Vous n'êtes pas connecté.
Les anti Gourcuff retouneront leurs vestes des que la moisson des victoires aura commencé. C'est la nature humaine et ce n'est pas bien beau, mais c'est comme ça !
Mais arrêtez avec vos anti-MonsieurXouY, on a le droit de le critiquer sans être un anti.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Euh ça va cette ambiance et ces injonctions là ? "Arrêtez de pleurer", "vous retournerez vos vestes"... On a encore le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer ?
La réalité c'est que pour l'instant on est dans une crise de résultats et de jeu qui dure depuis de trop nombreux mois. On a beau passer à ça de la réussite certains matchs, ça commence à faire beaucoup. Et s'il y a bien quelqu'un qui est responsable de la maîtrise de l'équipe ou non, c'est bien l'entraîneur, par ses choix, ses entraînements et son coaching. Certains font la comparaison avec Lille et Nice (qui ont un point en plus) mais quid de Saint-Etienne par exemple ?
Après moi je demande qu'à me tromper. Mais il y a aussi la réalité à l'intérieur du club et la frustration des dirigeants à voir que ça marche pas alors qu'on s'en donne les moyens. Mais Gourcuff refuse des joueurs alors qu'il se répand en excuses dans la presse sur un groupe pas complet parce que des joueurs sont blessés. C'est pas acceptable
veloce a écrit:Malgré l'info SRO que j'ai bien entendu, je ne pense pas que CG soit déjà menacé.
Pour le coup, tu peux faire confiance à SRO, il est réellement menacé.
Si Pinault dégage Gourcuff en septembre, c'est qu'il n'aura toujours pas compris grand chose au football. Laisser un entraîneur construire son groupe pendant le mercato, avec de nombreux changements, pour le lourder après 5-6 matchs n'aurait aucun sens. Autant lui laisser un peu de temps. L'effectif est très jeune, soyons encore une fois patients.
L'avis de PDC est factuel et assez juste. Après il est vrai qu'on est mauvais depuis début 2017 et que ça commence à faire long, normal que tout le monde s'impatiente.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Et ça ne fait pas depuis 2 mois qu'il est là. Il connnaissait le club = aucun besoin d'adaptation. Et c'est 30% de victoires depuis son retour (14 victoires 16 défaites 16 nuls).
. Pour rappel, les pourcentages de victoires :
Gourcuff (depuis son retour) 30.43%
Montanier 35.09%
Courbis 35.30%
Dréossi 37.32%
Boloni 40.75%
Antonetti 40.99%
Lacombe 44.00%
. c'est 4 victoires sur les 24 derniers matchs
Clecle-Rennais a écrit:veloce a écrit:Malgré l'info SRO que j'ai bien entendu, je ne pense pas que CG soit déjà menacé.
Pour le coup, tu peux faire confiance à SRO, il est réellement menacé.
Si Pinault dégage Gourcuff en septembre, c'est qu'il n'aura toujours pas compris grand chose au football. Laisser un entraîneur construire son groupe pendant le mercato, avec de nombreux changements, pour le lourder après 5-6 matchs n'aurait aucun sens. Autant lui laisser un peu de temps. L'effectif est très jeune, soyons encore une fois patients.
L'avis de PDC est factuel et assez juste. Après il est vrai qu'on est mauvais depuis début 2017 et que ça commence à faire long, normal que tout le monde s'impatiente.
Non mais je pense que Gourcuff n'aurait pas été menacé si le mercato avait été du gout de Pinault, Ruello and co.
Je suis persuadé que le nombre d'attaquant refoulé à dû bien agacer Pinault, d'où le fait qu'il soit sur la sellette.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et ça ne fait pas depuis 2 mois qu'il est là. Il connnaissait le club = aucun besoin d'adaptation. Et c'est 30% de victoires depuis son retour (14 victoires 16 défaites 16 nuls).
Montanier 35.09%
Courbis 35.30%
Dréossi 37.32%
Boloni 40.75%
Antonetti 40.99%
Lacombe 44.00%. c'est 4 victoires sur les 24 derniers matchs
Il serait intéressant d'avoir la moyenne de points / match si tu l'as.
#ToutDonner
Rolland Courbis - 17 matchs - 6 victoires, 3 nuls, 8 défaites - 21 points - 1,24 points par match
Christian Gourcuff - 46 matchs - 14 victoires, 16 nuls, 16 défaites - 58 points - 1,26 points par match
Laszlo Boloni - 125 matchs - 49 victoire, 26 nuls, 50 défaites - 173 points - 1,38 points par match
Pierre Dréossi - 57 matchs - 21 victoires, 16 nuls, 20 défaites - 79 points - 1,39 points par match
Philippe Montanier - 115 matchs - 43 victoires, 34 nuls, 38 défaites - 163 points - 1,42 points par match
Frédéric Antonetti - 183 matchs - 76 victoires, 41 nuls, 66 défaites - 269 points - 1,47 points par match
Guy Lacombe - 74 matchs - 35 victoires, 24 nuls, 15 défaites - 129 points - 1,74 points par match
Dernière édition de: Zvon (03-09-2017 19:25:09)
On ne peut plus rien dire sur ce forum sous peine d'être catalogué d'anti-untel, c'est vraiment pénible.
Si on a pas le droit d'émettre de critiques sur Gourcuff, dites le nous ça sera plus simple. Actuellement, je pense qu'on a de quoi lui faire des reproches, sans dire qu'il est le seul fautif non plus, personne n'a dit ça je crois. Et s'il fait une série de victoires en octobre, je vous promet qu'on sera tous très heureux ici.
Les excuses de l'effectif je veux bien, mais ça ne peut pas tenir à chaque fois. Chaque saison, on nous sert cette excuse puisqu'on chamboule tout constamment. Gourcuff a sa part de responsabilité, les joueurs aussi, Ruello aussi...c'est un ensemble, mais malheureusement, c'est souvent le coach qui saut et CG est bel et bien menacé, que vous le vouliez ou non.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
. c'est 4 victoires sur les 24 derniers matchs
Soit 16,7% depuis décembre... hum
Je fais en effet partie des "anti" si vous voulez appeler ca comme ca. Mais j espère bien etre le premier à retourner ma veste ca voudra dire que le club s est remis à gagner!
J'y crois pas trop malheureusement espérons que l avenir me donnera tort j en serai le premier content
Les anti Gourcuff retouneront leurs vestes des que la moisson des victoires aura commencé. C'est la nature humaine et ce n'est pas bien beau, mais c'est comme ça !
C'est à la mode la stupidité qui convient de classer toujours les gens en anti et en pro ? C'est la nature humaine de pas avoir une once d'intelligence pour nuancer ?
Ceux qui appellent à la démission de Gourcuff n'étaient pas des anti Montanier ? Je suis pour le fait de laisser un projet pendant quelques saisons. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain après cinq matches. Je lui fait entièrement confiance. Mais j'arrête là le HS.
Dernière édition de: Actarus (03-09-2017 23:52:24)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Montanier 35.09%
Courbis 35.30%
Dréossi 37.32%
Boloni 40.75%
Antonetti 40.99%
Lacombe 44.00%. c'est 4 victoires sur les 24 derniers matchs
la déprime
Et si on aller rechercher:
Halilhodi? (64 ans, 34.88%),
Le Guen (43.80% avec Rennes, à comparer au 54.19% quand il entrainait Lyon à leur «grande époque»)
Michel Le Milinaire, bon il a 86 ans, mais il est toujours actif et d'après Gourvennec:
Le Milinaire était sans doute le plus fin psychologue que j'ai eu comme entraîneur. Il était très doué pour parler aux joueurs.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Euh ça va cette ambiance et ces injonctions là ? "Arrêtez de pleurer", "vous retournerez vos vestes"... On a encore le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer ?
La réalité c'est que pour l'instant on est dans une crise de résultats et de jeu qui dure depuis de trop nombreux mois. On a beau passer à ça de la réussite certains matchs, ça commence à faire beaucoup. Et s'il y a bien quelqu'un qui est responsable de la maîtrise de l'équipe ou non, c'est bien l'entraîneur, par ses choix, ses entraînements et son coaching. Certains font la comparaison avec Lille et Nice (qui ont un point en plus) mais quid de Saint-Etienne par exemple ?
Après moi je demande qu'à me tromper. Mais il y a aussi la réalité à l'intérieur du club et la frustration des dirigeants à voir que ça marche pas alors qu'on s'en donne les moyens. Mais Gourcuff refuse des joueurs alors qu'il se répand en excuses dans la presse sur un groupe pas complet parce que des joueurs sont blessés. C'est pas acceptable
Jsuis dac, et puis le foot pro c'est pas comme si c'était un monde où tout le monde se faisait des cadeaux de générosité et d'altruisme à longueur de journée. Les entraineurs n'attendent parfois pas 10 matchs pour écarter un joueur ou pour le blâmer en se demandant ce que cela pourrait avoir comme conséquences pour lui. Donc un entraîneur est tout aussi critiquable ou écartable en cas de contre performance, CG également malgré son caractère passionné, sérieux et volontaire. Il reste à prouver que ces contre performances sont principalement le fait du coaching ou bien si c'est plus global. On peut aussi le critiquer sans est intégralement contre son action, sa personne.
A mon avis il manque une ligne directrice essentielle claire dans ce club depuis des années où tout le monde se retrouve et sur laquelle tout le monde peut communiquer sans heurt, sans non dit, coup dans le dos (cf recrutement de Koubek sans que CG soit mis au courant, par exemple: c'est pas très sain comme climat).
PS: entièrement d'accord avec la stupidité de cette mouvance radicale, généralisante, sans nuance possible, de classer rapidement les opinions en "anti" ou "pro"....
Dernière édition de: Anto logic (04-09-2017 02:43:06)
On peut me croire ou pas mais je me permet quand même de donner cette information.
Je ne suis malheureusement pas fabius et je n'ai pas spécialement envie de prouver ma crédibilité (y a les twittos pour ca ).
Hier soir au boulot (billetterie) j'ai eu une personne en relation avec l'actualite du SRFC dernièrement : Diafra Sakho
J'ai discuté 1minute avec lui car il avait son train à prendre vers Londres mais j'ai pu lui dire qu'il nous aurait fait sacrément plaisir d'être dans l'effectif. Il ma dit qu'il a trouvé le président Ruello très sympa, que ce n'est pas impossible que pour le mercato d'hiver qu'il rejoigne notre effectif si c'est enfin réalisable.
Joueur très sympathique au demeurant j'espère en effet le voir venir au club vu l'intérêt réciproque qu'il a suscité pour le SRFC.
Dernière édition de: Eidle (04-09-2017 12:08:42)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
https://www.francefootball.fr/news/Merc … ger/831511
France Football évoque aussi la possibilité que Gourcuff soit débarqué prochainement si la série noire n'est pas enrayée.
"Les dirigeants et, surtout, les joueurs trouvent l'entraîneur breton de plus en plus «mou»".
Dernière édition de: guilouv365 (04-09-2017 20:10:04)
A son âge, en partant du principe que Rennes est son dernier poste en tant qu'entraîneur et au regard de sa carrière, il serait mieux pour lui de se retirer de lui même que d'attendre de se faire éjecter.....pour une fin de carrière c'est plus honorable.
Si Gourcuff saute, Ruello doit gicler aussi.
Après tout, c'était son pari à René, faire venir Gourcuff.
Pinault lui, était pour faire venir Gourvennec.
Drôle d'ambiance j'imagine...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je crois plutôt que Pinault voulait un technicien étranger, Favre ou Gallardo étaient cités.
Pourquoi laisser les clés à un mec qui vend des croissants congelés?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pour faire du réchauffé
Pinault lui, était pour faire venir Gourvennec.
moi aussi !!! mais on m'a pas demandé mon avis...
https://www.francefootball.fr/news/Merc … ger/831511
France Football évoque aussi la possibilité que Gourcuff soit débarqué prochainement si la série noire n'est pas enrayée.
"Les dirigeants et, surtout, les joueurs trouvent l'entraîneur breton de plus en plus «mou»".
Et Salma, elle en pense quoi ?
Elle préfère le fils
Hopla!
Si c'est pour mettre Julien Stéphan à la place c'est 100 fois oui !
Le type connait bien l'effectif et notamment les jeunes, mais aussi les anciens comme Danzé qui sont venus dépannés avec lui en réserve.
Malgré des changement d'effectif constants en réserve il a su avoir de super résultats, avec 2 titres d'affilé ! Et c'est un gars qui saura s'appuyer sur le centre de formation.
Seule difficulté pour lui : gérer un effectif de 36 joueurs...
Pas tout à fait d'accord avec ton post RFK.
La difficulté d'un groupe nombreux, il me semble que J Stéphan l'a connaît déjà avec la réserve.
D'autant plus que par dessus cette difficulté il y a le fait qu'il doit jongler avec des joueurs pro (parfois en reprise ou en court de forme ou écarté), son groupe habituel + peut s'y ajouter des joueurs surclassés venus des autres équipes U19...
Ça n'étonne peronne que Yo G soit blessé , depuis qu'il est devenu Papa ... et que la Miss Ferri a repris ses émissions a la TV ???
Je dis ça ,
Je dis rien ...
[ Généré en 0.235 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.48 KiO (Pic : 785.38 KiO) ]