Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22776 16-04-2018 14:29:00

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Ligue 1

En fait la L1 reflète bien la France en général. C'est le bordel sans arrêt, on ne sait pas qui fait quoi, c'est déstructuré, rien n'est clair, on ne comprend rien etc .. lol lol


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#22777 16-04-2018 16:08:38

Pas de chance
Invité

Re: Ligue 1

@Beat Boy : Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Comme le rappelle Dark City, la liga vit à crédit, facile de dépenser sans compter.

Et puis bon nos tocards de ligue 1 :

C'est cette année Marseille minimum en demi finale de Ligue Europa.
L'année passée Lyon en demi finale de ligue Europa et Monaco en demi finale de Ligue des champions.

J'aime ma Ligue 1,

je trouve que le projet de Marseille est pas mal ils permettent à la ligue 1 d'avoir de très bons joueurs : Thauvin, Payet, Luiz Gustavo, Mandanda...

je trouve que Lyon se démerde quand même très bien, propriétaire de son stade, dans la course au podium en n'ayant été obligé de vendre (car tout les clubs n'ont pas le Qatar qui claque 400M€ chaque année) Lacazette et Tolisso, 2 internationaux français et qu'il continue chaque année à sortir de très bons jeunes, Aouar cette année.

Je trouve que Monaco malgré une politique basée sur le business permet l'éclosion de très bons joueurs ( comme M'bappé par exemple...) tout en fonctionnant sur des cycles de 2 ou 3 ans qui leur permet de mettre en place un vrai projet de jeu et d'avoir des résultats séduisants.

Je trouve que chaque année des clubs comme Nice (tu te rappelle de leur mercato très malin de leur 3ème place et leur jeu magnifique l'année passée ?), St Etienne (mercato hivernal très ambitieux et super 2ème moitié de saison) et Bordeaux, Rennes, Montpellier... malgré des moyens ridicules par rapport au Psg animent et proposent des projets sympas ce qui paye de temps à autre.

Je trouve que même les équipes les plus faibles essaient chaque année de proposé du jeu : Dijon, Troyes...

Mais si toi tu préfères mettre en avant le Psg qui en alignant les millions et en dépouillant ses potentiels rivaux (M'bappé est bon à Monaco, on le prend Ben Arfa bon avec Nice, on le prend, Fabinho il ont essayé, Seri ils ont essayé, Dembélé ils ont essayé..) parvient UNIQUEMENT à mettre des triques* à ses "concurrents" de ligue 1 et à constamment se ramasser en Coupe d'Europe, c'est qu'on a vraiment pas le même amour pour la ligue 1.

*Au Vélodrome Cavani égalise à la dernière minute
* A lyon, ils perdent
* A St Etienne, ils arrachent le nul sur un csc
* A monaco ils l'emportent 2-1

A leur apogée, Lyon a jouée une demi-finale de Ligue des champions (2010)
Monaco demi finaliste l'année passée, a joué une finale (2004)
Bordeaux en 2010 est quart de finaliste contre Lyon (en ayant battu 2 fois la Juve et Le Bayern en poules)
Marseille a gagné la LDC.
St Etienne à son apogée a joué une finale (en 76 coupe des clubs champions)

Et le Psg du Qatar ?

--

BeatBoy22 a écrit:

Si la Ligue 1 était vraiment un championnat fort, les Nantes et Montpellier n'auraient que peu de chance de jouer l'Europe. Les 11 et 12èmes ne seraient pas à portée d'Europe à 3 journées de la fin.
Et les batailles pour le maintien seraient jouées depuis bien longtemps.


II reste 5 et non 3 journées, on verra si le 11ème sera toujours qualifiable pour L'Europe après la 35ème journée.
Pour info dans notre ligue 1 trop nulle, l'année dernière à la 35ème journée le 9ème (Rennes) était à 11 points de la 6ème place et de L'Europe.

Et actuellement :

Le 13ème de ligue 1 (Angers) est à 10 points de l'Europe.
Le 15ème de liga (Alavés) est à 10 points de l'Europe.

Dernière édition de: Pas de chance (16-04-2018 16:33:16)

#22778 16-04-2018 16:51:46

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Donc si je comprend bien l'équipe qui est censé être la deuxième meilleure du championnat vient d'en prendre 7 face à la meilleure.

Ça devient n'importe quoi l'écart entre le QSG et les autres mais faut pas se plaindre soit dans disant ils font du bien à notre Liguain.

Dortmund qui était 2ème en a pris 6 contre le bayern...


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#22779 16-04-2018 17:03:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Et on voit ce que donnent les clubs allemands en Coupe d'Europe ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22780 16-04-2018 17:07:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Ligue 1

Moi je préfère un championnat "relativement" imprévisible comme la Ligue 1, où derrière les trois ou quatre gros clubs c'est très ouvert, à un truc très hiérarchisé comme la Liga où le écarts entre les équipes de tête et les autres sont abyssaux. Et encore, je préférais encore de très loin le championnat de France des années 90, pour le coup entièrement renouvelé à chaque intersaison, ce qui a coïncidé avec la meilleure période des clubs français en Coupe d'Europe, comme quoi... Compte tenu de leurs moyens, les clubs français sont globalement à leur place en Coupe d'Europe, avec des hauts et des bas, seul le PSG sous-performe vu le pognon investi. Ca reste quand même bien mieux niveau gestion que les clubs anglais, pour le coup un véritable festival de n'importe quoi intégral, une gabegie de pognon indécente et absurde, qui ne produit même pas de résultats convaincants.

Hors ligne

#22781 17-04-2018 10:27:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Ligue 1

Permettez moi donc de continuer à vous dire que je désapprouve vos propos et que le mien n'était en aucune façon de défendre le PSG ou non...

Non je pointe la relative irrégularité des locomotives derrière le PSG. Enlevons deux minutes, le PSG de l'équation. A chaque saison, il serait logique de voir ce à quoi on assiste actuellement : l'OM, l'OL et l'ASM qui se battent pour les places de LDC. Et derrière, si bien sûr l'incertitude n'est pas exclue, il serait plus logique de voir les ASSE, OGCN et Girondins se battre sur la saison complète pour des places que ces équipes sont habituées à jouer.

Il y a quand même un sacré problème de voir que l'ASSE à la trève était au fond du trou, destiné à jouer le maintien et au mieux le ventre mou, et finalement se taper le col des Pyrénées en surrégime depuis le mois de février. C'est un signe que les autres équipes n'ont pas su confirmer à un moment de leur saison, la bonne place qui était la leur.
Pour Nice c'est un peu moins flagrant, mais jusqu'à la fin de leur parcours européen, ils n'étaient pas à des places de folie.

Je ne dénigre pas tant l'incertitude de la Ligue 1, que le rollercoaster des équipes. De voir une équipe 16ème à la 32ème journée, se qualifier pour l'Europe à la 38ème. C'est ce manque de régularité qui pousse les équipes à galvauder l'Europa League quand elles s'y qualifient la saison suivante parce qu'elles doivent jouer sur deux tableaux jusqu'au bout.
L'OM maintenant se doit de jouer à fond, Ligue 1 et Europa League, mais reprenons la situation en février : l'équipe aurait été plus en difficulté en championnat, est-ce qu'ils auraient joué la compétition avec autant d'implication?

Pour l'instant, je vous vois réjouis parce que Rennes est bien placée pour l'Europe, soit. Mais si jamais vous voyez Sainté et Bordeaux vous passer sous le nez à la fin du championnat, alors que ces dernières ont passé la majeure partie de leur temps dans la 2nde moitié de tableau, vous serez les premiers à gueuler que c'est pas mérité, etc...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22782 18-04-2018 11:32:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

On va pas se satisfaire de la blessure d'un gars ( smile ) mais Aguilar de Montpellier surement indisponible 1 mois...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#22783 18-04-2018 15:47:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Ligue 1

Neymar prêt à reprendre l'entrainement avec le PSG dans un mois...C'est à dire à la fin du championnat. rires

Non franchement, qu'ils s'en débarrassent de ce type. Je suis sûr que l'ambiance dans le vestiaire parisien s'en trouverait grandement améliorée sans la moindre diva.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22784 18-04-2018 20:35:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

En même temps il se blesse et ne sera peut-être pas à 100 % à la Coupe du Monde, je ne pense pas qu'il soit si ravie de cette situation.

Hors ligne

#22785 18-04-2018 22:03:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Ligue 1

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On va pas se satisfaire de la blessure d'un gars ( smile ) mais Aguilar de Montpellier surement indisponible 1 mois...

Le probléme c'est que Montpellier joue nos concurrents et les plus dangereux. Donc il faut qu'il prenne des points face à eux sans trop en prendre non plus.

Ah tout ça est si compliqué !!!


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#22786 20-04-2018 23:43:19

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Messieurs, les matchs de Ligue 1 le Samedi, ça sera bientôt un lointain souvenir... Didier Quillot, president de la LFP, a annoncé tranquillement aujpurd'hui  qu'a partir de 2020, il n'y aura plus qu'UNE seule rencontre de Ligue 1 disputé le Samedi et que la majorité des matchs auront lieu le Dimanche. Mon dieu...

Dernière édition de: bretagne sud (20-04-2018 23:45:58)

#22787 21-04-2018 15:40:29

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Personnellement je préfère aller au stade à 15h ou 17h plutôt que 21h donc je suis assez favorable. Une affiche le samedi soir et une autre le dimanche soir mais le plus dur sera de les trouver mrgreen

Hors ligne

#22788 21-04-2018 19:55:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Le LOSC qui se fait démonter à Marseille et se dirige droit vers la Domino's. C'est avec ce genre de news que je me rassure en tant que supporter Rennais.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#22789 21-04-2018 20:21:03

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 956

Re: Ligue 1

Rennes Nantes et Angers ...et d'autres victimes d'une escroquerie

Escroquerie


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#22790 21-04-2018 20:27:18

Pas de chance
Invité

Re: Ligue 1

Il parait même qu'Amalfitano toucherait un salaire très important, si ça ce n'est pas de l'escroquerie !

#22791 21-04-2018 20:35:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ligue 1

Guingamp qui fait ce que certains clubs ne savent pas faire.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#22792 21-04-2018 20:57:03

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Ligue 1

... Et qui revient à 3 pts de Rennes !

Hors ligne

#22793 21-04-2018 21:23:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: Ligue 1

Je suis aussi rassuré de voir qu'un arbitre expulse des joueurs du quatuor magique de notre super ligue 1 et font encore de la double sanction... LOL..

Au moins, Guingamp en profite , eux qui n'ont jamais de chance avec l'arbitrage.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#22794 21-04-2018 22:10:27

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Le LOSC qui se fait démonter à Marseille et se dirige droit vers la Domino's. C'est avec ce genre de news que je me rassure en tant que supporter Rennais.

Voir mm la mort du club tout simplement ... eyes Je vous plain supporter du Nord cry

Dernière édition de: Dup's (21-04-2018 22:10:41)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#22795 21-04-2018 22:45:27

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Ligue 1

J'ai pas encore compris ce que j'ai vu ce soir à Guingamp...C'était seulement hors norme.

Une pointe de frustration, de voir le niveau de cette équipe et de savoir qu'on a passé presque 3 mois sans engranger le moindre point.

Si la fin de saison se joue sur un point ou deux, on pourra dire qu'il y aura eu des regrets...


Mais en attendant ce soir je prend juste mon pied d'avoir vu un énorme match, à 11 contre 11 compris!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22796 22-04-2018 09:48:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 1

Ils font chier Metz quand même, ils perdent des points bêtement depuis des semaines (sauf contre nous). Franchement le nombre de match où ils ont mené pour se faire rattrapé, c'est assez impressionnant. Ils sont qu'à 3 points de Lille et Troyes, ils vont, je pense, le regretter fortement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22797 22-04-2018 10:36:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ligue 1

C'est triste pour Lille mais ça nous montre qu à rennes on a beaucoup de chance d'avoir Pinault et que si demain il vend à Jean Michel à peu près ça peut tres mal finir.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#22798 22-04-2018 11:02:35

mahef
banni

Re: Ligue 1

Lille va jouer deux matchs à 6 points contre Metz et le TFC.  Ils ont encore leur destin sportif entre leurs pieds, mais arriveront ils à se maintenir financièrement ? Je met une petite (toute petite) piécette sur Metz pour leur maintien (barragiste plutôt) : ils ne sont pas si loin, jouent sans pression ou presque. Ils ont quand même raté une occasion en or hier. Leur calendrier est abordable en tout cas. Une fin de saison passionnante en bas comme en haut du tableau.

Dernière édition de: mahef (22-04-2018 11:46:56)

#22799 22-04-2018 11:17:24

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Ligue 1

Au vu de leur parcours cataclysmique et de leur encéphalogramme plat, c'est plié pour Lille qui de toute façon devrait déposer le bilan. Je pense que le classement ne devrait pas bouger pour les trois derniers, en tout cas on va jouer les rôles d'arbitre pour la place de barragiste.

Hors ligne

#22800 22-04-2018 11:57:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 1

Je pense pas que ça soit plié du tout pour Lille, il leur suffit d'une victoire contre Metz en fait.

Troyes, je les vois pas s'en sortir.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.8 KiO (Pic : 825.7 KiO) ]