Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 33ème journée
Samedi 14 Avril 20h00
-
-
-
Chiffres à domicile Chiffres à l'extérieur
15 ème 19 ème
6 V - 3 N - 6 D 2 V - 4 N - 10 D
21 pts 10 pts
-2 -18
Meilleurs buteurs
Wahbi KHAZRI (4) - Nolan ROUX (4)
-
Match aller
[video]youtube.com/watch?v=yuha6ZuTCgs[/video]
-
Sur ces 4 derniers matchs le Stade Rennais n'a rencontré que des prétendants à l'Europe.
Les hommes de Lamouchi s'en sont parfaitement sorti et sortent de ce virage, qui aurait pu être périlleux, idéalement placé pour le sprint final.
Tout commence samedi avec la réception de Metz, bon dernier, qui joue quasiment sa dernière chance de survie ce week end.
Victoire impérative pour les 2 équipes :
Metz pour continuer d'espérer,
Rennes pour s'offrir une possibilité d'éliminer, une semaine plus tard, définitivement Nantes de la course à la 5ème place.
Par rapport à l'aller, Sabri Lamouchi aura la chance de compter sur Khazri et Sarr (blessés),
de son côté Frédéric Hantz bénéficiera de la présence de son meilleur buteur (Roux, suspendu) et de son meilleur passeur (Dossevi, blessé).
Match particulier pour Sakho et Sarr qui se sont tout deux révélés sous le maillot grenat.
-
Les dernières confrontations :
2016/2017 : 1 - 0
2014/2015 : 1 - 0
Bilan des confrontations :
21 - 8 - 11
Diffusion télé :
-
Les groupes :
Rennes :
Forfait : Hamari Traoré (entorse de la cheville)
Metz :
Gardiens de but : Kawashima, Beunardeau.
Défenseurs : Balliu, Diagne, Niakhaté, Palmieri, Rivierez, Selimovic.
Milieux de terrain : Boulaya, Cohade, Dossevi, Mandjeck, Milicevic, Mollet, Poblete.
Attaquants : Niane, Riviere, Roux.
-
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER / Gwenaël PASQUALOTTI
4e arbitre : William LAVIS
Dernière édition de: Pas de chance (15-04-2018 20:19:05)
On gagne à Amiens, on fait un beau match contre Sainté, on gagne à Bordeaux, on fait un match énorme contre Monaco et on a été solide à Nice.
C' était difficile de croire qu' on allait perdre aucun de ces 5 matchs, et en plus on y a mis la manière. Je suis bluffé par cette équipe surtout sur les 4 derniers matchs.
Si on maintient cette volonté et cette intensité les 3 points devraient pas nous échapper. Le match sera surement difficile comme tout les match en ligue 1 mais on est dans l' obligation de bonifier cette série par une victoire.
Un nul serait pas une catastrophe, mais ce serait dommage de perdre 2 points betement quand il en reste que 18 en jeu. Faudra etre patient et déterminé et normalement le reste suivra. Avant d' aller à Nantes une victoire est impérative pour mobiliser les supporters et les inciter à faire le déplacement.
Sur ce match on a la pression pour une fois, on va voir comment l' équipe la supporte devant un public qui sera surement chaud bouillant avec l' enjeu.
On a fait le plus dur , faut maintenant enfoncer le clou surtout sur les matchs à domicile. On doit aller à Nantes dans les meilleures dispositions et pour ça il faut gagner. 11 points sur 18 suffira probablement pour etre dans les 6 vu notre goal average.
On a pas le choix d' en prendre 3 samedi, on a fait le plein de confiance avec cette série de 8 matchs, faut pas tout gacher en perdant des points contre Metz.
Le peuple rouge et noir va pousser son équipe jusqu' au bout, comme lors des derniers matchs à domicile.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
On a perdu beaucoup trop de points à domicile, il faut presque espérer un sans faute à la maison si on veut une place européenne.
Metz est au fond du trou, leur défense est très souvent à la rue. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de venir pour bétonner donc il devrait y avoir quelques espaces quand même. Offensivement, ils ont quelques joueurs qui peuvent nous emmerder, je pense à Dossevi que je trouve souvent bon et on sait que Roux peut planter.
La victoire est obligatoire, tout simplement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Victoire obligatoire en essayant de soigner au mieux la différence de buts qui sera importante pour la fin de saison.
Dernière édition de: Galette saucisse (09-04-2018 13:48:49)
Hors ligne
Ouais enfin, on va pas commencer à parler de peaufiner la différence de but. Faut déjà ramener les 3 points, c'est quand on commence à parler comme ça qu'on se tape un pauvre nul.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si on joue aussi bien que nos deux derniers match on les plies.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Si l'équipe est sérieuse et concentré, il n'y aura pas de problème. Si on jouent comme contre Monaco il devrait y avoir une grosse différence au score.
Normalement, ça vas bien se passer.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On a l'habitude des déceptions pour ne pas se dire qu'il s'agit d'un match "piège".
J'espère que les joueurs ne prendront pas ce match à la légère. C'est là qu'on va se rendre compte de ce qu'influe SL sur l'équipe.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Va*
Sinon j'espère une grosse ambiance au stade car contexte + prix des billets. Je vois aussi une belle victoire avec j'espère un but de Sarko qui le remettrait peut être en sel. Si buts rapidement pourquoi ne pas faire tourner un peu.
Hors ligne
j'espère un but de Sarko qui le remettrait peut être en sel.
Je ne porte pas non plus dans mon estime ce délinquant qui se voyait calife, mais de là à lui souhaiter une telle torture.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Franchement, tu vois nos joueurs dérapés complètements au point de prendre ce match contre Metz à la légère ?
Pas de soucis, les joueurs nous on démontrés qu'ils répondait au rendez-vous. 2018, le renouveau rennais.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
je suis du même avis que Veloce .
autant il y a un an ou deux les joueurs se seraient vautrés sur ce match , autant depuis le debut de l'année ils ont démontré qu'ils pouvaient répondre présents et qu'ils se sentaient impliqués dans la course à cette 5 eme place .
si les joeurs mettent autant de volonté que contre Monaco ou Nice , le match ne posera pas trop de soucis , mais il faudra rester concentrés car c'est surement le match de la derniere chance pour Metz.
et si en plus on peut soigner le goal average il faudra pas se priver .
Valar morghulis !!
Hors ligne
Oh oui bien vu Lauig, autant la première tromperie était volontaire autant la seconde une étourderie orthographique.
Hors ligne
Franchement, tu vois nos joueurs dérapés complètements au point de prendre ce match contre Metz à la légère ?
Pas de soucis, les joueurs nous on démontrés qu'ils répondait au rendez-vous. 2018, le renouveau rennais.
Il suffit de remonter à la défaite contre Guingamp, il y a de ça un peu plus de 2 mois (tiens en 2018). On se disait que c'était finit pour nous l'Europe.
Alors oui depuis on surfe sur une très bonne dynamique (dans la réussite comme dans le jeu) qui fait qu'aujourd'hui on est 5ème. Ce serait dommage de casser cette série face à Metz. Et donc oui on verra bien si on garde le mental face à une équipe plus faible.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Attention, on reste le stade Rennais, le club de la loose pour reprendre une expression vu sur le forum de Saint-Etienne. Donc il faudra être très sérieux, mettre la même intensité que contre Nice, et cela devrait le faire. J’ai tellement été déçu ces dernières saisons que j’attendrais la fin de saison pour dire qu’on a progressé mentalement ... même si on semble sur la bon chemin.
Il serait peut-être intéressant de faire souffler 1 ou 2 joueurs, je pense notamment à Bourigeaud qui donne bcp et cela permettait à Hunou de prendre un peu confiance avant le match contre Nantes. Cela permettrait de conserver une dynamique au sein du groupe.
lose
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mon cher Zvon, loose ou lose, en tout cas, cela en dit long sur l’image que l’on a chez les autres équipes. Même si c'est sûrement sévère car on a fait quelques places d’honneur et des finales de coupe, force est de constater qu’on s’est lamentablement planté dans les matchs décisifs ces dernières saisons. A t-on changé ? Réponse à la 38ieme journée
Si seulement c'était que l'image des autres équipes/supporters mais c'est aussi l'image que j'ai de mon équipe. On est une équipe de losers, c'est un fait malheureusement.
mais bon, on sait jamais, ça peut changer. Ça serait con de tout perdre lors de la dernière journée sur un but à la con de Sio par exemple.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Après un but du grand Fauvergue, Sio
Je crois que j’aurais du mal à m’en remettre
Moi ce qui m'emmerde un peu c'est qu'on est assez poussifs au RP cette saison, donc en toute logique j'ai bien du mal à croire qu'on fera le plein de points à domicile malgré des matchs qui semblent largement à notre portée.
J'ai la sensation que l'Europe passera par un exploit au parc des princes.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Attention, on reste le stade Rennais, le club de la loose pour reprendre une expression vu sur le forum de Saint-Etienne. Donc il faudra être très sérieux, mettre la même intensité que contre Nice, et cela devrait le faire. J’ai tellement été déçu ces dernières saisons que j’attendrais la fin de saison pour dire qu’on a progressé mentalement ... même si on semble sur la bon chemin.
Il serait peut-être intéressant de faire souffler 1 ou 2 joueurs, je pense notamment à Bourigeaud qui donne bcp et cela permettait à Hunou de prendre un peu confiance avant le match contre Nantes. Cela permettrait de conserver une dynamique au sein du groupe.
Le problème de Hunou, c'est qu'il n'a pas le niveau, enfin on parlera plus de capacités, pour évoluer en L1 dans la régularité. Alors sa débauche d'énergie compense chez lui pas mal de lacunes mais c'est parce que le SRFC a ce profil de joueur qu'il ne peut pas franchir les fameux paliers évoqués.
Et c'est peut-être aussi, qu'avec ce profil de joueur, le Stade Rennais n'arrivera pas à décrocher une place européenne. Après, il peut aussi nous claquer un but décisif (car il a pour lui un bon jeu de tête) lors de la dernière journée et qualifier le club en UEFA.
Alors on oubliera, que le temps fasse son effet, quel joueur moyen il est. Et l'ayant toujours dans l'effectif pour une année de campagne européenne on se lamentera de ne pas avoir un profil à la Hunou plus régulier et décisif afin de pouvoir figurer honorablement dans les poules.
En attendant, faut quand même avoir l'esprit un peu maso pour penser que le SRFC ne va faire qu'une bouchée des messins, avec Hunou à la baguette (après on ne sait jamais ?), mais bon, se priver du pied droit de Bourigeaud, comment dire ?
J'avoue au regard des difficultés à gagner Route de Lorient, que je me contenterai des 3 points face à Metz quelle que soit la manière. Mon exigence en matière de beau jeu étant supplantée à ce stade du championnat par une nécessité d'engranger des points? à tout prix, pour qualifier le club via la 5ème place.
Hors ligne
Euh ... excuse moi ... on joue le leader de la ligue 1 ? Ah non, mince le dernier, et sans contestation possible. Ah non car en lisant ton post, j’ai eu comme un doute.
Rennes doit bien entendu respecter son adversaire, mettre la même intensité que contre Nice, et avec ces ingrédients, on doit quand même s’imposer. Sans compter que cette équipe ne va pas jouer à la Montpellieraine. Je proposais de mettre Bourigeaud pour le faire souffler un peu (quel engagement encore contre Nice) et relancer Hunou qui pourrait jouer contre Nantes. Et si avec un seul titulaire sur le banc on est incapable de battre cette armada, ba putain ...
Alors Hunou est un joueur moyen, je partage ton avis. Malheureusement, on a pas bcp mieux pour remplacer Sarr à Nantes. Que ce soit Brandon, Maouassa ou Hunou, c’est clair que ce n’est pas un niveau extra. Mais en attendant, il va falloir faire avec ...
Metz est au fond du trou, leur défense est très souvent à la rue. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de venir pour bétonner donc il devrait y avoir quelques espaces quand même.
Après le 0-5 encaissé face à Lyon, je pense qu'ils vont serrer un peu en défense pour ne pas reprendre une volée.
Après, c'est sur qu'ils ne vont pas venir bétonner et chercher le 0-0.
Comme tous les Rennais, ce match me fait peur. On a trop eu l'habitude de voir notre club tout gâcher, espérons que cette année ne soit pas un éternel recommencement.
Quel bonheur de revivre une fin de saison avec un bel enjeu. Pas une journée sans penser à cette 5e place.
Allez Rennes !
Hors ligne
C'est exactement sur ce point que nous sommes beaucoup à attendre Létang/Lamouchi au tournant suite à leurs discours sur la mentalité du club.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je sent que cette équipe 2018 ne va pas flancher. C'est tout le club qui pousse vers cette 5e place.
Les joueurs ce sont pris au jeu et ils se transcende. C'est une super fin de saison, passionnante et qui nous amènent vers un nouveau palier.
Le fameux palier.
Dernière édition de: Véloce (10-04-2018 09:53:07)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.91 KiO (Pic : 789.8 KiO) ]