Vous n'êtes pas connecté.
Une petite pensée pour ceux qui critiquaient Nantes qui gagnait tous ses matchs 1_0.
La victoire est belle.
Chapeau bas à notre gardien: présence qui imressionne les attaquants, bonne lecture du jeu, se couche tres vite malgré sa taille. Il nous offre la victoire.
Sans commentaire sur Sio. Il à l occasion d en planter 3 ou 4 à lui tout seul. Je préfère notre Brandon.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Et puis, la roue a tournée et nous somment en réussite.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
je suis d'accord avec pas mal de gens sur le fait que l'on ai pas vu un grand match.
Mais franchement dans la situation où nous sommes, avec la multitude de blessés, nous sommes plutôt vernis.
Il faut espérer que le groupe ai repris confiance et que tout cela s'améliore.
Je n'aurai pas misé sur Rennes hier soir, comme quoi ils peuvent nous surprendre.
Après Montpellier c'est faible tout comme beaucoup d'équipes mieux classées que nous !!!
Hors ligne
warrom est fatigué apparemment
Il est tombé dans un apéro guet-apens
Je suis content évidemment de cette victoire et pourtant je vais encore garder mes distances télévisuelles avec le SRFC.
PS: Merci à la modération d'avoir éjecté ou rappelé à l'ordre les pompiers pyromanes
C'est plutôt le changement d'heure...
Désolé pour cette mauvaise lecture.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
@Georges Lech: On ne critique pas Nantes de gagner ses matchs 1-0, on les critique de la jouer petit bras pendant 38 matchs. Et pourtant j'adore Ranieri, mais quand tu as ton effectif au complet, tu peux proposer autre chose non?
Hier malgré tous les absents, Rennes a joué au foot, et même si le but est moche, sa construction est belle car il y a un déplacement entre les lignes de Bourigeaud qui se retrouve démarqué et qui peut adresser une belle passe en profondeur suite à un nouvel appel en profondeur. Tu compares ce but de la victoire à celui, au hasard, de Touré face à Guingamp, il n'y a pas photo.
Hors ligne
@ritoninho
Oui y a des supporters qui demande un peu de kiff sur un match et d'autres c'est beaucoup plus simple:
3pts =super match
1point = match moyen
0point = match de merde
Et je peux te dire que cette stratégie est utilisé depuis un paquet de temps par le srfc (et une majorité de club l1) est le palmarès n'est pas glorieux, le nombre de spectateurs aussi.
Dernière édition de: lunatic35 (29-10-2017 10:40:13)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Match maitrisé hier soir avec un effectif décimé, les 3 pts sont mérités, je retiens la solidarité affichée pour aller chercher et surtout préserver cette victoire.
En face, le MHSC a montré toutes ses limites, peu de créativité, attaque épouvantable (quel bonheur de voir Sio sous un autre maillot, quand tu sais qu'il lui faut 9/10 occas' pour en mettre une au fond, hier soir on avait de la marge), l'equipe type milieu de tableau de ligue 1.
En ce qui nous concerne, ça circule pas mal mais comme d'hab' ça reste stérile (hier, on ne peut pas leur en vouloir au vu de la cascade de blessés en attaque), sur les 2 derniers matchs on récupère les pts que l'on méritait en début de saison.
Je ne veux pas faire de foot fiction mais hier avec Sarr, Mubélé et Khazri, la Mosson se vide à 20 mn de la fin.
L'arbitrage a été correct (et ça change pas mal de choses), il y a 1 mois c'est bien le diable si on ne se prend pas au moins 1 péno sur les plongeons montpelliérains. J'ai par contre halluciné à la vue du temps additionnel (c'est limite du jamais vu, si on s'en prend un à la 96ème je crie au complot d'état !!).
Cette victoire est une vraie bouffée d'oxygène, il faut la prendre comme telle, on se recale au classement et les joueurs devraient retrouver un peu de serènité.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
On ne va pas faire la fin bouche sur cette victoire. Une victoire à l'extérieur, en faisant le jeu, face à l'équipe en forme du moment qui venait de prendre 5 points face à Paris, Monaco et Nice, ce n'est pas rien, quand même ! Bien sûr, tout ne fut pas parfait, nous avons tous noté un manque de percussion devant, mais on ne pouvait pas attendre de Hunou et Brandon la même chose que de Mubélé et Sarr. Mais Brandon a des qualités, il fait beaucoup d'appels, il participe au travail défensifs : c'est le Cavani du pauvre, en quelque sorte, mais il mérite d'être revu.
Hors ligne
Mais mon ami, si c'est Puel ou Galtier qui aligne 3 victoires après leurs prises de fonction, c'est toi qui serait venu bomber du torse... non tu crois pas ?
Non car je suis pas aussi ridicule que vous. Mais excitez-vous hein, pour ce que je m'en branle. Le seul responsable de cette équipe type L2 aligné, c'est Gourcuff, c'est ce qu'il se passe quand on compte sur des joueurs souvent blessé et qu'on se dit "Sarr en pointe, ça suffit", c'est ça que je lui reproche mais apparemment c'est trop dur à comprendre pour vous.
Pour le jeu affiché, de toute façon, on se fait chier depuis 4-5 ans donc ça change pas grand chose. Quand Gourcuff est arrivé, on avait tous dit "au moins, ça va jouer", sauf que en 1 an 1/2, bah non, ça a pas joué et après Dnairb s'étonne que je reproche à Gourcuff d'être en echec. Clairement on est en echec de jeu, voire de point.
Clecle a raison, l'ambiance est vraiment pitoyable ici sinon.
Dernière édition de: Zvon (29-10-2017 11:23:02)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Disons que désormais défaite ou victoire n'influent plus sur l'humeur du forum désormais morose.
Il y a aussi, et surtout, que ce n'est pas les plus joyeux, modérés, réfléchis, cordiaux, respectueux qui font le plus de bruit.
Perso, je suis heureux et de bonne humeur
Pareil pour moi, les dépressifs chroniques ne m'influence pas.
Trois victoires en une semaine, ça boost mon moral.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Clecle a raison, l'ambiance est vraiment pitoyable ici sinon.
Et tu n'y es sans doute pas pour rien, avec tes propos de dépressif chronique jamais content.
Hors ligne
les mecs pas touche à Zvon il est d'une droiture totale et d'une grande clairvoyance sur le club et je suis sérieux
Dernière édition de: Pedro Menezio (29-10-2017 12:27:40)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
On n'est pas vernis niveau blessures mais je ne peux qu'être d'accord avec @Zvon sur le fait que si Gourcuff avait été moins têtu on n'en serait pas là.
Comment peut-on commencer la saison avec les seuls Mubélé et Sarr devant ?
Gouverner c'est prévoir, nan ? surtout qu'on avait les finances pour. On chope Khazri (et heureusement) dans les derniers moments, on rate Sakho parce qu'on s'y prend comme des manches à la dernière seconde et on fait porter le chapeau à West ham...
Il nous manque minimum 1 joueur ou 2 devant, 1 au milieu, 1 derrière.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Nous sommes tous globalement insatisfaits de la situation actuelle du club. Mais ce n'est pas une raison pour faire la fine bouche sur une victoire obtenue à l'extérieur, en faisant le jeu, face à une équipe qui était ces dernières semaines l'équipe en forme du moment.
Hors ligne
Heureusement que nous sommes réunis sur ce forum par le même amour pour le stade rennais..
Ce matin je suis ravi de cette victoire mais pas dupe non plus sur tout ce qui est" foireux"au club.
Content pour Brandon. Je ne sais pas si c est vraiment pour lui ou parce-que j ai tellement envie de croire au stade rennais.
En tout cas Bourigeaud confirme son statut de vrai bonne recrue.
J ai pas vu le match donc j en dirais rien de plus, cependant quand je vois les stats ( de possession notamment) je me demande ( et je me pose souvent cette question) si c est nous qui avons maîtrisé techniquement le match créant une possession favorable ou si c est Montpellier qui nous a volontairement laissé le ballon?
Zvon a écrit:Clecle a raison, l'ambiance est vraiment pitoyable ici sinon.
Et tu n'y es sans doute pas pour rien, avec tes propos de dépressif chronique jamais content.
Oui car c'est si facile d'être supporter du Stade rennais. C'est pas de ma faute si vous ne supportez pas qu'on soit pas un bisounours qui trouvent que les résultats sont exceptionnels et que y a besoin de rien changer.
J'étais très content du mercato avant qu'on me dise que y avait pas besoin de 9 supplémentaire et qu'on allait compter sur Gourcuff/Amalfitano
Et d'où je suis pas content qu'on ai gagné là ? vas-y, ressort moi le post vu que t'es si sur de toi. Je suis très content de la victoire mais qu'on ne vienne pas me casser les couilles car j'ai osé pronostiquer une défaite vu la gueule de notre équipe alignée et la forme de Montpellier.
Tu peux plus rien dire ici sans qu'on te le refoute dans la gueule 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an après putain, c'est insupportable.
Dernière édition de: Zvon (29-10-2017 12:55:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Toujours la politique du bouc emissaire sur le forum... Peut être considérer qu'il y a un problème collectif à ne pas savoir discuter (moi compris)
sergent.poivre a écrit:Zvon a écrit:Clecle a raison, l'ambiance est vraiment pitoyable ici sinon.
Et tu n'y es sans doute pas pour rien, avec tes propos de dépressif chronique jamais content.
Oui car c'est si facile d'être supporter du Stade rennais. C'est pas de ma faute si vous ne supportez pas qu'on soit pas un bisounours qui trouvent que les résultats sont exceptionnels et que y a besoin de rien changer.
J'étais très content du mercato avant qu'on me dise que y avait pas besoin de 9 supplémentaire et qu'on allait compter sur Gourcuff/AmalfitanoEt d'où je suis pas content qu'on ai gagné là ? vas-y, ressort moi le post vu que t'es si sur de toi. Je suis très content de la victoire mais qu'on ne vienne pas me casser les couilles car j'ai osé pronostiquer une défaite vu la gueule de notre équipe alignée et la forme de Montpellier.
Tu peux plus rien dire ici sans qu'on te le refoute dans la gueule 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an après putain, c'est insupportable.
Post d'hier à 22h51 : tu éprouves le besoin de minimiser notre victoire en disant qu'elle a été obtenue contre une équipe montpelliéraine pathétique. Cette équipe montpelliéraine était pourtant l'équipe en forme du moment, qui avait tenu en échec le PSG et Monaco et battu Nice. Battre cette équipe-là en faisant le jeu, chez elle, et bien moi, ça me va bien.
Personne, sur ce forum, ne tient un discours de Bisounours. Nous sommes tous déçus de la situation actuelle du club. Moi-même, j'ai dit que j'étais favorable à la nomination d'un autre entraîneur à la place de Gourcuff. Mais ça n'interdit d'accueillir positivement une victoire telle que celle acquise hier à Montpellier.
De façon générale, la tonalité de tes messages est quand même empreinte d'agressivité, de rancur. Tu contribues donc à la mauvaise ambiance que tu dénonces.
Hors ligne
Ce qui est dommage c'est que ceux qui reprochent le manque de relief de la performance rennaise porte des oeillères et refusent de trouver des motifs de satisfaction.
Déjà hier soir, on affrontait une équipe qui surfait sur une série très positive.
Sur le plan de la confiance, avantage Montpellier mais chut, faut surtout pas en parler. La confiance en soi c'est de l'irrationnel donc on n'en tient pas compte.
Par contre face à Lille si on avait eu la chance de gagner c'était parce que l'adversaire était au fond du trou et manquait de confiance. Forcément.
Monaco et Paris SG ont été tenus en échec par Montpellier? Bof, on évite d'en parler.
Ensuite, l'animation offensive rennaise a été moyenne.
On tire à boulets rouges sur Rennes en brocardant une nouvelle fois le projet de jeu de CG. Soit, des annonces de beau jeu ont été avancées, c'est normal que cela lui soit reproché.
Mais personne pour relever la tactique "mur de béton" de l'adversaire. C'est la meilleure défense du championnat? Bof, on évite d'en parler, Rennes aurait dû se balader. Pas comme les autres équipes précédentes qui ont buté sur cette défense.
Peu d'occasions rennaises dans ce match, c'est la faute à CG et puis c'est tout.
Mubélé et Sarr recrutés pour apporter de la profondeur et valoriser le jeu offensif de l'équipe sont pétés.
Bof on n'en parle pas, ça n'excuse pas le manque de tranchant offensif.
C'est de la faute à CG, il n'avait pas qu'à refuser Diony (0 but), Crivelli (1 but) ou Mendy (2 buts... yeaaah).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Merci rito,
Moi je suis heureux de notre victoire.
C'est simple comme message .
Bravo à notre club de coeur.
Une énorme solidarité qui vaut bien des discours.
On sait tous que le classement de la ligue 1 va se jouer au mental.
Effectivement on n'est pas pire que Nantes, Caen et bien d'autres.
Si on cumul de la confiance, ça peut devenir intéressant avec la récupération des blessés.
Bon Dimanche et Allez Rennes.
Hors ligne
Rito, ok avec une bonne partie de ton message, mais: si les noms qu'on lui a proposé ne collaient pas (visiblement il a eu le nez creux) il pouvait aussi proposer des solutions de son coté. Peut être l'a t-il fait, peut etre pas... Toujours est il qu'on a beaucoup entendu qu'il militait pour De préville, si c'est vrai, il aurait occasionné le même flop. Et il serait à l'origine de la venu de Brandon, qui nous a montré qu'on pouvait compter sur lui un peu plus que sur un Erasmus, un Romero ou un Hosiner, et que sans les circonstances de ces dernier jours, on se demande quand même s'il aurait fini par l'aligner. On ne peut pas trouver ambitieux d'avoir Hunou à l'un des deux postes AV alors qu'il y a des mecs de métiers sur le banc. Pour les joueurs pétés, je le répète, quand tu as des profils fragiles comme c'est clairement le cas, tu essaies de bosser sur la profondeur de banc, et si possible pas avec des mômes sans une minute de jeu en ligain, eux ils sont sensé être la cerise sur le gâteau, les troisièmes couteaux en cas de coup dure ou pour la coupe...
la situation à fin août, 4 postes offensifs: Brandon (inconnu) Tell (Jeune et inconnu) Gourcuff (santé très incertaine) Amalfitano (idem que pour YG) Maouassa (Jeune, une demi saison en ligue 1) Kahzri (besoin de se relancer-niveau incertain) Mubele (fragile- une demi saison en ligue 1) Sarr (jeune et profil très fragile) Hunou (pas son poste- carence technique évidente) SSL Janvier Diarra (Jeunes, fébriles, inexpérimentés) enfin Bourigeaud (pas son poste- révélation par la force des choses). Ce qui veut dire qu'on a démarré la saison avec aucune certitude sur le moindre joueur dans ce secteur !!! Et en vendant Sio, dont on connaissait les carences et les compétences, qui avait du physique, rarement blessé, et l'expérience de la ligue 1.
C'est quand même jouer avec le feu, on aurait pu/du prendre au moins une valeur sure, même d'un niveau moyen (Roux, Sanson, Mouss Diallo, Sankharé, Santini, Briand...)
Dernière édition de: Ankou (29-10-2017 13:56:11)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
On est reparti pour un tour comme à l'époque Montanier, avec certains qui ne seront jamais contents et ceux qui à chaque victoire vont venir défendre CG en (parfois) inventant des propos tenus.
Je prends l'exemple de Zvon (et du mien) : remontez un peu les posts, on a jamais demandé le départ de CG après ce match, je crois qu'on a tous les deux dit qu'on s'en foutait un peu. De mon côté, j'ai expliqué que l'important pour moi était de voir Ruello partir, quant à CG, je continue de penser qu'il ne réussira pas ici mais je préfère qu'on prenne notre temps pour trouver un entraîneur avec cohérence. C'est mal de dire ça ? C'est de l'acharnement ?
Ensuite, je n'ai pas vu le match hier, seulement un résumé, donc je ne vais pas écrire un pavé dessus. Je crois avoir dit que c'était bien d'enchaîner deux clean-sheet et qu'on se contentait largement des trois points ce soir parce qu'on a besoin de respirer en ce moment. Est-ce que ça nous empêche de parler du jeu ou de l'animation offensive ? Je ne pense pas non plus. Je pense que je ne vais pas prendre le temps de revoir le match en intégralité, mais la décla de Gourcuff "on a joué un excellent foot en première période" serait un poil exagéré selon de nombreuses personnes. On peut aussi le souligner.
Tout comme on peut le féliciter d'avoir su relever la barre avec une équipe au fond du trou et décimée par les blessures, c'est notable également. Tant mieux pour nous, tant mieux pour lui. Maintenant, on l'a déjà répété 20 fois mais le mercato, c'est aussi son choix. C'est bien joli de citer 4 joueurs en méforme (dans un autre contexte), mais CG a refusé bien plus de 4 joueurs cet été. C'est bien d'avoir une idée du profil souhaité, mais c'est bien aussi de ne pas être trop fermé. Tout comme on a été plusieurs à dire cet été que compter sur Gourcuff et Amalfitano comme des cadres pour la saison à venir était une erreur. C'est trop facile de dire derrière "ah ouais mais il nous manque Gourcuff, Amalfitano et Mexer qui sont des cadres". Les mecs sont en mousse, on ne le découvre pas aujourd'hui.
Bref, il faut savoir rester mesurés, il faut voir le positif, il faut aussi voir le négatif. On a doublé nos points en deux matches, on prend avec plaisir, mais on est pas pour autant rassuré pour la suite, même si on a un calendrier "abordable". Et en effet, il faut souligner que Montpellier était en forme et a tenu de bonnes équipes en échec, tout comme il est possible de dire que c'est loin d'être séduisant de leur côté.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
c'est une grosse perf que de gagner à la Mosson avec une équipe laminée par les blessures.
on sent que depuis Guingamp, les joueurs font preuve d'une belle solidarité.
Se sont-ils rendu compte que la nonchalence constatée lors des 2 dernières défaites mettait CG sur la sellette ?
CG inverse le rapport de force avec ces 3 victoires consécutives, une nouvelle perf contre Bordeaux et il serait hors de propos de le licencier
En liant son avenir à celui de RR, il met la pression sur l'actionnaire
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.42 KiO (Pic : 815.32 KiO) ]