Vous n'êtes pas connecté.
L'équipe, ils se trompent souvent je crois...
En tout cas, c'est la compo que j'imaginais déjà en début de semaine.
Compo intéressante non seulement en terme de récupération du ballon mais aussi dans l'utilisation.
Théoriquement.
Par contre déficit de percussion offensive.
Qui pourra être résolu en deuxième mi-temps en cas de besoin.
J'espère le match de folie de Sarr, le show Khazri, l'intelligence tactique d'Amalfitano, l'abattage de Bourigeaud, la vista de Prcic, le pressing d'André, les va et viens incessants de Baal et Traoré, l'intransigeance de Gnagnon et Nyamsi (ou Bensebaini), la sûreté de Koubek.
Le tout avec un jeu collectif de haut niveau qui n'interdit pas les prises de risques individuelles.
Un grand Stade Rennais en somme.
Ça fait longtemps qu'on attend ça au Roazhon Park.
S'il vous plaît joueurs rennais, ne nous décevez pas, vengez nous de toutes nos frustrations de supporters. Rendez nous heureux.
On est avec vous.
Allez Rennes!
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pas con de mettre Amalfitano face à un aussi bon défenseur que Souquet parce que Mubele aurait peut être eu du mal à faire la différence, j'espère que Sarr exploitera une nouvelle fois le côté droit parce que Jallet c'est clairement le maillon faible de leur défense
Hors ligne
Souquet a surtout a gros apport offensif, je pense que Gourcuff met Amalfitano pour le bloquer.
C'est pas sa qualité première la défense et je suis sur que Mubele gagnerait ses duels. Il rentrera en deuxieme plus ou moins tot en fonction du scénario du match.
Galette saucisse je t'aime!!!
Hors ligne
Je suis d'accord, il faudra que les joueurs soient plein d'envie pour espérer battre Nice.
J'y crois personnellement.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le début du casse tête pour Gourcuff, plusieurs joueurs peuvent rentrer dans le onze de départ, la concurrence va nous aider pour faire de bonnes performances
Hors ligne
doublé de Sarr tonight les gens
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Tonight ce sera too late.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Depuis que Gourcuff est à la tête de notre club, nous n'avons réussi que deux fois à enchaîner 2 victoires de suite :
- A Nantes puis contre Metz en octobre dernier (une victoire à Nantes étant devenu une formalité, je ne sais même pas si on peut la compter)
- Contre Montpellier et à Caen en fin de saison dernière.
Ça serait donc vraiment une bonne idée de réussir à enchaîner face à Nice. Ça ne sera pas simple, mais on a les arguments pour les mettre en danger. On l'a vu l'année dernière lors d'une mi-temps, le grand Nice avait été étouffé.
Il y a quelques matchs charnière dans une saison, je pense que celui-ci en fait partie. Il ne conditionne pas la suite parce que le championnat est encore très long, mais je pense qu'en cas de victoire, le club peut entrevoir un futur positif.
Allez Rennes !
Dernière édition de: Midax (17-09-2017 10:52:45)
Hors ligne
J'espère grandement que l'équipe se trompe.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le retour d'Amalfitano est un gros point d'interrogation. La victoire contre Marseille a été obtenue par une équipe physiquement au point, avec un Mubélé à gauche pas exceptionnel mais qui restait dynamique et dangereux à tout moment, et qui aurait pu nous obtenir un pénalty (son péno raté étant plutôt anecdotique, à condition de choisir un autre tireur la prochaine fois). Donc j'espère que Morgan est affûté et prêt à faire autant d'efforts que les autres. Dernièrement, le moins que l'on puisse dire, c'est que sur le plan physique il ne nous avait rien montré. J'ai l'impression que contre Toulouse il avait même plongé assez vite. Par contre s'il a les jambes, son association avec Khazri notamment peut être assez sympa, deux joueurs qui sentent le jeu et ont la technique pour en faire quelque chose.
J'aurais bien aimé une reconduction de l'équipe de la semaine dernière, mais peut-être en alignant Mubélé aux côtés de Khazri et Sarr plus sur un côté... Même si en fait à la réflexion en phase offensive l'équipe jouait de toute façon dans une sorte de 4 3 3 avec Khazri axial. En tout cas dans l'engagement, la volonté de jouer collectivement, l'agressivité dans les duels et la créativité, cette équipe a été formidable et méritait peut-être de tout simplement enchaîner.
Nice va arriver plein de confiance, et je ne compterais pas trop sur la "fatigue" due à l'EL pour nous donner l'avantage. Il faudra sortir un match avec autant d'intensité que contre l'OM, et autant de réussite, pour s'imposer. Une victoire donnerait encore plus de relief à notre performance contre l'OM, qui a été surtout analysée à travers le prisme de la médiocrité olympienne, ce qui était un peu injuste. Une défaite conforterait la France du foot dans l'idée que nous n'irons jamais nulle part, et pire, nous renverrait vers nos doutes, nos interrogations et notre amertume de début de saison.
Une semaine sans psychodrame, à repenser ou revoir les belles choses du dernier match, c'était tellement bon... Alors messieurs les joueurs, remettez nous ça ! Allez Rennes !
Hors ligne
Amalfitano qui va encore revenir directement titulaire je comprends vraiment pas sans rire...
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
En même temps, ce n'est pas illogique de ne pas griller trop vite Mubélé. Et Maouassa est encore léger je trouve, cela ne me choque pas qu'il soit sur le banc. Amal lui est en fin de carrière, c'est maintenant qu'il peut nous apporter, pas dans 1 an.
Il y a un encart dans L'équipe où ils expliquent que Mubélé et Amalfitano sont en balance pour le poste de milieu de gauche et que Bensebaini et Nyamsi le sont aussi.
Hors ligne
Amalfitano qui va encore revenir directement titulaire je comprends vraiment pas sans rire...
Idem, quelque chose m'échappe! Aval avait fait un gros match contre Nice l'année dernière, quand on aime, on recommence !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
MUBELE sera evidemment titulaire !!
C'est notre meilleur buteur a domicile
Hors ligne
Le groupe niçois :
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Marlon, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante
Milieux : Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba, Koziello
Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Plea, Ganago
La bonne nouvelle c'est que le retour éventuel de Sneijder ne peut avoir lieu, il est toujours en indélicatesse avec sa cheville. Une solution de rotation en moins sur les ailes pour les aiglons. Mais ils récupèrent dans l'entrejeu un Koziello tout frais (puisqu'il était suspendu contre Zulte Waregem).
Vu qu'on est tôt dans la saison, qu'ils ont un très bon groupe et restent sur une dynamique qui favorise une récupération sereine, je ne m'attends pas à un déficit physique.
Ce sera aux nôtres de se montrer au meilleur niveau possible.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Amalfitano qui va encore revenir directement titulaire je comprends vraiment pas sans rire...
C'est insupportable oui, surtout si à coté c'est pour dégager Firmin, ridicule.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bensebaini à la place de Nyamsi , sur celle de OF , autant dire qu'il a pas intérêt à se louper vu son début de saison très faiblard .
Ils mettent aussi Amalfitano dans le 11 au dépend de Firmin .
Dernière édition de: Amoros@ (17-09-2017 11:45:49)
Hors ligne
Mouai je serais aussi assez étonné de voir Bense et Amalfitano titulaire.
L'équipe de la semaine dernière a très bien fait le job.
Je comprendrais pas trop le fait de mettre des mecs qui reviennent de blessure titulaire(et donc pas forcément à 100% physiquement).
Dernière édition de: Mugiwara (17-09-2017 11:48:10)
Hors ligne
Ce sera sans doute un tout autre match que face à l'OM. Et autant on a joué les marseillais au meilleur des moments, autant il aurait certainement mieux valu jouer Nice il y a quelques semaines. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre cet après-midi, mais je suis vraiment curieux de voir quel visage on va montrer.
Hors ligne
Hors ligne
Cette composition me fait penser à l'équipe de l'année dernière, avec peu de possibilités dans la profondeur hormis Sarr.
Curieux en effet de titulariser Amalfitano alors qu'il revient tout juste de blessure et n'offre aucune garantie.
Si Mubele n'est pas à son meilleur poste en milieu gauche, je pencherais plus pour un échange avec Sarr en pointe. Mubele n'est pas un mauvais finisseur, comme il l'a montré en ce début de saison, et Sarr semble à l'aise coté gauche et est plus complémentaire de Baal qu'Amalfitano.
Hors ligne
Qu'elle que soit la compo, j'ai juste envie de voir un match avec autant d'application et d'envie que la semaine dernière contre Marseille. J'ai tellement aimé l'entame de match à 200% et le déroulé du match en mode patron de l'équipe ! Mais attention, parce que Nice ça va plus vite que Marseille. Il faudra notamment être très concentré et précis en défence parce que St Maximin / Plea / Balotelli c'est du lourd !!!
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.65 KiO (Pic : 783.55 KiO) ]