Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 8e journée
-
Samedi 30 septembre 2017 à 20h00
Classement : 15 Classement : 8
Points : 6 Points : 12
Différence : -1 Différence : +2
Meilleurs buteurs
Mubélé (3) Santini (3)
Pour que cette ouverture de match puisse aussi être lue par les arbitres de L1, elle sera entièrement en majuscules et en gras (par contre n'essayez pas de toucher votre écran, cette dernière n'est pas en braille).
A L'ISSUE D'UN MATCH TOTALEMENT FRUSTRANT POUR NOS ROUGES ET ROUGES A SAINT-ETIENNE, ENTRE AGACEMENT ET INJUSTICE, ENTRE MALHONNÊTETÉ ET OBJECTIVITÉ, ENTRE CONJONCTIVITE ET PÉDAGOGIE, RENNES REÇOIT CAEN SAMEDI POUR UN MATCH OU LE FAUX-PAS EST INTERDIT. L'ADVERSAIRE DU JOUR, CE N'EST PAS UNE BLAGUE, EST DÉJÀ A 6 POINTS DEVANT...CAEN DÉFEND TRÈS BIEN, MARQUE PEU MAIS GRAPPILLE DES POINTS CONTRE DES CONCURRENTS DIRECTS EN FIN DE SAISON. LES NORMANDS ONT EU POUR LE MOMENT UN CALENDRIER ABORDABLE ET BIEN ABORDÉ. UN EX-RENNAIS, BIEN PLUS CLASSE QUE THÉOPHILE-CATHERINE, FOULERA DE NOUVEAU LA PELOUSE DU ROAZHON PARK.
LES RENNAIS DEVRONT SUREMENT SE PASSER DE SARR, VICTIME D'UNE MALADRESSE STEPHANOISE. LA DÉFENSE NE RASSURE GUÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON - AUCUN CLEAN SHEET MAIS BEAUCOUP DE BULLSHIT.
Joueurs suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendus :
Blessés : Gourcuff, Tell (?), Mexer, Sarr (?)
Caen :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Ait Bennasser (mollet - ?)
Les arbitres de la rencontre (on s'en fout) :
L'arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
La dernière confrontation :
2-0
Diffusion télé :
Bein sport
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-12-2017 16:14:18)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Match à gagner absolument.
Si on prend la série en cours et les trois derniers matchs, c'est globalement positif. Donc il faut poursuivre dans cette dynamique (de jeu plus que de points) et enfin se lancer à domicile.
Allez Rennes !
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Victoire plus qu'obligatoire. Un autre résultat entraînerait l'inquiétude et menacerait réellement Gourcuff à mon avis. Il est l'heure de lancer notre saison au Roazhon Park maintenant. Sans être trop exigeant, ça serait bien de faire enfin un clean sheet, ça va être compliqué de gagner des matches si on doit en planter trois à chaque fois...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Encore un match nul à l'horizon , la fin de match laissant de nouveau un goût amer , d'inachevé ou on aura encore tenté 10 tirs ou + mais 3 seulement seront cadrés ,la faute à des arbitres qui favoriseront le grand SMC contre le petit SRFC , ne sifflant aucune faute à l'encontre de Sarr.
Le constat sera de nouveau le même , la fébrilité défensive , Bensebaïni au coeur des critiques tandis qu'en attaque amalfitano qui jouit toujours d'une crédibilité sans bornes , ce qui provoquera l'ire de certains en ces lieux , pendant que Bourigeaud sauvera le stade rennais de sa patte magique sur CPA. Mais il y a du potentiel dans cette équipe , c'est indéniable , donc tout va bien.
Le stade rennais , ou l'histoire d'une cassette vidéo rembobinée sans fin.
Hors ligne
Bensebaïni au coeur des critiques tandis qu'en attaque amalfitano qui jouit toujours d'une crédibilité sans bornes
Hum, je vois pas ou tu as vu ça pour Amalfitano. D'ailleurs il n'était pas titulaire et je n'ai lu personne s'en plaindre...
Hors ligne
Joueur qui a d'ailleurs failli donner la victoire à ton club...
Edit : pardon Godot, j'avais pas compris ton post !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-09-2017 14:27:44)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Première page ASSE-SRFC :
-sauf si CG s'obstine avec son crédit illimité pour Amalfitano
-Si Gourcuff s'entéte sur Amalfitano et Bensebani, on repart à la catastrophe
-Un bon 3 à 0 pour nous s'il met Amalfitano sûr le banc
Rien que ça. Et j'épargne le match contre Nice ou je défends Amalfitano en disant que si il plantait la reprise (et le retourné de Bourigeaud) , c'était le summum du beau jeu pendant que d'autres le qualifiait de Plot inutile.
Hors ligne
J'avais jamais remarqué que Santini avait la même gueule que Danzé
Match à gros enjeu pour nous, la pression sera forte sur les épaules de nos jeunes joueurs.
Pas d'excuses cette fois ci, victoire impérative face à un SM Caen qui manuvre plutôt bien sa barque en ce début de championnat.
Je sens malheureusement le match piège, Caen n'aura rien à perdre et devrait jouer l'esprit libéré ce qui sera loin d'être notre cas..
Il est grand temps de faire le plein de points au RP.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
+1 !
Il faut impérativement 3 points et pareil, je ne le sens pas
en tout cas pour gagner, il faudra se sortir les tripes contre Caen !!!
... OK je sors ....
Hors ligne
oui, celui-là, on ne peut pas se permettre de ne pas le gagner. On a déjà perdu trop de points contre les équipes présumées "faibles" (Troyes et surtout Dijon à domicile)
Hors ligne
Caen sur les 5 dernier matchs c'est 4 victoires, une équipe en forme comme cela et qui n'est pas en manque de point peut faire mal en jouant décomplexé, à l'image inverse de nous...
Si on ne met pas les ingrédients il n'y aura pas de marge et loin de là !
Je ne connais pas l'indisponibilité de Sarr mais cela m'étonnerait qu'il revienne et je pense qu'on ne prendra pas de risque, c'est dommageable.
Arf, mon côté rabat joie me rattrape, faut les poutrer que l'arbitre soit un peu avec nous, il parait que cela s'égalise les erreurs d'arbitrage...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Victoire impérative, sinon je pense que Gourcuff saute logiquement, au niveau comptable le début de saison est calamiteux et il est temps de redresser la barre. On n'a pas été foutu de faire le moindre clean sheet depuis le début de saison, préparation incluse, là aussi il serait grand temps de resserrer les boulons.
Hors ligne
Marre de dominer nos adversaires, de tirer en moyenne 15 fois par match, de se faire enfler par l'arbitrage... JUSTE UNE VICTOIRE BIEN POURRIE... me ferait plaisir.
Honnêtement quand on voit les équipes de Sté, Marseille, Nantes jouant le podium alors que ça joue comme de la merde.. je me dis que le football n'a rien de logique.
Je veux 3 points en jouant comme de la merde avec un arbitrage ultra-avantageux... histoire qu'on soit dans la peau de nos précédents adversaires.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Sur la question de l'arbitrage, j'aimerais bien que la pression monte méchamment d'un cran cette semaine.
Que Ruello prenne la parole et soit efficacement relayé (j'irais jusqu'à dire soutenu) par la presse locale afin que samedi contre Caen, le public soit conditionné et prêt à bondir dès le moindre fait de jeu litigieux.
Il faut être vicelard sur ce coup là, je n'ai pas honte de le dire, et tenter de créer un climat propice à la performance.
Je rêve de voir la même ambiance que contre l'Atletico il y a quelques saisons.
Un public déchaîné suite à une erreur d'arbitrage.
Un public soudé plus que jamais derrière son équipe et contre l'adversaire du jour.
Faut qu'il se passe quelque chose samedi soir.
Sur le terrain et dans les tribunes.
Allez RENNES !
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Victoire impérative, sinon je pense que Gourcuff saute logiquement
Ça te ferait plaisir, hein ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est sur !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Non, ça me donnerait raison, mais ça ne me ferait pas spécialement plaisir, parce que je n'aime pas voir mon club dans une telle situation, et surtout parce que je ne suis pas persuadé qu'un changement d'entraîneur soit une solution.
Hors ligne
Victoire impérative, sinon je pense que Gourcuff saute logiquement
Alors là je n'y crois pas du tout, y compris en cas de défaite. Gourcuff ne sautera certainement pas avant décembre / janvier, et seulement si d'ici là on n'obtient pas mieux qu' un ou deux nuls. La victoire à Marseille, le nul qui aurait dû être une victoire à Sainté, deux matchs qui ont redonné un peu de crédit à CG, qu'on l'apprécie ou non. Après tout, on a qd même été globalement plus forts que les Verts, qui ont bénéficié d'un arbitrage très particulier pour s'en sortir (et d'une fébrilité récurrente de notre équipe, certes).
Maintenant, pour ce qui est du match contre Caen, tout le monde réclame une victoire, mais elle est loin d'être donnée ! Je n'ai pas revu les Caennais depuis leur match contre Lille, mais ce jour là ils avaient fait preuve d'une solidité à nous faire pâlir d'envie. C'est une équipe bien organisée, avec un 9 précieux, un Rodelin peu élégant mais finalement plutôt intéressant et combatif, un Féret toujours dangereux par ses coups de patte magiques, sans compter un bon Vercoutre en général. Une équipe cela dit normalement largement à notre portée, mais notre équipe est tellement imprévisible et capable du meilleur comme du pire, en particulier à domicile, que je ne peux m'empêcher d'être un peu méfiant !
Pour ma part j'ai pris mon billet pour soutenir nos ptits gars, même s'ils sont énervants par moment je dois dire que pour la plupart ils essayent vraiment et terminent les matchs rincés, beaucoup s'écroulent sur la pelouse quand le résultat est contraire, et ça montre une vraie implication et je pense une bonne mentalité collective qu'il faut soutenir pour les aider à surmonter ce début de saison compliqué.
Concernant la compo, j'imagine qu'Amalfitano suppléera Sarr, Mubélé prenant sans doute la place de ce dernier aux côtés de Khazri, avec Bourigeaud à droite et Amal à gauche. On peut espérer que des automatismes finissent par se former et que l'équipe arrive enfin avec une condition physique suffisante, un de ses manques récemment (voir OF du jour). Si tout se goupille bien et qu'on sort un gros match, on peut qd même espérer voir une victoire au RP.
Je ne tente pas de prono mais j'avais "misé" sur le 2-2 contre Sainté, donc...
Allez Rennes !
Hors ligne
Avant de parler de licenciement, qu'on encourage notre équipe déjà.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Exactement, encourageons notre équipe dans ce match vraiment à notre portée. Si on ne le gagne pas, je vais finir par croire les plus superstitieux qui disent que notre club est poisseux, maudit ou marabouté^^. Plus sérieusement, c'est le moment de confirmer nos qualités techniques (à part Lyon, aucune équipe était supérieure à nous techniquement, même Nice ne nous a pas confisqué le ballon, ce qui est quand même prometteur pour la suite). C'est rageant ce mauvais début de saison au niveau comptable car on se rend la suite difficile. Nous n'avons déjà plus le droit à l'erreur face à ce genre d'équipe si nous voulons jouer l'Europe. (Oui j'y crois encore ahaha). Pour parler compo, j'espère voire Mubele dans l'axe car il est vraiment dangereux dans les derniers mètre (et plus costaud que Saar pour jouer des coudes dos au but). J'aimerais aussi voir Mouassa à la place d'Almafitano. Sinon je ne changerais rien. ALLEZ RENNES!!!
Dernière édition de: Rennais de l'Ile Maurice (27-09-2017 11:57:28)
Hors ligne
Si Bourigeaud pouvait être aussi inspiré qu'en amical !
CF = lunette
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Salut à tous,
Premier match de la saison pour ma part!
J'espère assister à un match vivant et ouvert avec deux équipes qui jouent au ballon et non à la baballe...
Les 3 derniers matchs donnent quand même quelques espoirs pour assister à notre première victoire à domicile!
Donc les encouragements sont évidemment les bienvenus pour repartir sur une bonne dynamique!
Sur ce, bonne fin de semaine et à samedi
Hors ligne
Bonjour amis Rennais,
Je suis supporter Caennais et j'espère voir un beau match de la part des deux équipes.
Pour informations coté Caennais il y a plusieurs indisponibilités: Djiku, Peeters, Kouakou principalement et Genevois incertain , Aït Benasser devrait être disponible.
La composition devrait ressembler à celle-ci sauf surprise:
Vercoutre
Guilbert - Genevois (ou Sankoh) - Da Silva - Mbengue
Aït Benasser - Feret
Bazile Repas
Rodelin - Santini
Je vous souhaite un bon match et que le meilleur gagne
Hors ligne
Ouf Gourcuff fils n'a rien à craindre de Mbengue
Hors ligne
oui mais on joue Caen, pas Sainté... C'est un homonyme, tu le sais ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.45 KiO (Pic : 786.98 KiO) ]