Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 18-08-2017 22:21:26

bretagne sud
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Graoully57 a écrit:

Salut,

j'espère que Metz a aussi passé un accord moral pour Sarr wink

Bon sur ce match, avec Gourcuff en soutien/pourvoyeur de ballon de Sarr, ca devrait quand même donner une idée de ce qu'il peut faire en pointe (si ca ne fonctionne toujours pas, faudra penser a Mr Grantatakan quand meme a mon avis)

Je risque fort de regarder ce match, j'ai bien apprécié le spectacle contre Lyon, et vu le groupe ca risque de bien jouer à nouveau.

Le souci ca ne va pas trop être que Dijon plante le bus devant le but (avec vos jeunes tout fous devant et Gourcuff pour orienter le jeu ca devrait donner des occasions quand même), mais plutôt que Dijon risque de durcir le jeu.

Ca devrait être la première victoire (sans dénigrer Dijon) car finalement en regardant ce que Troyes a fait à Nice, on peut pas vraiment dire que le match à Troyes est une grosse contre performance (j'ai pas vu le match par contre), et au vu du jeu proposé contre Lyon, y a quand même de gros espoirs de voir beaucoup d'occasions (ca doit commencer à se connaître un peu mieux entre les nouveaux et forcément ca devrait combiner mieux).
Bon c'est sûr, en tant que "non-rennais" je me satisfait dejà du spectacle proposé, sans m'attacher aux résultats. Je vois quand même bien un 3-1 sur ce match.

Par contre si Sarr confirme ce que Gourcuff veut faire de lui, ca risque de fermer la porte à l'arrivée de Grantatakan.

Salut le Lorrain, qu'en est il de vos 2 nouvelles pépites arrivés de Génération foot ? les a tu vu joué ? même potentiel que Sarr ou Diafra Sacko ?

#102 18-08-2017 22:23:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

L'idéal serait de leur foutre une raclée avec Saïd sur le terrain, comme ça on les entendra plus...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#103 18-08-2017 23:11:42

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Zvon a écrit:

Oui on peut lever la clause et on peut aussi leur demander 2M pourquoi pas vu que 1,5M, c'est risible.

Je ne vois pas le rapport entre le prix du joueur et la clause en question. Le prix peut être jugé minime (à voir, Saïd n'avait pas montré grand chose sous nos couleurs), mais même si on l'avait vendu 15 millions, et que Saïd soit le nouveau Dembélé, je trouverais ça un peu ridicule (ou mesquin, plutôt) sur le principe. Alors je trouve ça encore plus risible pour un joueur moyen (avec des fulgurances, il faut le reconnaître).
Une fois vendu, le joueur appartient à un autre club. Et donc oui, il peut marquer contre nous. Et honnêtement, ça ne me ferait ni chaud ni froid que Saïd joue et marque sous les couleurs dijonnaises. Il a choisi de ne plus être rennais. Il joue pour une équipe adverse. Et son histoire avec nous a tout de même été finalement décevante. Je n'ai donc pas d'affect dans un sens ou dans un autre pour ce joueur. Je lui souhaite juste de bien réussir à Dijon et dans les autres clubs qu'il fréquentera.
Non, ce qui me ferait mal, c'est de perdre ce match contre une équipe qui semble tout de même bien inférieure. Et peu importe le buteur adverse.

#104 18-08-2017 23:21:10

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Rennes et Gourcuff ne voulaient pas que saîd parte, ils voulaient le garder.
C'est Saîd qui voulait partir et mine de rien, c'est 9 buts la saison dernière en ne jouant presque pas.

Une parole vaut pour beaucoup de personne bien plus qu'un contrat écrit, Rennes avait sûrement d'autres offres et notamment le SCO.
Franchement, 1.5, c'est pas cher, si en plus Dijon ne respecte pas sa parole...

C'est peut être nul de la part de Rennes mais c'est encore pire de ne pas respecter sa parole sans compter qu'il faut être deux pour un accord.
Dijon n'avait qu'a refuser, il serait parti ailleurs.

La moutarde me monte au nez.

Dernière édition de: wil35 (18-08-2017 23:22:39)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#105 18-08-2017 23:28:07

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Ils ont signé avec cette clause donc qu'ils ne pleurent pas maintenant ni même critiquer la clause car ils étaient ok quand ils ont signé.

#106 18-08-2017 23:53:27

Salaün
banni

Ça pue la sérénité ici donc smile

#107 19-08-2017 00:17:42

Sup de Dijon
Membre
Inscrit(e): 19-08-2017

Bonjour chers amis,
comme mon peuso l'indique, je supporte le DFCO.
Quelques infos supplémentaires au sujet de la présence de Saïd dans le groupe, à lire sur l'article suivant :
http://c.bienpublic.com/sport-local/201 … -dont-said
Visiblement, notre coach ne compte pas trahir sa parole, mais espère encore un changement d'avis de votre club. Connaissant sa personnalité, j'avoue que j'aurais été très surpris de le voir revenir sur ce qui avait été promis.
Pour le reste, je ne tiens pas trop à polémiquer sur tout ça, je viendrai sans doute débriefer le match une fois qu'il aura eu lieu si vous voulez bien.
Ce devrait être Kwon qui jouera en pointe en l'absence d'attaquant. On verra ce que ça donne, mais il peut être intéressant à ce poste aussi.

#108 19-08-2017 00:34:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Si on se prend un but de Kwon, je sens que je vais l'avoir mauvaise;

#109 19-08-2017 00:35:09

Breizher
Membre
Inscrit(e): 25-04-2017

wil35 a écrit:

Rennes et Gourcuff ne voulaient pas que saîd parte, ils voulaient le garder.
C'est Saîd qui voulait partir et mine de rien, c'est 9 buts la saison dernière en ne jouant presque pas.

Euh 6 plutôt non ?

#110 19-08-2017 00:41:46

Sup de Dijon
Membre

Kelenner a écrit:

Alors méfiez-vous quand même, ce joueur a un gros potentiel, et il bouge bien dans la surface. Il est capable d'éliminer sur une prise de balle, ou de provoquer des fautes...
Après, il est évident qu'on a moins d'armes offensives que vous, mais ça ne veut pas dire qu'on n'en a pas.

#111 19-08-2017 00:43:15

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Merci pour les infos l'ami. smile

Les avis sur notre forum sont assez mitigés concernant la clause de Said et tout ça. Mais on espère tous voir un bon match entre nos deux équipes. Que le meilleur gagne !

#112 19-08-2017 01:00:29

Sup de Dijon
Membre

MichaelBBack a écrit:

Merci pour les infos l'ami. smile

Les avis sur notre forum sont assez mitigés concernant la clause de Said et tout ça. Mais on espère tous voir un bon match entre nos deux équipes. Que le meilleur gagne !

Pour élever le débat par rapport à saïd : souhaite-on vraiment voir un championnat ou ce genre de clause se multiplieraient ? Ca serait vite le bordel, et je vois pas ce que ça apporterait... A mon avis, ce serait moche : il y aurait toujours des joueurs qui pourraient pas jouer contre telle ou telle équipe. Je ne vois pas ce que ça apporterait au sport ni au spectacle. Pour ma part, je ne souhaite pas que mon club inclue ce genre de clauses, comme je ne souhaite pas que l'équipe adverse ait plein de blessés, par exemple. Si pour gagner on doit espérer que les autres soient affaiblis, alors à quoi bon...
Pour le match de demain, ben de mon point de vue de sup dijonnais, le plus beau serait qu'on ne fasse évidemment pas jouer Saïd, et que Kwon vous mette un doublé big_smile

#113 19-08-2017 01:24:24

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Composition probable pour L'Equipe :

https://i.gyazo.com/e32c36415f725ae248f229d4940cd3c4.png

Dernière édition de: YoannBZH (19-08-2017 01:24:50)

#114 19-08-2017 01:29:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Baal sur le banc ?

#115 19-08-2017 07:42:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'aimerais que ce soir on capitalise nos deux 1ers matchs qui étaient plutôt d'un bon niveau pour une équipe dont les nouveaux représentent 40 % de l'équipe type ce qui demande du temps pour parfaire des automatismes, sans compter les absences de nos 3 milieux Gourcuff, Amal et Prcic qui avaient fait toute la préparation..

Au final, on n'a pas  démarrer dans les meilleures conditions, loin de là et demandez à d'honnêtes supporters lyonnais mais ils sont pas mécontents de partir avec les 3 points de leur match contre nous.

On se crée beaucoup d'occasions de buts, on a des regrets sur nos 2ers matchs parce qu'on ne convertit pas ces occasions.. dieu sait que si nous avions un buteur dans notre équipe, il en serait tout autre.

Ce soir, Dijon marquera certainement, par contre je souhaite qu'on connaisse plus de réussites devant, car notre équipe est l'une des plus jeunes du championnat et la dynamique est importante pour la confiance à cet âge là.. un 3è match sans victoire suivi par 2 gros déplacements commenceraient à créer le doute.

Allez Rennes!!! (et ce soir... ce sera mon 1er match devant mon écran! smile

Amitiés sportives au sup de Dijon wink ! Région que je connais très bien grâce à Jérôme G. un tennisman mais surtout un mec bien.. RIP mon pote!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#116 19-08-2017 08:52:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

OF met Baal à gauche et Gourcuff avec Sarr devant.

Une victoire et une première clean-sheet, c'est l'objectif du soir. Je nous trouve pas forcément rassurant en défense depuis le début de saison, et je me méfie de Dijon, qui sans joueurs formidables essaie d'aller de l'avant et sait se montrer dangereux. Ca serait aussi top que Sarr ouvre son compteur, on doit vraiment montrer de la maîtrise, de la sérénité pour gagner le match sans trembler (on sait faire?) ce soir. J'ai peur qu'une défaite et même un nul d'ailleurs, nous plonge dans une sorte de déprime de début de saison avant deux déplacements difficiles...

A voir aussi mais si Gourcuff ET Amalfitano démarrent la partie, ça fait quand même deux joueurs qui ont été absents une grosse partie de la prépa qui sont lancés direct, j'espère qu'ils sont bien prêts. Cela dit, je préfère encore ça à retrouver Baal en milieu gauche, c'est sur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#117 19-08-2017 11:08:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Toutes ces compos me paraissent une nouvelle fois bizarre, ne jamais croire les compos annoncé dans la presse, y a que je sais plus, ERC? (je crois) qui en général annonce les bonne compo.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#118 19-08-2017 11:19:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il me semble que ERC a la bonne à chaque fois, mais il l'annonce un peu plus tard que les autres.

#119 19-08-2017 11:24:03

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Sup de Dijon a écrit:

Pour élever le débat par rapport à saïd : souhaite-on vraiment voir un championnat ou ce genre de clause se multiplieraient ? Ca serait vite le bordel, et je vois pas ce que ça apporterait... A mon avis, ce serait moche : il y aurait toujours des joueurs qui pourraient pas jouer contre telle ou telle équipe. Je ne vois pas ce que ça apporterait au sport ni au spectacle.

Totalement d'accord avec l'ami dijonnais sur ce point.

i have a dream a écrit:

Ce soir, Dijon marquera certainement, par contre

Je ne vois pas pourquoi "certainement". J'espère au contraire un clean sheet, pour donner confiance à la défense, et d'autant que par contre on a pris l'habitude d'en planter au moins un depuis pas mal de matchs, ça nous assurerait une victoire a minima.

Quant à la compo, je préfère la défense Traoré - Gnagnon - Bense - Baal. Bense a la classe en DC, et Baal apporte plus offensivement dans le couloir (mais pas en jouant MG, bizarrement). Mais il est vrai que Bense a été plus que moyen dernièrement, donc on peut comprendre que CG veuille le laisser sur le banc cette fois. C'est encore un jeune joueur, il ne faut pas l'oublier.

Devant, on va voir ce que donne l'étrange attelage Sarr-Gourcuff. Aucun des deux n'est vraiment un 9, Gourcuff est même plus un milieu qu'un attaquant. Et pourtant ce mélange de qualité de passe de Yoyo et de vitesse et de puissance de Sarr, ça peut faire mal. ça me rend vraiment curieux.

#120 19-08-2017 11:39:21

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017

bretagne sud a écrit:

Salut le Lorrain, qu'en est il de vos 2 nouvelles pépites arrivés de Génération foot ? les a tu vu joué ? même potentiel que Sarr ou Diafra Sacko ?

Alors Jallow et Niane, physiquement ils ont deja du volume musculaire, mais bon ils ont 18 ans, et sont encore assez tendre pour la L1 (Jallow a joué une heure hier contre monaco, et Niane 15 minutes environ).
Jallow me parait un peu plus prometteur que Niane (mais sur un match officiel  ca veut pas encore dire grand chose). Bon pour relativiser, les 3 premiers mois Sarr n'impressionnait pas grand monde non plus.
Niane c'était prévu qu'il fasse des bouts de matchs dès le début, et Jallow il s'est retrouvé titulaire contre monaco par la force des choses, et il a été très bon je trouve pendant l'heure ou il a joué, mais les deux se font bouger un peu trop facilement (ils ont le physique pour les duels, mais un peu réservés). Faudrait que j'aille voir quelques entrainements pour me faire une idée. 

Cette histoire d'accord moral. Je sais pas dans le reste de la France mais ici tout le monde s'en fout. je crois que c'est surtout les journaux et les syndicats que ca dérange (ou que ca arrange ca leur permet de dire quelque chose).
Comme si on se doute pas d'où vient la fuite, et pourquoi ca fuite maintenant.
Les anglais appellent ca "gentlemen's agreement" (l'accord moral, pas les ententes pour ne pas faire jouer un joueur), peut être parce que chez eux les deux parties agissent en gentlemen et respectent les accords moraux quand ils les ont acceptés.
Moi ca me choque pas ce genre d'accord, même si je suis pas fan, mais à partir du moment ou tout le monde a accepté, je vois pas ou est le problème.
Ce qui me dérange, c'est la manière de vouloir trouver une parade pour ne pas respecter l'accord.

#121 19-08-2017 11:45:37

stefa
Invité

Mugiwara a écrit:

Il me semble que ERC a la bonne à chaque fois, mais il l'annonce un peu plus tard que les autres.

Normal , c'est le SRFC qui lui communique dans le cadre du partenariat avec O-F.

#122 19-08-2017 11:50:40

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Et L'Equipe a quasiment systématiquement... jamais la bonne mrgreen

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#123 19-08-2017 12:11:05

Salaün
banni

Kelenner a écrit:

Pourquoi, parce qu'il est asiatique ? roll

#124 19-08-2017 12:18:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai pas compris la blague.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#125 19-08-2017 12:34:21

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

un but de con certainement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.87 KiO (Pic : 784.77 KiO) ]