Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#41301 17-07-2017 18:12:53

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Moi j espère que Pinault, Ruello, Gourcuff, Buisine ont prévu un remplaçant pour Sio. Car sinon c est du suicide. On peut pas tout miser sur Brandon.Sans Sio on comptabilisait que 27 buts l an dernier.

Hors ligne

#41302 17-07-2017 18:25:47

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

Ouai enfin bon, sans Sio, il y aurait eu un autre attaquant a planter des buts à sa place.
Sinon, a ce petit jeu, on peut aussi dire que sans Costil, on aurait pris en moyenne 15 buts par match (cage vide oblige)

Hors ligne

#41303 17-07-2017 18:27:35

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: Rumeurs de transferts

KantBZH a écrit:

Et réciproquement vice-versa. Miroir miroir.

Kelenner était perché, t'es baisé.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#41304 17-07-2017 18:28:12

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

damien22190 a écrit:

Ouai enfin bon, sans Sio, il y aurait eu un autre attaquant a planter des buts à sa place.
Sinon, a ce petit jeu, on peut aussi dire que sans Costil, on aurait pris en moyenne 15 buts par match (cage vide oblige)


Parfaitement juste biglol

#41305 17-07-2017 18:38:28

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Évitez de rigoler la dessus. Car sans Costil ni Sio l an dernier. On allait droit en ligue 2. Et mettre quelqu'un a la place ça compense pas tout. Vous verrez si Brandon et Diallo sont les remplaçants de Sio et Costil cette saison...

Dernière édition de: 2007/2008 (17-07-2017 18:50:23)

Hors ligne

#41306 17-07-2017 18:49:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

damien22190 a écrit:

Ouai enfin bon, sans Sio, il y aurait eu un autre attaquant a planter des buts à sa place.
Sinon, a ce petit jeu, on peut aussi dire que sans Costil, on aurait pris en moyenne 15 buts par match (cage vide oblige)

Ah oui? Qui donc? Parce que Sio a été quand même absent régulièrement (parti à la CAN entre autres), et on peut pas dire qu'on ait été convaincus par ceux qui l'ont remplacé, si?

Bon rapidement j'en ai trouvé 6, des matches sans Sio (il n'y en a pas eu tant que ça). Les adversaires : Paris x2, Lorient en CdL, Dijon, Guingamp, Nantes. Sur ces 6 matches de la saison dernière, Rennes a mis 3 buts contre Lorient, 1 contre Guingamp, 1 contre Nantes (les trois autres se sont soldés par des défaites sans buts rennais. Je vous épargne le Monaco - Rennes, vu que personne de l'équipe 1 ne jouait). Sur ces 5 buts, 2 ont été mis par Pedro Henrique, 1 par Gourcuff, 1 par Gnagnon, et 1 par Saïd (Lorient).

Donc si on se fie à ce qui a été, non, quand Sio n'était pas là, nos attaquants de pointe ne mettaient pas de buts à sa place.

Dernière édition de: Dnairb (17-07-2017 19:54:11)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#41307 17-07-2017 18:51:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 991

Re: Rumeurs de transferts

Brandon n' est pas un 9 (à part peut être dans l' esprit torturé de Pas de chance tongue ) donc il ne vient pas pour remplacer Sio, à moins de grosses perfs, je le vois plus dans un rôle de joker sur les derniers quarts d'heure et un pari sur l' avenir.

Encore une fois, le staff cherche une pointe capable de valider le boulot de l'équipe, un buteur.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#41308 17-07-2017 18:53:09

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je crois que vous sous estimer grandement l'apport de Brandon qui va vite devenir essentiel au sein de notre attaque.

#41309 17-07-2017 18:54:29

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Trouver et donner envie de venir à un avant centre :

     compatible avec le salary-cap,

     compatible avec le sacro saint 4-4-2 qui est un leurre absolu quand YG compte parmi les 2,

     compatible avec la "sensibilité" du papa et du fiston Gourcuff ...

Bon courage à vous !

Hors ligne

#41310 17-07-2017 18:58:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

On y joue dans le topic suggestions, juste à côté!! Viens apporter ta contribution!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#41311 17-07-2017 19:09:25

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

ce qu'on oubli tous, c'est que l'on est équipé en attaque, Diakhaby - Mubele - Brandon - Tell et celui qui va nous surprendre cette année et qu'on oubli tous, notre GRANATAKAN j'ai l'honneur de vous le présenter:
Mr Kermit ERASMUS ! wink

Dernière édition de: stan (17-07-2017 19:37:42)

Hors ligne

#41312 17-07-2017 19:12:11

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: Rumeurs de transferts

Le 8 juillet dans le journal Le Matin, CG indiquait qu'il cherchait au moins une recrue de qualité.

http://www.lematin.ch/sports/football/C … y/20371671

Alors Brandon est arrivé depuis mais était ce lui ce joueur de qualité ? C'est la grande question que tout le monde se pose.
Moi personnellement je ne le  pense pas.

Dernière édition de: THEOS (17-07-2017 19:13:21)

Hors ligne

#41313 17-07-2017 19:16:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Je n'ai pas tout lu au débat, mais oui, le départ de Sio était inéluctable et pas forcément pour une raison sportive. Il est arrivé au bout de son aventure au SRFC et de sa collaboration avec le staff actuel amha, tout comme de sa relation avec les supporters. Les torts sont partagés mais rien que le coup de rentrer au vestiaire direct à la fin du dernier match de la saison sans prendre part aux hommages, c'était un signe.

Ca m'emmerde aussi de voir qu'on pourrait débuter la saison sans un 9 fiable et expérimenté, mais je préfère limite ça à ce qu'on garde Sio en attendant de trouver quelqu'un pour le remplacer...ça aurait été encore plus incohérent et encore plus salaud pour le joueur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#41314 17-07-2017 19:29:37

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:
damien22190 a écrit:

Ouai enfin bon, sans Sio, il y aurait eu un autre attaquant a planter des buts à sa place.

Ah oui? Qui donc? Parce que Sio a été quand même absent régulièrement (parti à la CAN entre autres), et on peut pas dire qu'on ait été convaincus par ceux qui l'ont remplacé, si?

Hum, je ne te donne pas tout a fait tord.
Le problème, c'est quand il était à la CAN, ses remplaçant étaient Said, qui ne foutait rien sur le terrain et pire! Kalulu, l'énigme total ce transfert, est ce parce qu'ils ont étés pris de cour, ou je ne sais quoi, qui font qu'il ne l'ont pas analysé à tête reposé? Pourquoi CG le faisait jouer alors que c'était l'homme invisible sur le terrain? Avait il un obscure contrat avec Lyon?
Mais, je suis sur que si il avait eu des joueurs vraiment choisi pour le 442 de CG (comme dit, je pense que pour Kalulu, il y a eu un truc), ça n'aurait pas fait moins bien que Sio.

Hors ligne

#41315 17-07-2017 19:32:07

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Rumeurs de transferts

Les débuts de saison sont super importants pour se caler dans la bonne partie du classement, il n'y a qu'à regarder Nice la saison dernière.  Pour la confiance il n'y a rien de tel qu'un bon démarrage.  Pour ces raisons j'espère qu'on aura l'effectif complet le plus vite possible .

Hors ligne

#41316 17-07-2017 19:34:28

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Sauf gros problème de comportement ou relationnel non révélé publiquement depuis des lustres de Sio, perso je l'aurais gardé pour l'associer à un autre avant-centre (en rotation ou bien en même temps car sio peut jouer un peu en retrait er faire un travail de construction aussi). Voilà. Mais si on le remplace par meilleur y aura rien à dire. D'ailleurs pour que Rennes s'en sépare maintenant c'est qu'ils sont sûr de pouvoir en trouver un autre, non? Ils ne sont pas kamikaze non plus après toutes ces années de déconvenues en attaque?

Dernière édition de: Anto logic (17-07-2017 21:17:12)

Hors ligne

#41317 17-07-2017 19:50:27

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

2007/2008 a écrit:

Moi j espère que Pinault, Ruello, Gourcuff, Buisine ont prévu un remplaçant pour Sio. Car sinon c est du suicide. On peut pas tout miser sur Brandon.Sans Sio on comptabilisait que 27 buts l an dernier.

Mais oui ils cherchent un avant-centre mais par contre on ne sait pas quand ça se fera d'ici le 31 aout

Hors ligne

#41318 17-07-2017 20:50:59

Samuel3569
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 116

Re: Rumeurs de transferts

Christian Gourcuff voudrait Boudebouz
http://www.lebuteur.com/article/detail? … s&id=68795

Hors ligne

#41319 17-07-2017 20:54:17

Pas de chance
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Bonjour,

Ceci est un article publié il y a 3 jours qui reprend tout ce qu'on a pu lire à droite à gauche déjà largement relayé sur le forum, donc il n'apporte absolument rien de nouveau wink

#41320 17-07-2017 21:04:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Clair et ça confirme bien que Boudebouz n'est pas chaud pour venir à Rennes.
Il vise un club qui joue l'Europe s'il quitte Montpellier

Hors ligne

#41321 17-07-2017 22:27:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner.

Mon message en réponse au tien, c'était juste pour jouer à l'insolent. Dans ton message précédent, tu semblais faire une demi-concession puis t'as pas pu t'empêcher de finir en radotant à nouveau tongue

Dnairb, ta réponse m'a fait sourire. Je ne suis pas né de la dernière pluie, vous deux et la plupart des forumeurs non plus. J'ai bien conscience qu'il n'y a que très peu d'enseignements à tirer d'un pauvre amical si tôt dans la prépa et face à Brest qui se retrouve à finir la partie avec un joueur en moins.



De manière plus générale, le mercato parfait n'existe pas. (Bon ok, si, mais faire triplé championnat et coupes, on en est tRRès loin).
Chaque année a donc son lot de nouveaux échecs et de réussites plus ou moins "surprises". Chaque année on a de la recrue qui finit par décevoir, de la recrue qui peine un peu à trouver ses marques avant de nous montrer de vraies belles perfs. On a même chose chez les jeunes, avec celui qu'on attendait pas qui devient parfois même titulaire potentiel ou - les meilleures années- joueur à millions, alors que celui qu'on attendait plus finit par nous quitter prématurément faute d'avoir convaincu...Et même phénomène enfin chez les cadres, parfois en un crève-coeur terrible (Juju cry cry !)

Maintenant, on a tout de même de bonnes surprises cet été, la plus marquante étant pour moi que TOUTES les recrues ont déjà montré un peu de leur aptitude supposée à s'exprimer dans ce 4-4-2 sauce "Gourcuff" qu'ils découvrent tout juste, même Jordan Tell qu'on attend nullement titulaire et qu'on voit même plutôt en CFA dans un premier temps. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà assisté à telle réussite. D'habitude, il y en a toujours un ou deux qui mettent du temps à parvenir à montrer quelque chose et d'autres qui ne finissent par rien montrer du tout.

Donc oui, il manque toujours cet attaquant qui doit magnifier le travail en amont de tout ce groupe.

Mais plutôt que de pleurnicher, je préfère attendre sagement que mon cher petit club avance au mieux sur les pistes qu'il a ciblé comme priorité après les avoir bien étudiées, quitte à obtenir signature un peu plus tard qu'escompté, plutôt que de le voir se précipiter sur la première fausse bonne idée venue.

Dernière édition de: lauig (17-07-2017 22:29:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#41322 17-07-2017 22:32:39

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:
Antoine1029 a écrit:
wil35 a écrit:

Virer un mec qui a planté 10 buts et se battait dans un club qui tournait pas très bien (Sio)

Parce que Brandon qui arrive de Majorque qui descend en D3, cela ne fait pas rêver.

En plus, on a quand même perdu Sio, Said et Kalulu alors que c'était déjà pas terrible.

Donc Sio qui marque 10 buts c'est bon parce que en plus il jouait dans une équipe qui ne tournait pas bien.
Par contre Brandon ça fait pas rêver parce qu'il a marquer des buts avec une équipe qui ne tournait pas bien.

J'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement.
Ensuite pour Said et Kalulu, c'est vraiment une perte? Faut pas oublier que Mubele et Diakhaby partent pour jouer attaquant, alors qu'ils ont joué principalement sur les cotés la saison derrière, et pour moi c'est meilleur que Said et Kalulu.

Après je suis d'accord qu'il nous manque encore un très bon attaquant.


L'un les a marqué en ligue 1, l'autre en D2 espagnole, tu ne vois toujours pas la différence?

Sio n'est pas l'attaquant du siècle mais c'est un honnête attaquant de ligue 1 surtout pour un club comme le notre et au moins on connait son niveau.
Alors que Brandon, c'est un peu l'inconnu, pour ne pas dire beaucoup.

pour ça je suis d'accord, c'était juste l'histoire des équipes moyennes que je comprenais pas, c'était le cas pour les deux joueurs.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#41323 17-07-2017 22:58:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: Rumeurs de transferts

Lauig, là je suis entièrement d'accord, et il ne s'agit pas de "pleurnicher" mais juste de s'interroger sur certains choix, c'est tout. De toutes façons on sera vite fixé sur le mercato, et on verra bien au cours de la saison si les options choisies étaient les bonnes.

Hors ligne

#41324 18-07-2017 06:59:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Rumeurs de transferts

Indéniablement, ont c'est renforcé en recrutant aux postes où ont était juste.

"tout nouveau-tout beau" bien sure et j'attend le terrain pour me faire une opinion plus profonde.

Reste le buteur. pièce central essentiel .

Faut pas ce planté.

Là on pourra juger notre mercato et nos décideurs.

La surprise serrait de recruter deux joueurs, un attaquant (Sarr) et un buteur.

En interview, C Gourcuff a dit:"au moins un joueur de qualité".

Au moins...

Dernière édition de: Véloce (18-07-2017 07:30:10)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#41325 18-07-2017 09:16:15

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Je n'ai pas tout lu au débat, mais oui, le départ de Sio était inéluctable et pas forcément pour une raison sportive. Il est arrivé au bout de son aventure au SRFC et de sa collaboration avec le staff actuel amha, tout comme de sa relation avec les supporters. Les torts sont partagés mais rien que le coup de rentrer au vestiaire direct à la fin du dernier match de la saison sans prendre part aux hommages, c'était un signe.

Ca m'emmerde aussi de voir qu'on pourrait débuter la saison sans un 9 fiable et expérimenté, mais je préfère limite ça à ce qu'on garde Sio en attendant de trouver quelqu'un pour le remplacer...ça aurait été encore plus incohérent et encore plus salaud pour le joueur.

Oui cela m'avait aussi choqué ... et j'étais surpris que personne n'en parle!


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.182 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.87 KiO (Pic : 759.77 KiO) ]