Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 30-09-2017 22:54:41

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Rennes est un club sans identité, sans cohérence. Les projets et styles de jeu changent tout le temps, aucune base fiable.

#227 30-09-2017 22:56:46

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

Comment peut on perde contre une équipe aussi faible que le Caen de ce soir sérieusement.
J'en ai ma claque du jeu de Gourcuff ultra stérile et stéréotypé. On est un club de touriste, on a des joueurs depuis des années sans caractère et un publique de spectateurs qui n'arrange rien. Il faut trouver quelqu'un pour nous secouer tout ça!!! Gourcuff est au bout du rouleau, il reste les bras croisés tous le match jamais il harangue ses troupes.
Ce soir encore que 2 changements effectués chapeau l'artiste!

N'empêche heureusement que ce forum existe. On sent que l'on est pas tout seul dans la détresse ça fait du bien mrgreen

Dernière édition de: thisishady35 (30-09-2017 22:57:11)

"The ball never lies"

#228 30-09-2017 23:02:26

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

gorillabzh a écrit:
Galette saucisse a écrit:
guilouv365 a écrit:

Bon du coup la blessure de Sarr signifie titularisation d'Amalfitano à chaque match jusqu'en janvier....

Ouest France avait raison : son crédit, aux yeux de CG, est illimité. Vivement que ce cauchemar se termine.

Après l'arbitrage la semaine dernière, quelle sera la nouvelle excuse pour ne pas charger CG ce soir ?

Je n'ai pas compris : ceci est le message d'un supporter nantais ou de quelqu'un lobotomisé par Ouest France ? Ou les 2 ???

Juste le message de quelqu'un qui sait ouvrir les yeux. Si sa titularisation ce soir coule de source pour toi, c'est bien toi qui doit avoir un problème......

Pour le match, et bien on a parfaitement respecté le 4-4-2........ a regarder certaines actions, il est évident que certains joueurs ont lâchés CG.

Sinon le speaker qui prend le temps d'expliquer aux supporters présents en plein match que le but n'était effectivement pas valable, ça résume bien à quel point on est au fond du trou.

#229 30-09-2017 23:08:59

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Entraîneur, ce n'est pas que gérer la tactique, la technique et le physique de joueurs.
Il faut aussi gérer l'aspect psychologique. Là, on ne voit même pas de révolte.
Gourcuff fait des constats mais sait-il comment il va essayer de redresser la barre?
Il a l'air désemparé. En bout de course.

#230 30-09-2017 23:10:11

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016

Éprouvant ce match, j'ai réussi à regardé les 90 minutes, mais quel désastre ! On est incapable d'aligner deux passes de suite dés qu'on franchi la ligne médiane. Alors on balance... Allez cours Firmin, je te fais une passe à 20m de toi...
Avec Sarr, l'issue aurait peut-être été différente car il faisait de grosses différences en individuel mais il est plus là et il faudra faire avec.
Normalement, on est censé avec un collectif en béton avec un système de jeu bien calé, mais il est où ce collectif parce que moi je l'ai pas vu...
Et sinon, quand es-ce que CG verra qu'Amalfitano est fini, il apporte plus rien dans le jeu, et quand verra-il que l'ami Bensebaini n'est plus du tout à son niveau. Il nous coûte des points à chaque matchs !
Et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de changements à la mi-temps tant la première période a été désastreuse ! Fallait mettre Maoussa et Lea Siliki direct ! Et pis seulement 2 changements, j'ai pas capté là ?

Cette équipe me déçois, cette entraîneur me déçois, ce club me déçois. C'est bien la peine de faire une année record en terme de transferts pour jouer le maintien.

#231 30-09-2017 23:10:25

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

C'est officiel le stade rennais joue le maintien. et si on n'en prend pas conscience tout de suite cela va être difficile.

#232 30-09-2017 23:12:04

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Gourcuff c un entraineur d'un autre temps malheureusement.
Il ne supporte pas la critique. Il suffit de voir sa sortie sur les twittos cette semaine.
Il n'y a aucune révolte dans cette équipe. Il ne trouve pas la solution
Un changement d'entraineur s'impose.

#233 30-09-2017 23:12:57

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

virer CG veut dire débarquer Ruello tant le destin de l'un est lié à celui de l'autre...
Pinault est-il encore dans une énième optique de reconstruction du club, pas sur.
inquiet pour la suite...

#234 30-09-2017 23:17:07

Germainmatol
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

Apparemment ça chauffe à la sortie des joueurs... Gourcuff Démission, son interview d'après match est sûrement une blague ou alors il est sous somnifère et lunettes Google.....franchement, faut que ça bouge, il se moque du club et des chômeurs....monsieur le docteur en football.....qui connaît tous les remèdes....mais n'a jamais rien gagné.... et en plus, monsieur n'aime pas la critique...on est en 2017... le football a changé, les mœurs aussi....mais visiblement, lui est encore en mai 68!!! Quel manque d'ambition et dignité....une honte ce coach que j'ai pourtant tant supporte à son arrivée...maintenant POLE EMPLOUA, c'est pour lui ....

#235 30-09-2017 23:20:05

guilouv365
Membre

https://twitter.com/twitter/statuses/914232685563928576
https://twitter.com/twitter/statuses/914237286551818241

Ca chauffe à la sortie du stade pour les joueurs du SRFC devant des supporters en colère.
Sifflets et des "Bougez-vous ou cassez-vous !"

Dernière édition de: guilouv365 (30-09-2017 23:21:33)

#236 30-09-2017 23:28:38

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Amalfitano titulaire, incompréhensible, on a l'impression qu'il est venu à Rennes pépère pour attendre sa retraite.

Bensebaini titulaire et en plus en 6 et ça c'est la plus grosse erreur du coach. Il a totalement déstabilisé un dispositif qui fonctionnait plutôt bien lors des 3 derniers match. Il n'a jamais réussi à se positionner et n'a servi à rien sur ce match, de facto on joue à 10 avec un joueur de moins pour les situations offensives.

Merde, n'importe qui sur SRO ferait une composition meilleure que le père Gourcuff sur ce match, on en a marre, qu'il arrête le carnage, il faut qu'il démissionne (sauf si les ambitions sur le long terme dont parle tellement Ruello c'est de jouer en ligue 2, parce qu'on y va tout droit à cette allure).

Puis ca commence à me saouler sévère d'avoir une équipe sans joueur de caractère, les mecs sont amorphes, pas capable de se révolter et de s'encourager, si le caractère ne vient pas du terrain lui même, il doit venir du banc et notamment du staff, or là le caractère de cette équipe est à l'image de Gourcuff : plat, attentiste, résigné.

La grève du RCK qui s'est arrêtée au début de la saison risque de reprendre de plus belle, et tant mieux parce que cette équipe et surtout ce staff ne méritent pas un seul applaudissement. "Faire du spectacle et donner du plaisir aux supporters", voilà le seul objectif affiché par Ruello et Gourcuff en début de saison, bien il est très très loin d'être remplis.

Puis, pour ceux qui fustigent l'arbitrage ce soir, on peut pas se cacher derrière cette fois-ci, il a été plutôt bon et a même montré à quel point Bensebaini manque de QI foot en ce moment, le mec a réussit à se prendre un carton jaune au bout de 15 secondes de jeu.

Bref, tout à jeter et tout à construire, "l'année de transition" de la saison dernière aura été vachement productive.

Dernière édition de: HugO (30-09-2017 23:33:38)

#237 30-09-2017 23:28:53

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

5/6 mecs qui gueulent , la vache , ça doit vachement les impressionner ...

Valar morghulis !!

#238 30-09-2017 23:35:53

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Apparemment il y avait Danzé, Baal, Mubele et Koubek(!) qui se sont arrêtés pour parler aux supporters.

Dernière édition de: MichaelBBack (30-09-2017 23:36:30)

#239 30-09-2017 23:37:50

guilouv365
Membre

grosminet a écrit:

5/6 mecs qui gueulent , la vache , ça doit vachement les impressionner ...

non une soixantaine de supporters. Je suis d'accord les joueurs s'en foutent surement mais il faut le dire quand même.
Et je les comprend ces pauvres supporters qui payent pour voir des purges depuis quelques années maintenant

#240 30-09-2017 23:40:11

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Ruello va devoir revenir à pleine lucarne pour nous asséner à nouveau que Gourcuff est un "grand entraineur" et nous rappeler qu'on ne comprend rien, tout comme tous les journalistes complotistes qui osent contredire sa parole.

#241 30-09-2017 23:41:34

Germainmatol
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

HugO a écrit:

Amalfitano titulaire, incompréhensible, on a l'impression qu'il est venu à Rennes pépère pour attendre sa retraite.

Bensebaini titulaire et en plus en 6 et ça c'est la plus grosse erreur du coach. Il a totalement déstabilisé un dispositif qui fonctionnait plutôt bien lors des 3 derniers match. Il n'a jamais réussi à se positionner et n'a servi à rien sur ce match, de facto on joue à 10 avec un joueur de moins pour les situations offensives.

Merde, n'importe qui sur SRO ferait une composition meilleure que le père Gourcuff sur ce match, on en a marre, qu'il arrête le carnage, il faut qu'il démissionne (sauf si les ambitions sur le long terme dont parle tellement Ruello c'est de jouer en ligue 2, parce qu'on y va tout droit à cette allure).

Puis ca commence à me saouler sévère d'avoir une équipe sans joueur de caractère, les mecs sont amorphes, pas capable de se révolter et de s'encourager, si le caractère ne vient pas du terrain lui même, il doit venir du banc et notamment du staff, or là le caractère de cette équipe est à l'image de Gourcuff : plat, attentiste, résigné.

La grève du RCK qui s'est arrêtée au début de la saison risque de reprendre de plus belle, et tant mieux parce que cette équipe et surtout ce staff ne méritent pas un seul applaudissement. "Faire du spectacle et donner du plaisir aux supporters", voilà le seul objectif affiché par Ruello et Gourcuff en début de saison, bien il est très très loin d'être remplis.

Puis, pour ceux qui fustigent l'arbitrage ce soir, on peut pas se cacher derrière cette fois-ci, il a été plutôt bon et a même montré à quel point Bensebaini manque de QI foot en ce moment, le mec a réussit à se prendre un carton jaune au bout de 15 secondes de jeu.

Bref, tout à jeter et tout à construire, "l'année de transition" de la saison dernière aura été vachement productive.

Rien a ajouter , je valide pleinement ton analyse... c est du bon sens  mais bordel , pourquoi c'est pas évident aux yeux de nos dirigeants .!!!!!

#242 30-09-2017 23:41:55

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Bon, de retour du stade, de nouveau. Ayant assisté à une défaite, de nouveau. Les semaines se suivent et se ressemblent...
Je vais essayer de structurer mon propos, ça fera déjà une différence avec la mise en place tactique de l'équipe de Gourcuff.

Tout d'abord il semble qu'il y ait eu un terrible incident à Amiens, donc ça relativise la frustration, la colère et le dégoût que nous ressentons ce soir. Pensée aux supporters lillois.

Deuxièmement Nantes est 3e de ligue 1. 3e de ligue 1. Étrangement, le fait d'avoir un coach de classe internationale semble leur réussir. Pour ma part, je pronostique déjà une bonne petite humiliation pour nos rouge et noir quand les jaunes vont venir au RP. Cette année, c'est la bonne ! Oui, celle où Nantes va de nouveau nous fesser. Rien qu'à cette idée le reste de la saison m'est déjà insupportable.

Alors, le match ? L'équipe ? Franchement, j'ai peur. Pas genre je "joue" à me faire peur. Non, là j'ai vraiment peur. Peur de ce que Gourcuff est en train de faire de notre club. Jusqu'à ce soir, je voulais lui laisser une marge - oui, ce n'est pas facile d'entraîner cette équipe. Oui, ce club et même ses supporters sont parfois difficiles à suivre, comme ce soir quand il fallait applaudir les équipes de jeunes et que le RP sonnait désespérément creux. Quand il fallait chanter et applaudir l'hymne breton pour une fois magnifiquement interprété par un gamin de 15 ans, seul moment d'émotion du match côté rennais - mis à part l'épisode surréaliste du vrai-faux but de Khazri - et qu'il était comme un peu seul quand même, ce jeune homme.
Mais ce club mérite tout de même tellement mieux que la bouillie de football à laquelle j'ai assisté. Il y a des joueurs dans cette équipe qui n'ont pas ou n'ont plus le niveau L1: Amalfitano, fantomatique; Maouassa, totalement inutile et même pire ! Totalement non combatif, ce qui est honteux (7 millions d'euros pour cette pipe, je ne m'en remets pas); Léa-Siliki, c'est pauvre, très pauvre footballistiquement (mais certainement bien en N2, d'ailleurs ils ont besoin de lui); Bensebaini, à la peine et presque pathétique, encore une fois au mauvais endroit au mauvais moment, en plus.
Khazri, Traoré et Baal ont été moyens, en tout cas encore loin de ce qu'on pourrait attendre, mais Khazri notamment n'a pas compté ses efforts. Koubek est une énigme, je n'arrive pas à savoir s'il n'est pas en fait totalement nul. C'est bien possible, hélas.
Je n'épargnerais que Mubélé, qui se bat, mais a besoin de soutien pour briller (son compère Sarr faisait visiblement un travail "invisible" considérable pour lui, et dont on voit cruellement le manque); André et Bourigeaud, qui eux-aussi se dépensent sans compter, mais avec un rendement offensif bien faible. Les seuls quelques guerriers que nous avons en stock, mais qui voudrait partir à la guerre avec eux ?

Et bien sûr, last but not least, notre chaman, notre sorcier: Christian Gourcuff. Je crois que c'est bon, on a fait le tour désormais. Jusqu'à ce soir, j'étais vraiment dans l'idée de lui donner encore du temps. Mais aujourd'hui j'ai ouvert les yeux: le jeu à la Gourcuff, cette antienne répétée à l'envi, consiste en fait à balancer des ballons vers le seul Mubélé, en espérant que la défense caennaise se troue (ce qu'elle a d'ailleurs fait une ou deux fois) et qu'on en profite. Parce que si ce n'est pas ça, le jeu à la Gourcuff, c'est quoi ? Rien de tangible ce soir. Beaucoup de jeu latéral, des centres mal réalisés et qui tombent dans le vide (Ah le 9... où est-il, celui-là ?), des redoublements de passe au milieu se terminant parfois par des contres parce que la technique des uns et des autres est frustre... Alors certes on a dominé toute la 2e mi-temps, mais totalement en vain. Et au fil du match on sentait s'effilocher la détermination des Rennais. On a poussé, oui, mais mal, mais parfois sans tout à fait la conviction absolue qui permet de marquer. Et pendant ce temps le sorcier observe tout cela de son piédestal, immobile, avare de paroles comme de gestes, n'utilisant pas tous ses remplacements, spectateur plutôt qu'acteur. C'est terrible, mais j'ai eu le sentiment dès les premières minutes du match que ça n'allait pas bien se goupiller, et que la valeur totale de l'équipe (nonobstant Sarr et Gourcuff fils qui sont pour notre équipe des top players indispensables) est terriblement basse. Alors oui, j'ai peur, et je crois qu'il faut lever le tabou: le mot maintien va devoir être employé, et vite, pour que tout le monde se remobilise et comprenne les enjeux. La saison est foutue, la faute à KTC, la faute à CG, la faute à pas de chance (euh, pas le forumer, hein ? wink ), ok, on est habitué, mais épargnons-nous le pire. Donc merci M. Gourcuff de remettre vos clés et le badge du parking au secrétariat et de partir profiter de votre retraite. Et qu'on sorte de ce marasme et de cette parodie de football.

Allez Rennes, malgré tout, bordel.

#243 30-09-2017 23:42:14

guilouv365
Membre

Selon Vincent Simonneaux, Christian Gourcuff est très fragilisé ce soir.

#244 30-09-2017 23:47:52

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Inscrit(e): 04-05-2014

guilouv365 a écrit:

Selon Vincent Simonneaux, Christian Gourcuff est très fragilisé ce soir.

On le serait à moins !!

#245 30-09-2017 23:49:36

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Seulement très fragilisé ? hmm

#246 30-09-2017 23:53:21

Penven
banni
Inscrit(e): 30-09-2017

Gourcuff est viré suite à appel de Pinault!!!!
Ils veulent profiter de la trêve.

#247 01-10-2017 00:17:11

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Baal: Dès le début de match, il a manqué l'envie, la gnaque d'aller chercher la victoire.

C'est fou quand même. Qu'est-ce qu'il faut aux joueurs pour qu'ils aient un peu d'envie !?

Dernière édition de: MichaelBBack (01-10-2017 00:18:01)

#248 01-10-2017 00:31:21

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

un entraineur qui sait motiver peut etre?

#249 01-10-2017 00:39:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Penven a écrit:

Gourcuff est viré suite à appel de Pinault!!!!
Ils veulent profiter de la trêve.

Source?

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#250 01-10-2017 00:42:40

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

MichaelBBack a écrit:

C'est fou quand même. Qu'est-ce qu'il faut aux joueurs pour qu'ils aient un peu d'envie !?

Ils ont tout simplement (délibérément ?) lâchés leur entraîneur. En fin de match, personne a remarqué l'attitude de BB ? Déjà il y a la faute de frustration ou il se prend un jaune et ses 2 -3 derniers corners qu'il tire : il prend quasiment pas d'élan, il fait ça à l'arrache et à chaque fois ça arrive au premier poteau sur le caennais : j'ai trouvé que ça lui ressemblait pas du tout.

Dernière édition de: Galette saucisse (01-10-2017 00:43:45)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.66 KiO (Pic : 790.55 KiO) ]