Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12376 18-03-2018 15:37:09

bretagne sud
Invité

Re: Les anciens rennais

Kelenner a écrit:

Il fait sa saison ce con... Bien meilleur que De Préville, Delort et autres semi-chèvres qu'il fallait soi-disant acheter à tout prix pour le remplacer...

Non. Sio n'est pas meilleur qu'un Delort, qu'un Diony, qu'un Santini ou qu'un Crivelli. Ces joueurs sont des bons avant centre de ligue 1, sensiblement du même niveau. La difference entre eux sur une saison se fait sur la dynamique de leurs clubs, les resultats et la confiance engendrée. D'une saison sur l'autre cela peut varié. Concernant Sio, j'ai jamais changé mon avis d'un "iota" sur lui ( et toi non plus il me semble). J'ai toujours affirmé, même dans ses mauvaises périodes, que c'était un bon joueur de ligue 1, très intéréssant dans le jeu, et ayant un niveau top8/ Top12 ligue 1. Les faits nous donne raisons.
Concernant De preville, tu crois objectivement que sa prestation d'hier reflète son niveau réel ? en aucun cas. Tout comme Costil ou Kamano d'ailleurs, et la majorité des joueurs Bordelais. Ces joueurs sont amorphe, sans âmes, sans envie, à l'image de leurs équipes cette saison.
J'ai pas mis De preville dans la categorie avant centre, car selon moi c'est une belle connerie d'avoir essayer de le repositionné a ce poste. Ce joueur est un excellent milieu gauche de ligue 1. Je n'ai absolument aucun doute sur ça. Cette saison il réalise une saison blanche, totalement raté, qu'il a d'ailleurs commencé a "foirer" dés l'intersaison avec son comportement de "starlette" en snobant le Stade Rennais. A lui en début de saison prochaine de se "laver" la tête, de reprendre son poste de prédilection et de retrouver confiance en son jeu.... a Bordeaux ou ailleurs. Mais en valeur pure ( maitrise technique, prise de balle, vitesse et frappe de balle), c'est au dessus d'un Sio ou d'un Diony, sans aucun doute pour moi.
D'ailleurs si il y avait une infime petite rumeur De preville à Rennes durant le prochain intersaison, je signe tous les jours. je signe les yeux fermés pour l'avoir.

#12377 18-03-2018 16:53:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ce qui, à mon humble avis, fausse ton jugement, c'est que tu ne te bases que sur la valeur intrinsèque des joueurs, or c'est loin d'être l'essentiel pour réussir une carrière pro.

#12378 18-03-2018 18:14:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

C'est clair que c'est par son flair et son sens du placement et du mouvement que Sio mène sa carrière en L1 lol lol

J'ai dû voir 6 ou 7 matches de Montpellier cette saison, et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, je me suis dit qu'on avait bien fait de le vendre.

Pour illustrer tout ça,  un extrait des Chroniques tactiques qui fait le bilan de la phase aller :

Chroniques tactiques a écrit:

Mais s’il ne fallait garder qu’une seule équipe à analyser, ce serait Montpellier. Les Héraultais ont presque tous les voyants au vert à l’exception de leur performance devant le but adverse. Joueur le plus prolifique de l’équipe en terme de tirs/match (3,19), Giovanni Sio n’a malheureusement pas l’efficacité qui devrait aller avec son statut d’avant-centre.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12379 18-03-2018 18:53:36

Kelenner
Membre

Il a marqué autant que Khazri...

#12380 18-03-2018 19:05:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Qui n'est pas avant-centre...

Mais Khazri titu en pointe c'est 6 buts en 8 matches, si tu veux vraiment comparer.

Sio a un gros engagement, il court beaucoup, il défend, pas de problème, mais il a une technique très aléatoire et aucun sens du jeu.

C'est Sala, Crivelli, Roux ou Delort si tu veux. Si tu veux dire qu'on n'a pas tombé mieux avec Sakho, je ne te contredirai pas, mais c'était tout à fait légitime de vouloir mieux à ce poste cet été (et c'est aussi pour ça qu'on n'est pas allés chercher ce type de joueur)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12381 18-03-2018 19:40:42

Kelenner
Membre

Oui, je suis d'accord. Mais vraiment "mieux" en Ligue 1, y en a pas des masses, à part dans les grands clubs. Et pour le moment, je dis bien "pour le moment", Sakho est en-dessous pour beaucoup plus cher.

#12382 18-03-2018 19:52:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev

On a tenté Toko Ekambi et De Préville. Il aurait sûrement mieux valu garder Saïd mais bon, difficile de se dire qu'il allait enfin confirmer cette saison  (et il aurait peut-être pas confirmé s'il était resté à Rennes).

Mais bon, encore une fois l'idée à la base c'était de mettre Sarr en pointe. Et donc Sio devenait logiquement moins indispensable.

#12383 18-03-2018 19:58:11

Kelenner
Membre

Oui, on partait certes avec cette idée saugrenue de mettre Sarr en pointe -ce qui était, convenons-en, une belle connerie- et dans cette optique le départ de Sio n'était pas aberrant. J'étais même plutôt de l'avis de CG concernant le recrutement d'un avant-centre, à savoir prendre quelqu'un seulement s'il pouvait vraiment apporter un plus, et pas se précipiter sur le premier venu pour ensuite s'en mordre les doigts -ce que nous avons peut-être fait avec le cas Sakho...

#12384 18-03-2018 20:50:09

bretagne sud
Invité

Dnairb a écrit:

Qui n'est pas avant-centre...

Mais Khazri titu en pointe c'est 6 buts en 8 matches, si tu veux vraiment comparer.

Sio a un gros engagement, il court beaucoup, il défend, pas de problème, mais il a une technique très aléatoire et aucun sens du jeu.

C'est Sala, Crivelli, Roux ou Delort si tu veux. Si tu veux dire qu'on n'a pas tombé mieux avec Sakho, je ne te contredirai pas, mais c'était tout à fait légitime de vouloir mieux à ce poste cet été (et c'est aussi pour ça qu'on n'est pas allés chercher ce type de joueur)

Et pourtant on est mi-Mars et si Sio était là, il serait titulaire indiscutable, les doigts dans le nez à la pointe de notre attaque, et ce depuis Mi-Aout. Et c'est pas notre ami Diafra qui lui ferait de l'ombre actuellement.

#12385 18-03-2018 20:56:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Parce que notre meilleur 9, c'est Sarr mais que Lamouchi assure en en faisant un tout droit qui tape la balle loin devant, préfèrant jouer sur ses qualités de vitesse plutôt que de tenter de lui faire en développer d'autres.

Et ce quitte à déséquilibrer son système, malgré de notables efforts faits par Sarr depuis un moment pour mieux défendre (mais dès que ça chauffe, on intervertit avec Bourigeaud, qui passe côté gauche et ne centre plus).

Dans un monde idéal, Sarr serait 9, Khazri derrière lui, et on râlerait après Amalfitano ou Hunou trop légers offensivement, mais qui tiendraient bien leur couloir.

#12386 18-03-2018 21:00:55

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Tu testes tes aptitudes à la supputation là où tu es sincère? Parce que balancer comme une vérité que Sarr est notre meilleur 9...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#12387 18-03-2018 21:06:43

Kelenner
Membre

Sur ce qu'on a pu en voir en tout cas, Sarr n'avait aucune qualité en avant-centre, alors que depuis un bon mois il est décisif à chaque match sur son aile.

#12388 18-03-2018 21:09:40

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

En marquant des buts d'AVC.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#12389 18-03-2018 21:14:39

Kelenner
Membre

A un moment donné, pour marquer faut aller dans l'axe, oui. Tu l'as trouvé tout seul ou on t'a aidé ?

#12390 18-03-2018 21:24:09

seboost
santon sous la pluie

Oh c'est ce qu'il se diversifie en faisant dans l'ironie maintenant. Un peu agressif toutefois.

#12391 18-03-2018 21:33:28

Kelenner
Membre

Essaye de trouver des trucs pertinents à dire, pour changer. Contrairement à ce que tu imagines, tu n'est ni drôle ni plus malin que tout le monde, juste inintéressant au possible.

#12392 18-03-2018 21:33:49

bretagne sud
Invité

seboost a écrit:

En marquant des buts d'AVC.

Oui tout à fait. Ses 2 derniers buts sont de véritables buts d'avant centre. Celui d'hier en renard des surfaces et celui contre sainté ou il coupe parfaitement de la tête la trajectoire du ballon dans les 6 m.

Dernière édition de: bretagne sud (18-03-2018 21:34:18)

#12393 18-03-2018 21:38:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Oui et ?

Il était avant-centre quand il a marqué les buts ou en positions d'avant-centre ? C'est pas vraiment la même chose.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12394 18-03-2018 22:01:24

seboost
santon sous la pluie

Kelenner a écrit:

Essaye de trouver des trucs pertinents à dire, pour changer. Contrairement à ce que tu imagines, tu n'est ni drôle ni plus malin que tout le monde, juste inintéressant au possible.

Je sais bien que cette ébauche d'empoignade risque d'égayer ta soirée voire ta semaine, mais je rentrerai pas dans ton jeu.  Et je n'ai pas besoin de ce forum ni de toi pour savoir si je dispose de ses qualités dont tu me dis être dépourvu.

Je vous promets qu'avant je prenais du plaisir à venir ici yikes

#12395 18-03-2018 22:16:52

Kelenner
Membre

Je ne réponds jamais à aucun de tes posts, qui sont tous plus nuls les uns que les autres d'ailleurs, en revanche tu viens m'emmerder pour raconter des conneries à chaque intervention. Donc soigne ton obsession, tu n'es pas mon style de toutes façons.

#12396 18-03-2018 22:49:27

seboost
santon sous la pluie

Kelenner a écrit:

Je ne réponds jamais à aucun de tes posts, qui sont tous plus nuls les uns que les autres d'ailleurs,

Tu n'en sauves même pas un? Dans cet océan de médiocrité que je déverse continuellement sur ce forum, y'a pas un truc qui t'as plu? Un mot? Un smiley? Un emicotones? Une ponctuation?. Un point final?  Ca devrait te plaire mes points finals, ça annonce la fin de mes horribles créatures que sont mes posts.

Moi je t'avoues sur 1 ou 2 de tes posts je me suis dit "j'ai pas affaire aux derniers des cons, c'est pas le premier que j'inviterai pour un réveillon un peu festif mais il est pas con".

#12397 18-03-2018 22:56:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev

seboost a écrit:

? Une ponctuation?. Un point final?  Ca devrait te plaire mes points finals, ça annonce la fin de mes horribles créatures que sont mes posts.

M'étonnerait que ça arrange ton cas, ça biglol

#12398 18-03-2018 23:09:21

seboost
santon sous la pluie

Les deux s'écrivent. Face à certains interlocuteurs, vaut mieux tout vérifier.

Allez salut Kelenner, je te laisse le dernier mot. N'oublie pas que ça reste que du foot. Pour ma part, je vais me faire oublier pour rester en phase avec mes propos sur ce qu'est devenu ce forum.

#12399 19-03-2018 09:22:29

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Tu aurais pu le faire avant et nous éviter cette pénible lecture.

Une petite pièce dans la machine...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#12400 20-03-2018 16:14:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Fanfoune a écrit:

Le doublé pour Wesley !!
Il fait plaisir en subtilisant 2 points à Montpellier...

C'est très facile à dire après mais aujourd'hui ça parait évident que ce mec nous aurait été trèèèès utile pour le sprint final. On n'a aucune solution en attaque et avec un mec qui a un tel sang froid devant le but on aurait été super bien armé neutral

Il est d'ailleurs pour la 4ème fois dans le 11 type de l'Équipe et de FF.

Perso, je n'ai pas compris la vente de Saïd sachant que Sio partait. Résultat, personne en pointe cette année, avant l'arrivée de Sakho et aujourd'hui pas d'alternative avec sa difficulté à s'adapter (ou de l'équipe à s'adapter à lui).

Encore une fois, le Stade Rennais ne sait pas miser sur les éléments de son centre de formation...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.15 KiO (Pic : 788.05 KiO) ]