Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 20-08-2017 18:49:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Ouaip, Sarr à gauche, comme ça on est sûr de prendre l'eau à chaque offensive adverse.
Bah ouais les mecs, vous l'avez vu défendre quand, aller au duel défensif quand, Sarr? Pareil pour Mubele. Vous voulez quoi, une équipe sans ballons qui en plus se fait prendre dès qu'on le perd? Le travail défensif, c'est un truc qui vous parle, non? Ah, j'oubliais, le travail défensif, c'est que pour les deux centraux, le reste, c'est que pour jouer au ballon... des experts je vous dis, des experts. Tu la vois l'explication ou tu as juste pas envie d'ouvrir les yeux? Sinon on joue comme Bielsa, hein, ça surprend un peu au début, mais visiblement ça ne tient pas une saison entière.

Alors quand tu vois que ton équipe est fébrile et que l'adversaire vient de réduire le score, mettre un joueur qui va bloquer le couloir, non, vraiment, tu veux qu'on t'explique? Voilà pour Baal. Gourcuff qui ne rentre pas, tu étais sur le banc, tu sais ce qu'il s'est passé? Peut-être qu'il était bien au moment du coup d'envoi, mais qu'il ne l'a pas senti durant l'échauffement... non, c'est pas un truc qui te passe par l'esprit?

Surtout, "Stéphan, et vite!!" à la 3e journée, si tu ne vois pas à quel point c'est inepte, je pense qu'on peut arrêter de débattre.

Ca serait bien que les gens arrêtent de croire qu'ils savent tout mieux que tout le monde, ça leur éviterait, je ne sais pas... d'être ridicules par exemple...

L'équipe n'a jamais eu de caractère, c'était la faute des joueurs quand l'entraîneur en avait, de l'entraîneur quand les joueurs en avaient, du capitaine. C'est con quand même hein, on n'a vraiment pas de bol avec le caractère. Y a pas d'envie, y a pas de "gnac", y a toujours quelque chose qui manque. Par contre un gardien de 25 ans qui devient patron en 3 matches, j'ai rarement vu ça. Si c'était le cas, rassure-toi, on n'en parlerait pas dans cette section du forum. Par contre, lui laisser un peu de temps pour qu'il s'installe dans les 3/4 mois qui viennent, ça j'imagine que c'est possible.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#377 20-08-2017 18:50:02

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 152

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

dans la partie on a perdu la plupart des duels en seconde période
la relance pour un jeu de possession n'est pas terrible
trop de long ballon
et pas assez de passe courte
à force de reculer on expose le gardien et on le met en difficulté
j'ai l'impression qu'il nous manque  quelqu'un au milieu

Hors ligne

#378 20-08-2017 18:56:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 884

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Cela me fait marrer de voir que le nouveau bouc émissaire du club est trouvé : Danzé out , Diallo in !  biglol
On oublie qu'il fait 1, 2 arrets décisifs par match , que sur les buts il n'est pas responsable .
Diallo n'est en rien responsable du mauvais résultat hier . Les responsables sont les 10 autres joueurs incapables de faire du jeu à domicile face à une équipe qui joue le maintien .

Traoré : J'ai trouvé que c'était un des meilleurs en première mi temps .
Mexer : Il a des absences dans un match : en retard sur  le coréen sur le 1 er but , et en retard sur le tacle . C'est un bon remplaçant pour moi , pas mieux !
Gnagnon : Je le trouve moins bon cette année que ce soit sur les corners offensifs , dans l'impact défensif .... Le patron de la défense n'est pas de retour pour le moment !
Bensebaini : pas partisan de le voir à gauche . Je souhaite qu'il se fixe avec Gnagnon . Il n'a pas la vitesse pour déborder .
André : Il doit faire beaucoup mieux dans la récupération , le harcèlement . Il n'a pas donné l'exemple en 2 eme comme un leader .
Bourigeaud : son moins bon match sous nos couleurs . Mais c'est déjà un des leaders de jeu !
Mouassa : Il s'est fait bouffé par Tafik sur ce match , on l'a peu vu , et le latéral tout l'inverse . Un match à oublier !
Amalfitano : A part sa magnifique passe sur le but , que retenir ? Des pertes de balle ....
Mubele : un doublé avec beaucoup de réussite  , de belles accélérations  . Un match encourageant !
Sarr : une passe dé , des accélérations tel Bolt qui laisse le défenseur à 1 mètre derrière . Il serait vraiment meilleur ailier gauche dans le duel , la percussion , c'est pas un 9 pour moi .

Beaucoup de joueurs n'étaient pas à leur niveau . C'est pour cela qu'on a pas gagné hier !

De ce que j'ai vu hier si je devais recruter cela serait un récupérateur costaud physiquement , un milieu offensif comme Sliti , et un buteur ! Le gardien pour moi c'est pas la priorité pour le moment !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#379 20-08-2017 18:58:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 103

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Ouais fin Baal qui va bloquer le couloir, à quel moment ça peut marcher ça ? Notre problème c'est que le milieu de terrain central prenait l'eau et qu'on arrivait pas à faire sortir le ballon. Et on met un latéral gauche milieu gauche. Il fallait pas être Guardiola pour voir qu'il fallait trouver le moyen de poser un pied sur le ballon et ça a pas du tout été fait.
C'est plus facile d'ailleurs d'apprendre à un offensif de défendre qu'à un défensif d'attaquer. Et tout le monde sait très bien que si on continue comme ça, on n'y arrivera pas. Je veux bien que tu sois pas d'accord Dnairb avec toutes les critiques mais te fais pas l'avocat du diable pour défendre n'importe quoi. Jamais on doit se faire rejoindre à 2-0 hier, on a aucune excuse de blessure ou d'arbitrage défavorable en plus.

Dernière édition de: Clowny (20-08-2017 19:00:13)

Hors ligne

#380 20-08-2017 19:15:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Bah ouais, il fallait sûrement faire rentrer Gourcuff fils pour tenir le ballon. J'imagine que Gourcuff père le savait mais que pour une raison ou une autre, il ne l'a pas fait. Parce que aussi c'est Lea Siliki qui tenait l'autre côté et que justement ça ne tenait plus défensivement, non? Peut-être parce que l'équipe était trop portée vers l'avant et ne défendait plus assez, n'arrivait plus à poser le pied sur le ballon? Peut-être qu'avoir Sarr, 19 ans, Maouassa, 19 ans, Lea-Siliki 21 ans, c'était pas assez pour garder la possession, et qu'un joueur d'expérience (donc pas Tell, 20 ans) était nécessaire pour gérer.

J'en sais rien, mais tu auras peut-être des réponses à ton questionnement sur l'entrée de Baal. En tout cas je ne sais pas s'il faut être Guardiola ou pas, mais ce dont je suis sûr, c'est que même Guardiola n'aurait pas des jugements aussi arrêtés que les vôtres concernant la manière de gérer l'effectif de Gourcuff hier. Et bizarrement, ça ne me surprend pas.

Par contre, c'est tellement facile de savoir ce qu'il aurait fallu faire après... et alors de l'asséner comme si c'était une vérité indiscutable, c'est pas vraiment plus compliqué.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#381 20-08-2017 19:16:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 133

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Je suis à la fois en accord et en désaccord avec toi Dnairb -mais plutôt en accord, globalement.

En désaccord parce que je pense quand même qu'on le droit de râler un peu et d'être mécontent de ce qu'on a vu hier soir, se faire rejoindre quand on mène - face à une équipe qui va descendre et qui est privée de son attaque, ce n'est pas acceptable. Les choix foireux de Gourcuff, on peut aussi les pointer du doigt, d'autant que ce n'est pas un simple accident mais qu'on est sur une très mauvaise pente depuis des mois.

Pour le reste, je te rejoins entièrement. L'équipe va progresser, mais il faudra être patient. On verra sûrement des très bons matchs, mais aussi des loupés comme celui d'hier soir. Diallo ne va pas devenir un leader de défense en 3 matchs, Sarr et Maouassa ont besoin d'emmagasiner de l'expérience, la défense peut -et doit- mieux faire. Ce qui est gonflant chez le supporter lambda, c'est cette incapacité permanente à prendre un peu de recul et à relativiser un peu. On fait un ou deux bons matchs, on recrute quelques joueurs prometteurs, et on est les plus beaux, les plus forts, on doit viser l'Europe et pourquoi pas le titre, pendant qu'on y est. On fait un mauvais match et ils sont tous nuls, faut virer l'entraîneur et les trois quarts des joueurs. On est toujours dans l'excès permanent, et au bout d'un moment c'est fatiguant. C'était déjà la même rengaine sous Montanier, sous Courbis, sous Anto, je crois qu'il faut une bonne fois pour toutes se mettre dans la tête que le Rennes des années 2010 est et restera une équipe moyenne, apte à jouer le milieu de tableau voire le premier tiers les bonnes années, mais qu'elle sera toujours imparfaite, irrégulière, et qu'elle n'a pas les moyens de lutter avec des clubs qui ont 10 fois ses moyens -pour des résultats pas toujours beaucoup plus glorieux d'ailleurs, regardez Marseille.

Bref, entre l'optimisme débordant et la sinistrose aïgue, adoptez la ligne réaliste, et vous verrez, vous ne vous en porterez pas plus mal. mrgreen

En ligne

#382 20-08-2017 19:30:05

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 366

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Et vous , vous relativisez trop. TROYES ET DIJON MERDE , un peu d'honneur quoi.

Hors ligne

#383 20-08-2017 19:31:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Mais je râle aussi. Par contre tant qu'à critiquer le match de nos Rennais, autant le faire de manière pertinente, non?

Edit : surtout que je suis sûr que s'il avait mis Janvier à gauche, on aurait dit que c'était pas sa place, s'il avait mis Janvier au centre et André a gauche, on lui serait tombé dessus aussi. Bref...

Dernière édition de: Dnairb (20-08-2017 19:33:11)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#384 20-08-2017 19:33:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 133

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Houlà, t'en demandes beaucoup. mrgreen

En ligne

#385 20-08-2017 19:34:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 103

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

J'ai pas entendu de raison et en fin de match il a dit texto "oui j'aurais peut-être pu le faire entrer." Et puis cette rentrée de Baal pour les raisons que tu cites (qui a été contreproductive, rappelons-le) ça veut déjà dire qu'il y a un problème. Faire rentrer Léa Siliki qui fait un match à l'envers et qui n'est pas en confiance alors qu'on avait déjà plus la maîtrise du ballon c'était un mauvais choix. Un mauvais choix qu'il redouble d'un autre mauvais choix. Il y a toujours une alternative hein.


On a gagné 5 matchs depuis décembre et on voit pas l'amorce d'une amélioration pour l'instant. Est-ce qu'on a le droit de se poser des questions sur la gestion de l'effectif ? A vous lire, on a parfois l'impression que Rennes est condamné à avoir des mauvais résultats. D'où ? Là c'était pas le PSG c'était Dijon.

Hors ligne

#386 20-08-2017 19:36:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 439

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Dnairb, t'étais pas pro montanier même quand il mettait 4 arrières latéraux?

Sérieux, si Gourcuff fils était moins bien, qu'il l'explique dans son interview.

2/0 contre Dijon, tu trouves cela normal de ne pas gagner?
Baal pour bloquer le couloir?
Eh si la meilleure défense c'était l'attaque?
On ne sait pas tout mais je suis persuadé qu'avec Gourcuff fils on aurait pas perdu.
Mettre tous ces jeunes ensemble c'est les envoyer au casse pipe!
Il me semblait que c'était ton raisonnement à Monaco la saison dernière et j'etais  d'accord avec toi.

Dernière édition de: wil35 (20-08-2017 19:37:41)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#387 20-08-2017 19:49:55

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Et le kick ans rush on le défend ou pas ?

#388 20-08-2017 19:50:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Tu dis des choses vraies Dnairb, mais je ne vois pas comment on peut défendre le choix de Baal à gauche. C'est tout simplement une erreur de coaching pour moi, et je n'ai pas attendu la défaite pour le dire, j'ai pas compris le changement au moment où il a été fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#389 20-08-2017 19:58:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

C'est quand même plus intéressant que quand tu beugles au remplacement de Gourcuff par Stephan, tu le reconnaîtras toi-même. Eh bien figure toi que je ronge mon frein en attendant de voir cette équipe avec Gourcuff  (et Amalfitano en état de jouer). Parce que là c'est un peu comme si on avait plein de barils de poudre prêts à exploser mais pas de briquet.
Et je pense que c'est aussi ce que Gourcuff père souhaite. Donc je vais au moins lui laisser le temps de faire évoluer son effectif avec toutes ses pièces maîtresses, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas en obligation de résultats dès la mi-septembre, parce que je pense que cet effectif ne pourrait pas s'épanouir. C'est d'ailleurs je pense ce qui a perdu Montanier, qui a essayé de mettre en place son jeu offensif pendant 4 mois à son arrivée puis sous ma pression a décidé de faire du classique, Antonetti style, solide et sans spectacle. Bref... j'aimerais que ça ne se reproduise pas avec Gourcuff (mais vu son caractère ça m'étonnerait)

Clowny : bah voilà, on peut en parler maintenant. Alors pourquoi il ne le fait pas rentrer ? Oui, ça peut être une erreur, mais on en est pas sûr. Il a peut-être pensé que la prestation du fiston serait aussi indigente que celle d'Amalfitano et qu'un raté était suffisant.

Du coup il sait qu'il ne peut pas décaler ses centraux, et il a donc quatre options : Tell, Siliki, Janvier et Baal. À 2-1 sous pression adverse... il sait que Baal n'apportera rien à la possession. Janvier (central), Siliki, Tell. Tu choisis qui toi? Sachant comme il le sait que s'il fait bouger Sarr ou Mubele il fragilise un côté, car ils ne savent pas défendre. Donc? C'est con, Hunou aurait peut-être fait l'affaire, mais bon, on sait tous que Hunou ne sert à rien...

Moi j'aurais fait entrer Danzé et monter Traore. Mais je ne suis pas assez présomptueux pour dire que ça aurait fonctionné...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#390 20-08-2017 20:06:23

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Donc on dira rien sur l'absence quasi totale de schéma...

#391 20-08-2017 20:15:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

On en reparle quand Gourcuff sera là, et Amalfitano à 100% si tu veux bien. Je ne peux pas discuter de la façon dont le jeu est distribué quand l'équipe joue sans ses distributeurs.

C'est un peu comme si tu jugeais l'organisation du jeu d'une EdF de basket qui jouerait sans Parker ni De Colo.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#392 20-08-2017 20:17:22

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Donc attend un tiers des matchs de la saison... Car Gourcuff est blessé le reste du temps. Et amalfitano était la hier.

#393 20-08-2017 20:18:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 994

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Quitte à vouloir gérer l'avantage moi je serais passé à un milieu à 3 (Gourcuff ou Janvier) pour contrôler un peu plus le milieu et décaler  Mubele   sur un coté qui aider par un système de coulissage des milieux n'aurait pas eu à défendre tant que ça !Voir même rentrer Tell en plus pour conserver la balle dos au but et dévier le ballon vers mes 2 joueurs de coté qui plongent dans son dos !

Je sais pas si cela aurait marché mais ça à le mérite de troubler l'adversaire quelques instant !

Dernière édition de: karambar (20-08-2017 20:20:03)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#394 20-08-2017 20:38:28

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 218

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Encore une fois, le problème numéro 1 hier soir était d'ordre collectif.
Apres l'ouverture du score et encore plus après le 2ème but, le bloc équipe a reculé instinctivement, sans considération du danger que cela représentait de donner l'opportunité aux dijonnais revenir dans le match.

C'est dans les têtes que cela s'est joué.
Dans les têtes.
Trop de manque d'expérience, d'assurance mais aussi de cohésion dans le pressing car on a laissé délibérément l'initiative du jeu à l'adversaire.

C'est peut être une faute de jeunesse.
Peut être que les joueurs se sont dits qu'en évoluant très bas sur le terrain, ils allaient permettre aux flèches de devant de se régaler en contre.
Je ne pense pas que cela soit une consigne de CG. Impossible pour cet apôtre de la possession du ballon et du pressing haut dès la perte de balle.

Non je pense que c'est une faute de jeunesse.
Le bloc équipe s'est instinctivement placé très bas, sans en mesurer le danger, dans l'idée d'assurer la victoire sans coup férir.

Il y a beaucoup de jeunesse dans cet effectif.
Beaucoup de nouveaux venus.
Il faut être patient.

Dernière édition de: ritoninho (20-08-2017 20:40:33)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#395 20-08-2017 20:46:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

C'est une idée, et c'est d'ailleurs un peu comme ça que ça se passe quand Gourcuff joue, il redescend plutôt bas pour faite jouer en attaque placée.

Dark.City a écrit:

Donc attend un tiers des matchs de la saison... Car Gourcuff est blessé le reste du temps. Et amalfitano était la hier.

Pour Amalfitano j'ai écrit "à 100%", déjà...

Pour le reste, j'espère qu'un joueur (Brandon?) s'imposera en doublure de Gourcuff, que Maouassa, Bourigeaud, André apprendront vite à servir Sarr, notre pointe, dans la profondeur comme contre Lille. Que Traoré aura enfin le temps de travailler les automatismes avec Amalfitano pour dédoubler de manière efficace. Pas mal de trucs à attendre, mais je me doutais que cette équipe ne serait pas prête en août...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#396 20-08-2017 20:49:26

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 768

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Et vous en pensez quoi de Conte qui va jouer à Tottenham avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs dont David Luiz? Que c'est un genie.

Ok, c'est Chelsea, ça n'a rien à voir avec notre stade rennais mais si vous critiquez Gourcuff qui fait rentrer Baal à 2-1, vous allez dire quoi de Conte?

C'est bien d'aller voir aussi ce qu'il se passe dans les autres clubs pour se rendre compte que ce que fait Gourcuff n'a rien de forcément idiot.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

En ligne

#397 20-08-2017 20:51:47

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Conté, les résultats parle pour lui. CG, pas vraiment


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#398 20-08-2017 21:00:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 103

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

C'est d'une idiotie sans nom de comparer ça sans parler du tout du contexte. Sinon on aligne tout le temps l'équipe que mettait Montanier à Lyon il y a deux ans et yolo ?

Dnairb a écrit:

Clowny : bah voilà, on peut en parler maintenant. Alors pourquoi il ne le fait pas rentrer ? Oui, ça peut être une erreur, mais on en est pas sûr. Il a peut-être pensé que la prestation du fiston serait aussi indigente que celle d'Amalfitano et qu'un raté était suffisant.

Du coup il sait qu'il ne peut pas décaler ses centraux, et il a donc quatre options : Tell, Siliki, Janvier et Baal. À 2-1 sous pression adverse... il sait que Baal n'apportera rien à la possession. Janvier (central), Siliki, Tell. Tu choisis qui toi? Sachant comme il le sait que s'il fait bouger Sarr ou Mubele il fragilise un côté, car ils ne savent pas défendre. Donc? C'est con, Hunou aurait peut-être fait l'affaire, mais bon, on sait tous que Hunou ne sert à rien...

Moi j'aurais fait entrer Danzé et monter Traore. Mais je ne suis pas assez présomptueux pour dire que ça aurait fonctionné...

Je pense qu'il aurait été intéressant moi de faire sortir Amalfitano et de le remplacer par Gourcuff pour replacer Mubele sur une aile et replacer Gourcuff au milieu de terrain : plus de présence au milieu et en même temps on garde beaucoup de profondeur.
Si pas de Gourcuff, je pense qu'il y avait moyen de faire le changement que tu cites en faisant en plus rentrer Janvier à gauche.
Ou alors faire rentrer Baal, le mettre à la place de Bensebaini qu'on replace en milieu axial, et là tu peux à la limite mettre André sur une aile..

Hors ligne

#399 20-08-2017 21:00:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Je serais curieux de savoir si Conte ferait monter une DH en L1.
Parce niveau résultats, Gourcuff on a beau dire, mais son système est pas mal éprouvé quand même.

Hein? On parle pas de la même chose? Ah ouais, c'est plus facile d'avoir des résultats avec la Juve, totalement d'accord avec toi Dup's.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#400 20-08-2017 21:05:05

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Tu es de mauvaise foi.. Il n'est pas arrivé a la juve du jour au lendemain tout de même

Dernière édition de: Dup's (20-08-2017 21:05:16)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.16 KiO (Pic : 830.7 KiO) ]