Vous n'êtes pas connecté.
Tanchot porte donc bien son nom.
Hors ligne
Exactement Laugan.
Depuis que Bonnet est revenu, Le Havre c'est :
- Une défaite à Orléans
- Une victoire 1-0 contre Brest
- Une défaite 3-2 à Sochaux en ayant mené 2-0 ( )
- Un nul 0-0 à domicile contre la plus mauvaise défense du championnat ( )
- Une défaite contre un concurrent direct
Bref c'est pas la grande forme quoi
Hors ligne
Je suis allé faire un petit tour hier soir sur le forum du HAC parce que j'ai du mal à comprendre l'histoire avec R Guitane.
Hier encore il n'est pas convoqué contre Lorient, et le HAC perd encore, la montée en L1 s'éloigne un peu.
Alors en creusant un peu j'en suis venu à douter du fait que cette équipe ait vraiment l'ambition de monter en L1 l'année prochaine.
Le HAC cette année ça n'est pas mirobolant en terme de jeu, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai l'impression que JP Mateta est un peu le cache misère de cette équipe. Quand il n'est pas dans un bon jour ou absent, ça devient très compliqué.
Pour en revenir au joueur qui nous préoccupe, j'ai cru comprendre que :
Rennes le suivait depuis très longtemps.
Il aurait si j'ai bien compris le même agent qu'O Dembele et serait amis avec l'ancien rennais... que celui-ci a semble t'il pesé (sur demande de Rennes ?) dans le choix du joueur.
Qu'il a été très longtemps blessé qu'il commençait a revenir plutôt bien mais se serait prit la tête avec l'entraineur/le staff (?) car pas assez utilisé a son goût (par rapport à ce qu'on lui avait semble t'il assuré...).
Moi je me demande si le HAC ne comptait pas sur lui l'année prochaine et qu'il a été exposé un peu trop un peu trop vite, résultat avec les prix fou en ce moment sur le mercato ça cote s'est envolée et le HAC a changer ses plans en y voyant une super affaire en le vendu (le HAC budget de 14 M€ qui vend un joueur prometteur à 10 M€...!!!), rien qu'avec ce transfert ils pourraient renouvelle la moitié de l'effectif l'année prochaine sans soucis... Sachant que le club à des soucis financier, c'était impossible de refuser, voir même avantageux de faire monter les enchères pour le vendre, résultat on le fait jouer, il est bon, on le vend. Derrière on sait que l'on aura de l'argent l'année prochaine pour construire une équipe solide qui peut jouer la monter alors que si on monte direct on a de très forte chance (pour ne pas dire certitude) de faire juste un aller-retour qui serait dangereux pour la structure du club (encore une fois cette année on enlève Mateta... le club serait plus au niveau de Lens, Ajaccio qu'à jouer la monté).
Donc a mon avis ils ont bien joué le coup. Surtout que derrière ils ont recruté un joueur de la réserve lyonnaise pour remplacer R Guitane dont en entendra bientôt parler à mon avis a savoir A Dzabana...
Hors ligne
Dzabana, c'est pas vraiment le même poste que Guitane.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
La formation havraise a souvent bien vendu ses joueurs sans pour autant en profiter sur le plan sportif !
Cette année, d'après les supporteurs, l'effectif à disposition du coach était assez "riche" pour jouer la montée.
Je ne suis pas sûr qu'il faille expliquer le manque de temps de jeu de Guitane - depuis l'annonce de son transfert - par un manque de talent ou de niveau. C'est surement "extra-sportif".
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mateta sur le banc, leur seul buteur. Je pense qu'ils abandonnent clairement la montée et se focalisent que sur les joueurs qui seront là, l'année prochaine.
L'équipe qui sert à rien. Donc maintenant on sait vraiment pourquoi Guitane ne joue pas, ils auraient eu peur de monter.
Dernière édition de: Zvon (09-03-2018 20:09:52)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pas vu le match mais victoire contre Clermont mais pas de rentrée de Guitane
De toute facon il reste deux places (Reims c'est plié) et je les vois pas passer devant Nîmes et Lorient.
Dernière édition de: BiG FleO (10-03-2018 00:24:46)
Hors ligne
Bien sûr qu'ils peuvent encore monter en Ligue 1 avec le nouveau système de playoff mis en place.
Pour rappel le 4ème et le 5ème s'affronte pour savoir qui rencontrera le 3ème pour jouer le barrage face au 18ème de L1.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Au programme L2 ce soir :
Châteauroux - Le Havre, où Nyamsi vs Guitane.
Le premier est titulaire (et passeur décisif sur l'ouverture du score).
Le second est encore une fois sur le banc.
1-0
Lorient - Orléans :
Poha titulaire face à nos anciens joueurs (Rose, Moreira, Lemoine, Marveaux, puis Etuin entré à la 24").
Poha avertit à la 26".
1-0
VA - Paris FC : Tell titulaire.
1-0
(Les scores à la demi heure de jeu)
Et guitane qui, une fois de plus, n est pas rentré.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Encore une défaite pour le HAC hier dans une confrontation importante face à un adversaire direct, qui était réduit à 10 dans le dernier quart d'heure.
Encore des choix tactiques pour le moins étonnant de la part d'O Tanchot avec notamment leur meilleur buteur sur le banc pour débuter le match. R Guitane sur le banc et qui ne rentre pas... il commence à en avoir l'habitude depuis la fin janvier...
Le Havre peut encore monter... oui peut être, mais encore une fois la question est peut être de savoir Le Havre veut-il monter ? Et la réponse se dessine de plus en plus...
Quand on pense que JM Furlan a Brest est dans une situation délicate alors qu'une victoire de Brest demain contre Nîmes et Brest passe devant Le HAC...
Dernière édition de: Créac'h Team (17-03-2018 16:07:25)
Hors ligne
Au HAC, Rafik Guitane ronge son frein
Vendu à Rennes l'hiver dernier pour près de 10 millions d'euros, le joueur prêté à son club formateur dans la foulée pour finir la saison ne joue quasiment plus. Rafik Guitane est pourtant l'un des offensifs les plus talentueux du Havre AC. Une énigme.
Rafik Guitane pourrait commencer à trouver le temps long. Peu utilisé en début de saison, le jeune homme avait fini par faire son trou, à la fin de l'année 2017. Brillant et décisif sur chacune de ses apparitions, le milieu offensif de 18 ans était même parvenu à gagner une place de titulaire sur la phase aller. Puis du jour au lendemain, plus rien, ou presque. Entre temps, un mercato d'hiver au cours duquel le HAC accepte une offre du Stade Rennais.
Une offre alléchante : un chèque de 10 millions d'euros et un prêt à son club formateur jusqu'à la fin de la saison. Un nouvel horizon qui a, selon son coach, perturbé quelque peu le jeune milieu de terrain. Seulement, difficile d'imaginer que son talent se soit évaporé. Le temps de jeu de Rafik Guitane a pourtant bel et bien chuté, brusquement, sans que les résultats du club ne justifient son absence.
A quoi bon ?
Depuis fin janvier et son transfert a Rennes, Rafik Guitane n'a plus que des miettes : quatre apparitions et seulement 50 minutes de jeu. Une situation que personne ne comprend. L'intéressé lui-même ainsi que son entourage ont de quoi s'interroger, à juste titre.Considéré comme le joueur offensif le plus talentueux de l'effectif normand, Rafik Guitane a de quoi se se demander pourquoi son staff ne fait pas plus appel à ses talents. D'autant que les résultats du HAC sur la phase retour sont inquiétants, notamment concernant l'animation offensive. Une fois de plus, à Châteauroux ce vendredi (2-1), dans un match ou Rafik Guitane est resté cloué sur le banc, le HAC a montré toutes les peines du monde à se montrer dangereux et surprenant devant.
Et quand bien même Alexandre Bonnet est un joueur important au sein du groupe, Oswald Tanchot en est convaincu, quand bien même il est plus expérimenté et sans doute plus apte pjysiquement à faire une saison pleine, on ne peut pas dire que le capitaine affiche des statistiques ultra convaincantes et indiscutables, au point d'apparaître comme un incontournable au poste de meneur de jeu : deux buts et quatre passes décisives depuis le début de saison, alors même qu'il est l'un des joueurs les plus utilisés (2294 min). Rafik, lui, compte une réalisation et deux passes décisives... malgré un temps de jeu cinq fois inférieur.
De quoi s'interroger et, au moins, relancer la concurrence ? Non. Le prometteur Rafik Guitane, un garçon pourtant international avec les U19 et que bon nombre d'entraîneurs en Ligue 2 rêveraient de voir dans leur effectif, semble parti pour continuer d'évoluer principalement avec la CFA d'ici le mois de juin. Il partira ensuite à Rennes, où les dirigeants comptent sur lui.
Un goût d'inachevé ?
Un joueur comme Rafik Guitane, vendu si cher et si jeune, pourrait avoir déjà la tête ailleurs et ne plus penser qu'à Rennes. Seulement, ce n'est pas le cas. Depuis son départ, mal accepté par une partie du public normand, l'ébroicien n'a cessé de clamer son envie de bien faire, de bien finir, et d'aider son club formateur à rejoindre l'élite. Son entourage ? Idem. La volonté est totale de voir la pépite se concentrer sur sa fin de saison et sur l'objectif du Havre AC. De quoi rendre un peu plus difficile à comprendre son manque de temps de jeu. Toujours impliqué et concerné, Rafik Guitane patiente. Il n'a de toute façon pas le choix.Les supporters, eux, n'espèrent qu'une chose : que le HAC n'aura pas à le regretter.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je me demande pourquoi le HAC a voulu un prêt jusqu'a la fin de saison. Il aurait mieux valu que le joueur soit transféré direct ne serait-ce que pour s’intégrer dans le groupe pro même sans jouer un match en L1 que d'être au HAC a attendre pour rien.
Hors ligne
C'est clair, on dirait que les dirigeants havrais ont voulu le garder uniquement pour lui faire payer ses envies d'ailleurs. J'espère qu'il a le droit de participer aux entrainements de l'équipe première quand même
Hors ligne
Bien sûr, c'est pas comme si il jouait avec la réserve, non, il est appelé en équipe 1ère chaque week-end mais reste malheureusement sur le banc sans aucune raison.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Aucune raison ? Comment savoir ? C'est peut-être vrai, comme il est possible qu'il glande à l'entraînement. On n'en sait rien.
Hors ligne
Je viens de voir que l'U.S. Avranches est invaincu en 2018, (4V, 4N).
Ils sont donc remonté à la 11ème place (à 9 points du troisième et 8 points du dernier, championnat très serré).
Je ne sais pas si notre Séga Coulibaly y est pour quelque chose, mais cette expérience lui sera plus bénéfique que son prêt à Sedan.
Ils se déplacent à Laval (4ème) ce soir (19h), si jamais un Lavalois passe par là..
Interview sur Rafik Guitane avant son transfert .
http://www.onzemondial.com/france/exclu … nes-165898
Dernière édition de: J.Robinson (29-03-2018 09:15:53)
Hors ligne
Mouai, y'a quand même un soucis, depuis qu'il a été transférer, il ne joue plus du tout...
C'est bien la peine de l'avoir prêté la bas jusqu’à la fin de la saison
Hors ligne
Guitane même pas remplaçant ce soir!!!
Il s est blessé en équipe de France ou quoi?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
C’est bizarre, sur l’équipe.fr, il n’y a que 4 remplaçants au Havre !
Hors ligne
Il est revenu tard peut-être aussi. Il ne s'est peut-être entraîné qu'une fois avec le groupe.
Voilà Guitane avant son transfert à Rennes : https://twitter.com/LeChercheurDT/statu … 1310912512
https://twitter.com/LeChercheurDT/statu … 6961830915
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il y'a eu un petit envahissement de terrain au Havre, où QRM gagne actuellement 2-0.
Bien joué Tanchot, à croire qu'il voulait pas de la L1
Au moins on saura maintenant que si y'a un club dans lequel il faut pas prêter de joueurs, c'est bien celui ci.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (30-03-2018 21:46:26)
Hors ligne
Le pire étant que Tanchot critique le temps de jeu de Guitane avec la selection. Si c'est pas du foutage de gueule. Qu'est-ce qu'il en a à foutre puisqu'il ne le fait pas jouer
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le prêt de Guitane au Havre, selon OF, pourrait se terminer prématurément.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.17 KiO (Pic : 786.07 KiO) ]