Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24401 16-04-2018 09:09:48

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Re: Politique et questions de société

Je ne savais pas ou mettre cela.

Interview de Macron sur BFM hier soir. Pinault devrait 200 m€  au fisc!!
!
Zut! 200 m€ en moins pour le recrutement cry

Dernière édition de: Georges LECH (16-04-2018 09:10:24)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#24402 16-04-2018 11:08:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Trudeau en visite en France, avec discours devant l'AN prévue.

Trump est le type détesté parce qu'il a été décidé qu'il serait détestable et qu'il est détestable.

Trudeau, il a été décidé qu'il serait cool et sympa alors qu'il est tout aussi détestable (pour des raisons différentes). J'ai un mal fou avec ce type et son mode de gouvernement. C'est la copie exacte de Macron pour la France. Il fait jeune et cool, alors le monde lui donne sa bénédiction.
C'est surtout sa manière d'en faire des caisses sur tout et n'importe quoi qui m'insupporte. Le show à l'américaine.

Bref, en ce moment c'est une crise environnementale qui s'agite au Canada, très en deçà des chiffres prévues. En cause, la traversée d'un pipeline jusqu'à la côté pacifique pour faciliter les exportations.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#24403 17-04-2018 00:27:34

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Georges LECH a écrit:

Je ne savais pas ou mettre cela.

Interview de Macron sur BFM hier soir. Pinault devrait 200 m€  au fisc!!
!
Zut! 200 m€ en moins pour le recrutement cry

Macron ? Macron ? Ah oui ! C'est le type qui ment à des millions de téléspectateurs qui le regarde ou l'écoute et légitime l'optimisation fiscale en déclarant que c'est "légal" ?...et qui dans le même temps, pour ne parler que de ça ", légitime le recours à la force au nom du "droit" français" pour aller faire gazer des gens au prétexte que certains d'entre aux créent et profitent d'une zone de non-droit ...en cultivant des terres ...ou en élevant des bêtes

Précisons tout de même que :

1. Non, l'optimisation fiscale n'est pas légale puisqu'elle répond "dans l'extrême majorité" des cas à des mécanismes, certes légaux, mais qui constituent des abus de droit et dont la stratégie peut être juridiquement considérée comme illégale.

2. L'évasion fiscale, elle, est pire car elle relève à la fois de la fraude ...et de l'optimisation fiscale. L'évasion fiscale s'appuyant sur des techniques illégales ou dissimule la portée véritable de ses acteurs.

Et là dites-moi ?  il est où le recours à la "force publique" pour récupérer le pognon ? C'est illégal qu'on nous dit (puisque l'on nous dit cela clairement sur le site du ministère de l'économie), illégal mais complexe à prouver.
Notez que, et c'est génial pour la coup, que l'on nous explique d'abord que l'optimisation fiscale c'est légal mais qu'en fait c'est pas bien et que finalement, c'est illégal ! (oui, parce qu'en général c'est pas bien, évidemment). Mais c'est surtout qu'on peut apprendre ( tjrs sur le site de l'économie) que si l'évasion fiscale fait l'objet d'utilisation de moyens légaux, elle entre alors dans la catégorie de l'optimisation ...que l'on vient de nous dire Bordel de nouille ! ...que  l'optimisation fiscale c'est pas bien car abus de droit, patati patata !

Bon... bah ! vaut mieux s'évader fiscalement que de faire pousser des carottes à NDDL.

En même temps, quand on sait que le boulanger ou le plombier de votre quartier peuvent pratiquer l'évasion fiscale par le biais d'intermédiaire "légaux" qui ont pignon sur rue, on comprend pourquoi les choses ne tournent pas rond dans ce bas monde.

Et pendant ce temps, on a le "verrou de Bercy" dont tout le monde se fout mais dont l'existence est un véritable scandale d'état.

PS : Bon en tout cas, Chuuuttt !  Ne le répétez pas trop fort car c'est p'têt bien grâce à tout ça qu'on a une équipe qui tient à peu près la route en Ligue 1. La morale est sauve.

#24404 17-04-2018 09:27:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

sur la fraude fiscale d'accord avec toi
par contre, ci-dessous, des gars qui cultivent paisiblement leurs carottes, à la fraîche, décontractés :

zadiste.jpg

Dernière édition de: Pedro Menezio (17-04-2018 09:28:20)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24405 17-04-2018 09:40:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah ces types-là, les Zadistes s'en étaient quasiment débarrassés. Justement, il ne restait plus que les cultivateurs de carottes, les mecs qui faisaient de la permaculture, des chèvres et dont le trip était plus de trouver un lisier efficace que de construire des explosifs. Les bourrins, ils s'en étaient allés, cherchant des endroits un peu plus tendus. C'était tranquillement en train de devenir.... bah des fermes.

Eh bien c'est terminé, grâce à Macron. Alors que les Zadistes, et notamment la Ferme des 100 noms était en train de négocier une régularisation de leur situation avec les autorités, l'opération a juste tout foutu en l'air. Et non seulement ça attire les bourrins, puisqu'il y a un regain de tension, mais en plus les fermiers qui ont vu leurs projets de plusieurs années détruits par les bulldozers vont pas faire grand chose pour les empêcher de revenir.

Bref, non seulement il a tout perdu, et il va se retrouver sur un truc style la jungle à Calais avec des mecs qui reviennent sitôt les flics partis, avec tous les risques qu'impliquent ce genre d'opération, mais il a perdu dans l'opinion publique locale, puisque de ce que je vois, avec le retour des beaux jours, on va avoir de plus en plus de monde à manifester et à aider à la reconstruction, et il vient de se lancer dans un bras de fer qu'il a très très peu de chances de gagner, sinon à monter des barbelés autour de la zone et à y laisser des CRS 24/7. Tout ça pour 200 types qui vivent dans les arbres.

On sent que le type a du flair.

"Fort avec les faibles, faible avec les forts", c'est un peu son slogan au Manu. Quand c'est la Syrie, on tape, quand c'est l'Arabie Saoudite au Yémen, on vend des armes, quand ce sont 200 Zadistes, on envoie les CRS, quand ce sont les chasseurs, on ferme sa gueule, quand ce sont les chômeurs, on met en place des mesures punitives, un plus grand contrôle, quand ce sont les rentiers, on supprime leurs impôts.
Alors, parce qu'il n'a pas de courage politique, Macron? Ou parce qu'il sait très bien de quel côté il se place et pour qui il gouverne?

Dernière édition de: Dnairb (17-04-2018 09:43:20)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#24406 17-04-2018 10:23:01

Dark.City
Invité

@ Kant je te réponds au sujet du plan autisme et de toutes les composantes à prendre en compte.
Les problématiques en France sont les suivantes :
- nous avons un retard en sciences. Ce qui engendre un retard du regard de la société. L'autisme est vu comme un handicap au même titre qu'une personne paraplégique. Or l'autisme est un handicap dans une société uniformisée, c'est un handicap social mais en soi s'il n'y a pas de retard mental alors les capacités sont très bonnes également.
- nous avons un retard en formation des psys : la psychanalyse est encore reine alors que c'est une discipline obsolète et charlatanesque, on est le dernier pays à en être infesté, et à cause d'une gauche adepte des théories fumeuses en new age et développement perso, mais aussi à cause d'un regard idiot sur les sciences humaines a bloqué la proposition de la droite en 2017 d'interdire la psychanalyse comme discipline curative et de l'enlever de la formation en psycho. résultat hormis une minorité on a des psys totalement mal formés car adeptes de la psychanalyse.
- donc on peut mettre plein de moyens sur les thérapies on aura pas les bons acteurs.
- la psychiatrie ne sait pas non plus répondre en France, pour info j'ai dû prendre le meilleur pedopsychiatre d'europe pour avoir un encadrement de qualité.

- L'école : les profs ne sont pas bien formés au handicap et à juste titre ont peur d'être dépassés ce qui les met en inconfort et il y a de fait un rejet à accueillir les enfants autistes. De plus l'école et cela a été prouvé par sa volonté d'uniformiser renforce les inégalités déjà présentes alors le handicap engendre une marginalisation au sein d'un lieu fait au départ pour apprendre. Et ce, de la maternelle au lycée.
-Les AVS ne sont pas formées et ne sont pas assez nombreuses. Il faudrait le triple avec une formation d'un an, des salaires décents et un vrai contrat. La fin des contrats aidés a fait mal.
- les apprentissages ne correspondent pas. Sans vouloir mettre du montessori partout les apprentissages ne sont déjà plus adaptés aux enfants dits normaux mais c'est encore pire pour un enfant autistes qui possède une compréhension alternative et ses propres logiques.
- La révolution numérique engendre d'ailleurs une pédagogie différente avec moins de psychomotricité. Cela va engendrer des problèmes cognitifs (pour les normaux aussi).

- Les moyens ne sont pas suffisants. Il faudrait a minima le triple pour produire ce que le plan autisme suggère et c'est une goutte d'eau dans ce qu'il faudrait faire. En Italie il y a un professeur en plus dans la classe dès qu'un enfant autiste est là, en Belgique on créé des parcours adaptés pour chaque enfant autiste, avec programme d'insertion aide à la recherche d'emploi une fois adulte etc.
- les aides pour les adultes autistes sont trop faibles et en dessous du seuil minimal de pauvreté.
- Les aides pour les parents ne sont pas suffisantes, les psychologues ne sont pas remboursés et tant qu'un diagnostic n'est pas posé un pedopsy c'est 100 euros l'heure en moyenne. Si tu calcules, 2 rdv par mois avec pedopsy, 4 par mois avec psychomotricien, 4 minimum avec psy on arrive à 800 euros à peu près. Sans compte les aménagements de temps de travail pour les parents car l'école ne le prend pas forcément à plein temps, les aménagements d'encadrement à domicile si besoin etc. Pour exemple mon fils autiste et TDA me "coûte" en frais médicaux et d'encadrement 1000 euros par mois. J'ai 350 euros d'aide. et ma femme a du passer à 80%
- Le soutien aux parents est ridicule, tout le monde s'en fout alors que près de 70% de parentes d'enfants autistes sont soit en dépression soit en surmenage et que 80% des couples de parents d'enfants autistes divorcent à cause de l'épuisement et de la solitude.

Et c'est juste des premiers axes qui me viennent il y en a immensément d'autres.

Dernière édition de: Dark.City (17-04-2018 10:25:24)

#24407 17-04-2018 12:56:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Dnairb a écrit:

Bah ces types-là, les Zadistes s'en étaient quasiment débarrassés. Justement, il ne restait plus que les cultivateurs de carottes, les mecs qui faisaient de la permaculture, des chèvres et dont le trip était plus de trouver un lisier efficace que de construire des explosifs. Les bourrins, ils s'en étaient allés, cherchant des endroits un peu plus tendus. C'était tranquillement en train de devenir.... bah des fermes.

Eh bien c'est terminé, grâce à Macron. Alors que les Zadistes, et notamment la Ferme des 100 noms était en train de négocier une régularisation de leur situation avec les autorités, l'opération a juste tout foutu en l'air. Et non seulement ça attire les bourrins, puisqu'il y a un regain de tension, mais en plus les fermiers qui ont vu leurs projets de plusieurs années détruits par les bulldozers vont pas faire grand chose pour les empêcher de revenir.

Bref, non seulement il a tout perdu, et il va se retrouver sur un truc style la jungle à Calais avec des mecs qui reviennent sitôt les flics partis, avec tous les risques qu'impliquent ce genre d'opération, mais il a perdu dans l'opinion publique locale, puisque de ce que je vois, avec le retour des beaux jours, on va avoir de plus en plus de monde à manifester et à aider à la reconstruction, et il vient de se lancer dans un bras de fer qu'il a très très peu de chances de gagner, sinon à monter des barbelés autour de la zone et à y laisser des CRS 24/7. Tout ça pour 200 types qui vivent dans les arbres.

On sent que le type a du flair.

"Fort avec les faibles, faible avec les forts", c'est un peu son slogan au Manu. Quand c'est la Syrie, on tape, quand c'est l'Arabie Saoudite au Yémen, on vend des armes, quand ce sont 200 Zadistes, on envoie les CRS, quand ce sont les chasseurs, on ferme sa gueule, quand ce sont les chômeurs, on met en place des mesures punitives, un plus grand contrôle, quand ce sont les rentiers, on supprime leurs impôts.
Alors, parce qu'il n'a pas de courage politique, Macron? Ou parce qu'il sait très bien de quel côté il se place et pour qui il gouverne?

Merci Dnairb ! top top

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#24408 17-04-2018 14:50:46

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

oui c'est beau

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24409 17-04-2018 15:13:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

c'est une mauvaise herbe pour toi ou de la flore spontanée ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#24410 17-04-2018 16:38:55

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Dark>attention sur l'autisme, il est majoritairement lié à d'autres troubles mentaux et/ou physiques. Seules certaines formes d'autisme comme les "Asperger" sont en effet dotées de capacités cognitives comme tout à chacun voire plus. L'autisme comporte de multiples formes et elles sont pour la majorité plus qu'une forme "d'asociabilité".

C'était juste une précision, je suis ok avec le reste.

Dernière édition de: tck-lt (17-04-2018 16:43:34)

War Raok Gwengamp !

#24411 17-04-2018 17:41:15

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Pedro Menezio a écrit:

par contre, ci-dessous, des gars qui cultivent paisiblement leurs carottes, à la fraîche, décontractés

Et puis, ces mecs là c'est juste des mecs qui mettent des capuches pour pas se faire ficher par l'hélico et les caméras, et qui portent des masques pour pas suffoquer sous 300 bombes lacrimogènes...

#24412 17-04-2018 17:44:18

Dark.City
Invité

tck-lt a écrit:

Dark>attention sur l'autisme, il est majoritairement lié à d'autres troubles mentaux et/ou physiques. Seules certaines formes d'autisme comme les "Asperger" sont en effet dotées de capacités cognitives comme tout à chacun voire plus. L'autisme comporte de multiples formes et elles sont pour la majorité plus qu'une forme "d'asociabilité".

C'était juste une précision, je suis ok avec le reste.

Oui je sais mais sachant qu'il n'y a que trois formes d'autisme, mon fils est TDA en trouble associé. Je simplifiais. Et je n'ai pas parlé d'asociabilité.
Quant au retard mental qui affecterait nécessairement les autres formes d'autisme j'ai connu un enfant atteint d'un autisme Kanner à 155 de QI. Pour cela que je simplifiais chaque cas est unique.

Dernière édition de: Dark.City (17-04-2018 17:46:07)

#24413 17-04-2018 17:51:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Utakad a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

par contre, ci-dessous, des gars qui cultivent paisiblement leurs carottes, à la fraîche, décontractés

Et puis, ces mecs là c'est juste des mecs qui mettent des capuches pour pas se faire ficher par l'hélico et les caméras, et qui portent des masques pour pas suffoquer sous 300 bombes lacrimogènes...

biglol

#24414 17-04-2018 18:16:38

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:10:06)

#24415 17-04-2018 18:34:05

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Le dernier argument (goudronnage) n'est toutefois plus valable.

@Dnairb

Qu'on soit pro ou anti ZADiste ou quoi que ce soit, je pense qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi sur le fait que tout cela se révèle de plus en plus être une grosse erreur.

@DC

Merci pour la réponse.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#24416 17-04-2018 19:25:14

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:06:44)

#24417 17-04-2018 20:16:44

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Utakad a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

Et puis les mecs s'approprient des terres sans autorisation pendant que des agriculteurs honnêtes bouffent de la paperasse administrative et sont endettés. Est-ce juste ?
Et je doute que leurs "nouvelles" cultures soient aux normes concernant l'hygiène...

Dernière édition de: ErWaNn (17-04-2018 20:18:20)

#ToutDonner

#24418 17-04-2018 20:38:54

Dark.City
Invité

#24419 17-04-2018 20:52:04

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:07:11)

#24420 17-04-2018 21:19:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

ErWaNn a écrit:

Et puis les mecs s'approprient des terres sans autorisation pendant que des agriculteurs honnêtes bouffent de la paperasse administrative et sont endettés. Est-ce juste ?

Mais ils font chier qui au juste ? Des mecs qui font du pain, de la bière, des éoliennes, où tout se décide en assemblée générale... Ils font chier qui ?! M'enfin, vous n'avez jamais vu La Belle Verte ? smile

Bordel, 2500 gendarmes pour... 1600h entre Nantes et Rennes. Une opération qui coûte de 300 000€ par jour (!) pour déloger des agriculteurs, des hippies et une dizaine d'anarchistes ( wink ), enfin y'a pas un truc qui tourne pas rond ?

Sans rappeler que cette opération n'est absolument pas légale.

ErWaNn a écrit:

Et je doute que leurs "nouvelles" cultures soient aux normes concernant l'hygiène...

... ?

#24421 17-04-2018 21:28:04

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

bien dark, j’apprécie.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#24422 17-04-2018 21:54:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Pour apporter un peu d'eau à mon moulin smile

Depuis le début de l'intervention, 11000 (oui, oui 11000) grenades ont été tirées. 8000 lacrymogènes et 3000 explosives. En 8 jours.

Voilà voilà.

#24423 17-04-2018 22:17:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Merci Dark pour le lien !

Evidemment que c'est non seulement une connerie mais une faute morale. Bottom up nation mon cul.

La police française utilise des méthodes de maintien de l'ordre uniques en Europe, ça fait des blessés parmi les journalistes, mais comme l'Etat a décidé qu'on laisserait pas le dernier mot à des gauchistes, bah c'est la répression.

"Je vais me mettre dans votre salon, ça fera un projet agricole alternatif" Bah oui Manu "Il avaient qu'à faire des SCOP" : non seulement c'était illégal mais la préfecture force à faire des projets individuels.

Mais c'est comme partout. Tellement simple la répression, comme ça on a pas de débat, on réfléchit pas... Et on est train d'instituer ça dans la loi avec les migrants en plus.

Va falloir presque commencer à tirer la sonnette d'alarme sur le recul des libertés : http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 667613.php
Le Conseil Constitutionnel décide que le gardé à vue peut se faire reluquer  le portable sans problème, les mouvements sociaux c'est la répression, les journalistes peuvent plus bosser tranquille, on met en place le secret des affaires...

Tout ce qui contrevient au système capitaliste est sapé sans relâche. Et ils se nomment libéraux...

Dernière édition de: Clowny (17-04-2018 22:18:02)

#24424 18-04-2018 08:47:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Concernant l'évacuation de Notre Dame des Landes, j'ai trouvé cette interview assez intéressante, même si ça reprend pour beaucoup les arguments déjà énoncés sur le fil, je partage :

https://www.vice.com/fr/article/43bqpq/ … t-illegale

#24425 18-04-2018 08:53:23

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

8000 lacrymogènes contre de l'acide, des bombes artisanales et des cocktails Molotov ...

C'est drôle personne n'en parle ici !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] meta-externalagent (6),
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.173 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.63 KiO (Pic : 836.52 KiO) ]