Vous n'êtes pas connecté.
Kamano doit finir son match au bout de 3 minutes...Il allume sans aucune maîtrise la cheville d'un adversaire. Quand je pense à Prcic explusé à Guingamp l'année dernière pour accumulation de petites fautes...
Avec notre malchance légendaire, Traoré, qui est d'ailleurs très bon est out plusieurs semaines !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Les week-end se suivent et se ressemblent en terme d'arbitrage. Les mecs sont scandaleux d'incompétence et de manqué de courage. On va voir combien de blessés et de bouchers impunis cette saison ?
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Vivement la vidéo!
C'est quand même pas compliqué de relancer la commission de visionnage afin de sanctionner à postériori. Et même en milieu de saison. C'est juste une volonté politique de la ligue de le faire ou pas. Si Sarr s'était appelé Neymar, ce serait déjà le cas.
En tous les cas, nous ne sommes pas vernis cette saison avec les blessures occasionnées par des adversaires. Quand je vois le tacle De Préville sur André alors que l'arbitre est à 3 mètres.... Même De Préville a eu peur, ça se voit sur son visage sur les images. André n'en a pas rajouté d'ailleurs, parce que cela aurait pu influencer la décision de Buquet.
Hors ligne
Je penses que pour qu'un arbitre sorte le rouge à posteriori pour blessure grave, il faut au minimum une amputation d'un membre.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
... sur place, pas une fois arrivée à l'hôpital
Hors ligne
En effet l'hôpital ne marche pas, quand on a retiré le rein de Lemoine l'autre gambadait en L1 sans problèmes il me semble (Lemaitre?) .
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
C'est bien ça oui.
D'ailleurs cette mode de suspendre un joueur aussi longtemps quand la blessure est grave n'a pas duré, non? Mangane avait eu le temps de connaître ça quand même
Hors ligne
Je viens de tomber sur les stats de fautes subies pour les différents clubs de ligue 1. Devinez qui est premier ?
Hors ligne
C'est Bibi
195 fautes dont 176 dans la surface de réparation. Ca pose question.
Par contre, 195 aussi pour Montpellier. Comme un doute sur le fait qu'on ait intégré que Sio était un joueur de Montpellier.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Et ça c'est sans les fautes oubliées
Hopla!
Hors ligne
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/b … -a-rennes/
Un avis neutre. Ils ont été averti c'est donc trop tard (jurisprudence KTC)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Encore que c'est pas si sûr puisque, ô miracle, suite au match ASSE / OL, la commission d'éthique est réapparue et semble autorisée à saisir la commission de discipline !!! (ne me demandez pas où elle était passée tout ce temps, je serai bien en peine de vous répondre).
Je voulais revenir sur l'action litigieuse amenant le 1er but et le hors-jeu supposé de Khazri,
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qui motive l'arbitre dans sa prise de décision afin de savoir également pourquoi il en vient finalement à s'excuser auprès de Kita, justifiant que Kazhri n'aurait pas dû tirer avantage de sa position de hors-jeu.
On va donc s'en tenir à des suppositions pour essayer de comprendre et prendre 3 cas de figure simples en lien avec l'action litigieuse :
1. Les arbitres jugent à vitesse réelle que Gourcuff passe le ballon et que Khazri n'est de toutes façons pas hors-jeu au moment il le reçoit, auquel cas il y a simplement une erreur de jugement.
2. Les arbitres jugent que Kazri, en position de hors-jeu n'est pas sanctionnable puisque c'est le joueur adverse qui le remet en jeu en taclant le ballon (Loi 11 Doc FFF - DTA Page 3) :
https://www.fff.fr/static/uploads/media … 4b1105.pdf
3. Les arbitres jugent que Kazri, en position de hors-jeu, est sanctionnable puisque le tacle de l'adversaire équivaut à « repousser » le ballon et que cette notion induit au titre de la Loi 11- Doc IFAB Page 96 que le tacle n'est pas délibéré et que le joueur doit être sanctionné :
http://static3eb8.kxcdn.com/documents/2 … 150dpi.pdf
Alors si on occulte le premier cas de figure en supposant que l'arbitre juge que Khazri est remis en jeu :
1. L'arbitre à raison d'accorder le but au regard des règles figurant dans la Loi 11 de la DTA -FFF, auquel cas il n'a pas à s'excuser.
2. L'arbitre à tort au regard du règlement FIFA.
Alors forcément, quand on arrive à constater qua la règle du hors-jeu qui donne tout le sens au jeu de football est sujette à interprétation en fonction d'un règlement ou d'un autre, faut pas s'étonner de voir autant d'inepties déversées à droite et à gauche.
Quant au pénalty, l'on pourrait tout aussi bien polémiquer puisqu'un point de vue réglementaire, le joueur nantais peut tout aussi bien être sanctionné puisqu'il cherche à berner grossièrement l'arbitre en accentuant sa chute suite au contact avec le défenseur rennais.
Après, difficile à vitesse réelle de donner tort à l'arbitre, à moins de maintenir soi-même sa réflexion avec un seul neurone et donc en mode supporter nantais.
Hors ligne
En voyant les images en direct, j'ai tout de suite vu Khazri hors-jeu, il l'est de tellement loin, que même les arbitres l'ont vu c'est obligé. Et pour moi, toujours à vitesse réelle en direct, il est remis en jeu par le défenseur qui intervient sur Gourcuff et pousse le ballon vers Khazri. Au ralenti on voit que c'est beaucoup moins évident et forcément sujet à interprétation.
Concernant le second but, les commentateurs voyaient une faute du rennais qui récupère le ballon (André de mémoire il me semble) alors que, pour moi, c'est un combat à l'épaule. Le nantais fait le geste de dégager et tombe car il n'a pas les appuis nécessaire pour contrer la charge du rennais, mais celle-ci est correcte.
Le pénalty est aussi un peu sévère c'est vrai, j'irais même jusqu'à dire que le contact n'est pas franc. En tout cas on en a vu non-accordé pour pire que ça. Mais pas un scandale qu'il soit sifflé.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Concernant le second but, les commentateurs voyaient une faute du rennais qui récupère le ballon
Pas ceux de Bein qui ont dit que y avait absolument rien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Idem pour le CFC alors que dans son blog, Menès indiquait qu'il y avait faute d'André.
Hors ligne
En live sur Canal (le consultant c'était Sauzée je crois) pour eux c'était faute indiscutable.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Que dit-on à l'arbitre ? MERCI pour le Noël anticipé !
Hors ligne
Tu sais cher ami, on a pris tellement cher en début de saison avec l'arbitrage qu'on peut se permettre de savourer.
Comme vous avez été incroyablement cocu vous en début de saison ... la roue tourne ...
Non mais tu t'es inscrit pour quoi toi ?
Penalty bidon - but HJ = 0
Carton rouge justifié et deuxième but absolument rien à dire à part pour les nantaises, Andre va à l'épaule et l'autre tombe comme du n'importe quoi Encore heureux qu'il siffle pas sur un duel classique, sinon c'est plus un sport, c'est de la danse. Andre n'exagere pas son gèste et regarde tout le temps le ballon.
Je sais que les supporters de tout les clubs disent ça (dont les lyonnais, marseillais, stéphanois LOL), mais nous franchement, globalement sur la saison on se fait voler à presque chaque match (ça s'est calmé depuis 1 mois encore heureux) donc pour une fois que c'est plutot bien arbitré et que les mecs ont été concentré et pas louche du début à la fin de la rencontre, qu'on dise pas qu'on s'est fait aidé et qu'on sait pas gagner un match sans arbitre
Hors ligne
Sur le match de Nantes, il peut y avoir débat ...
Par contre , le but refusé à Maouassa ce soir me parait valable : Khazri n'est pas hors jeu sur l'ouverture de JLS
Hors ligne
Maouassa l'est à ce moment là, par la suite il profite de cette avance illicite qu'il a sur les défenseurs angevins. Pour moi le but n'est pas valide.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Il me semble que ça fait pas mal d'années que la règle n'est plus comme ça, même si le joueur est en position de hors jeu au moment de la 1ère passe, il ne l'est plus au moment de la 2ème et donc on ne signale pas hors jeux. En voyant le résumé du match, j'ai plutôt l'impression que le coup de sifflet arrive avant la passe de Khazri pour Maouassa, et que c'est donc le hors jeu de Khazri que l'arbitre a signalé, à tort.
Dernière édition de: Antoine1029 (30-11-2017 16:36:34)
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Hors ligne
Oui. Confirmé sur le résumé de Jour de Foot. Khazri est signalé hors jeu à tort, le but aurait pu (du) être validé.
Dernière édition de: 4ur (30-11-2017 11:53:10)
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.39 KiO (Pic : 781.29 KiO) ]