Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24476 22-04-2018 10:21:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Ok, on a compris, tu considère que malgré le fait que seul cet ex-militant s'est félicité de la mort d'un gendarme, bah ça démontre que c'est ce que pense tout haut l'extrême-gauche, voir la Gauche.
Ok ok.

Les flics sont tous des fachos.

Soit il le pense vraiment, soit c'est une bassesse électorale !

J'ai pas dit que toute la gauche pense que tous les flics sont des fachos, l'extrême gauche, si par contre.

Mélenchon est, comme le dit Ankou, très "borderline", le NPA au moins lui s'affiche clairement.

C'est marrant que tout ce que je dit est quasiment systématiquement déformé ...

@ Ankou, les bassesses électorales ne sont pas exclusives à la gauche bien entendu.

Dernière édition de: yertle (22-04-2018 10:22:07)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#24477 22-04-2018 10:59:46

Dark.City
Invité

Ankou ne dit pas que Mélenchon est borderline, mais que certains de la FI sont des activistes borderline. Merci de rester honnête en ne déformant pas les propos.

Extrême gauche c'est vague comme concept. Cela va de où à où... Est ce que je suis d'extrême gauche en étant chez Hamon ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

La Fi est d'extrême gauche ? Mais Clémentine Autain elle est pas extrémiste si ?
Et le PC dans tout cela ?

Et toi yertle si tu te mets dans la même lignée qu'un Wauquiez tu es d'extrême droite ?

#24478 22-04-2018 11:06:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

la FI ne peut pas être tenue pour responsable du délire d'un taré, y'en a partout, mais ce qui m'avait le plus scié dans l'histoire, c'est la réaction du grand gourou himself, qui avait traité devant les micros et caméras (il adore les caméras) ce mec d' "usurpateur" de l'étiquette FI, alors qu'il avait été plusieurs fois intronisé par les Insousous pour des élections...
c'était un pur mensonge qu'il aurait pu éviter, en assumant et en virant illico l'autre zinzin, c'eût été plus classe...

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24479 22-04-2018 11:32:35

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Bizarre que personne ne répond à mon bilan des années socialos communo insoumis verts breizhonoux ? Ou alors peu d'arguments ou alors peu de rennais.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#24480 22-04-2018 12:48:14

yertle
Membre

Dark.City a écrit:

Ankou ne dit pas que Mélenchon est borderline, mais que certains de la FI sont des activistes borderline. Merci de rester honnête en ne déformant pas les propos.

Extrême gauche c'est vague comme concept. Cela va de où à où... Est ce que je suis d'extrême gauche en étant chez Hamon ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

La Fi est d'extrême gauche ? Mais Clémentine Autain elle est pas extrémiste si ?
Et le PC dans tout cela ?

Et toi yertle si tu te mets dans la même lignée qu'un Wauquiez tu es d'extrême droite ?

Alors, MOI je pense que Mélenchon est borderline (quand il évoque Remy fraisse, par ex), désolé Ankou ...

Le NPA est d'extrême gauche et une bonne partie de la FI, mais qui peut définir un cadre stricte ?

Le PC comme la FI, mais je m'en tamponne, on a le droit d'être où l'on a envi, ce que je ne supporte pas c'est que depuis trop longtemps, on nous présente les anarchistes comme des "romantiques", un peu agité mais pas méchant. et tout ça avec la complicité des médias, ils ont même le culot de se victimiser systématiquement à chaque manif' et ça c'est franchement insupportable.

Et moi,tu veux me coller une étiquette droite dure, parce que je dénonce les violences d'extrême gauche et ben désolé de te décevoir mon cher, mais je me tape totalement de Wauquiez et de ses potes de droite ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#24481 22-04-2018 12:57:37

Dark.City
Invité

Non c'est juste que tu utilises un concept et que j'ignore où tu le situes. Je te mets nulle part je ne connais pas tes idées.
Ne vois pas du conflit partout.

#24482 22-04-2018 13:22:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ankou, j'ai fait une confusion entre ton post et celui de yertle, vous n'avez pas la même vision de ce qu'est l'extrême-gauche.
Effectivement quoi de plus logique de trouver des activistes à FI, FI étant positionné contre l'ultra-libéralisme dominant.
Par contre si on y trouve des anars j'ai du mal à comprendre leur logique.

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment du mal avec ceux qui considère l'extrême-gauche à l'égal de l'extrême-droite. Les premiers luttent contre un système qu'ils estiment inégalitaire, qu'on soit d'accord ou non avec les moyens qu'ils y mettent, les seconds luttent pour la prévalence de ce qu'ils considèrent comme la race blanche.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#24483 22-04-2018 13:37:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Cadoudal a écrit:

Alors allons y. Pour rester dans notre Bonne ville Rennaise car c'est ce que je connais :

- La fabrique citoyenne ou la participation citoyenne avec l'instauration d'un co-président citoyen. Une proposition venue du côté vert de la majorité pour des projets SOIT DISANT portés par les habitants. Ce budget est quand même de 6% du municipal. Nous en sommes à la troisième édition et ce que l'on peut voir, c'est que pour l'instant c'est pas la cata mais presque. Entre les porteurs de projets  qui s'évanouissent dans la nature alors que leur projet a été élu...

- Construire une école dans une nouvelle cité alors que la voirie de celle-ci n'est pas terminée et qui plus est se trouve sur un ancien terrain militaire, c'est de l'amateurisme. D'ailleurs le projet est arrêté...

J'en passe et des meilleurs : une police municipale qui a les mêmes horaires que les autres :
Pas de possibilité de faire des rondes de nuit et qui sont respectés il faut voir comme, par la majorité.

Combien de temps a t-il fallu à madame LE Maire pour demander au préfet d'intervenir il y a deux ans quand il y eu toutes ces casses dans le centre ville ? Ah mais oui, il a fallu une injonction de la part de la pseudo association de commerçants le carré Rennais pour qu'elle intervienne.

Que dire également d'un fonctionnaire municipal profiter du listing de ses usagers professionnels pour faire de la propagande électorale ? Le TNB a t-il cette vocation ? Que n'aurait on pas dit si ça avait été une initiative de droite.

Voilà la liste n'est pas exhaustive... et ça reflète bien que la gauche traditionnelle est bien dépassée.

Caricatures, mensonges et exagérations.

Sur l'affaire du TNB, le directeur du TNB a été écartée et madame la maire a elle même dénoncée cet acte.

Pour la fabrique citoyenne, comment ça se fasse qu'il y ait de plus en plus de participants et que la contribution budgétaire (5% au départ, 6% désormais) augmentent lors de chaque édition?
Pas si mal et loin de l'échec total que tu annonce.

Quant à l'histoire des casseurs, la Préfecture a un plus grand rôle à jouer (car plus de pouvoirs sur le plan judiciaire) que la Police municipale.
Tu surrestimes le pouvoir de la Maire allègrement.

Rennes sur le podium national dans pas mal de domaines, ça tu ne signales pas.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#24484 22-04-2018 13:41:11

yertle
Membre

C'est pas les idées qui me dérange, mais les méthodes violentes.

#24485 22-04-2018 14:40:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Tu as l'air visiblement moins dérangé par le ramassis de petits bourgeois fachos qui part à la chasse à l'homme aux migrants avec le silence complice du gouvernement dans les Alpes.
Et on nous dit qu'eux ne troublent pas l'ordre public, on va attendre que l'extrême-droite fasse un nouveau mort pour ça ?? La pente qu'est en train de prendre la hiérarchisation du maintien de l'ordre dans ce pays m'inquiète énormément.

#24486 22-04-2018 15:29:13

yertle
Membre

"C'est marrant que tout ce que je dit est quasiment systématiquement déformé ..."

Ce matin à 09h20 !!!!!!!

Relis tout avant de dire n'importe quoi langue2

#24487 22-04-2018 16:18:55

Dark.City
Invité

Mais du coup tu dénonces des actes, mais tu dénonces les manifs aussi ? J'ai du mal à comprendre.

#24488 22-04-2018 16:37:22

yertle
Membre

yertle a écrit:

C'est pas les idées qui me dérange, mais les méthodes violentes.

Ben non, chacun est libre de penser, pourquoi je dénoncerais les manifs ????

Tant qu'elles sont légales, pour info beaucoup ne le sont pas à Rennes, mais ont lieu quand même ...

#24489 22-04-2018 17:11:36

Dark.City
Invité

N'y a t-il pas un excès d'interdiction qui engendre du coup des tensions ?

#24490 22-04-2018 17:11:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Clowny a écrit:

Tu as l'air visiblement moins dérangé par le ramassis de petits bourgeois fachos qui part à la chasse à l'homme aux migrants avec le silence complice du gouvernement dans les Alpes.
Et on nous dit qu'eux ne troublent pas l'ordre public, on va attendre que l'extrême-droite fasse un nouveau mort pour ça ?? La pente qu'est en train de prendre la hiérarchisation du maintien de l'ordre dans ce pays m'inquiète énormément.

salut Clowny
c'est ce côté hyperbolique du flip que j'ai toujours du mal à comprendre...
ces trouducs (qui ne méritent que le mépris et l'indifférence, je pense) viennent de rentrer chez Maman et vont mettre leurs chaussons au coin du feu, avec une bonne tisane, pas de blessé, pas de mort, aucune arme, on est loin des milices armées et de la "chasse au migrant"
roll
la préfecture les suivait de près, il ne s'est rien passé de violent, sauf dans les propos des Insousous et de Marianne
calmos
d'autre part, j'ai du mal à croire que le gouvernement d'Agnès Buzyn, par exemple, dont la famille a été déportée et assassinée par les nazis, puisse être "complice" d'un groupuscule d'extrême-droite...
re-calmos
bonne soirée

[sub]t'avais reçu mon mail ?[/sub]

Dernière édition de: Pedro Menezio (22-04-2018 17:13:16)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24491 22-04-2018 17:22:06

Dark.City
Invité

C'est bien connu que toutes les familles juives victimes du nazisme n'ont pas du tout de convictions extrémistes envers les population africaines ou arabes.  Israël est tellement démocrate et tolérante.

#24492 22-04-2018 17:25:03

yertle
Membre

Dark.City a écrit:

Les manifestations non déclarées sont très fréquentes à Rennes, alors les manif' interdites sont très très rares ...

Et si le Préfet est amené à interdire une manifestation, c'est qu'il pense qu'il y aura un trouble à l'ordre public, non ?

Donc les tensions sont déjà là, après on peut s'en servir comme prétexte.

Je ne crois pas que tout autoriser, pour éviter les tensions, soit une solution, tu ouvres la porte à tout dans ce cas.

Mais ce n'est que mon avis.

#24493 22-04-2018 17:29:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dark.City a écrit:

Ce qui se joue ce n'est pas l'écologie ou la République mais la liberté de propriété hors d'un système qui en demanderait un retour.

18/04

Personne n'a rebondit la-dessus, peux tu développer stp ? (parce que ça m'intéresse vraiment...), je suppose que tu faisais référence aux différentes interprétations/définitions, philosophique/droit/économique de la notion propriété ?

Concernant la réforme de parcours sup, moi ce qui m'interpelle en premier lieu, c'est que c'est avant tout les étudiants (une minorité ? majoritairement ? l'un comme l'autre reste à démontrer) qui sont vent debout contre le changement, alors même qu'à la base tout le monde, ou presque est d'accord pour dire qu'APB ça ne le fait pas du tout.
Pourtant, des manifs lycéens (premiers concernés à priori quand même !) il y en a eu et il y en aura surement encore ! mais on n'en parle quasiment pas, en tout cas moi je n'en ais pas entendu parlé ou très peu.

#24494 22-04-2018 17:34:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Dark.City a écrit:

C'est bien connu que toutes les familles juives victimes du nazisme n'ont pas du tout de convictions extrémistes envers les population africaines ou arabes.  Israël est tellement démocrate et tolérante.

totalement hors-sujet
qui parle d'Israël ici ?

Dernière édition de: Pedro Menezio (22-04-2018 17:34:50)

#24495 22-04-2018 17:35:57

yertle
Membre

Je te confirme qu'il n'y a que très très peu de lycéens mobilisés, et oui c'est surprenant ...

Mai 2018, les 50 ans de Mai 1968, un fantasme pour certains ...

#24496 22-04-2018 17:36:51

Dark.City
Invité

yertle a écrit:
Dark.City a écrit:

Les manifestations non déclarées sont très fréquentes à Rennes, alors les manif' interdites sont très très rares ...

Et si le Préfet est amené à interdire une manifestation, c'est qu'il pense qu'il y aura un trouble à l'ordre public, non ?

Donc les tensions sont déjà là, après on peut s'en servir comme prétexte.

Je ne crois pas que tout autoriser, pour éviter les tensions, soit une solution, tu ouvres la porte à tout dans ce cas.

Mais ce n'est que mon avis.

Beaucoup de préfets sont nommés pour des raisons politiques. De fait le motif d'interdiction peut également l'être.

Crea'ch la ZAD n'a rien d'un débat entre l'écologie d'un côté et le pouvoir néo libéral de l'autre pour le coup.
Il est dans le fait de créer un précédent si on laisse des gens s'accaparer des terres à de nobles fins certes mais en toute autonomie en toute indépendance et en toute liberté. de fait chacun au nom d'un motif noble pourra accéder à la propriété d'une chose ou d'une autre, librement ou gratuitement, et y faire ce qu'il veut sans retour fiscal ou légal. C'est l'argument officieux du gouvernement ou du moins ce qu'il ne veut pas autoriser.

De l'autre il y a des gens qui considérent que ce qui n'est à personne ne manque à personne et que ces terrains peuvent donc servir de communautés expérimentales en vue d'une écologie post moderne. D'où le refus d'accepter les règles pour eux obsolètes.
Je n'ai aucun avis sur la question puisque le débat n'a même pas commencé.

Concernant parcours sup l'idée du malus en cas de redoublement est une ineptie au moins aussi grande qu'une banque qui rajoute des agios à quelqu'un qui ne peut déjà pas combler son découvert. Le but est de réduire les inégalités, pas de les accroître.

Dernière édition de: Dark.City (22-04-2018 17:42:15)

#24497 22-04-2018 17:43:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

yertle a écrit:

Mai 2018, les 50 ans de Mai 1968, un fantasme pour certains ...

Clairement je suis persuadé également que ça joue énormément sur le climat actuel.
Sans compter que FI comme le NPA via une minorité agissante, minorité mais extrêmement présente politise en permanence l'actualité au sein des facs/via les réseaux sociaux...et ce depuis maintenant pas mal de temps (campagne présidentielle) attendant le moindre prétexte pour sortir du bois et espèrent attiser les braises de la révolte qu'ils appellent de leur voeux (faut dire qu'avec ce gouvernement ils n'ont pas  trop à se forcer...).

Dernière édition de: Créac'h Team (22-04-2018 17:59:47)

#24498 22-04-2018 17:44:21

yertle
Membre

Une interdiction politique ? Non je ne crois pas !

Par contre des traitements différends, oui ça c'est sur ...

#24499 22-04-2018 17:48:22

yertle
Membre

Ben oui la FI soutient les bloqueurs bien sûr : Corbiere à Rennes 2

Y aurait tellement à dire sur ce qui se passe à Rennes 2.

#24500 22-04-2018 18:05:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:

salut Clowny
c'est ce côté hyperbolique du flip que j'ai toujours du mal à comprendre...
ces trouducs (qui ne méritent que le mépris et l'indifférence, je pense) viennent de rentrer chez Maman et vont mettre leurs chaussons au coin du feu, avec une bonne tisane, pas de blessé, pas de mort, aucune arme, on est loin des milices armées et de la "chasse au migrant"
roll
la préfecture les suivait de près, il ne s'est rien passé de violent, sauf dans les propos des Insousous et de Marianne
calmos
d'autre part, j'ai du mal à croire que le gouvernement d'Agnès Buzyn, par exemple, dont la famille a été déportée et assassinée par les nazis, puisse être "complice" d'un groupuscule d'extrême-droite...
re-calmos
bonne soirée

[sub]t'avais reçu mon mail ?[/sub]

Salut,
Bah écoute, quand même, en terme de symbolique..
On les laisse s'occuper de la frontière, personne n'intervient alors qu'ils se substituent à l'Etat.. Les petites gens qui aident les migrants sont déclarés comme ennemis de la Nation par Collomb, on parle de "gesticulations" pour les identitaires. Aucune arme, aucun blessé, aucun mort, que des peureux certes, mais je déteste ce que ça renvoie. Ce fascisme bon teint est presque préféré aux "crasseux" de gauche, qui eux ne s'en prennent pas à des gens..
https://www.politis.fr/articles/2017/06 … res-37219/
Le gouvernement dans son entièreté, sans doute pas, mais pour Collomb, ça commence à devenir plus qu'un dérapage mais une politique. Surtout quand les voix En Marche s'additionnent à celles de LR et du FN à l'Assemblée. Et ça ne me plaît pas parce que c'est des choses qu'on peut dénoncer mais ça me fait chier, parce que ça devient la tendance majoritaire dans le pays. En Marche s'en détache mollement, LR critique mais félicite le "message", le FN applaudit des deux mains...

Oui je viens de le voir, je te réponds smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 47
[Bot] ClaudeBot (38),
[Bot] meta-externalagent (9)

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.45 KiO (Pic : 831.34 KiO) ]