Vous n'êtes pas connecté.
Il est étonnant ce garçon. Parfois, je le trouve infranchissable, et d'autres fois totalement nul, voire ridicule. Hier soir il était dans une phase d'absence, on a su en profiter, tant mieux.
Hors ligne
Les spécialistes ont parlés, la sentence est irrévocable.
Vous avez perdu deux face à face aurevoir.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Kassendal a écrit:si jamais le match d'hier n'était pas le plan de jeu du coach, c'est inquiétant.
En quoi c'est inquiétant ?
Ce serait inquiétant que le premier vrai coup tactique du coach n'en soit pas vraiment un...
SL ne me rassure pas vraiment, mais de voir qu'il est capable de faire ce genre de coup pourrait être encouragent.
Hors ligne
Christophe Penven disait que l'équipe avait bosser cela à l'entrainement. Notamment les phases de transition et de récupération pour exploser vite vers l'avant. Il était évident que Lyon allait monopoliser la chique.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Même si j'aime beaucoup Lamouchi, faudra qu'on m'explique quel coup tactique il a réussit sur ce match là
90% des équipes qui se déplacent au parc OL utilisent ce même schéma, à savoir on les contient du mieux possible et on explose à la récupération pour aller vite vers l'avant.
Les blocs sont plus ou moins bas (le nôtre était très bas mais l'ouverture précoce du score l'a induit), je ne vois aucune innovation ou "coup" tactique là-dedans.
Sans la maladresse lyonnaise, on en prenait 2 ou 3 en 2ème MT, c'est plutôt là qu'il aurait été intéressant de voir comment l'équipe se positionnait
Bravo aux rennais tout de même pour leur solidité et leur solidarité mais il faut bien admettre que la faiblesse (ou maladresse) offensive lyonnaise nous a bien aidée sur ce coup là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Rennes réalise un vrai hold-up comme il en arrive dans le football. Il y a eu un max de réussite, de maladresse des Lyonnais et de solidarité derrière. Le match est refait, avec les mêmes systèmes, les mêmes compos, on perd le match 8 fois sur 10.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bonjour à tou.te.s,
Un match avec de la réussite dans les deux zones. On ne va pas bouder notre plaisir alors que c'était notre défaut face à Guingamp, pour ne citer que ce match là.
J'ai vu une équipe solidaire qui faisait les efforts ensemble.
Curieux de voir le comportement de l'équipe face à Caen, sans Khazri ni Traoré. Gourcuff/Hunou/Brandon en lieu et place de Wahbi ? Danzé/Zeffane à droite ? A priori, on perd au change dans tous les cas... Ceci dit, sans le rayonnement de Khazri, peut-être quelqu'un d'autre réussira-t-il a prendre la lumière... Merci à Letang pour son discours ambitieux. Il fait beaucoup de bien jusqu'ici à mon sens. Idem pour notre nouvel entraineur : de la discipline, mais pas dogmatique. Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas confiant pour la suite. Je nous sens sur une pente ascendante, au point de faire mon premier déplacement ce weekend
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
Sinon pour consoler les lyonnais, on pourra toujours leur rappeler le Lyon-Rennes de la saison derniere où on a 10 fois plus d'occas et 60 de possession mais qu'au final on perd 1-0 et niveau faute d'arbitrage, si on faisait un historique des confrontations entre Rennes et Lyon, le résultat ferait peur je pense.
Alors oui y a penalty sur Fekir, meme si il cherche évidement que ça, on voit bien que Gélin arrive lancé et est prit sur le crochet. Après décision, la contestation est scandaleuse derrière, on a pris des rouge pour beaucoup moins que ça cette saison. Pour tout ceux qui disent que les erreurs d'arbitrage arrive dans les deux sens, on se fait une tisane et on va se rappeler tout les matchs qu'on nous a volé en début de saison , si vraiment vous insistez, j'aurais aucun problème à les rappeler (y a eu une période scandaleuse de 5-6 matchs durant la saison je sais plus exactement quand)
Sinon, Khazri, Koubek, Traoré, Bensebaini, Gnagnon et Gélin en TOP
Lea-Silliki, Sarr et Sakho en FLOP meme si offensivement c'était compliqué et le seul a avoir capté la lumière c'est Khazri, après en théorie c'est pas un match évident pour se montrer devant donc on leur en voudra pas, en plus défensivement ça suivait très bien leur vis à vis.
Caen, Amiens, Troyes c'est 3 victoires obligatoires si on veut pouvoir rêver d'Europe, moins de 6 points sur ces 3 matchs et c'est fini vu que Montpellier et Nantes tout leur réussit et que Nice et Bordeaux sont chaud.
Dernière édition de: Mandjana (13-02-2018 13:03:43)
Hors ligne
Nantes, sur les 10 derniers matchs, est 13e et Nice est sur 3 défaites de suite...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Nantes reste à 4 points devant et Nice va surement stopper la série ce WE et à l'avenir je pense pas qu'ils se planteront trop souvent (chaud c'était pas le bon terme pour eux mais on va pas chipoter)
Dernière édition de: Mandjana (13-02-2018 13:32:15)
Hors ligne
Je trouve qu' on a quand meme un excellent gardien, comme ce poste est pas recherché au mercato, j' espère qu' on aura Koubek pour encore 2 ans.
L' équipe est parfois plaisante à voir jouer, le gardien est bon, il manque pas grand chose à ce groupe.
Les comptes sont au vert, ça va compter lors des prochains mercato. Ce groupe est jeune, s' il bouge peu, on pourrait progresser, surtout à la maison.
Je trouve le public rennais un peu dur avec ses jeunes ( Léa siliki, Hunou, Gnagnon, Mouassa Saar Gélin). Tout les nouveaux joueurs qui viennent du centre ou de l' extérieur sont souvent critiqués. Après on se demande pourquoi on a raté tant de talent ou de recrue. Et pour les recrues c' est souvent le cas.
Fabiano, Romero, Bakayoko, Brahimi Dembelé ont tous eu du mal à percer chez nous. Ils ont souvent été critiqués très tot, comme Frei.
Je retrouve la meme chose avec JLS, Gélin, Hunou, parce qu' ils viennent du centre Mouassa, Sarr parce qu' ils ont couté cher. Les jeunes et les recrues sont rarement les tauliers du vestiaire, on leur met trop de pression. André, Kazrhi, Mexer, Danzé, c' est plus eux les tauliers.
Hunou n' est pas une chevre, ce sera au moins un joueur correct de ligue 1. Brandon est peut etre un très bon joueur de ligue 1 lui aussi.
Gélin, Saar ça pue le foot. On a marqué seulement onze buts en 12 matchs à domicile, c' est un peu maigre meme si on est l' équipe qui touche le plus les poteaux derrière Paris. A l' extérieur on est cinquième au classement ( 5 victoires, 3 nuls, 5 défaites) et 19 buts marqués ! On est la seule équipe du championnat à prendre plus de points à l' extérieur qu' à domicile.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
On l'a peut-être pas assez évoqué, mais le boulot incroyable de Bourigeaud sur le terrain qui malgré une partie très compliquée en attaque n'a pas arrêté de courir et d'aider ses latéraux. Un modèle de don de soi. Typiquement un joueur qui existe pour le collectif, avec ou sans ballon. Un joueur que voudrait n'importe quel coach.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tu as entièrement raison Séverino: Bourigeaud est un joueur en or massif pour le collectif et il est en plus un maitre es coup de pied arrêté
Le nombre d'occas' (et de buts) sur CPA cette année ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu ça à Rennes !!
C'est bien simple, à chaque CPA excentré à 30/40 m du but adverse c'est grosse occasion de but pour Rennes, on l'a encore vu à Lyon (Gnagnon hors jeu).
C'est sans doute un des meilleurs recrutement depuis une dizaine d'année, il risque d'être fortement courtisé cet été, si on a de l'ambition il faut le blinder dès maintenant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J'ai noté aussi une meilleure implication de Sarr sur les replis défensifs; A confirmer.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Si on pouvait allier la vitesse de Sarr, la précision et la générosité de Bourigeaud, la technique de Guitane, la foulée de Léa-Siliki et les passes de Gélin l'année prochaine...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le match de Lyon révèle une stat qui perdure depuis le début de l'année. C'est que le quator Fékir-Traoré-Diaz-Memphis est en "sur-régime" concernant le rapport Buts/Expected Goals. En gros, ils marquent plus de buts que d'actions dites dangereuses. La solution à Lyon se fait souvent grâce à des exploits individuels de ces 4 là ou des frappes dans des zones supposées moins dangereuses.
Comme hier, quand la solution individuelle, l'exploit individuel n'a pas lieu, on sent que le collectif est en panne de solutions face à un bloc regroupé et solide (Monaco à 10, Angers Sco par deux fois par exemple)
Illustré par ce graphique :
Article sur les problèmes offensifs de l'OM avec quelques allusions au match contre Rennes : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue … sio-19603/
ça me conforte dans l'idée que Lyon a su composer un quatuor intéressant avec Mariano/Fékir/Traoré/Memphis mais que chacun de ces mecs existent quand ils ont le ballon dans les pieds avec de la liberté, de la créativité face à un bloc desserré. Quand il faut bouger pour les autres, se déplacer sans ballon pour étirer le bloc adverse, ces gars sont beaucoup moins doués. Traoré en particulier.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2018 18:05:48)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On ne parle pas beaucoup de Traoré, mais je trouve que lui aussi est une super bonne pioche et un vrai atout.
La course qu'il met à la 90e sur l'action du 2e but, alors que la plupart des rennais ne s'embarrassaient déjà plus du ballon et se contentaient de balancer devant au petit bonheur, c'est juste exceptionnel.
Il va beaucoup manquer à Caen, comme Khazri.
Edit : les expected goals, si je puis me permettre, c'est du actual bullshit.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-02-2018 18:02:13)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Tu as entièrement raison Séverino: Bourigeaud est un joueur en or massif pour le collectif et il est en plus un maitre es coup de pied arrêté
Le nombre d'occas' (et de buts) sur CPA cette année ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu ça à Rennes !!C'est bien simple, à chaque CPA excentré à 30/40 m du but adverse c'est grosse occasion de but pour Rennes, on l'a encore vu à Lyon (Gnagnon hors jeu).
C'est sans doute un des meilleurs recrutement depuis une dizaine d'année, il risque d'être fortement courtisé cet été, si on a de l'ambition il faut le blinder dès maintenant.
Surtout que d'après l'équipe, il touche 40 000 brut et qu'il serait sage de l'augmenter.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
C'est une donnée parmi tant d'autres pour y dégager une tendance, un élément de compréhension. C'est à croiser avec plein d'autres choses. On est d'accord.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
@Veloce
Il serait sage effectivement de lui tripler voire quadrupler son salaire (s'il est bien à 40000 brut), ça + une qualif' Européenne et il repart pour un tour avec nous.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Il faudrait aligner son salaire sur celui d'André, ça devrait suffir.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On ne parle pas beaucoup de Traoré, mais je trouve que lui aussi est une super bonne pioche et un vrai atout.
La course qu'il met à la 90e sur l'action du 2e but, alors que la plupart des rennais ne s'embarrassaient déjà plus du ballon et se contentaient de balancer devant au petit bonheur, c'est juste exceptionnel.Il va beaucoup manquer à Caen, comme Khazri.
Edit : les expected goals, si je puis me permettre, c'est du actual bullshit.
C
Dit pas ça malheureux... Il y en a ici qui ne voit toujours pas de différence entre Traoré et Danze
On ne parle pas beaucoup de Traoré, mais je trouve que lui aussi est une super bonne pioche et un vrai atout.
La course qu'il met à la 90e sur l'action du 2e but, alors que la plupart des rennais ne s'embarrassaient déjà plus du ballon et se contentaient de balancer devant au petit bonheur, c'est juste exceptionnel.Il va beaucoup manquer à Caen, comme Khazri.
Edit : les expected goals, si je puis me permettre, c'est du actual bullshit.
Traoré est énorme oui. Alors parfois il est pas irréprochable en défense mais ça lui arrive de moins en moins et il se défonce toujours. Sans compter que le mec est en caoutchouc et donc incassable, ce qui est plutôt une très bonne chose quand on voit que son acolyte de gauche est en sucre. Il nous faut le même à gauche pour l'année prochaine. Ou sinon, on "forme" Bense à gauche qui peut vraiment amener en attaque par sa technique et frappe de balle. Il est encore jeune, je continue à penser qu'il faut absolument le garder. D'ailleurs, sur la dernière contre attaque et le but de JLS, Bense fait une course énorme pour se retrouver dans la surface et donner une solution, preuve qu'offensivement, il peut apporter.
A Caen, sans Traoré (qui va donc être remplacé par Danzé ), ça me fait un peu peur. Déjà que offensivement, sans Khazri, ça risque de faire mal devant alors sans Traoré qui peut apporté justement sa vitesse en attaque, ça nous pénalise vachement. Sans compter qu'on va peut-être se taper Gourcuff en 10, vlà la vitesse qu'on va avoir avec Gourcuff et Danzé dans l'équipe.
Ah et c'est quoi les "expected goals" ?
Dernière édition de: Zvon (13-02-2018 21:14:36)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je vois bien Zeffane à droite...
"C'est une stat qui permet de mesurer la qualité d'une occasion de but. En se basant sur un historique de plusieurs centaines de milliers de tirs et en multipliant les facteurs d'analyse : le but a-t-il été marqué de la tête ou du pied ? À quelle distance se situe le joueur au moment de la frappe ? Quel était l'angle de tir ? Autant d'éléments qui permettent de quantifier la probabilité qu'a un joueur de marquer un but. Les expected goals permettent de déterminer le pourcentage de chances qu'une occasion se termine en but"
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En gros, les lyonnais marquent beaucoup de but "exceptionnels" ? à la Mounier contre nous ?
Sinon, certains vont dire que j'en fait des tonnes (bah ouais, je l'aime d'amour) mais la réaction de Bense ici lors du coup de sifflet final, c'est pas la réaction d'un mec à qui ça fait vraiment chier de jouer à gauche. Je suis sur que si on lui donne du temps, il pourrait en venir à aimer ce poste et à en devenir très bon.
Mais bon, je me fais pas d'illusion, il sera dans une autre équipe l'année prochaine
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.98 KiO (Pic : 771.88 KiO) ]