Vous n'êtes pas connecté.
Stephan ???
Ancelotti
Hors ligne
Je continue à croire que c'est sans doute un peu tôt pour Julien Stéphan.
Il serait peut être pas plus mal qu'il passe par le poste d'adjoint avant de devenir entraineur de L1... Mais après ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne tiendrait pas la route s'il était entraineur de l'équipe première dans quelques... (jours/mois ?)
C'est aussi pour cela que j'aurais aimé de meilleurs résultat du SRFC que C Gourcuff puisse quand même finir la saison avant de passer la main...
Hors ligne
Et si Silvestre revenait ...?
Hors ligne
Le retour de Rolland Courbis aussi?
Hors ligne
Gourcuff est viré suite à appel de Pinault!!!!
Ils veulent profiter de la trêve.
Hors ligne
Gourcuff devrait sauter, ça paraît impossible de garder un entraîneur qui nous conduit droit au désastre depuis plus d'un an et pire encore, qui ne semble même pas en avoir conscience. Il est totalement dépassé, il faut arrêter le massacre, qui n'aurait jamais dû démarrer d'ailleurs, car son échec était hautement prévisible.
Maintenant, quelles options, et surtout qui va vouloir se retrouver dans ce guêpier ? Puel semble la solution la plus naturelle, mais accepterait-il un tel défi ? La solution en interne avec Stéphan ? Ou un coach étranger genre Vahid ou Boloni pour remettre un peu d'ordre dans ce bordel, arrêter la branlette sur un "jeu" qu'on attend toujours, et penser ENFIN à gagner des matchs ?
Hors ligne
je faisais partie de ceux qui y croyaient a son arrivée.Disons que sa 1ère année m'a fait "tiquer".Etant d'un naturel optimiste, je me suis dit qu'avec un recrutement qu'il aurait validé (?), sa 2ème année allait enfin être intéressante.
Bon, ben voilà, nada.Peu ou pas d'amélioration dans le jeu collectif ou individuel.Et une équipe qui manque surtout de caractère (c'est du moins l'impression qu'elle laisse).En supposant que la solution vienne de l'extérieur, Puel me parait le choix le plus indiqué.Mais perso, je leur mettrais bien un coach Vahid dans les pattes a ces joueurs incapables de se bouger .....
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Je ne sais plus qui à écrit hier soir: Nantes 3 ème, Nantes quoi!
Comme quoi une équipe ordinaire se sublime avec 2 super entraîneurs 2 années de suite.
Mr Pinault, vous savez ce qu il vous reste à faire.
En parallèle, virez le fils aussi. Il est perdu pour le foot.
Les 2 Gourcuff, ça représente quoi? 350 000 par mois?
Un super entraîneur, ça fera combien?
Dernière édition de: Georges LECH (01-10-2017 09:55:15)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Je préfère être 15ème en jouant comme les 3 matchs précédents celui d'hier qu'être troisième en jouant comme Nantes et en gagnant à 12 contre 11 puis 10.
Autrement, même si j'aime bien l'homme, il n'y a plus le choix :"Gourcuff démission!!!"
Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-10-2017 10:20:26)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je crois qu'il faut peut être prendre son temps pour le choix du nouvel entraineur (même si j'espère que cela fait déjà quelques semaines que l'on sonde, côté direction, à droite, à gauche pour trouver un remplaçant pour C Gourcuff).
La trève internationale vient à point nommée.
Mais il ne faut pas se louper. On est un peu dans la même situation que Lorient ou Nantes l'année dernière à pareil époque.
Soit on fait le bon bon choix comme l'a fait Nantes, et étant donné que notre effectif n'est pas minable on peut redresser la barre (d'autant que rien n'est perdu en coupe...)
Soit on fait les mauvais choix de Fery au FCL... quoi que... on veut un titre ? on peut le jouer l'année prochaine facilement en L2...
Ou alors on continue à faire du Rennes c'est à dire prendre un entraineur ni exceptionnel, ni catastrophique qui redressera suffisamment la barre niveau du contenu des matchs et des résultats de façon à ce que l'on termine milieu tableau et que l'on se dise que ce n'est pas sensationnel mais au moins on a éviter le pire... je pense que ce sera l'option prise... de façon à ce que Julien Stéphan puisse prendre sereinement les rênes pour la suite quand il sera prêt.
Hors ligne
J'avais même pas vu qu'il avait dit concernant les twittos, ridicule.
Entraineur qui a 60 balais, totalement dépassé par le foot actuel et le monde actuel. Vivement qu'on prenne un jeune coach.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Quand je vois ou est Gouvernnec aujourd'hui et ce qu'on se tape à Rennes depuis toutes ces années, c'est déprimant
Hors ligne
On s'en carre un peu qu'il ai 60 balais et de sa vision de la société, moi ce qui m'intéresse c'est sa capacité à faire évoluer l'équipe et là ça coince clairement...
Il s'entête dans ses schémas de jeu, il ne s'adapte jamais aux caractéristiques de l'adversaire, il a sa vison du foot et ne déroge jamais à son idéal sauf qu'il n'a pas les joueurs pour.
Il érige Sacchi en maitre mais ils sont ou chez nous les Baresi, Maldini, Van basten et consorts ?
Gourcuff est à coté de la plaque, c'est un entraineur de tableau noir, un petit grain de sable dans le déroulement d'un match et c'est toute la machine qui déraille...
La combativité, la hargne, la haine de la défaite, il ne semble pas connaître, le problème c'est que le foot ce n'est pas de la danse classique et pourtant il nous a monté une belle équipe de danseuses (pour faire plaisir à Pinault peut être).
Gourcuff démission # c'est le hashtag du jour, profitons de la trève pour faire venir un coach, un vrai pas un chorégraphe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Reconstituer le duo Ruello/Gourcuff m'a toujours fait tiquer.
L'erreur à ne pas reproduire, nous on fonce dedans...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Pour que ça apporte :
J'étais jusqu'ici optimiste/bienveillant quant à la réussite de C. Gourcuff.
Alors oui les blessures,
oui l'arbitrage lamentable,
l'effectif jeune, le manque de repères...
Mais ça y est (enfin dirons certains) le "spectacle" lamentable/affligeant d'hier a douché mes derniers espoirs de voir C. Gourcuff réussir à Rennes.
Je salue ses principes de jeu et sa vision du foot mais force est de constater que ces points positifs sont dérisoires face à cette absence totale de faculté à insuffler une once de combativité, de motivation, de passement de soi. Si on ajoute à cela un manque total de remise en question et un entêtement qui nous mène droit dans le mur.
Aussi désormais je me rallie à tout ceux qui, pour le bien du Stade Rennais, souhaite le départ de C. Gourcuff (et de Ruello) et ce le plus vite possible. Il nous faut un électrochoc, un entraineur meneur d'homme et surtout pragmatique !
Merci Ruello et Gourcuff c'est gentil (orgueilleux ?) d'avoir réessayé, mais cela ne marche pas, il faut partir pour le bien du Stade Rennais.
Qu'il finisse la saison ce qui nous permet de trouver un remplaçant et de bosser son futur groupe. Sinon le virer des le debut de cette trève pas attendre les deux derniers jours. Je suis partisan de la première solution.
Dernière édition de: Dark.City (01-10-2017 21:19:59)
Info en exclu : c'est Moulin du SCO qui est pressenti.
Hors ligne
Le problème c'est que si on attends, vu nos résultats cette année (2017), le remplaçant de Gourcuff, il viendra pour entrainer une équipe de L2.
Ça fait quand même bien flipper les résultats qu'on a sur cette année civile et notre mercato est pour le moment bien raté, à part BB et Traoré, on a aucune satisfaction, Maouassa a du mal et pour l'instant ne vaut pas nos 7M investis, Sarr est blessé, Brandon n'a apparemment pas le niveau, Koubek à voir, on a pas de 9, on a pas de profondeur de banc.
Le tout combiné, ça fait franchement peur. Avant la blessure de Sarr, ça allait car je me disais qu'au pire, il nous débloquera des matchs, sans lui, on est totalement dans la mouise.
La seule chose qui peut nous sauver, ce sont nos qualités individuelle et le mercato d'hiver. Sauf que le mercato d'hiver, faut un mec qui veut des joueurs alors que Gourcuff, lui, ne voyait pas de souci à ne pas avoir de 9.
Donc on fait quoi, on serre le cul et on espère se maintenir avec Gourcuff pour préparer l'après ou on le vire dans les 3 jours, en prenant peut-être Stephan et en faisant un bon mercato ?
Moi après, s'il reste jusqu'à la fin de saison, je m'en fous en soit mais dans ce cas là, qu'il arrête de faire chier pendant les mercato car on en a besoin du mercato d'hiver là.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'espère que les joueurs ne sont pas dans le même état que la plupart des forumeurs, sinon Gourcuff est foutu et l'équipe elle-même aussi.
Franchement tout n'est pas à jeter. Des joueurs se sont révélés, certains ont progressé, on arrive à voir du jeu parfois, chose qu'on avait pas vu depuis je ne sais combien d'années.
Je compare souvent Gourcuff à Bielsa parce que les 2 sont assez agés, aussi têtus, aussi peu expressifs, expriment très bien leurs visions du jeu et semblent être chacun passionnés par la tactique. Beaucoup de joueurs qui ont évolués sous Gourcuff en parlent en plus grand bien.
Tout ça pour dire qu'on est un peu dans le même situation que Lille. Comme avait expliqué un journaliste (je ne sais plus qui), le LOSC a donné les clés du club à Bielsa, de nombreux changements aux clubs sont à l'initiative de Bielsa et maintenant le seul qui peut les tirer de là c'est Bielsa lui-même en quelque sorte.
Je pense qu'on peut dire la même chose pour nous aussi.
En plus si l'arbitrage avait été plus juste, on serait déjà beaucoup moins critique étant donné qu'on aurait plus de points et qu'on serait mieux classé.
Le plus important comme on dit c'est les trois points, mais ne s'attarder que sur les résultats c'est nécessaire, mais pas suffisant. Il faut voir le contenu et comprendre le fil conducteur.
Sinon qui on a comme alternative? Julien Stéphan qui galère en N2, le retour de Courbis, Eric Roy qui n'entraine plus depuis longtemps, Elie Baup, Eric Carrière, René Girard, Hantz, Rui Almeida dans le genre étranger...
Je veux bien Puel ou même à la limite Galtier, mais je vois pas comment eux pourraient être chauds pour venir à Rennes.
Hors ligne
Une petite pour Christian (avant qu'il nous quitte)
Pourquoi les gens qui entrainent
le stade rennais sont tous des brêles?
Tel un meuble ikéa
dont personne n'aurait le bon mode d'emploi
pour le faire tenir droit,
En ligue 1 conforama
Pourquoi les gens qui entrainent
le stade rennais sont tous des brêles?
Ils dorment sur leurs idées
Et, gardent pour toujours,une fois congédié,
la trace de l'oreiller
Finir sur équipe TV
Bien que t'aies battu l'OM
Sans qui tu serais
déjà en train de faire tes papiers
pour faire valoir et toucher
ta retraite anticipé.
Éteins moi ce minitel
crée toi une boite mail
un mot de passe pour t'connecter
442, christian? je te prierai d'élever
le niveau d' difficulté.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Quand tu vois la conf" d'après match, CG est incapable de donner une explication.....de mon point de vue, certains joueurs n'adhérent plus du tout au discours de CG : il faut tenter autre chose, que quelqu'un arrive et donne un coup de pied dans la bouteille de chloroforme qui gangrène le club de l'intérieur depuis des années..
Hors ligne
Oh Seboost, elle est belle celle-là!
On est bien d'accord que c'est du William ou bien...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sans la victoire à Marseille ( Marseille 3 ème !!!!), Rennes serait .......dernier
Urgence totale.
Mr Pinault, virez Ruello et les Gourcuff, gérez le stade rennais comme vos autres entreprises.
Appelez Silvestre ( président,) qui lui contacte Cancelotti.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Oui Cancelotti on a peut être des chances. Par contre Ancelotti, ça sera plus dur.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Mr Pinault, virez Ruello et les Gourcuff, gérez le stade rennais comme vos autres entreprises.
Dans ce cas, il vend immédiatement le club qui lui a côuté beaucoup d'argent!
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.42 KiO (Pic : 777.32 KiO) ]