Vous n'êtes pas connecté.
Pour Diafra, c'est quand même pas mal, le mec n'est pas à 100% physiquement, cela fait même pas 2 semaines qu'il s'entraine avec ses partenaires, il enchaine 3 matchs en 12 jours, il fait les efforts. Point de fixation, fait le pressing, redescend de temps à autre chercher le ballon, quelques déviation pas mauvaises.
Moi je reste très confiant.
Ajoutons juste qu'il a su sauver un ballon sur sa ligne au bon moment. C'est con, mais certains joueurs ne sont pas toujours bien concentrés/placés dans ces situations.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sur l'action du but de Khazri, je trouve dommage que Sakho poursuive sa course jusqu'au bout.
Il fallait au contraire qu'il s'arrête avant le point de penalty pour se démarquer et proposer une solution supplémentaire à Khazri. C'est ce qu'on apprend dans toutes les écoles de foot.
Bon du coup, Khazri n'avait qu'une chose à faire, frapper au but.
Dernière édition de: ritoninho (12-02-2018 16:45:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tu fais ça quand le défenseur casse sa course pour aller sur le porteur. Il a ici aucun intérêt à arrêter sa course étant donné que Khazri va tirer. Il doit être là si le ballon est repoussé par le goal !!
Dommage que Sakho n'ait pas retenu cet enseignement en école de foot, il aurait pu faire carrière dans ce sport...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2018 16:56:37)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je trouve qu'il suit de trop près le défenseur lyonnais.
Si le gardien avait repoussé la frappe, Sakho aurait été pris à contre-pied car déjà trop avancé.
Si la frappe est repoussée par le poteau, il aurait été à la lutte avec le défenseur avec un léger retard.
Non vraiment, je trouve que son déplacement n'est pas excellent.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Sa course incite aussi Morel à rester avec lui.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ajoutons juste qu'il a su sauver un ballon sur sa ligne au bon moment. C'est con, mais certains joueurs ne sont pas toujours bien concentrés/placés dans ces situations.
Il est bien positionné sur l'action mais la frappe n'est pas cadrée et sa tête, au contraire, rabat légèrement la trajectoire vers le but (cf ralenti).
Je l'ai trouvé catastrophique sur ce match, plein de pertes de ballon, passes ratées, etc...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Sa course incite aussi Morel à rester avec lui.
C'est pas faux, si Sakho arrête sa course Morel aurait intercepté la course de Khazri pour parer au plus pressé.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Sakho sera sans doute beaucoup plus utile et intéressant sur les matchs à domicile, là où on aura le plus de possession (et donc d'attaques placées avec centres et CPA).
Sur les matchs à l'extérieur, son rôle se cantonnera plus à un point de fixation capable de jouer en déviation et de faire remonter le bloc équipe ainsi que d'assurer une présence dans la surface pour les coups de pieds arrêtés.
Le match d'hier n'était pas pour lui, on savait pertinemment qu'il allait avoir un rôle ingrat, le scénario du match ne faisant que renforcer cela.
Difficile donc de le juger sur ce genre de matchs.
Ce qui me rassure pour l'instant c'est de le voir se battre et prendre des coups sans rechigner (et surtout ne pas se blesser), les occas' il a déjà réussit à s'en créer quelques unes (et même à mettre un but), ça devrait s'améliorer avec le temps et la complémentarité.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
A ce sujet, il faut aussi souligner que Marcelo a été excellent dans la lecture du jeu hier et qu'il nous a privé de plusieurs tentatives de passes très bien senties de Prcic (qui doit plus les appuyer au passage) et Gélin notamment à destination de Diafra, en sautant la zone de Ndombele que Khazri mobilisait.
Merci à lui pour sa belle lecture de jeu à la 5ème
Désolé je te trolle
Sinon j'ai aussi trouvé Diafra pas dégueulasse même si je l'avais préféré contre Guingamp. Il sent bien les coups et combine bien quand il est pas cramé. Le problème est là pour l'instant, physiquement il est un peu à la rue et il à tendance à perdre en efficacité au fur et à mesure que le match avance. En deuxième hier il n'attrapait plus un ballon de la tête...
Perso je suis content de son recrutement, on sent qu'il va nous apporter. Et j'aime son état d'esprit, il a l'air moins râleur que les Sio ou Toivonen qui passaient beaucoup de temps à se plaindre. Même sur les taquets de Lopes et Tete il ne dit rien. Il va au charbon mais sans se plaindre. Si en plus il peut nous planter des buts ça sera très bien. On a bien ciblé son profil je trouve (merci aussi à l'ancien staff).
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Sur l'action du but de Khazri, je trouve dommage que Sakho poursuive sa course jusqu'au bout.
Il fallait au contraire qu'il s'arrête avant le point de penalty pour se démarquer et proposer une solution supplémentaire à Khazri. C'est ce qu'on apprend dans toutes les écoles de foot.
Bon du coup, Khazri n'avait qu'une chose à faire, frapper au but.
Je te rejoins tout à fait sur le constat. Sa course pour moi c'est une catastrophe : suite à la tête de Marcelo et au départ de Khazri il est bien placé et il a juste à suivre l'action pour offrir une solution de passe au porteur mais non il fait une première accélération pour se mettre pile poil dans la trajectoire entre Khazri et le défenseur, trajectoire qu'il maintient sur toute la fin de course. Au final il ne peut absolument pas être servi et Morel n'a pas besoin de s'occuper de lui, juste à maintenir sa course pour empêcher Khazri de trop rentrer dans l'axe et s'offrir un angle de tir encore plus important. Vu l'état de l'action et le 2 contre un Morel choisi la meilleure solution pour lui à savoir laisser Khazri jouer son face à face en étant le plus excentré possible. Sur cette action on a juste le cul que Khazri joue le coup parfaitement en plaçant le ballon au seul endroit où il peut le mettre dans le but (entre les pattes du gardien). Vu le placement de Khazri sur le tir il y a quand même une chance extrêmement minime que le ballon reparte dans l'axe en cas de parade du gardien (cf réponse de Severino).
Je trouve aussi qu'il joue le coup extrêmement mal et rien que ça sur des aptitudes que je vais qualifier de naturelles ça m'inquiète un poil sur la suite et sur ses qualités de déplacements...
Dernière édition de: fatalvinou (12-02-2018 21:37:10)
Hors ligne
Khazri a un boulevard devant lui. Morel anticipe de toute manière une éventuelle passe en ne se préoccupant même pas de Khazri et ayant quasi les épaules tournées vers le sénégalais. Il était évident que Khazri ne tente pas une seconde la passe et, ici Sakho n'a pas à décrocher pour moi. Cette critique serait valable si Morel avait eu l'intention à un moment d'attaquer Khazri. Là Sakho aurait dû ralentir sa course pour ouvrir l'angle de passe à Khazri...
Morel défend mal pour moi. Il est plus hasardeux de faire une passe face à un défenseur puis un tir que faire un tir en course face à un gardien arrêté.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2018 22:04:17)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je suis assez surpris de voir plusieurs intervenants parler de Sakho comme d'un "point de fixation", car je l'ai trouvé vraiment très mauvais dans ce domaine, ou alors on a pas la même définition du terme. Mais hier soir, dans les prises de balle, le jeu dos au but, les remises, il a eu beaucoup de mal à exister, perdant le ballon presque systématiquement, à l'inverse d'un Khazri notamment, très à l'aise balle au pied. Pour moi, c'est l'un des principaux "responsables" de notre incapacité à garder le ballon, tant il a été en souffrance dans ce domaine. J'ai l'impression d'un joueur qu'on jugera surtout sur son efficacité face au but, car pour le reste ça ne respire quand même pas le grand footballeur.
Hors ligne
Je viens de revoir l'action sur le résumé du coup et je maintiens ma position. Morel ne peut couper l'angle, trop d'espace, de distance entre lui et Khazri (je les voyais un peu plus proches pour dire). Quoiqu'il fasse, il ne peut couper la course et l'éventuelle frappe de Khazri. Il n'a qu'une chose à faire gérer Sakho qui vient de lui même se positionner pile poil dans la trajectoire ; Morel n'a même pas besoin d'adapter sa course pour le gérer (il ne se retourne pas une fois pour le situer puisqu'il sait exactement où il est sur toute l'action vu qu'il vient se coller à lui... du coup le positionnement de ses épaules tournées mmh mmhh physiquement ça me semble compliqué d'avoir les épaules tournées dans une direction et la tête dans l'autre... les girafes y arrivent je crois^^ les êtres humains c'est une autre paire de manche ou alors je suis trop vieux ou encore sal... d'arthrite^^). Bref, les épaules tournées vers Sakho ce n'est pas une seconde le cas.
De plus vu sa position en fin d'attaque, ton argument prédédent
Il doit être là si le ballon est repoussé par le goal !!
est totalement improbable vu le cône du tir de Khazri si jamais le ballon est détourné par le gardien il y a une bonne tripotée de chance (ouais c'est une unité mathématique ) que le ballon retourne dans la direction d'où il vient ou parte en corner et si jamais on tombe dans la très faible probabilité qu'il soit dévié vers la surface Morel est là pour couper et Sakho n'a aucune chance de le récupérer d'où mauvaise position. Il est de toute façon beaucoup trop proche du défenseur sur toute l'action pour offrir une quelconque solution.
Enfin, là non plus pas d'accord
Morel défend mal pour moi. Il est plus hasardeux de faire une passe face à un défenseur puis un tir que faire un tir en course face à un gardien arrêté.
. C'est vrai dans le cas présent parce que Sakho n'est justement pas bien passé. Mais entre un 1 contre 1 face au gardien dans un angle assez fermé et une solution de passe en retrait pour un attaquant devant un but vide je prends tous les jours la 2ème solution sauf que cette 2ème solution sur l'action elle n'existe pas un seul instant. D'ailleurs le fait que Khazri ne gère pas une seule seconde Sakho sur l'action est la conséquence même (bon là je suis de mauvaise foi, je te rejoins sur le fait que même si Sakho est bien placé il ne lui fait pas un instant la passe il est parti pour jouer le duel avec le gardien mais dans le cas présent s'il échoue tu ne peux pas le blâmer vu que son partenaire ne lui offre pas d'alternative).
En conclusion : - je ne vois pas ce que Morel peut faire d'autre sur l'action où alors il se découvre une vitesse supersonique qu'il n'a jamais eu et qui ferait pâlir un bernard mendy de la grande époque / - Sakho n'offre aucune solution de passe sur l'action (vu son positionnement qu'il soit là ou pas ça ne change rien) au début de l'action soit il s'éloigne du défenseur pour ouvrir l'angle et permettre la passe en retrait une fois le gardien fixé (puisqu'il se tient trop près de Morel cette solution est avortée et de ce fait n'existe pas). Soit, s'il veut jouer une éventuelle déviation du gardien comme tu l'argumentais précédemment il devrait être devant le défenseur... là il faut un concours de circonstances plus que favorables (pour ne pas dire utopiques... un peu comme moi en fin de soirée quand j'essaie de trouver une nénette réceptive ; on sait jamais quoi, sur un malentendu) pour que le ballon lui revienne dessus / tertio ça a fait but Khazri a eu raison, Sakho un peu moins et je ne vais pas épiloguer plus longtemps.
Hors ligne
Si si épilogue sur la nénette et la fin de soirée
J'attends toujours le concours de circonstances plus que favorables... C'est mathématiques je te dis
Hors ligne
Faut la jouer comme Khazri, tu fonces et tu lâches pas l'entrejambe du regard
Ami gentleman bonsoir
Belle conclusion
Hors ligne
De toute manière, il y a but, c'est légèrement chercher la petite bête que de reprocher à Sakho sa course vers le but. L'image montre bien que Morel cadre la course de Sakho (j'ai bien dit, les épaules quasi tournées). Dès la tête de Marcelo, Morel (qui n'a rien d'un stoppeur) hésite dès le début à attaquer Khazri et se rabat sur Sakho. Sakho se met sur la même ligne que Morel et Khazri au moment où le Tunisien arme se frappe.
Bref, il y a but...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2018 11:37:09)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ah ah oui c'est un peu chercher la bête, parce que je ne sais pas si Sakho le voit à ce moment là mais à la télé les images était très parlantes... lorsque W Khazri récupère le ballon il file au but pour marquer (son expression de visage est clair la dessus), à aucun moment il ne lève la tête pour chercher un partenaire, il ne l'a lève uniquement pour voir la position d'A Lopes.
D Sakho lui normalement au moment de la frappe doit être entre l'entrée de la surface et le point de pénalty au cas ou le gardien repousse et c'est aussi ce qui explique le positionnement de Morel à mon sens
Hors ligne
En ce qui concerne Sakho, ce que je retiens de son match c'est le ballon sauvé sur notre ligne de but. Certes il a fait quelques appels vers l'avant, mais il y a 3 ou 4 ballons qui lui sont donnés, où il rate totalement son contrôle et où l'on perd le ballon direct. Il manque de jus c'est évident, encore un peu lourd dans ses courses, mais techniquement j'espère qu'il va montrer une autre palette tout de même.
Déjà dur pour lui d'avoir le ballon dans ce genre de configuration de match, mais si c'est pour le perdre quand il arrive dans ses pieds. On verra d'ici la fin de saison si c'est une bonne pioche. J'ai surtout eu peur lorsque Morel le charge au niveau du dos, là où semble-t-il, il a eu quelques soucis lors de son passage en Angleterre.
Dernière édition de: Gwenzon (13-02-2018 18:17:29)
Hors ligne
Sakho ne semble effectivement pas être très adroit balle aux pieds, sa technique est et restera sans doute moyenne mais c'est le joueur capable de se métamorphoser dans la surface pour surgir au bon moment et marquer, c'est ce qui lui sera demandé.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J'ai vu plusieurs fois Carlos Bianchi, un très grand buteur à 35/40 buts par saison avec Reims (il a jouer une saison à Reims avec Délio Onnis,) où à Paris.
Eh bien, sachez que ce très grand buteur ne savais pas contrôler un ballon.
Comme quoi... il avait un sang froid terrible, magnifiques souvenirs.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Petite compil de Sarr sur ScoutNation
[video]youtube.com/watch?v=yQOjPtOHUKQ[/video]
Très bonne chaine au passage.
Hors ligne
Pour le moment, Sarr n'est pas décisif et il me frustre un peu. Avec un peu de recul, je suis plus indulgent il revient de blessure, il travail, il percute, il vas aller en s'améliorant et il réussira rapidement à la passe ou comme buteur, comme les messins nous l'on expliqués.
J'attend beaucoup de lui, peut être trop même si il a du talent. ; A Caen, ils doivent être heureux de nous prendre sans Khazri et Traoré mais il reste Sarr, Bourigeaud, Sakho etc .. pour mettre le feu.,
Je suis optimiste pour ce déplacement à Caen et j'espère voir nos deux Sénégalais être décisifs.
Dernière édition de: Véloce (14-02-2018 09:47:02)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.53 KiO (Pic : 792.43 KiO) ]