Vous n'êtes pas connecté.
Assez drôle cette interview...
Il est l'ouest le gars...
C'est yoyoceltik Christian gourcuff.
Dernière édition de: lunatic35 (23-05-2017 19:58:12)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Non, il lit le forum, contrairement à ce qu'il dit.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pas d'attente sur le jeu... il ne lit pas les bonnes personnes alors.
Dernière édition de: lunatic35 (23-05-2017 20:17:41)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement "
On comprend donc pourquoi on marque pas. Il adore les stats sur les passes et donc la passe à 10 dans le rond central c'est voulu...
Il comprend pas surtout qu'on est pas dans une cour de récré. C'est pas un jeu le foot, pas uniquement, c'est un sport. C'est donc un jeu avec des performances et non on n'a pas été performants.
Avec une mentalité pareille pas étonnant que son palmarès soit vierge...
Sérieusement est-ce une blague ?
"Environnement violent" à Rennes ?
C'est cool de pouvoir se marrer pour un soir...
Dernière édition de: Nicopicolo (23-05-2017 21:15:39)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement "
On comprend donc pourquoi on marque pas. Il adore les stats sur les passes et donc la passe à 10 dans le rond central c'est voulu...
Il comprend pas surtout qu'on est pas dans une cour de récré. C'est pas un jeu le foot, pas uniquement, c'est un sport. C'est donc un jeu avec des performances et non on n'a pas été performants.Avec une mentalité pareille pas étonnant que son palmarès soit vierge...
Et pourtant tu "milites" pour que Gelson et la Danze soient titulaires, il y a comme une contradiction avec tes pensées, notamment sur le fait que notre équipe est inoffensive... C'est sûr qu'avec ces deux-là l'équipe n'est pas prête de s'améliorer dans le secteur offensif.
Quant au palmarès vierge, même Ancelotti n'aurait rien remporté en entraînant Lorient et autres équipes de secondes zones.
Après ça ne m'empêche pas d'être en désaccord sur les principaux point de cette interview, notamment sur le jeu. Enfin bon, peut-être que son boss s'en fout du jeu, mais pas les supporters.
Dernière édition de: ErWaNn (24-05-2017 00:39:37)
#ToutDonner
Hors ligne
"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement ".
C'est exactement sur cette phrase que j'ai tiqué aussi.
Ce qui se passe dans les deux surfaces, c'est justement ça le plus important dans la football.
He bien.. Ca ne me rassure pas du tout
De toute façon, si la saison 18/19 n'est pas bonne, ca sentira la fin pour lui..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Dark.City a écrit:"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement ".
C'est exactement sur cette phrase que j'ai tiqué aussi.
Ce qui se passe dans les deux surfaces, c'est justement ça le plus important dans la football.
Ce qu'il veut probablement dire (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris), c'est que la priorité c'est de dégager des principes de jeu et derrière, l'efficacité dans les deux surfaces sera une conséquence logique. Qu'il faut bosser ces principes de jeu et que le reste viendra tout seul.
Sinon, tu fais juste bosser à l'entraînement des exercices de marquage, de tacles et de reprises de volée. Sauf que c'est chouette de savoir faire de jolies reprises de volée, mais si personne sait comment construire une action pour aboutir sur un centre et une reprise de volée, c'est un peu con.
Lisez donc son interview, à aucun moment il dit que l'équipe a été performante, il dit qu'au niveau de la construction, il y a eu quelques matchs aboutis. Mais qu'une fois arrivé près du but, l'équipe était en difficulté pour marquer. Je pense que l'analyse se tient, des occases, y'en a eu plein, mais ça manque clairement de bons joueurs devant.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
+1
CG a également dit : "Il faut aussi plus de fulgurances et de qualité dans l'efficacité et la maîtrise. La maîtrise sera meilleure à mesure que nous serons capables de faire des différences au tableau d'affichage".
Un commentaire de votre part?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On devrait voir arriver cet été un attaquant de pointe qui correspond (en terme de profil) à ce qu'attend l'entraineur à ce poste. Un profil qui soit plutôt bon finisseur de façon a valoriser et concrétiser le travail en amont de toute l'équipe dans la construction et le développement du jeu (s'il estime que W Saïd ne rentre pas ou pas encore suffisamment dans ce profil). M'étonnerait que K Erasmus soit gardé malgré des qualités notables. A voir aussi comment il compte utiliser F Mubele.
Dernière édition de: Créac'h Team (24-05-2017 11:44:08)
Hors ligne
Des occases il y en a eu plein mouais.. On est catastrophiques en terme de tirs, de centres et c'est hyper hyper stérile. Le talent individuel des joueurs n'est pas seul facteur explicatif.
Hors ligne
Moi je le trouve très cohérent cet homme et j'espère vivement qu'il réussira en 2017/2018.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
J'ai lu que RTL annonçait que Gourcuff était en danger. Puis j'ai vu que c'était Pascal Praud ça m'a rassuré (ou pas). Sa tête ne sera pas mise en danger même si on était 20e à là 25e journée. Il lui reste 3 ans à entraîner au maximum vu qu'il a 62 ans.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre son management. 2 changements (dont 1 forcé) face à Troyes, 1 à Lyon, 2 là face à Dijon alors qu'on était en difficulté pour garder la balle et qu'un certain Yoann Gourcuff était sur le banc.
Si c'était Montanier qui faisait entrer Baal milieu gauche à la place de Maouassa il se faisait démonté sur place. C'est ridicule. Entre Sarr buteur et Bensebaini latéral gauche ses choix sont vraiment pour le moins étranges...
Hors ligne
Gourcfuff , un coah pour Football Manager....2003...
Le meilleur entraineur ...sur le papier...17 millions Sarr ?
Dernière édition de: Harry Badgé (20-08-2017 01:28:10)
Hors ligne
Pour moi il y a une sorte de point de bascule ce soir, je ne le vois une nouvelle fois pas réussir chez nous. Borné, rigide et en même temps mou, le collectif n'est pas au niveau, la tactique ne paraît pas adaptée et le coaching était catastrophique.
J'espère me tromper, je serais RAVI qu'on me ressorte ce message dans quelques mois mais c'est mon état d'esprit ce soir.
Hors ligne
bah de toute façon, que tu mettes Gourcuff, Ancelotti etc..ou que Pinault decide de "lacher les chevaux", il y aura toujours ce problème de cimetière indien ^^
Depuis le 11 décembre 2016 ( si mes calculs sont bons) c'est 5 victoires, 13 nuls et 10 défaites.....what else
Dernière édition de: Harry Badgé (20-08-2017 08:25:35)
Hors ligne
Depuis le début, je ne crois pas en Gourcuff, ce n'est donc pas ce début de saison qui risque de me faire changer d'avis, néanmoins il n'y a eu que trois journées et il faut quand même laisser un peu de temps aux nouveaux pour s'adapter.
Ce que je trouve de plus en plus horripilant, c'est d'entendre CG faire des bons constats après chaque rencontre sur les lacunes de l'équipe, et de ne RIEN changer, que ce soit en cours de match ou à la journée suivante. Je ne supporte plus de le voir les bras croisés sans rien dire, attendre la 70ème minute pour faire un coaching sans queue ni tête, et s'entêter avec un schéma tactique visiblement pas adapté et des extravagances (Bensebaini arrière gauche, pitié...) dont il a le secret. Au bout d'un moment, faut aussi accepter de se remettre en question, changer sa méthode quand les choses ne fonctionnent pas, mais visiblement il n'en est pas capable.
Ceci dit, je ne suis vraiment pas fan de changer d'entraîneur en cours de saison. Si les résultats ne s'améliorent pas rapidement, il se peut qu'on ait pas d'autre option, mais pour mettre qui, c'est tout le problème.
Hors ligne
J'ai lu sur le forum "laissons lui 10 matchs avant de le juger".
J'ai trouvé ça très sage.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le coach est têtu, Rennes lui a proposé plusieurs attaquant niveau Europe et il a refusé a chaque fois. Il commence a a voir de la pression de la part de ses supérieurs!
Jouer en 442 avec sarr & firmin devant c'est zaussi une connerie (mais ca, c'est selon moi ^^)
Le SRFC a recruté 2 profils identique pour jouer sur l'aile (faitout et sarr)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Coach mental pour les nuls : édition 2017
Hors ligne
Même si chacun sait que je ne suis pas un adepte de CG, je vais quand même devoir prendre -un peu- sa défense et lui accorder qu'il n'est pas responsable de tous les soucis qu'on rencontre.
Je redis ce que je disais déjà sous Montanier, mais j'ai vraiment le sentiment que beaucoup d'entre nous voient les joueurs beaucoup plus beaux qu'ils ne sont, et les exemples sont nombreux :
-André à qui on tresse des louanges depuis deux ans, que j'ai même vu comparé à Kallstrom (rien que ça !) alors qui ne s'agit, AU MIEUX de sa forme, que d'un milieu de terrain correct de L1 parfaitement interchangeable, comme tous les clubs de milieu de tableau en possèdent. Le type est là depuis plus de trois ans et aucun club n'a jamais fait d'offre pour lui, ça signifie bien quelque chose. Kallstrom, au bout de deux ans il partait chez le champion de France...
-Gnagnon, certes la révélation l'an passé, mais un tout jeune joueur que certains estimaient déjà à 30 millions et voulaient voir en EDF.... Oh, du calme, laissez-lui le temps de confirmer avec de le prendre pour le nouveau Desailly !
-Bensebaini, même topo, une dizaine de bons matchs l'an dernier (et rien de franchement exceptionnel non plus), une certaine aisance balle au pied, et on oublie ses sautes de concentration monumentales et sa manie de "marquer" les adversaires à 5 mètres. Là encore, devant tant de louanges démesurées, pas étonnant de voir le joueur perdre totalement les pédales en ce début de saison et jouer à l'envers.
-Sarr, Maouassa, des joueurs recrutés à prix d'or dont on attend des merveilles tout de suite en oubliant qu'ils sont tout jeunes, avec une expérience de la L1 quasi inexistante, et qu'ils ont donc encore beaucoup à apprendre et seront forcément très irréguliers au cours d'une saison.
Bien sûr, ça ne dédouane pas Gourcuff de sa rigidité tactique, de son incapacité à se remettre en cause ou de son coaching douteux. On devrait être capable de faire mieux que 5 victoires sur les 28 derniers matchs, c'est une évidence. Mais quand j'en entendais certains parler d'Europe après le mercato de cet été, je me dis qu'il faut quand même très vite redescendre sur Terre. On a un effectif bourré de jeunes prometteurs, mais à l'expérience très limitée, sans profondeur de banc ou presque, avec de nombreux joueurs moyens à des postes clés. On va progresser au fil du temps, j'en suis persuadé, mais pas d'attente irréaliste ou ça ne pas tarder à verser dans le délire des critiques acerbes comme à la fin de l'ère Montanier. Un top 10, mettons une jolie 8ème place, avec une progression sensible en terme de jeu et de spectacle, ce sera déjà un bon début. Si on parvient à ça, on pourra espérer pour l'an prochain, mais pitié pas d'espoir délirant cette saison ou on est reparti pour un tour de lynchage irrationnel.
Hors ligne
Arnaque du siècle car ne change jamais son systeme de jeu malgré les mauvais résultats + s'obstine a faire jouer Mubele et Sarr en pointe.
Ps: Il a mis La Danze sur le banc aussi , c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on arrive plus a gagner
Hors ligne
D'accord avec Kelenner et excédé par les mêmes défauts que je pointais en moins bien. Hier soir, absolument tout le monde sentait qu'on allait se faire bouffer et je pense, le staff comme les joueurs les premiers, et la seule réaction que j'ai vu c'est une gueulante de Sarr. WTF ?
Le coaching est épouvantable, c'est exactement tout l'inverse de ce qu'il fallait faire. Déjà que le côté gauche était pas bien opérationnel avec Bensebaini (quelle idée de le foutre là ?), il met Baal par dessus et il remplace Amalfitano (un des seuls qui peut tenir la balle) par un tout droit.
Sans compter qu'absolument tout le monde pouvait voir que le 4-4-2 ne fonctionnait pas hier soir, le bloc était transpercé de partout et la relance impossible avec des milieux qui, quand ils recevaient la balle, la remettaient derrière, ou rataient leurs passes -même si on a vu des choses encourageantes de Bourigeaud-. Alors qu'il apparaissait nécessaire de faire entrer Gourcuff bien plus tôt dans le match et remplacer Sarr, par exemple, sur une aile.
Et par contre, pour te contredire Kelenner, pour contredire aussi ceux qui nous parlent de manque d'expérience, regardez Lille. Je suis pas bien sûr que tous les joueurs soient meilleurs mais il y a une idée collective qui emporte tout. Aucun joueur d'expérience là-bas ni expérience non plus de la ligue 1. Pourtant ça sera radicalement différent. Ça va vraiment plus être possible la rengaine de l'adapation à chaque fois en début de saison, puis les excuses à la fin :
"Non mais vous comprenez, il y a eu beaucoup de blessures, puis untel est parti en début de saison, puis il nous manquait un 9, puis toutes façons j'avais pas choisi mes joueurs."
Le crédit illimité dont bénéficie Gourcuff va être temps qu'il se justifie.
Hors ligne
Je suis globalement du même avis, et pour le coup on ne pourra pas me reprocher de retourner ma veste, depuis le début je pense que Gourcuff est un coach très limité et surcoté qui ne sait pas trouver les solutions quand ça va mal. Il doit assumer sa part de responsabilité dans cette période de mauvais résultats qui commence sérieusement à traîner en longueur, ça fait quand même près de 9 mois qu'on ne produit plus grand-chose.
Ceci étant dit, je pense que l'effectif est de relativement bonne qualité, MAIS qu'il y a des manques à peu près dans toutes les lignes (gardien moyen, absence d'un vrai patron en défense centrale, marmule à la récupération, avant-centre performant...) qui font qu'il sera très compliqué, sauf improbable orgie de recrues sur les 10 derniers jours du mercato, de viser mieux qu'un "bon" ventre mou. Le constat est toujours un peu le même : on peine à s'imposer contre les "petites" équipes par manque de maîtrise, on est rarement surclassé par les "gros" sans jamais réussir à les battre, au final on accumule les matchs nuls et on n'avance ps d'un pouce.
Je n'aime pas Gourcuff mais l'honnêteté me force à dire que je ne suis pas persuadé qu'un autre entraîneur fasse beaucoup mieux. D'ailleurs on l'a bien vu après l'épisode Montanier que beaucoup rendaient responsable de tous les maux : on a eu deux coachs depuis qui n'ont pas fait mieux.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.34 KiO (Pic : 787.23 KiO) ]