Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12801 10-04-2018 22:38:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Ligue des Champions

Enorme perf de la Roma, énorme branlée (comme chaque saison) pour Manchester City, et deux clubs historiques en demi-finale, c'est plutôt réjouissant.

#12802 10-04-2018 22:40:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Comment ça y a jamais de surprise en LDC  hein ?

Barcahahahaha

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#12803 10-04-2018 22:42:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Le Barca n'a aucune défense, ce club néglige totalement cet aspect, c'est indigne à ce niveau de la compétition !
Quelle remontada et quel match de la Roma love

Il y a tout a changer au Barca, tout, ce club n'est plus que l'ombre de lui même, une grande lessive est annoncée, il y a tout a jeter, le bébé avec l'eau du bain, et toussa toussa (remember les rageux anti-PSG... mais je ne cautionne pas cette dernière phrase mais c'est ce qu'on a entendu sur le PSG...).
Ce soir je suis heureux coin

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#12804 10-04-2018 22:48:33

Dark.City
Invité

Liverpool qualifié pour les demies avec pourtant pas un immense effectif... Quand je dis que Klopp est un immense entraîneur.

#12805 10-04-2018 22:52:36

Kelenner
Membre

Ou c'est peut-être Guardiola qui est un tout petit peu survendu, non ? Sachant que lui n'a eu que des moyens illimités partout où il est passé... pour des résultats finalement très mitigés en LDC.

#12806 10-04-2018 22:55:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ils ont quand même un très grand joueur !
M Salah déchire tout cette année, c'est assez incroyable !
L'Egypte peut se qualifier pour les 8ème de la CDM et s'il continu à ce rythme il fera parti des outsiders pour le ballon d'or.

#12807 10-04-2018 22:58:19

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Salah il fait une saison stratosphérique. Faudra voir comment ça se termine mais s'il continue comme ça, il serait bien capable de mettre tout le monde d'accord pour le ballon d'or.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#12808 10-04-2018 23:16:31

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Dark.City a écrit:

Liverpool qualifié pour les demies avec pourtant pas un immense effectif... Quand je dis que Klopp est un immense entraîneur.

je suis d'accord mais la où il est fort c'est que l'effectif il l'a quand même mais à l'infirmerie  et il se débrouille pour sortir des jeunes de nulle part ! Il a quand même Can Lallana Clyne Matip  Moreno en reprise ou blessés et Hendersson de suspendu !

@Kelenner Je suis bien d'accord ,il va bien falloir qu'un jour  les médias se posent les bonnes questions !

Dernière édition de: karambar (10-04-2018 23:18:39)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#12809 10-04-2018 23:17:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Kelenner a écrit:

Ou c'est peut-être Guardiola qui est un tout petit peu survendu, non ? Sachant que lui n'a eu que des moyens illimités partout où il est passé... pour des résultats finalement très mitigés en LDC.

Haaaaaaa, je me disais bien, quand même,  que tu pouvais pas non plus louper Guardiola !

Suffit de regarder le palmarès, disons, comparé aux autres... moyens ou pas.

Sinon, Johan Cruyjff, par rapport à Galtier, tu le places où ? ^^

Dernière édition de: Dnairb (10-04-2018 23:18:44)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12810 10-04-2018 23:34:13

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

Ca ne me surprend absolument pas, City c'est l'équivalent "anglais" (si tant est que ce mot ait encore un sens) du ¨PSG qatari, une équipe de mercenaires capable d'être très régulière sur la durée d'un championnat; mais qui se plantera encore et toujours à chaque confrontation directe contre un "gros" (ou même un semi-gros) d'Europe, car il n'y a aucune âme, aucune ferveur populaire, aucune institution derrière, le néant. Ils ont claqué un fric proprement indécent pour toujours aucune victoire significative en LDC à ce jour, au contraire c'est branlées sur branlées à chaque saison.

De toutes façons la LDC est devenue d'une tristesse infinie. Trois clubs ont bâti de telles armadas qu'il n'y a plus rien à faire, ils sont devenus invincibles pour tous les autres, même pleins aux as. Seule la Ligue Europa conserve un réel suspense et de l'intérêt. La LDC, c'est les jeux du cirque ou le All-Star Game, mais en aucun cas une vraie Coupe d'Europe.

Comme quoi... Liverpool et La Roma en demi, après Monaco la saison dernière... Ligue des Champions ou pas, Clubs Milliardaires ou pas, pour l'instant la magie du football opère tout le temps et des surprises ont toujours lieu. C'est pour ça qu'on aime tant ce sport. Magic Football!

#12811 10-04-2018 23:40:28

karambar
Membre

Dnairb a écrit:

C'est un peu facile pour le coup je crois pas qu'ils ont eu les mêmes moyens et les mêmes joueurs !! Ce n'est pas parce qu'un entraineur à une philosophie différente d'un autre qu'il est meilleur !En prenant  2 entraineurs qui ont eu les mêmes moyens mais une philosophie différente ,Gardiola par rapport à Ancelloti  tu le place où ?

#12812 10-04-2018 23:45:31

Dark.City
Invité

Guardiola survendu on peut en discuter cela n'enlève rien au mérite de Klopp dans toute sa carrière que ce soit à Mayence, Dortmund ou Liverpool. Salah avant Klopp est un bon joueur du calcio avec tout ce qu'on peut garder comme mesure sur le niveau du calcio, il devient un joueur indispensable à Liverpool sous Klopp.

Si on regarde le parcours de Klopp il a toujours réussi à obtenir le max de joueurs comme Zidan (Mohamed), Kagawa et autres Gotze qui sans lui n'ont pas fait grand chose. C'est aussi cela un super entraîneur.

Dernière édition de: Dark.City (11-04-2018 00:07:35)

#12813 10-04-2018 23:46:56

karambar
Membre

ah mais pour moi Klopp est meilleur que Guardiola ,d'ailleurs au confrontation directe il mène mrgreen

#12814 10-04-2018 23:47:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Kelenner et ses avis sur les entraîneurs ( et le foot en général) c'est toujours un succès. Dans le métier on l'appelle uncle ben's.

Mou à fume klopp ça fait de lui le meilleur alors. tongue

Dernière édition de: lunatic35 (10-04-2018 23:57:40)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#12815 11-04-2018 00:51:04

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Après la remontada, la Romatada. Et c'était bieng.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#12816 11-04-2018 07:07:58

Kelenner
Membre

Dnairb a écrit:
Kelenner a écrit:

Haaaaaaa, je me disais bien, quand même,  que tu pouvais pas non plus louper Guardiola !

Bah non justement, "suffit pas" de regarder le palmarès comme un footix moyen, faut tenir un peu compte des effectifs et des moyens à disposition, sinon ça n'a aucun sens. Un grand entraîneur, et là je rejoins complètement Dark City, c'est celui qui sait tirer le meilleur de son groupe, et là pour moi Klopp est un très bon exemple. Guardiola, il a très bien réussi à Barcelone, mais avec une équipe absolument incroyable et presque invincible. Il a forcément sa part dans ce succès, mais les joueurs étaient tellement au-dessus que ça me semble difficile de le juger là-dessus. Au Bayern, il a survolé la Bundesliga (comme tous les coachs de ce club) sans parvenir à grand-chose en LDC. A Manchester City, il a réussi à donner une identité de jeu à l'équipe et il obtient des très bons résultats en championnat, mais malgré des moyens colossaux il se plante là encore systématiquement dans les gros matchs, et il y est forcément pour quelque chose. C'est un grand entraîneur, aucun doute, mais pas forcément le génie qu'on veut à tout prix nous vendre. Pour en savoir plus sur ses compétences, faudrait déjà le voir à la tête d'un plus petit club, et voir si comme Klopp il serait capable d'emmener des Dortmund ou des Liverpool au bout en LDC. J'en suis pas spécialement persuadé.

#12817 11-04-2018 07:21:41

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Quel régal de se lever et de voir que le Barça s'est fait éliminer par soit disant une équipe qui lui est bien inférieure.

C'est la 3ème saison consécutive qu'ils se font éliminer en quarts si je ne me trompe pas ? C'est grave docteur ?

En tout cas moi ça me va, qu'ils continuent de se chier dessus en Coupe d'Europe et taper Leganes en championnat.

Messi aussi on en parle ? Pour mettre des triplé contre Las Palmas il y a du monde mais pour assumer dans les grands matchs.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#12818 11-04-2018 07:24:15

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Les deux son doués mais je préfère Klopp;

Je suis très content de l'élimination de City et c'est sympa de retrouver Liverpool en demie.

Salah, super joueur et candidat crédible au BO.

Le Barça est en fin de cycle. La Roma a été supérieur, il n'y a rien a dire, il faut réfléchir et bosser.

Dernière édition de: Véloce (11-04-2018 07:33:58)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#12819 11-04-2018 07:30:56

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ah oui et dans mon euphorie j'ai oublié de parler de l'autre daube de Piqué, sérieusement j'ai jamais vu un mec autant surcoté tant je le trouve d'une nullité sans nom.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#12820 11-04-2018 07:40:03

Véloce
Membre

deux choses: Barcelone invaincu en Espagne et le Réal dans les choux.

Laurent Pokou

#12821 11-04-2018 08:15:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

La défaite du Barça est pour Valverde.
Une défaite à la française... on joue petit bras et on se fait baiser.

Pour Liverpool, désolé mais c'est pas vraiment ce que j'appel une surprise.(City qui se craque, whouaou, comme c'est surprenant mrgreen )

#12822 11-04-2018 09:30:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

xxRck91xx a écrit:

Ah oui et dans mon euphorie j'ai oublié de parler de l'autre daube de Piqué, sérieusement j'ai jamais vu un mec autant surcoté tant je le trouve d'une nullité sans nom.

Vainqueur de la Coupe du Monde  :    1 :    2010 (Espagne)

Vainqueur de l'Euro  :    1 :    2012 (Espagne)

Vainqueur du Mondial des Clubs  :    3 :    2009, 2011, 2015 (FC Barcelone)

Vainq. de la Supercoupe d'Europe  :    2 :    2009, 2015 (FC Barcelone)

Vainqueur de la C1  :    3 :    2009, 2011, 2015 (FC Barcelone)

Vainq. de la Supercoupe d'Espagne  :    5 :    2009, 2010, 2011, 2013, 2016 (FC Barcelone)

Champion d'Angleterre  :    1 :    2008 (Manchester United)

Champion d'Espagne  :    6 :    2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016 (FC Barcelone)

Vainqueur de la Coupe d'Espagne  :    5 :    2009, 2012, 2015, 2016, 2017 (FC Barcelone)

Finaliste de la Super Coupe d'Espagne  :    1 :    2012 (FC Barcelone)

Finaliste de la Coupe d'Espagne  :    1 :    2011 (FC Barcelone

Voilà la définition de la nullité sans nom...
Messi n'a plus grand chose à prouver dans sa capacité à peser sur les rencontres même contre les plus grosses équipes. Supporter le Real et être follement amoureux de Ronaldo ne doit pas t'empêcher d'objectiver tes propos. Un match raté par une équipe et c'est 12 ans de domination que l'on remet en cause !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-04-2018 10:52:39)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#12823 11-04-2018 09:46:01

Véloce
Membre

Très bien dit.

@RCK91, toute les fleurs sont belles et à chacun ses préférences et du respect pour les autres.

Je préfère le Barça depuis 1974, ça ne m’empêche pas de reconnaître le talent de CR7 et Cie.

Laurent Pokou

#12824 11-04-2018 09:47:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Au matin du 11 avril...je précise bien la date et le moment, parce que Real/Juve et Bayern/Séville n'ont pas encore eu lieu...on peut retenir quelques leçons. Et c'est souvent en enfonçant des portes ouvertes.

Une saison se prépare et se joue par une montée en puissance. Les premiers mois ne sont quasiment pas capitaux, ils sont une période de rodage, de mise en place d'un système, on peut se permettre de jouer petit trot (dans certaines limites), mais commencer comme des bourrins n'apporte rarement quelque chose de bon une fois les rigueurs de l'hiver passées.
Cette saison de Ligue des champions nous en répète encore une fois la leçon :
Le PSG commence toujours ses saisons pied au plancher, que ce soit sur le terrain européen ou même national. Sur le terrain national, les conséquences restent minimes, mais en revanche, ils n'en ont toujours rien retenu depuis toutes ces années. City, même cas de figure, on voit bien une équipe qui commence aussi à tirer la langue. Une première moitié de saison parfaite et boum, patatraf... Le Barça...ben le Barça est sensé savoir gérer ça aussi...oui mais voilà...le Barça joue à fond la carte nationale, avec peut être plus de risques que le PSG, parce que le Real, l'Atletico sont à l'affut. Oui mais au bout du compte, ce sont des forces laissées en route pour les échéances européennes du printemps. On joue trop, on laisse des forces et alors que le match d'hier soir aurait pu être plié avec une équipe joueuse, on a vu une équipe qui cherchait à se préserver physiquement. Ce n'est pas la seule raison de la défaite du Barça mais...

Bref, il faut savoir gérer sa saison. La fameuse montée en puissance évoquée précédemment. Et ça, des mecs l'ont bien compris. Klopp, Zidane, Heynckes...
C'est pour que je précisais bien la date au début, parce que ce soir si le Bayern et le Real lâche la rampe...
Mais sur le principe, ils ont tout bon pour l'instant. Un Bayern qui a commencé doucement en Europe avant d'envoyer la sauce au retour contre le PSG. En décembre. Et depuis, c'est parti!

Et le Real...ah le Real...c'est peut être l'exemple le plus flagrant d'une gestion de saison en progressif! En septembre, on les disait tricard, en décembre on les disait fébrile, en février on les disait trop moyens...et les revoilà à postuler pour le titre européen. En voyant écartés tous ceux qui paraissaient plus brillants en septembre. PSG, Barça, City...
Et Ronaldo, c'est le même schéma. D'ailleurs Salah, Salah, mais Ronaldo parlons en, le type est encore en train de nous sortir une saison de dingue, alors qu'il ne l'a vraiment commencé qu'en janvier!

Le deuxième aspect, et c'est plutôt rassurant, c'est qu'on ne gagne que très rarement à jouer avec le bus. Mourinho en a tiré quelques bénéfices fut un temps, mais depuis la tendance semble être revenu au jeu. Et tant mieux! Le PSG a oublié de jouer, a plutôt même déjoué face au Real. Le Barça hier, étonnamment, s'est oublié lui même. Une parodie de foot mais surtout du Barça.
Et pourtant, fut un temps encore assez récent, où le Barça avait une tactique précise, un plan de jeu précis. On fait monter les jeunes dans un système unique des U7 aux A. Et on ne déroge pas à la règle!
En vérité, ce qu'il aurait fallu changer c'était le fond de jeu, qui devenait attendu des autres équipes. Mais il aurait fallu garder l'aspect, faire monter les jeunes. Sauf que depuis, Neymar, Suarez, Dembélé, Coutinho... c'est devenu une vitrine merchandising qui n'est plus le Barça. Messi va rester, avec Piqué et Busquets, le vestige d'un passé révolu, celui du Barça qui alignait en coupe d'europe, une compo 100% issue du centre de formation...

Le troisième aspect et c'est encore rassurant là aussi, c'est de voir que finalement dans le foot, rien n'est jamais gravé dans le marbre. Qu'il y a quelques années, on disait justement du Barça qu'il enchainerait les Ligues des champions comme des perles jusqu'à la retraite de Messi, que le Real aurait toujours un blocage à chopper sa decima...Que les trois au dessus du football européens étaient indéboulonnables. Et finalement, le Bayern n'a pas atteint une finale depuis 2013, le Barça ne passe plus les quarts depuis son dernier sacre. Reste le Real après une longue traversée.

Non, le foot n'est pas gravé dans le marbre, c'est bien.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#12825 11-04-2018 10:06:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Kelenner a écrit:
Dnairb a écrit:
Kelenner a écrit:

Bah non justement, "suffit pas" de regarder le palmarès comme un footix moyen, faut tenir un peu compte des effectifs et des moyens à disposition, sinon ça n'a aucun sens. Un grand entraîneur, et là je rejoins complètement Dark City, c'est celui qui sait tirer le meilleur de son groupe, et là pour moi Klopp est un très bon exemple. Guardiola, il a très bien réussi à Barcelone, mais avec une équipe absolument incroyable et presque invincible. Il a forcément sa part dans ce succès, mais les joueurs étaient tellement au-dessus que ça me semble difficile de le juger là-dessus. Au Bayern, il a survolé la Bundesliga (comme tous les coachs de ce club) sans parvenir à grand-chose en LDC. A Manchester City, il a réussi à donner une identité de jeu à l'équipe et il obtient des très bons résultats en championnat, mais malgré des moyens colossaux il se plante là encore systématiquement dans les gros matchs, et il y est forcément pour quelque chose. C'est un grand entraîneur, aucun doute, mais pas forcément le génie qu'on veut à tout prix nous vendre. Pour en savoir plus sur ses compétences, faudrait déjà le voir à la tête d'un plus petit club, et voir si comme Klopp il serait capable d'emmener des Dortmund ou des Liverpool au bout en LDC. J'en suis pas spécialement persuadé.

Bah oui, d'ailleurs, gagner deux fois la Ligue des Champions, y a tellement d'entraîneurs qui l'ont fait, grands et petits clubs confondus. Regarde Ferguson, il l'a remportée au moins 10 fois sur toutes ses années en tant que coach à Manchester.
Et son équipe à Barcelone était tellement invincible qu'elle a tout gagné derrière, une fois Guardiola parti.
Pourtant tu pourras regarder ma signature, je n'aime pas du tout la façon dont il fait jouer ses équipes, c'est d'un ennui et un déni du football, mais dire que ce type est surcoté et attendre de voir s'il remporterait l'Europa League avec Amiens, franchement.....

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.37 KiO (Pic : 813.9 KiO) ]