Vous n'êtes pas connecté.
Etant donné le contexte actuel, le huit clos n'est pas vraiment une surprise.
"Moralement, je suis à la cave"
Oui tu as raison mais pourquoi attendre 16h30 pour le dire?
Effectivement l'annonce est un peu tardive mais si c'est la seule chose qui t'offusque depuis la saison alors tout va bien
"Moralement, je suis à la cave"
Merci les journaleux qui, encore une fois, n'ont pas jouer le jeu, en essayant coûte que coûte d'avoir des images.
Les dirigeants rennais ont alors décidé de fermer le centre à tout le monde, pas pour punir les supporters mais pour éviter des incidents avec les journalistes ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ohlala ils sont intenses ces entrainements :
Échauffement : 10 minutes
Travail de passes spécifique par 4 : 10 minutes
Travail tactique avec trois situations : 10 minutes
Opposition 10 contre 10 : 20 minutes
Séance terminée par de travail spécifique et/ou athlétique : 15 minutes
Faut faire gaffe aux blessures
Hopla!
Faut pas trop les fatiguer, ils ont tellement donnés le week-end dernier
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ohlala ils sont intenses ces entrainements :
Échauffement : 10 minutes
Travail de passes spécifique par 4 : 10 minutes
Travail tactique avec trois situations : 10 minutes
Opposition 10 contre 10 : 20 minutes
Séance terminée par de travail spécifique et/ou athlétique : 15 minutes
T'as vu ça ou Mike ? Je trouve ça très léger ...
Est ce que l'entrainement prévu demain, jeudi, à 10h est ouvert au public? je voulais aller faire un tour.
Site officiel (et moi aussi je trouve ça très léger, surtout en ce moment de 'crise'): http://www.staderennais.com/j10-srfclos … -en-regime
@stan: Nope, huis clos encore.
[PROS] La séance d'entrainement de jeudi matin se déroulera à huis clos.
https://twitter.com/staderennais/status … 9679121408
Dernière édition de: MichaelBBack (18-10-2017 15:51:51)
Merci les journaleux qui, encore une fois, n'ont pas jouer le jeu, en essayant coûte que coûte d'avoir des images.
Les dirigeants rennais ont alors décidé de fermer le centre à tout le monde, pas pour punir les supporters mais pour éviter des incidents avec les journalistes ...
On va peut être pas leur coller sur le dos tous les maux de la terre non plus, si ?? Ça pu l'excuse à 2 balles à plein pif, l'entrainement s'est finalement déroulé à huis clos car des rumeurs de visite du RCK étaient parvenu jusqu'à la piv' dans la journée. A moins que tu estimes que pour refouler deux ou trois journalistes indiscrets, deux voitures de polices en renfort étaient vraiment nécessaires...
Il serait de bon ton que les pros, les antis et les machins chose arrêtent de tourner les "infos/rumeurs" bidons à leur avantage pour taper gratos sur le camp d'en face.
Dernière édition de: Ankou (18-10-2017 17:00:17)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
je suis déçu que l'entrainement de demain soit encore à huit clos, je fais la route et pour une fois j'avais le temps de m'y arrêter tranquillement.
Merci du renseignement MichaelBBack
Dernière édition de: stan (18-10-2017 19:22:09)
Après Caen, CG a dit "Par rapport à ce qu'on peut faire à l'entraînement, il y a un monde d'écart."
Bah... en même temps, quand tes séances d'entrainement ressemblent a ca:
Séance vidéo : 30 minutes
Torro : 15 minutes
Tennis ballon : 30 minutes
Dernière édition de: MichaelBBack (19-10-2017 15:58:38)
Non, ça, c'est le temps que les joueurs restent concentrés, ensuite, ils se font chier.
Vous comprenez mieux nos matchs ?
Sachant qu'en plus les joueurs assurent "redoubler d'efforts" à l'entrainement après chaque défaite... on partait de vachement bas en fait.
ça fait 1h15 d'entrainement...La séance vidéo peut remplacer une mise en place tactique statique sans ballon avec système, déplacement en marchant...Vous savez, un entrainement, ce n'est pas obligatoirement une énorme débauche d'énergie, surtout à cette période de l'année...C'est la 5ème séance de la semaine sans compter du travail en salle, renforcement musculaire...qu'ils ne précisent pas sur le site.
7 séances d'entrainement + 1 match en une semaine. Il n'y a rien de scandaleux.
Oh putain, c'est quoi ce truc ? un appareil photo ? mais oui c'est un appareil photo !! Je me sens pas bien, j'ai la tête qui tourne...ça me gratte, je sue !
Eh les gars, le foot c'est avant-tout du plaisir !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-10-2017 16:13:55)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Après Caen, CG a dit "Par rapport à ce qu'on peut faire à l'entraînement, il y a un monde d'écart."
Bah... en même temps, quand tes séances d'entrainement ressemblent a ca:
Site Off a écrit:Séance vidéo : 30 minutes
Torro : 15 minutes
Tennis ballon : 30 minutes
Je m'interroge la dessus justement, si quelqu'un peut m'éclairer. Est-ce qu'il y a des différences importantes entre clubs/entraineurs sur le temps d'entrainement ? Sur la charge de travail ?
J'ai l'impression que certains coachs mettent l'accent la dessus et ça fait ses preuves.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ce que je remarque, c'est que dès que l'équipe galère en championnat, les supporteurs relèvent beaucoup plus le planning d'entraînements. Un classique.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Oui, il suffit de voir les commentaires Facebook quand le site off annonce le planning des entrainements de la semaine...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Cela serait (au conditionnel bien sur) le défaut des entraineurs français.
Lorsqu'un joueur part à l'étranger il est surpris par la charge de travail.
Lorsqu'un entraineur étranger vient en rance, les joueurs trouvent qu'ils travaillent beaucoup.
Pour comparer
Toulouse: http://www.tfc.info/entrainements-de-la-semaine à priori des séances de 1h30 environ
Saint Etienne http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl … la-semaine
Dernière édition de: PhilM (19-10-2017 16:36:47)
Votez Julien Stephan!
Ce que je remarque, c'est que dès que l'équipe galère en championnat, les supporteurs relèvent beaucoup plus le planning d'entraînements. Un classique.
De mon côté, je le relève depuis très longtemps, et pas seulement quand on perd.
Apparemment, c'est partout pareil, mais j'ai l'impression (par exemple) que Conceicao avait changé ça à Nantes en arrivant. Ou qu'à l'étranger, ça paraît un peu plus soutenu. Il y a vraiment des semaines qui me paraissent très légères. Ce n'est pas une critique mais j'aimerais avoir une explication sur cette préparation, tout en sachant que je n'y connais rien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bah oui on essaye de trouver des explications et comprendre pourquoi l'équipe a des problèmes en ce moment. Autant dire « Dès que l'équipe galère, les supporters se demandent pourquoi. Un classique. »
Si on perd, il y a peut-être quelque chose qui cloche dans la préparation, c'est assez logique. Le coach aussi il parle plus souvent d'entrainements quand on perd donc c'est un peu normal je trouve.
Je compare seulement avec ce que j'ai vu dans quelques clubs anglais et ce n'est vraiment rien à voir. Je me souviens quand Paolo Di Canio était l'entraineur de Sunderland. Des fois des joueurs étaient là de 8h jusqu'à 16h. Ils mangeaient ensemble, ils faisaient des séances tactiques, des séances de musculation, des vidéos, des trucs de cardio. Je sais qu'apparemment ce genre de planning ou on fait 30 minutes de tennis-ballon et puis c'est tout a l'air assez normal en France mais je pense que quand l'équipe galère autant on pourrait peut-être essayer un truc plus intense, mais évidemment je ne suis pas du tout un expert.
Je ne suis pas non plus pour les garder de 8h à 16h, mais je n'ai pas de souvenir de joueurs faisant des activités ensemble (à part les barbeucs chez Sylvain). Et dans ces moments, ça peut être utile. Surtout manger ensemble en fait. Ca parait con, mais par exemple Koubek. Le mec rentre peut être chez lui tous les jours après l'entraînement, seul. Pas génial pour l'accueil. D'un point de vue ambiance, avoir un Gelson polyglotte dans son effectif ça peut aider.
Je suis d'accord. Mon exemple était un peu extrême et je ne pense pas que ça aiderait de fatiguer les joueurs avec 10 fois plus de séances, mais passer plus de temps ensemble et renforcer des liens ou même créer des amitiés entre des joueurs serait pas mal pour l'esprit d'équipe et le mental, surtout pour les jeunes et nouveaux-venus.
Gourcuff vous répondrait que vous n'êtes que des supporters et que vous n'y connaissez rien.
Bien évidemment lui seul peut se targuer de connaître le management et la gestion d'un groupe d'individus travaillant vers un but commun : la performance.
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.96 KiO (Pic : 789.86 KiO) ]