Vous n'êtes pas connecté.
Ah non, je n'ai pas dit que ce n'était que Gourcuff, j'ai dit que c'était Gourcuff/Buisine. L'un pour ne pas vouloir un 9 (+ son super Amalfitano), l'autre pour nous pondre des paris plus pourris les uns que les autres.
Quant au fait de mettre Sarr dans les réussites, c'est une grosse blague. On a dépensé un pactole dans un mec qui est un tout droit. Alors oui, il a marqué quelque buts mais Mon Dieu, c'est vraiment rien par rapport à ce qu'il dev(r)ait apporter. A l'époque Ntep ou Dembele, dès que l'un touchait le ballon, tu sentais que tout pouvait arriver, même quand ils étaient arrêtés. Sarr, c'est que quand il est lancé qu'il peut faire des différences mais c'est tout.
Mais bon, Sarr, j'en veux pas à Gourcuff/Buisine en fait, c'était même pas leur idée. C'est le père Pinault qui a, encore une fois, complètement craqué.
Ah et quant à Sakho, j'en veux à Létang d'avoir fait confiance à la cellule de recrutement (et donc Buisine) et sa lubie de vouloir chopper le sénégalais à tout prix. J'espère qu'il aura compris et que cet été, il fera mieux avec de meilleurs recruteurs car là, c'est plus possible.
Et on a pas de banc, pas parce qu'on a voulu des jeunes mais parce que les paris ont été pitoyable (Brandon, Amalfitano, Maouassa, Tell) C'est pas vrai de dire que le mercato était incomplet (à part l'attaquant), c'est juste qu'il est à moitié raté avec des joueurs dont on se doutait qu'ils n'allaient pas réussir (Brandon, Amalfitano, Tell. Maouassa restant une énigme).
Et le pire dans tout ça, c'est que les paris à la con de Buisine, et bah on arrive pas à s'en défaire (car ce sont des brêles de première) et qu'on les traine depuis des plombes à les foutre en prêt (genre Ribelin, Chantôme et probablement d'autre par exemple).
Dernière édition de: Zvon (24-04-2018 19:51:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Parler de mercato raté quand tu as 5 renforts de Gourcuff qui ont porté l'équipe a bout de bras toute la saison ( Koubek, Traore, Bourigeaud, Khazri et Sarr)... Risible! Parler de mercato incomplet oui.
Ouais, alors Koubek, je suis pas bien sur que CG soit aller le chercher lui même hein, à mon avis il a dit ok mais il est pas vraiment à l'origine de sa venue non plus, Khazri c'est vraiment du raccro car on sentait bien que c'était mal barré, encore une fois vu sa haine du star system et du "Global Foot Mundial" il a pas du faire le voyage en Angleterre, et Sarr bah Zvon à déjà tout dit... Moi je retiens que les choix de CG ceux qui portent vraiment son sceau, ce sont : Amalfitano, Brandon (il en a lui même parlé) kalulu e tmubele pour lesquels il a eu son mot à dire, Maouassa Tell, idem, et c'est vrai a son actif Bourigeaud et Traore. Le pourcentage de réussite est pas bien glorieux quand même...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Donc pour résumer : les bons joueurs de l’été dernier ne peuvent être mis au profit de Gourcuff mais les mauvais si, c’est ça ?
Je ne suis pas un grand fan de Gourcuff mais y a des limites.
Non Zvon, Lamouchi est aussi responsable de notre mauvais recrutement : quand pas mal de gens ici comme Sabri étaient satisfaits du mercato d’hiver, j’étais surpris par tant d’optimisme, surtout après le départ de Mubele. Donc lui aussi aurait dû gueuler et demander des renforts à nos dirigeants. Peut être nous n’en avions pas la possibilité financière, mais le discours de Lamouchi ne le montrait pas en tout cas.
Quant à Buisine, je pense qu’on a vu assez ses compétences et merci, on peut lui dire au revoir.
Chers amis, je vous invite à poursuivre cette discussion sur un topic plus adapté :
Merci
Dernière édition de: Pas de chance (24-04-2018 20:55:48)
Toulouse est allé faire 0-0 à Caen hier. Ils ont désormais 5 points (et une différence de 10 buts) d'avance sur le 18ème.
Ils vont sans aucun doute venir, comme hier, chercher le match nul et obtenir un 13ème matchs sans prendre de but.
Cela n'annonce pas un spectacle incroyable. Et pourtant en parvenant à marquer tôt, on obligerait des toulousains, fatigués, à se découvrir un peu plus.
C'est un match pour Sarr, qui a bénéficié d'une semaine de repos, une équipe plutôt faible, une défense plus physique que rapide* et pas trop besoin de défendre. Allez mon grand c'est le moment de montrer ce que tu sais faire.
*le retour de Traoré et de ses appels dans le couloir droit ferait un bien fou.
oh putain le double-post de bâtard !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je support Toulouse FC
Ah c'est donc toi.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Et pourtant en parvenant à marquer tôt, on obligerait des toulousains, fatigués, à se découvrir un peu plus.
.
C'est exactement ce qu'il faut faire : comme face à Metz jusqu'à l'ouverture du score mais en continuant après coup à faire un pressing intense en allant de l'avant pour aller rapidement se mettre à l'abri. Mais pour ça, il va falloir dégager les Amalfitano, Danzé and Co qui jouent la montre à 1-0 en 1ère MT et qui passe leur temps à jouer en retrait à la baballe.
On va espérer que SL a bien retenu les leçons des 2 matchs......
Une petite question aux experts du forum :
Si Marseille gagne l’Europa league et PSG bat Les Herbiers, on aurait :
Places 1 à 4 en champions league puisque Marseille est assuré de finir dans le top 4.
Et place 5 à 7 en Europe league, c’est ça?
Merci.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Non. 4 clubs en C1 et 2 en C3.
Une petite question aux experts du forum :
Si Marseille gagne l’Europa league et PSG bat Les Herbiers, on aurait :
Places 1 à 4 en champions league puisque Marseille est assuré de finir dans le top 4.
Et place 5 à 7 en Europe league, c’est ça?Merci.
Grig a raison. Il aurait fallu que Marseille finisse en deça de la 6e place (dans l'hypothèse d'un succès de Paris face aux Herbiers) pour voir 7 équipes françaises engagées en coupe d'Europe l'an prochain.
Il y a un article du Ouest France qui explique plutôt bien le contexte
Concernant le match de dimanche, il est importantissime car il va juste conditionner le reste de la saison de nos rennais. Gagner c'est espérer et se donner le droit d'y croire. Faire nul ou perdre signifie la fin de nos espoirs européens.
7 points seraient suffisants pour la 6e place je pense, mais 9 me semblent impératif pour espérer décrocher la place convoitée de 5e
Dernière édition de: Keepcool (27-04-2018 14:18:30)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Je ne suis pas sure qu'il y est 4 places en C1 si Marseille fini dans le top 3.
Pour moi dans le cas ou l'OM fini top 3, le 4e serait quand même en Europa. Avec les nouvelles reglès c'est le 5e payes le mieux classés qui profite d'une place en plus mais je ne sais pas si c'est en C1 ou C3.
Si quelqu'un maîtrise le truc c'est bon a savoir. Après je vois pas l'Om battre l'Athlético mais bon faut y croire quand même (fin du HS) ^^
S'ils finissent dans le top 3, ça donnera 3 clubs en LdC, 3 clubs en EL.
S'ils terminent 4e, ça donnera 4 clubs en LdC, 2 en EL.
Pour en revenir au match contre Toulouse, j'espère que les résultats de Nice et Sainté ne nous mettront pas le couteau sous la gorge. Il faut gagner dans tous les cas, mais en cas de victoire de nos deux principaux concurrents, on aurait une pression supplémentaire.
D'ailleurs, je pense que si Sainté gagne ce soir contre Montpellier, ça sentira très mauvais pour la 5e place. Il leur restera Bordeaux (en vacances) et Lille (surement déjà relégué) à recevoir, donc certainement 6 points. Dans le même temps, même en gagnant nos 2 derniers matchs à domicile, on ne passerait pas devant. Il faudrait donc un exploit au Parc.
Enfin bref, on n'en est pas là. Allez Rennes putain, faites nous rêver. Que c'est bon une telle fin de saison, ne gâchez pas tout.
Quand on connaît la logique, le système est simple !
Le vainqueur de la C3 bénéficie d'une qualif en phase de groupe de C1.
S'il est déjà qualifié en C1 ou C3 via son championnat, cette dernière est laissée vacante et donne lieu à des exemptions de tours préliminaires pour des clubs européens déjà qualifiés (ces exemptions dépendent du classement UEFA).
Marseille finit 2e = Marseille donne sa place au meilleur qualifié pour le tour préliminaire de C1 = le 3e de L1. (c'est un hasard)
Marseille finit 3e = Marseille donne sa place en tour préliminaire au meilleur qualifié pour le tour préliminaire précédent (de mémoire un Tchèque)
Marseille finit 4e = Marseille donne sa place de groupe C3 au meilleur vainqueur de coupe qualifié pour le tour préliminaire C3.
Dans tous les cas la victoire de l'om en C3 sera neutre pour l'attribution des places en C3 via la Ligue 1
Dernière édition de: cyberjimmy (27-04-2018 14:34:45)
Traoré absent dimanche, SL ne veut "prendre aucun risque". C'est pas comme si on était dans le sprint final et qu'on venait d’enchaîner 4 matchs sans victoires.......
Je le sent gros comme une maison qu'il va de nouveau titulariser Danzé avec Amalfitano dans le groupe.
Dernière édition de: Galette saucisse (27-04-2018 15:30:39)
ouais.... ça me saoule ce truc! Il nous manque sacrément.. il restera 3 matchs à peine le temps de retrouver du rythme... enfin son rythme à lui qui est bien au-dessus du reste de l'équipe.. faudra gagner, mais avec nos arrières latéraux actuels ça devient tout de suite plus compliqué dans l'animation
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Traoré absent dimanche, SL ne veut "prendre aucun risque". C'est pas comme si on était dans le sprint final et qu'on venait d’enchaîner 4 matchs sans victoires.......
Peut-être que le principal risque, c'est que Traoré ne soit pas près et donc pas au niveau pour ce match.
Et puis il faut mieux l'avoir sur les 3 derniers matchs que uniquement dimanche.
J'ose espérer qu'un Zeffane à domicile fasse le boulot face à Toulouse.
Il avait été plutôt correct à Nice en lat droit (et non ailier). Après c'est sûr qu'aligner Danzé face à Gradel ça a de quoi faire peur !!
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Face à Nantes, Danzé aurait pu être pris de vitesse par l'arbitre de touche, voire par le 4ème arbitre. Jusqu'ici on le connaissait lent mais il arrivait à compenser autrement, malheureusement face aux canaris, il a montré qu'il était cuit cuit archi cuit et qu'il a sacrément pris du plomb dans l'aile.
Je veux absolument voir Zeffane (je n'aurais jamais cru dire ça un jour) ou alors un pari style Hunou ArD ou un jeune de N2 mais pitié plus de Danzé malgré toute sa bonne volonté il n'a plus les jambes.
Rien que pour voir Mxs le titulariser sur MPG je veux que Danzé soit titu
Hopla!
Non mais tu as oublié un élément primordial : Danzé doit (pour son ego et pour le club) aller chercher son fameux record; il ne peut pas en être autrement ! Il n'a pas réussi à marquer le club avec des titres (plutôt des humiliations : EAG, Sainté, Quevilly, Bourg Perronas...) donc il inscrira son nom par un record individuel qui rayonnera à travers l'histoire du club et qui sera salué par un magnifique tifo du RCK ! Le summum de la dévotion !
Il est bien mal remercié de sa fidélité et de son professionnalisme, le Romain
Dernière édition de: Pedro Menezio (27-04-2018 17:53:38)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je suis d'accord avec toi Pedro... Mais faut pas trop le crier trop fort ici
Hopla!
On peut à la fois respecter et saluer son parcours au club, son professionnalisme et sa fidélité et faire preuve de lucidité sur son niveau actuel. Le monde n'est pas noir ou blanc (il est rouge et noir !).
L'important, avec ou sans Danzé, c'est de l'emporter dimanche ! [sub](mais on a plus de chance sans Danzé niark niark niark ).[/sub]
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.78 KiO (Pic : 783.68 KiO) ]