Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 5e journée
-
Dimanche 10 septembre 2017 à 21h00
Classement : 6 Classement : 19
Points : 7 Points : 2
Différence : -1 | Différence : -2
Meilleurs buteurs
Njie (3) Mubélé (3)
Le forum est doucement entrain de retrouver un rythme normal après la fin du marché des transferts ubuesques à Rennes.
Pas de GRANTATTAKANT venu, l'équipe doit intégrer Khazri et Koubek venus en fin de mercato. L'OM devra se remettre d'une volée à Monaco et fera surement sans quelques cadres (blessés et suspendus).
Des deux côtés, les entraîneurs semblent menacés et ce match sent déjà le fameux tournant...
Sarr sera-t-il dans le couloir gauche ?
Maouassa sera-t-il replacer à droite ?
Khazri viendra t-il en tant que 2e attaquant ?
Koubek va-t-il rassurer les jeunes défenseurs ?
De nombreuses questions sans réponse pour le moment, mais une certitude, ce jogging est moche !
Le match est en Prime Time sur Canal+ dimanche soir...Je dis ça, je dis rien !
Joueurs suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendus : Amalfitano
Blessés : Gourcuff, Tell (?)
Marseille :
Suspendu(s) : Luiz Gustavo, Ocampos
Blessé(s) : Ramy, Njie, Lopez (?), Payet (?), Mitroglou (?)
Les arbitres de la rencontre (on s'en fout) :
L'arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
La dernière confrontation :
2-0
Diffusion télé :
Canal+
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-09-2017 10:34:30)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Si on pouvait répondre "oui" à tes quatre questions, ce serait déjà énorme peu importe le résultat.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour moi Maouassa sera à droite, Khazri à gauche et le duo Sarr-Mubélé (4buts 2 passes dé) reconduits devant.
Je pense (et je souhaite) qu'on ait droit à la compo suivante Dimanche :
.
KoubekTraoré Gnagnon Bensebaini Baal
Bourigeaud André
Maouassa Khazri
Mubélé Sarr
En phase défensive, Maouassa et Khazri auront la charge de fermer les couloirs, Mubélé et Sarr se serviront de leur vitesse pour agresser le 1er relanceur et obliger Marseille à jouer long ce qui n'est pas le point fort ni de Thauvin ni de Payet (si il est apte) ni de Germain, ce qui permettrait à Gnagnon et Bensebaini de récupérer pas mal de ballon dans les airs (je n'imagine pas Mitroglou apte physiquement pour être titulaire).
En phase offensive, des appels dans les couloirs de Mubélé et de Sarr qui permettraient à Maouassa (gaucher) et Khazri (droitier) de rentrer dans l'axe pour frapper.
Je le sens bien moi ce match.
Dernière édition de: Pas de chance (05-09-2017 15:40:00)
Attention aux bouchers marseillais, lors de la rencontre FC Nantes Olympique de Marseillais plusieurs joueurs nantais ont été blessés, donc attention l'om champion's project est en train de virer au charal's project
Hors ligne
Leur charnière centrale est assez lente. Mubélé et Sarr devront les mettre en difficulté. La clé va résider dans la capacité que l'équipe va avoir de garder le ballon dans l'entre-jeu. L'absence de Gustavo et peut-être Lopez sont une bonne nouvelle.
En effet, il va falloir que l'on presse assez haut pour les inciter à jouer long. De plus, Sakai, Evra, Rolondo, Abdennour ne sont pas de très gros relanceurs.
Un nul sera une bonne perf'
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il faut y aller pour gagner. Même si je ne nous vois pas l'emporter.
On a deux défenses très fébriles, on devrait voir des buts, à moins que les coachs décident de privilégier la prudence pour éteindre deux contextes différents mais délicats.
L'absence de Gustavo est une bonne nouvelle, mais l'OM a vraiment du talent devant, ce qui me fait peur pour notre défense incertaine, menée par un gardien (Koubek?) qui va devoir s'imposer rapidement. Quelques craintes aussi pour notre milieu André-Bourigeaud qui va maintenant devoir s'affirmer, ça reste un point noir de ce début de saison selon moi.
Bon par contre, je n'ai pas souvenir de belles victoires rennaises en prime time le dimanche soir sur Canal récemment
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Une bonne fessée en prévision avec un Germain qui devrait profiter de notre naïveté défensive et un Rennes qui plongera encore un peu plus dans la crise à l' issue de ce match.
Désolé d' être aussi pessimiste mais je ne nous voit en aucun cas réussir l' exploit au vélodrome.
L' OM aura le couteau entre les dents après la volée de critiques émises suite au fiasco contre Monaco, Garcia va hausser le ton et Marseille va nous rentrer dedans.
Notre effectif est jeune et sans véritable leader et c' est encore ce qui risque de faire la différence et ce, même face à un OM amoindri.
On va encore compter sur un exploit individuel de Sarr ou Mubelé mais notre fragilité est telle en ce moment que ça ne suffira sans doute pas.
J' espère bien sûr me tromper mais sur ce que l' on a pû voir de ce début de saison nous sommes bien trop friables défensivement pour espère quoi que ce soit sur ce type de match.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J'imagine bien un match avec beaucoup de buts, genre un 4-3, pour qui? Je ne saurais pas dire mais je pense que c'est le genre de match où Sarr peut faire un festival. D'ailleurs pour la compo, je verrais bien Khazri en soutien de Sarr avec Mubele à droite et Maouassa à gauche. Contre l'OM, il faut être offensif parce qu'il y a toujours des espaces entre leur milieu et leur défense.
Dernière édition de: fcdalex (05-09-2017 18:24:24)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Faut que CG mette de l'eau dans son vin.
Qu'il place ses joueurs là où ils jouent le mieux.
Qu'on revienne à des choses simples, un jeu plus direct qui privilégie l'efficacité dans toutes les zones du terrain.
Il faut se rassurer à tout prix.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quitte à mourir, il le fera avec ses idées et comme il est têtu comme une pioche, Sarr jouera 9 et demi avec Mubélé.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Sympa l'équipe concoctée par "Pas de Chance", ce serait bien effectivement de revoir Maouassa à droite - la seule fois où je l'ai trouvé bon, c'est bien à droite contre Lyon. Peut-être un Prcic à la place de Bourigeaud pour apporter un peu de sérénité au milieu ?
Sinon je suis plutôt (et même carrément) d'accord avec Penny Lane: le contexte me rend extrêmement pessimiste, entre l'ambiance qui semble crépusculaire à la Piverdière et Garcia qui doit faire oublier le 6-1 du match précédent... L'OM est obligée de sortir un gros match, d'autant que leur but est qd même de viser une place en EL voire en CL en fin de saison.
Quasiment impossible que Germain et / ou Thauvin ne marquent pas contre nous, donc l'exploit passerait par un match gigantesque de Sarr-Mubélé-Khazri (dont la forme physique est une grosse inconnue, et d'après les échos en provenance d'Angleterre, pas terrible). Possible, mais peu probable. De plus, on risque de voir Koubek pour la 1ere fois, mais avec quelle préparation, quels automatismes avec sa défense, quels repères avec l'équipe ? S'il se troue, l'imbroglio autour des gardiens va repartir de plus belle.
Repartir avec un match nul serait vraiment bien. Un résultat affreux type 3-0 nous plongerait dans une sale crise et je ne pense pas que la place de CG y survivrait. On parle souvent à tort de "tournant de la saison", je me demande si, pour le coup, ce n'en est pas un vrai pour le SRFC.
Hors ligne
Marseille 0-3 Roazhon
Quitte à mourir, il le fera avec ses idées et comme il est têtu comme une pioche, Sarr jouera 9 et demi avec Mubélé.
Têtu comme ... un breton !
Pour autant, Rennes ne se comporte jamais aussi bien que lorsque l'équipe n'est pas favorite. L'ambiance actuelle (les joueurs sont autant menacés que CG, si un autre entraîneur est nommé, plusieurs d'entre eux risquent le banc voire le loft) fait que pour une fois, toute l'équipe va peut être sortir les crocs ? En prenant l'OM à la gorge très tôt, et surtout en marquant (les poteaux, ça va bien, mais on n'est pas à Koh Lanta), je ne serait pas étonné de voir la défense marseillaise exploser sur ce match (Sarr et Mubélé, ça va trop vite pour eux).
Bref, j'ai envie d'être optimiste !
Dernière édition de: polo2bzh (05-09-2017 20:05:23)
Reste à savoir si tous nos internationaux ne reviennent pas trop fatigués de leurs différents périples.
Bon, c'est le même problème pour Marseille.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il faut partir avec un moral de gagnant. On peut produire l'exploit (méthode coué) , les joueurs ont tous regardé Pleine Lucarne et les 3 joueurs incriminés sur les penalties ont compris leur très grosses connerie et vont se calmer.
Hors ligne
Pour moi Maouassa sera à droite, Khazri à gauche et le duo Sarr-Mubélé (4buts 2 passes dé) reconduits devant.
Je pense (et je souhaite) qu'on ait droit à la compo suivante Dimanche :
.
KoubekTraoré Gnagnon Bensebaini Baal
Bourigeaud André
Maouassa Khazri
Mubélé Sarr
En phase défensive, Maouassa et Khazri auront la charge de fermer les couloirs, Mubélé et Sarr se serviront de leur vitesse pour agresser le 1er relanceur et obliger Marseille à jouer long ce qui n'est pas le point fort ni de Thauvin ni de Payet (si il est apte) ni de Germain, ce qui permettrait à Gnagnon et Bensebaini de récupérer pas mal de ballon dans les airs (je n'imagine pas Mitroglou apte physiquement pour être titulaire).
En phase offensive, des appels dans les couloirs de Mubélé et de Sarr qui permettraient à Maouassa (gaucher) et Khazri (droitier) de rentrer dans l'axe pour frapper.
Je le sens bien moi ce match.
Equipe sur le papier est idéale mais cela me semble un poil déséquilibrée et trop offensive pour aller au vélodrome, en fait tout dépend de la dynamique et des efforts de chacun (je vous l'accorde c'est assez facile comme analyse).
Il manque un peu de densité au milieu selon moi, les deux nains c'est un peu juste pour peser car la on sera plier avec ce contexte ou l'OM devra gagner et tout sera fait pour que les erreurs sur les pénos se répètent...
J'aurai plus mit Kahzri en 9 et demi et Sarr sur un côté avec Mubélé en pointe, et encore que j'aurai commencé le match en ne mettant pas Sarr (Mubélé marche sur l'eau en ce moment) d'entrée et en jouant avec une solution alternative à gauche plus défensive (il y a plusieurs options mais de la à remettre Bensabaini sur un côté j'hésiterai aussi)
Ton équipe est bonne mais dans le cur c'est compliqué, sauf si l'un des deux attaquants n'hésite pas à redescendre pour combler l'espace, et j'ai du mal à voir ce profil dans nos 2 flèches...
Idéalement je vire un attaquant pour mettre un 9'1/2 genre Yoyo (ou Kahzri) puis Amalfitano sur le côté) mais bon c'est pas faisable
Et je fais l'équipe en occultant complètement l'équipe adverse que je n'ai pas encore vu jouer cette année, donc bon, je suis bidon...
Dernière édition de: Pinault22 (05-09-2017 22:39:05)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
j'aurai commencé le match en ne mettant pas Sarr d'entrée
Non.
Hors ligne
Belle analyse
Le point n'était pas nécessaire, car faudrait-il encore faire une phrase
Ne pas mettre Sarr m'embête un peu mais desfois tu fais avec ce que tu as et suivant les formes de chacun, cela ne m'empêche pas de le faire rentrer et changer la tactique, il me semble avoir plus d'option dans ce cas, ou tu inverses avec Mubélé mais il faut avouer qu'on a Jésus en ce moment...
Dernière édition de: Pinault22 (05-09-2017 22:38:49)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Je reconnais que c'était lapidaire, mais Sarr sur le banc, franchement, c'est 100 fois non ! Avec Mubélé c'est notre meilleur joueur actuel, alors pour un match "de gala" (si je puis dire vu l'état des deux équipes), le mettre sur le banc, c'est une hérésie. Désolé mais je suis en total désaccord avec cette idée.
Hors ligne
Sarr, il va finir par se péter en beauté.
Entre les matchs de sa sélection et ceux du Stade Rennais, je vois ça tellement énorme...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Si on excepte Ismaila Saar, Mubélé, Traoré, Mexer, Bensebaini, M'bolhi, Erasmus, Koubek. Cette trêve internationale aura permis, aux internationaux rennais, de retrouver le goût de la victoire avec leur sélection. Grosse confiance en perspective.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Mitroglou, blessé, absent 2 semaines. Je materai peut-être votre match pour voir ce que ça vaut des 2 côtés.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
On va régaler là-bas.. leur mettre une petite fessée avec une belle victoire 4 à 2. On a une équipe de folie! manque la confiance c'est tout. Aujourd'hui on est pas en mesure de ne pas prendre au moins 2 buts là-bas, du coup va falloir performer devant.. Actuellement, c'est "comme on prend des buts à la con, pénos, coup francs grace à des arbitres d'un niveau insipide parfois, faut qu'on plante"..
Pas de panique ça sent la belle victoire tranquilou pépère..
De toute façon CG a pas le choix..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Contre l'OM, et avec pas mal d'absents, je vois bien Gourcuff nous mettre un milieu def ou un défenseur (Baal ?) comme milieu excentré.
Sa petite compo spéciale "j'ai peur de l'adversaire", à la Montanier.
Devant, je pense en effet qu'on peut encore marquer parce que leur défense... elle fait quand même peur !!
Super le champion's project.
Du coup nos ptits gars de devant peuvent s'amuser.
Par contre en effet, si la défense reste fébrile, et qu'elle ne retrouve pas le niveau de l'an dernier, ça peut faire très mal contre un Germain bien en forme, et les Thauvin, Payet, Njie... qui peuvent claquer facilement.
Du coup je vois aussi un gros score, plutôt à notre désavantage (4-3).
Car si on perd toujours contre les petits, on perd aussi toujours contre les gros... Ca laisse plus beaucoup de matchs à gagner ^^
Hors ligne
Bien sur, gagner à Marseille serait un exploit mais je nous voie pas rentrer bredouille.
On joue l'OM au bon moment, ils ont pleins d'absents et sont super friable derrière.
J'espère que Koubek vas s'imposer d'entré de jeu et rassuré tout le monde.
Je nous voie marquer deux buts.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.65 KiO (Pic : 789.55 KiO) ]