Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 28-08-2017 11:41:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

"Avec Gourcuff et Costil on en serait pas là"

Comment on peut sérieusement raisonner comme ça ?

Costil on sait qu'il part depuis janvier dernier, donc il sera pas là de la saison en fait. Et Yoyo il est blessé tous les 4 du mois, donc s'il faut attendre de l'avoir en forme pour gagner des matches, on est mal. Un coach doit aussi savoir composer sans des éléments majeurs, c'est son boulot.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#177 28-08-2017 13:26:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

En intelligence et culture tactique Gourcuff met une rouste à 90% des entraîneurs de L1, au minimum. Allez réécouter ce qu'à dit Costil sur lui dans la vidéo itv sur TV Rennes lors de ses adieux et vous conviendrez que certains n'ont pas le droit ni les connaissances pour mettre en doute ses compétences.

Si on arrête les matches à la mi-temps cette saison on a 4 pts de plus et tout va bien. Si les joueurs ne sont pas capables de garder un 2-0 contre Dijon ou provoquent des pénalties idiots contre Toulouse alors qu'on doit mener 2-0 c'est peut-être par manque de maîtrise mentale ou de condition physique. Là on peut discuter sur le travail de Gourcuff.

C'est d'ailleurs sur le fait de galvaniser ses troupes que je peux reconnaître une interrogation à son sujet. Il ne veut pas d'une victoire moche et à tout prix et il a du détester le match pourri des Toulousains animés par son pseudo entraîneur. Mais là encore, je ne connais pas son discours d'avant match ni celui qu'il a à la mi-temps auprès de l'équipe. Mais vu son tempérament je ne doute pas qu'il sache recadrer les joueurs quand il le faut.

L'après Costil a été mal géré parce que Revel croyait en Diallo, Gourcuff lui a fait confiance tout en émettant un doute, il n'a pas eu complètement tort, à priori. Le problème avec Yo c'est que Amalfitano s'est aussi blessé, nos deux cadres techniques en moins dès le début de saison... Donc tu achètes encore un joueur, cher, vu les prix aujourd'hui, et quand les blessés reviennent tu fais quoi ? Tu dis qu'on a encore empilé des joueurs pour rien.

#178 28-08-2017 13:40:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tabasco a écrit:

Si on arrête les matches à la mi-temps cette saison on a 4 pts de plus et tout va bien.

Ce qui est bête, c'est qu'il y a deux mi-temps dans un match...ça veut rien dire ce que tu racontes. Pour le reste, c'est déjà plus intéressant. Et je savais que quelqu'un évoquerait ce qu'a dit Costil en partant, Gourcuff s'y connaît certainement, il a peut-être réussi à capter l'attention de Costil, mais est-ce le cas avec tous les joueurs ? J'ai un doute là encore. Je ne prétends pas savoir plus de choses que lui, c'est son métier, mais je me permets juste de faire part de mes doutes, mes inquiétudes, avec mon simple statut de supporter et de passionné de foot et du SRFC.

Pour Amalfitano et Gourcuff, oui. Ca me paraît bien trop risqué de miser sur des joueurs dont on connaît le physique fragile, je préférerais qu'on compte sur des joueurs aptes et capables de réaliser une saison complète. Empiler les joueurs, c'est si on prend des mecs médiocres comme on faisait sous Montanier, si on prend de la qualité, ça ne me dérange pas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#179 28-08-2017 14:05:15

Tabasco
Membre

Si ça veut dire que l'équipe n'est pas à la rue, loin de là, qu'il lui manque juste de la consistance sur la durée et on peut espérer que ça va venir, surtout avec l'appui des renforts attendus. Koubek et je ne sais pas qui encore...

#180 28-08-2017 14:29:47

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Tabasco a écrit:

En intelligence et culture tactique Gourcuff met une rouste à 90% des entraîneurs de L1, au minimum. Allez réécouter ce qu'à dit Costil sur lui dans la vidéo itv sur TV Rennes lors de ses adieux et vous conviendrez que certains n'ont pas le droit ni les connaissances pour mettre en doute ses compétences.

Si on arrête les matches à la mi-temps cette saison on a 4 pts de plus et tout va bien. Si les joueurs ne sont pas capables de garder un 2-0 contre Dijon ou provoquent des pénalties idiots contre Toulouse alors qu'on doit mener 2-0 c'est peut-être par manque de maîtrise mentale ou de condition physique. Là on peut discuter sur le travail de Gourcuff.
Il ne veut pas d'une victoire moche et à tout prix

C'est bête d'être aussi intelligent et de pas s'en servir pour , je sais pas , disons adapter sa propre tactique? Nan parce que intellectuellement , OK , je lui accorde , mais sur le terrain , il met quoi , une rouste a 10% des entraîneurs de L1?

Un match c'est 90 minutes , nan parce que sinon , vu le nombre de matchs ou on était menés la saison dernière , si on suit ton raisonnement , c'est pas 9ème qu'on finissait mais dans le bas du tableau.

Je pense que la dernière phrase parle d'elle même. Va demander à 11 joueurs d'aller chercher une victoire quand l'entraineur lui même en veut pas parce que ce serait , je cite : moche.

#181 28-08-2017 14:37:41

Tabasco
Membre

Tu comprends rien à ce que j'écris ou tu fais semblant Godot, tu coupes les phrases comme ça t'arrange. Je n'insisterai pas avec toi, et si tu préfères Dupraz à Gourcuff, à ta guise.

#182 28-08-2017 14:46:48

Godot
Membre

C'est toi qui insiste avec ton "prodige" (AH AH AH) Gourcuff. J'aime pas Dupraz , il semblerait que toi non plus , mais en attendant c'est Dupraz qui a gagné , pas ton idole , que dis-je , ton dieu qui ne doit PAS être critiqué. Alors vas , continue a te voiler la face.

Dernière édition de: Godot (28-08-2017 14:47:25)

#183 28-08-2017 14:49:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Doucement!

Tabasco a donné son analyse, et elle est plutôt intéressante. C'est son point de vue et ça se respecte ici!
C'est toi que ça regarde si tu n'y adhère pas, mais à aucun moment Tabasco à lui jugé pertinent de convaincre qui que ce soit. Par contre toi...

Hopla!

#184 28-08-2017 16:16:36

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Pour revenir sur le fait qu'il ne galvanise pas ses troupes, il y a quand même une chose qui me choque, deux en fait. Il ne dit rien sur son banc !! c'est incroyable, qu'on gagne ou qu'on perde, il ne moufte pas de la première à la 90eme !! Et même si je ne suis pas fan du changement pour le changement, quand tu es aussi fébrile 30 min avant la fin du match et qu'il te reste un troisième changement, bon sang mais essaye au moins !! Défensif si tu mènes comme contre Dijon, offensif si tu perds ou que tu sens que tu peux arracher la victoire, mais tente sérieusement, ça, je ne le reprocherai jamais en tous cas...

Dernière édition de: Ankou (28-08-2017 16:17:27)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#185 28-08-2017 16:18:14

Godot
Membre

Bon ba édit pour être sur d'être vu :

roazhon67 a écrit:

C'est toi que ça regarde si tu n'y adhère pas, mais à aucun moment Tabasco à lui jugé pertinent de convaincre qui que ce soit. Par contre toi...

Tabasco a écrit:

Convaincre , définition : Amener quelqu'un, par des raisons ou des preuves, à reconnaître quelque chose comme vrai ou nécessaire.

Ouf , pendant 2 secondes , j'ai eu peur de plus connaître mon françOis.

Moi j'ai pas besoin de preuve , juste les faits d'armes de Sir CG.

Dernière édition de: Godot (28-08-2017 16:21:06)

#186 29-08-2017 11:47:33

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Tabasco a écrit:

C'est d'ailleurs sur le fait de galvaniser ses troupes que je peux reconnaître une interrogation à son sujet. Il ne veut pas d'une victoire moche et à tout prix et il a du détester le match pourri des Toulousains animés par son pseudo entraîneur. Mais là encore, je ne connais pas son discours d'avant match ni celui qu'il a à la mi-temps auprès de l'équipe. Mais vu son tempérament je ne doute pas qu'il sache recadrer les joueurs quand il le faut.

L'après Costil a été mal géré parce que Revel croyait en Diallo, Gourcuff lui a fait confiance tout en émettant un doute, il n'a pas eu complètement tort, à priori. Le problème avec Yo c'est que Amalfitano s'est aussi blessé, nos deux cadres techniques en moins dès le début de saison... Donc tu achètes encore un joueur, cher, vu les prix aujourd'hui, et quand les blessés reviennent tu fais quoi ? Tu dis qu'on a encore empilé des joueurs pour rien.

on le voit bien depuis ces 8 derniers  mois et 25 derniers matchs mrgreen biglol biglol lol

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#187 29-08-2017 11:55:08

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Pour ça, faut t'en prendre aux joueurs, à eux de se mettre au niveau de son exigence...
Je ne vois pas pourquoi ce schéma tactique ne pourrait pas être assimilé alors que Jardim base son jeu sur la même tactique.

Ca progresse nettement de toute façon, tout le monde l'a dit et observé avant de finalement se dédire à la lumière du manque de résultat, qui a plus pour origine des manques individuelles voire physiques qu'un souci d'intelligence de jeu.

Godot a écrit:

Bon ba édit pour être sur d'être vu :

roazhon67 a écrit:

Tabasco a écrit:

Convaincre , définition : Amener quelqu'un, par des raisons ou des preuves, à reconnaître quelque chose comme vrai ou nécessaire.

Ouf , pendant 2 secondes , j'ai eu peur de plus connaître mon françOis.

Moi j'ai pas besoin de preuve , juste les faits d'armes de Sir CG.

Avec moins de rhétorique et un peu plus de bonne foi, tu conviendrais que le discours est dans le sens ouvert du débat, plutôt que fermé par de l'ironie constante.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-08-2017 12:00:32)

#188 29-08-2017 12:02:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Non, je ne trouve pas que ça progresse, bien au contraire. Nos meilleurs matchs de l'ère Gourcuff datent de ses premiers mois à la tête de l'équipe, où "curieusement" Ntep et Grosicki, dont il ne voulait pas, étaient encore présents... Depuis, ça se délite progressivement et ça fait presque un an qu'on pas vu un match où tout fonctionnait en même temps : longtemps, c'est l'animation offensive qui a été défaillante, et désormais quand on arrive enfin à marquer quelques buts c'est la défense qui est aux abois. On a aussi de moins en moins la possession du ballon, et de moins en moins de maîtrise des événements.

Certes, de nouveaux joueurs, très jeunes pour la plupart, viennent d'arriver et tout ceci peut progresser quand la confiance sera revenue. Mais du temps, Gourcuff en a déjà eu, et pour le moment la simple objectivité oblige à constater que malgré des moyens plus importants, son bilan n'est même pas au niveau de celui de Montanier. A lui de prouver qu'il est capable de redresser la barre.

#189 29-08-2017 12:28:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Kelenner a écrit:

où "curieusement" Ntep et Grosicki, dont il ne voulait pas ...

On en est vraiment sûr de ça ?

#190 29-08-2017 16:15:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kelenner a écrit:

Non, je ne trouve pas que ça progresse, bien au contraire. Nos meilleurs matchs de l'ère Gourcuff datent de ses premiers mois à la tête de l'équipe, où "curieusement" Ntep et Grosicki, dont il ne voulait pas, étaient encore présents... Depuis, ça se délite progressivement et ça fait presque un an qu'on pas vu un match où tout fonctionnait en même temps : longtemps, c'est l'animation offensive qui a été défaillante, et désormais quand on arrive enfin à marquer quelques buts c'est la défense qui est aux abois. On a aussi de moins en moins la possession du ballon, et de moins en moins de maîtrise des événements.

Certes, de nouveaux joueurs, très jeunes pour la plupart, viennent d'arriver et tout ceci peut progresser quand la confiance sera revenue. Mais du temps, Gourcuff en a déjà eu, et pour le moment la simple objectivité oblige à constater que malgré des moyens plus importants, son bilan n'est même pas au niveau de celui de Montanier. A lui de prouver qu'il est capable de redresser la barre.

Heu, une belle contradiction dans ton post...
Avec Montanier, on a jamais rien maîtrisé non plus et sur toute la durée de son mandat(merci les compos fumeuses différentes à tout les matchs).

Moi, je suis pour que Gourcuff continue, vu les joueurs recrutés et leur marge de progressions, on peut que s'améliorer, même dans le vilain-méchant 4-4-2 de cet incompétent mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (29-08-2017 16:15:41)

#191 29-08-2017 16:27:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Il n'y a pas de contradiction, pour le moment l'équipe a aussi peu de maîtrise avec l'un qu'avec l'autre.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#192 29-08-2017 16:32:19

Mugiwara
Membre

Il dit que son bilan n'est pas au même niveau, je pensais qu'il parlait en terme de maîtrise, si c'est comptable, ok.

#193 29-08-2017 16:43:19

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Dans son post il parle d'un peu tout, moi je comprends que c'est le bilan "en général". Enfin bref, c'est pas reluisant pour l'instant.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#194 29-08-2017 18:38:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Mugiwara a écrit:

Il dit que son bilan n'est pas au même niveau, je pensais qu'il parlait en terme de maîtrise, si c'est comptable, ok.

Je parle principalement au niveau comptable, je pense qu'on peut donner un (léger) avantage à Montanier, pour le moment bien entendu.

Niveau jeu, c'est aussi pauvre d'un côté et de l'autre. Disons qu'on est à des années-lumières de la transformation radicale annoncée par les apôtres du gourcuffisme... Pour l'heure, on est dans une forme de continuité dans le moyen-médiocre qui va plutôt vers une dégradation.

#195 29-08-2017 19:07:45

stefa
Invité

Tabasco a écrit:

Ça fait du bien de lire ce genre de commentaire. Beaucoup de bon sens et d'objectivité.

#196 29-08-2017 19:29:21

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Tabasco a écrit:

c'est bien là le problème , dans le foot et le sport en général tout le travail est validé par les résultats , et il n'est pas en amateur ou le plaisir de jouer est parfois plus important que le résultat; en pro, surtout au vu des sommes en jeu et investies , je préfèrerais qu'il jette ses convictions moisies a la poubelle pour un jeu moins beau esthétiquement mais bien plus payant en terme de résultats .
Car le "pseudo entraineur " Dupraz comme beaucoup d'autres a compris que dans le sport les résultats priment avant tout le reste , chose que Gourcuff, entraineur passéiste ne peut et surtout ne veux pas comprendre ! ce serais pas très étonnant de voir Toulouse , puisque tu prends cet exemple , avoir des résultats bien avant nous ou avant Gourcuff si tu préfères.
Gourcuff n'a rien mais alors strictement rien à foutre dans le foot actuel , et je dirais plus largement dans le sport  avec sa mentalité  de" la beauté avant tout "

Dernière édition de: cece35 (29-08-2017 19:30:29)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#197 30-08-2017 00:58:58

Tabasco
Membre

Je conçois qu'on ne soit pas un romantique du beau jeu avant tout mais voir gagner Rennes en jouant salement comme des bourrins ça ne me procurerait aucun plaisir sur la durée. Surtout qu'en face tu commences à voir du vrai foot avec le PSG, Monaco ou Nice la saison passée.

Dernière édition de: Tabasco (30-08-2017 01:09:10)

#198 30-08-2017 01:00:57

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

Ca tombe bien, nous on perds en jouant mal mrgreen

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#199 30-08-2017 08:13:41

Mugiwara
Membre

On ne joue pas mal, on arrive juste pas à jouer un match entier...

#200 30-08-2017 09:12:01

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Les dernières infos qui remontent à savoir la démission éventuelle de Revel et le sursis de trois matchs pour CG fragilisent encore un peu plus un SRFC moribond.

A quoi joue le club? CG n'est sûrement pas le plus têtu. RR et FP doivent être aussi obstinés. Bref tout le monde campe sur ses positions et on en arrive à ce gloubiboulga de fin de mercato.

Je reproche son entêtement à CG mais dans notre position actuelle, il faut le protéger. Alors les infos qui sortent ( sciemment ?) le mettent dans une situation bancale. L'analyse froide et brute de ses résultats en 2017 ne plaident pas en sa faveur.

Perso, je pense que Pinault, à la vue de sa présence récurrente auprès de l'équipe, attend quelque chose cette année. Dans le cas contraire.....bye CG.

Still Cyco after all these years!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.7 KiO (Pic : 811.23 KiO) ]