1 point.
1er - Rangifer tarandi - 3 points
Woooooh! C'est pas juste de prendre plein de points pendant que les gens sont en vacances!!!
[sub]C'est évidemment juste pour ça que je n'ai pas gagné...[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Plein de points... N'exagérons pas... Combien d'équipes se retrouvent relégables après avoir flirté avec la coupe d'Europe ?
Edit @Créac'h Team : et merci pour Efrahem, j'aurais jamais trouvé !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (02-05-2018 15:08:34)
Bonjour,
Aujourd'hui nous cherchons un breton expatrié qui eut un "lien particulier avec Marie".
Romantique, son dernier souhait fut que sa tombe soit recouverte de feuillage de chêne.
1 point
Brizeux "le prince des bardes bretons"
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Bien joué !
Il va falloir que je pense à complexifier mes questions, vous êtes trop fort, vous trouvez direct !
Penny lane : 1 point
2e - Penny lane - 1 point
Là j’aurais pas trouvé. C’est celui qui a un monument au Thabor ?
Pas à ma connaissance (mais je me suis rarement promené au Thabor). Il a une statue à Lorient au Parc Chevassu.
Non, celui auquel je pensais au Thabor est Glenmor.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-05-2018 19:02:51)
J'ai du retard...
Ah non hein c'est pas moi cette fois !!!!
Pardon vieux reflexes !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Bonjour,
Facile aujourd'hui pour un point on recherche un personnage, onze acteurs différents pour l'incarner !
De qui s'agit-il ?
Dans un même film ?
Bob Dylan dans I'm not there ? Même si je ne crois pas qu'il y avait 11 versions de Dylan.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
François Pignon
EDIT : ah oui, bonne question JCSL! Du coup ce ne serait plus bon pour Pignon...
Dernière édition de: KantBZH (04-05-2018 11:50:19)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
non
six acteurs différents pour Bob Dylan dans "I'm not there" dont une femme.
si je vous dit dans quels films il s'agit ce serait bien trop facile ! (rien que ça c'est un indice)
Dernière édition de: Créac'h Team (04-05-2018 13:45:40)
Billy Milligan ? Il me semble qu'il y a eu un film sur ce type aux multiples personnalités.
@Bob : Wouah(fff) pas con du tout !
Dernière édition de: Pas de chance (04-05-2018 12:02:29)
Beethoven?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
James Bond ? (11 ça fait beaucoup mais sait on jamais)
8 acteurs il me semble pour James Bond.
Beethoven était une bonne idée également mais ce n'est pas la bonne réponse
Ça doit être un truc Star Wars ça : Darth Vador?
May the 4th be with you all (et surtout ceux qui, comme moi on la classe parce que c'est leur anniversaire aujourd'hui)!!
Dernière édition de: Dnairb (04-05-2018 12:36:16)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Bien joué ! Et joyeux anniversaire !
En cadeau 1 point !
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem … -18658774/
2e - Penny lane, Dnairb - 1 point
3e - Kant - 0.1 point
Dernière édition de: Créac'h Team (04-05-2018 16:04:08)
Je viens de vérifier et c'est bien 11 pour François Pignon aussi! Je réclame un point!
J’ai mieux : 13 acteurs + bientôt une actrice pour incarner Dr Who !
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.25 KiO (Pic : 758.15 KiO) ]