Vous n'êtes pas connecté.
Oui, bonne idée que sont les breaks. J'aime bien mais pas madame du coup on a pris monospace. Pour les SUV, c'est beaucoup une question d'esthétique en effet mais la question de la hauteur de conduite n'était pas négligeable pour madame (on avait un Tiguan). Par contre, je suis méfiant envers les 1.6l du groupe PSA, je partirais sur du 2l
Dernière édition de: tck-lt (15-01-2018 10:57:25)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Tout d'abord, merci pour vos retours ! c'est vraiment cool, parce que par moment on est un peu perdus...
Les breaks je ne suis pas contre, mais madame est beaucoup plus mitigée. Le coffre est assez grand en général mais bien souvent il n'y a pas de profondeur. cette option n'est pas écartée.
@Kant tu as vraiment tapé dans le mille ! effectivement tes deux propositions, même si esthétiquement la Cactus ce n'est pas trop notre tasse thé (celle que tu as mis en liens était au enchère, visiblement elle est partie assez vite puisque dans la journée le lien n'était plus actif). La C4 Picasso en revanche nous intéresse, nous en avons essayé une le weekend dernier, elle répond bien à nos critères, simplement celle que nous avons vu avait un peu trop d'électronique à notre goût !
Mais j'avoue que nous n'avions pas du tout envisagé de regarder les essences. D'ailleurs dans les différents garages ou concessions que nous avons fait, personne ne nous en a proposé...
j'ai l'impression que dans les monospaces il n'y en a pas tant que ça...
Nous avons un peu craqué sur une 5008 (gazole) de 2015, 120 ch 38 900 km qui répondait à tous nos critères hormis le prix : 16 8000 moins la reprise d'une de nos voitures on arrive à tomber à 15 800 . Mais on va devoir travailler le garage au corps... parce que pour l'instant il n'est pas décidé à descendre plus bas (même pour carte grise pour l'instant il reste inflexible...), nous qui espérions négocier en même temps l'attache remorque, ça semble un peu compromis...
Avez-vous des retours, positifs ou négatifs sur les 5008 ?
Dernière édition de: Créac'h Team (17-01-2018 01:01:01)
Hors ligne
Le seul retour que j'ai est celui de mon meilleur pote et c'est une cata, je ne sais plus ce qu'il a eu exactement mais il a eu de gros soucis et il s'en débarrasse. Il part chez Toyota du coup. Bon, c'est peut-être la poisse, car sa Mégane l'a lâché aussi
Je trouve le 1,6l un peu juste pour ma part surtout si tu tractes mais le prix du 2l n'est pas le même non plus.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Très content de mon Scenic grand format. Un peu moins cher que le 5008 à priori.
5008 très bien par ailleurs même si les sièges arrières sont fermes (mais je chipote)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Concernant les breaks, j'ai opté pour la passat 7 sw et j'en suis à ma deuxième en diesel (140 puis 177ch).
Le coffre est génial avec lit parapluie, poussette et bagages. Il y a de la hauteur, largeur et profondeur ! Et l'habitacle intérieur est très spacieux.
Hors ligne
Le Break octavia est très pratique.
Mais un break demeure moins grand qu'un monospace en cas de famille avec trois enfants par exemple.
407 SW rules ^^
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Par contre ne prends pas un diesel , le diesel est mort , il y a d'énormes taxes qui sont déja arrivés et d'autres arrivent. Le but est à long terme est de supprimer le diesel alors oui ca se fera pas en 10 ans. Mais si tu comptes revendre ta voiture elle va perdre beaucoup de sa valeur. Je te laisse regarder les news pour te faire ton propre avis. Hybride ca monte en puissance c'est intéressant mais il y a encore peu de modèles , le toyota CHR est très bien
Et pour le financement regarde les Location Longue Durée ou Location avec Option d'Achat , 1 véhicule sur 3 qui sort de concession sont vendus en LLD ou LOA.
Il faut que tu compares avec un crédit mais c'est souvent plus avantageux. l'avantage avec une location l'entretien est compris, tu roules avec une bagnole neuve et au bout de 3 ou 4 ans tu repart sur une bagnole neuve et t'as pas t'emmerdé à devoir la revendre. Et je sais pas si c'est ton cas mais pour que tu viennes chez eux ils font des très bonne reprise (de ton ancien véhicule)
Ca a peut avoir des inconvénients bien sur , encore une fois je te laisse regarder sur le net pour te faire ton avis.
Le mieux c'est d'aller voir plusieurs concessions et discuter avec un conseiller, par contre faut négocier en plusieurs visites j'ai des collègues qui sont passé de mensualité de 430 à 370
Hors ligne
Auris hybride 2 ph2 + e85.
On ne peut pas faire meiux.
Sinon une super alternative location Leclerc sur 30 j à 30x4 + 0.06 du km moi ça me revient à 180 par mois 0 frais 0 assurance .
Dernière édition de: lunatic35 (17-01-2018 12:28:38)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
20/25000 km, tu peux effectivement regarder du côté de l'essence surtout si tu comptes changer d'ici 4/5 ans. Par contre si tu comptes garder ton véhicule le plus longtemps possible, le diesel a encore ses atouts.
Même si visiblement tu penches plus vers les monospaces, en break, tu as la 508SW. La modèle est en fin de vie et sera remplacé en fin d'année, il y a moyen de faire des bonnes affaires.
Et pour le financement regarde les Location Longue Durée ou Location avec Option d'Achat , 1 véhicule sur 3 qui sort de concession sont vendus en LLD ou LOA.
Il faut que tu compares avec un crédit mais c'est souvent plus avantageux. l'avantage avec une location l'entretien est compris, tu roules avec une bagnole neuve et au bout de 3 ou 4 ans tu repart sur une bagnole neuve et t'as pas t'emmerdé à devoir la revendre. Et je sais pas si c'est ton cas mais pour que tu viennes chez eux ils font des très bonne reprise (de ton ancien véhicule)
LOA et LLD, c'est bien quand tu roules peu et puis il faut rendre la voiture dans un état irréprochable, avec des enfants tu peux oublier sauf si tu es vraiment pointilleux et que tu aimes passer du temps à astiquer ton véhicule.
Le fair-play n'a jamais fait gagner un match
Hors ligne
Effectivement si tu comptes faire entre 20 et 25000km la location c'est moins intéressant
Hors ligne
Le Break octavia est très pratique.
Gros +1 tellement que je viens d'en acheter un. Meilleur rapport qualité/prix/prestation du moment (sauf si vous voulez de l'hybride).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Il claque en blanc. Quel couleur Kant ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
marron vert caca d'oie
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Le coffre de la Skoda Octavia est suffisamment grand pour accueillir deux poussettes + bagages ? Perso moi ça m'irait très bien, mais j'ai l'impression que madame ne démordra pas, elle veut un monospace !
Les nouvelles chez moi, c'est que l'on est allé chez Bervas mercredi, comme on a un peu de mal à se décider et qu'à coté de ça le temps commence à être compté, on a essayé une Scénic et la 130 ch semble répondre à tous nos critères. Donc à priori ce sera un Scénic. J'ai dans ma famille plusieurs proches qui en ont et lorsque leur scénic les lâches ils en prennent une autre... le seul gros défaut que l'on m'a mentionné est le fait que c'est une voiture prisée par les voleurs...
Dernière édition de: Créac'h Team (19-01-2018 23:22:33)
Hors ligne
... mais j'ai l'impression que madame ne démordra pas, elle veut un monospace !
Quelque chose me dit, qu'elle a gardé le numéro de la cigogne...
Hopla!
Hors ligne
Il claque en blanc. Quel couleur Kant ?
Ben, blanc! J'aime la beauté de la simplicité.
Et accessoirement : ça coûte moins cher à l'achat, ça coûte moins cher à l'entretien, ça se voit bien sur le bitume gris, etc.
Et disons que je me suis fait plaisir par ailleurs.... C'est que la voiture est mon deuxième bureau et que j'ai des sous de ma boîte pour ça (les bons vieux frais kilométriques)... C'est tout de suite plus facile de mettre un peu d'argent. Mais je n'aime pas en mettre pour rien. Rationalité.
@Creach
J'ai jamais entendu de vrais mauvais retour sur les Scenic de toute génération hormis que c'est chiant car tu es obligé d'avoir une maison en lotissement et un labrador pour être autorisé à en acheter un.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sur la seconde génération de Scenic, il y avait un problème d'électronique qui pouvait apparaitre au niveau du tableau de bord. Pas entendu de retour négatif sur la dernière génération.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:11:39)
tu as une méridienne à ton canapé ? Si oui, c'est la voiture idéale.
Elle est de quelle année ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je serais tenté de te dire que "peu importe" mon cher Pdc. Tu avais besoin d'une voiture? Celle-ci te semblait fiable et convenait à tes critères? Le garagiste est connu dans le coin et pourra suivre l'entretien? Le prix te convenait? Eh bien soit ravi et te prends pas la tête.
Tu trouveras toujours un type pour te dire qu'il y a moins cher ailleurs, que tu te fais avoir, que lui a fait une super affaire, etc. En vrai, t'en sauras jamais rien. Quand bien même le garagiste ce serait fait 500€ sur ton dos... est-ce que ça en fait une mauvaise affaire...? Passer par un garagiste sera toujours plus cher que directement au particulier. Mais tu paies aussi un peu ta tranquillité et la possibilité d'avoir un mec à emmerder en cas de besoin.
Dans tous les cas, dis-toi que 3500€ pour une voiture, ça reste pas grand chose. Regarde les prix du neuf pour te rassurer...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:11:25)
Eh bien la prochaine fois, pose toi la question avant.
[sub]Gniark gniark gniark[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
1.5L de cylindrée, pour un DCI c'est faiblard.. J’espère que tu fais plus de 20 000km/an pour avoir choisit un diesel. Apres bon, pour 3500 .. Puis en 2005 il n'y avait pas encore de FAP je crois, c'est déjà une dépense en moins. A voir qd a été faite la courroie de distri, les entretiens, l'etat des pneus, freins, comment était le dernier CT etc etc .. Mais de toute façon les 1ers soucis seront électronique..
Le truc a rennes (in-rennes même) c'est qu'avec le crit'air qui arrive, pas bon d'avoir un mazout comme on dit
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Sur ce moteur ce sont les rampes d'injection qui pètent je crois. Mais à ce kilométrage, s'il y avait un souci il doit déjà être corrigé je pense.
Dernière édition de: floderennes (01-04-2018 23:27:35)
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.64 KiO (Pic : 787.54 KiO) ]