Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 28e journée
-
Samedi 3 mars 2018 à 20h
Classement : 15 Classement : 7
Différence : -7 Différence : -1
Meilleurs buteurs
Konaté (8) Khazri (8)
Une victoire et le Stade Rennais repartira en 2018-2019 pour une énième saison consécutive en L1...Pour l'objectif 5e place, on en reparlera après le match !
Un comble d'avoir des idées chimériques au stade de la Licorne !
Joueurs suspendus ou blessés :
Rennes :
En suspension :
Blessés : Sarr ? Bourigeaud ? Gnagnon ? Baal ?
Choix :
Amiens :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Cornette, Bodmer
Les arbitres de la rencontre (on s'en fout, ils sont tous nuls d'abord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :
L'arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
La dernière confrontation :
2-0
Diffusion
Bein Sport Max4
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-03-2018 15:54:38)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Un wagon à ne pas rater pour se mettre dans les meilleurs dispositions en vue de l'EL. Tellement envie de revivre ça ! On y croit, même si on sait notre capacité à râter les marches qu'on pensait gravir sans soucis...
#RememberQuevilly
Les conditions climatiques n'aident pas au retour de Bourigeaud, Sarr, Gnagnon. Je pense qu'ils feront partie du groupe.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Vu nos dernières prestas face à des équipes comme Dijon, EAG ou Caen, aucune raison de ne pas être inquiet. Baal de nouveau blessé a priori (épaule), on va se manger du Danzé face à des attaquants amiénois bien rapides.... Les conditions de jeu et l'état du terrain seront importantes quand on voit notre paire André Pric qui met 10 plombes à faire un enchaînement contrôle-passe sur un billard, qu'est ce que ça va être en cas de champ de patates....
Au regard du programme de nos concurrents, c'est parfaitement le genre de match où l'on trébuche lamentablement : un Dijon bis où on peut subir un gros pressing sans être capable de prendre le dessus techniquement. J'aimerais me tromper mais ça fait 10 ans qu'on subit ces déceptions alors pourquoi cela serait différent aujourd'hui surtout au regard de nos dernières prestations. ?
Because on est capable de faire des bons matchs comme à Lyon et qu'un souffle nouveaux traverse le club.
Et puis on a de belles individualités qui nous ont déjà fait gagner.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ouaip.
Et puis un jour ou l'autre, la routourne va routourner, nom d'un pipeau !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
A priori le stade sera plein ou presque avec des animations et tout et tout, les 4 tribunes ouvertes et 12.000 personnes !
Paradoxalement leur victoire à Nantes me rend plutôt confiant, ils joueront peut être un peu plus libérés et en cas de match ouvert nous avons les individualités pour faire la différence.
La participation ou non de Kakuta aura aussi son importance, c'est le joueur clé d'Amiens.
C'est un match important pour rester sur une dynamique "européenne", les joueurs sont suffisamment prévenus de l'excès de confiance ou de l'irrégularité de l'équipe, il faudra répondre présent de la première à la dernière minute.
Je pense que nous allons gagner.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Baal nous fait du Gourcuff cette saison ( tout le temps blessé ) . J'espère que les 3 autres seront présents , mais j'ai des doutes . Sinon ce sera Bensebaini dans l'axe , Danzé arrière gauche , Hunou titulaire...
et cela me fait penser à la 1 ère mi temps du dernier match .
Ce match sera compliqué , il y a de la qualité à Amiens avec Monconduit , Mendoza , Gurtner.... Kakuta absent ce serait pas mal pour nous !
Il faut gagner ce match pour aller chercher la 5 eme place !
Asa .....me plait beaucoup !
Ce n'est que Amiens, et pourtant ils ont un vrai potentiel offensif, qui pourrait faire des envieux dans bien des clubs... Kakuta, Konate, Mendoza, Manzala, Gakpé... vraiment pas mal du tout. Avec un dénominateur commun, la vitesse et la puissance. Attention, dans un bon jour ils peuvent faire très mal offensivement.
C'est typiquement le match où on devrait se planter. Un nul serait déjà un bon résultat au vu des probables absents.
#ToutDonner
On les a surclassés à l'aller.
Oui. Seul match maitrisé dans sa globalité de l'ère lamouchi d'ailleurs. Mais a l'heure actuelle on est bien loin de la maitrise collective de l'époque...
Les amiénois sont travailleurs, ils aiment que le boulot soit parachevé. Or, ils viennent tout juste de battre Nantes, peuvent donc pas laisser la tâche accomplie qu'à moitié, ils ne nous laisseront pas perdre.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
les 4 tribunes ouvertes et 12.000 personnes !
S'il y a beaucoup de monde, les tribunes risquent de s'effondrer et on gagnera sur tapis vert. On va avoir l'Europe...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Des nouvelles de Kakuta qui est sorti blessé d'un entraînement ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Des absents possibles dans les rangs de Rennes, les měmes que sur la présentation du match
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Si on a 4 titulaires absents , cela me fait peur pour le poste de latéral gauche , et au niveau de nos milieux excentrés .
Hunou c'est pas possible , Gourcuff est cramé . On pourrait tenter de relancer Maouassa coté droit . Et coté gauche Léa Siliki en est capable ?
Bensebaini dans l'axe cela me va . Danzé arrière gauche avec la vitesse de Gapké cela me fait peur .
J'espère que Sakho et Kazhri joueront ensemble .
Asa .....me plait beaucoup !
pourquoi pas relancer Brandon à la place de Sarr ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Nan, la vraie question c'est "pourquoi" ?
Quand je vois le programme de cette 28e journée et spécifiquement de nos concurrents directs pour cette 5e place, je me dis que tous les ingrédients sont là pour qu'on perde ce match.
Monaco - Bordeaux
Montpellier - Lyon
Marseille - Nantes
"Moralement, je suis à la cave"
Je suis loin d'être optimiste pour ce match.
Principalement parce que c'est Rennes, que l'occasion est trop grande pour que le club ne loupe pas la marche comme il en a malheureusement tant l'habitude.
Rennes est pas mal du tout à l'extérieur, mais reste très irrégulier.
Amiens n'est pas non plus extraordinaire à domicile et également capable du pire (St Etienne début février) comme du meilleur (contre EAG par exemple).
Les conditions de jeu ne seront certainement pas facile (température).
On entre dans les 10 derniers matchs et l'opération maintien a déjà commencé pour notre adversaire. Leur victoire à Nantes les a sans doute relancer mais il ne sont qu'à 1 point de la 19eme place et donc en danger.
Ils devraient jouer la gagne contre nous.
Mais notre chance, c'est leur calendrier. Ils vont jouer dans les prochaines journées des concurrents direct : (Dijon), Troyes, Lille et Caen.
Je serai S Lamouchi j'opterai pour la même tactique que contre Troyes, être patient, ne pas prendre de but et ne pas être mené au score en 1ere période. Quitte cette fois à leur laisser la balle et utiliser la vitesse de Sarr en contre.
Si on arrive à mettre le premier but ce sera vraiment tout bon à priori pour nous.
Il ne vaudra pas jouer avec la pression, la pression c'est notre adversaire qui doit l'avoir ! a nous d'être suffisamment menaçant pour qu'ils ne l'oubli pas !
De notre coté au niveau du groupe et de la compo il va falloir gérer... nous avons nous aussi une série de matchs déterminant qui se profilent.
Au vu du nombre de joueurs qui ont eu des pépins physique contre Troyes, faire tourner un minimum serait pour moi logique...(c'est pour ça que je dis qu'un nul ne serait pas forcément une mauvaise oppération), il faut en revanche éviter la valise qui ferait très mal psychologiquement en ce moment.
Khazri, Bourigeaud, sur le banc ne me choquerait pas.
Bensebaimi, Brandon, Maouassa, Mexer, Lea Sikili et Gourcuff titulaires non plus....
En fait vous allez dire "parce que c'est Rennes" à chaque journée ? Je pense qu'on a bien profité de l'occasion lors de la dernière journée en gagnant alors qu'aucun concurrent entre la 5eme et la 11 place n'a gagné. Je vois pas ce que l'éventuelle lose/peur de gagner au moment où il faut gagner aurait à voir là dedans alors qu'il reste 10 journées, c'est pas la dernière journée avec victoire impérative pour atteindre l'Europe là.
Moi non plus je suis pas hyper optimiste au vu des absents et de la météo m'enfin rien à voir avec la lose
Sa sent le match piège...
Si bourigeaud ne joue pas, je ne vois pas Rennes gagner.
L Europe nous tend les bras, Rennes va t il enfin franchir un palier où retourner dans ses travers ?
Croisons les doigts et allez Rennes !!!
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.49 KiO (Pic : 783.39 KiO) ]