Vous n'êtes pas connecté.
sauf que c'est plus facile de faire confiance à l'expertise de Gourcuff pour renifler le talent d'un joueur.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
C'est légal ça ? Y a pas atteinte à la pudeur ?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Cela ayant plus sa place ici :
Puisque chacun y va de sa petite hypothèse,
J'imagine que Mandi sera recruté pour pallier un départ de Mendes ET de Mexer.
Le 1er ne semble pas apporter de garantie suffisante à C. Gourcuff et le second a du mal à retrouver son niveau après ses multiples pépins physiques.
De plus C. Gourcuff semble apprécié des DC vraiment à l'aise balle aux pieds. Si cela est le cas de Gnagnon, Bensebaini, Mandi (et Nyamsi, voir les éloges de C. Goucuff sur son capacité de relance) c'est moins le point fort de nos amis les M&M's (Mexer, Mendes).
Enfin ce qui est pratique avec Mandi, Gnagnon et Bensebaini c'est que :
Mandi peut jouer Axe droit et Latéral droit,
Gnagnon peut jouer Axe droit et Axe gauche,
Bensebaini peut jouer Axe gauche et Latéral gauche.Donc avec les 3 dans le groupe, C. Gourcuff peut durant le match gérer efficacement la blessure de n'importe quel défenseur.
Et durant la saison faire une rotation entre les 3 sans perdre en qualité tout en prévenant blessures et suspension.Du coup un Mandi contre Mexer et un Mendes on a tout à y gagner !
Mexer est très à l'aise balle au pied, plus que Gnagnon. Il préfère juste jouer simple plutôt que tricoter.
Bah franchement ça se voit pas, il me rassure pas du tout.
Mais bon passe encore pour cet argument, par contre en ce qui concerne la polyvalence d'un trio Gnagnon-Mandi-Bensebaini on peut pas faire mieux.
Oui, ceci dit pour les côtés on a aussi déjà aussi de quoi suppléer. C'est surtout pour remplacer un départ dans l'axe qu'il serait intéressant.
Oui mais dans l'optique de faire un groupe de 18 joueurs c'est plutôt pas mal d'avoir en 1 défenseur sur le banc la possibilité de remplacer n'importe quel défenseur (voir même un Mdf en remontant d'un cran Bensebaini).
Donc potentiellement tu joues avec Gnagnon-Bensebaini-Mandi, 2 sur le terrain et 1 sur le banc et tu peux remplacer (sans perdre en qualité) un joueur à 6 postes différent ! (ArD, DcD, DcG, ArG, MDf, MC).
@Veloce : N'est ce pas ? ([sub]Merci[/sub] ).
Dernière édition de: Pas de chance (11-07-2017 18:14:33)
présenté comme tu l'a expliqué, ça donne un trio très séduisant.
Laurent Pokou
Ouais,
mais quand le coach a trouvé ses titulaires (surtout quand tout va bien), il va pas en bougé de sitôt, c'est Danzé ou Afonso qui deviennent 3e choix, ou les 2 si Mexer s'impose.
Ça chamboule tout, la concurrence.
Dernière édition de: Courfennec (11-07-2017 18:15:31)
@Courfennec : Certes mais l'année passé on a fait jouer 5 défenseurs centraux différents,
Mexer 23 matchs
Mendes 19 matchs (dont 2 ou 3 à droite)
Gnagnon 27 matchs
Bensebaini 25 matchs (dont certains à gauche et en mdf)
et même Armand 1 match
(et Chantôme par 2 fois en cours de match).
Puisque c'est terriblement improbable d'aligner 38 fois la même charnière (blessure, suspension, maladie, fatigue), autant créer des automatismes entre 3 joueurs en organisant une rotation dès le début, ce qui permettrait à la fois de gérer les pépins individuels (moins de fatigue, moins de blessures, moins de cartons) tout en conservant une vraie cohésion collective.
Ce serait pas compliqué à mettre en place, tu alignes simplement à l'entrainement la charnière prévue pour le match à venir dans l'équipe des titulaires.
Chacun aurait alors des repères avec ses 2 coéquipiers potentiels (au lieu de devoir s'adapter à l'arrache avec un des 4 autres comme la saison précédente).
Ainsi on partirait sur 3 joueurs qui feraient chacun 25-30 matchs : Gnagnon - Bensebaini - Mandi.
Tour à tour : 2 en défense central et le 3ème sur le banc, pour souffler et assurer n'importe quel mésaventure d'un des 4 de derrière.
Un mec comme Mandi, s'il vient à Rennes, c'est pour être titulaire indiscutable. Pas pour rentrer dans une rotation hasardeuse.
Même chose pour Bensebaini et Gnagnon. Si on fait l'effort de les garder c'est pour les faire jouer et les valoriser le plus possible en vue d'une future vente.Non vraiment je n'imagine pas non plus cette hypothèse d'un trio Mandi-Gnagnon-Bensebaini.
L'année passé Gnagnon est le DC qui fait le plus de match (27) : 3 joueurs pour 2 postes avec une rotation (38*2/3) ça fait 25 matchs titulaires, tu comptes quelques rentrées en jeu en plus et tu arrives à une 30aine de matchs sans compter les coupes
Présenté comme ça je pense qu'aucun des 3 n'y verraient à redire.
Dernière édition de: Pas de chance (11-07-2017 18:41:37)
Oui, c'est vrai, dit comme ça.
C'est dommage pour Afonso "qui revient bien" (et j'aime bien son style)
pour Hamari (ça lui coupe un peu l'herbe sous le pied - à moins que la cause et l'effet sont inversé ?)
ou alors Danzé qui jarte plus ou moins (et alors compliqué pour sa 30aine de matchs à glaner, cf. record)
Mandi, avait déclaré avoir une grosse préférence pour l'un des postes, je crois que c'est le central .
@ PasdeChance : Ouais mais on n'a plus Pedro Henrique pour nous blesser un joueur à tour de rôle (il nous avait un peu cassé Bensé, je crois ?)
Dernière édition de: Courfennec (11-07-2017 18:55:53)
Par contre, on fait quoi de Mexer?
Galette saucisse je t'aime!!!
Il reste qui dans le loft ?
Merci
Ah oui, il en reste encore
Dernière édition de: THEOS (11-07-2017 22:41:32)
Il n'y a pas Janvier aussi? (plus pour un départ en pret)
Enfin sa prolongation et celle de Prcic se font attendre.
Dites, il est placé à combien le salary cap au Stade Rennais ?
On en parle tout le temps, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu le montant exact...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
il me semble que c'est autour de 80k/mois
80 ? Tiens je pensais (peut être à tort) que s'était 100 !
Il semble même que ce soit 70k sans les primes
guide des salaire de L1
Amené à augmenter si le club se qualifie pour une coupe européenne, dixit tonton René.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Même Bruls touchait 60K/mois ouah
Info de l'équipe, youhou...
N'empêche, sur cette liste, si on part du principe que l'on garde Mendes, Yoyo, Danz' et Mexer, ça fait quand même les plus gros salaires du club qui sont partis ou qui vont partir prochainement!
Hopla!
Effectif d'il y a 3 ans...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
80 ? Tiens je pensais (peut être à tort) que s'était 100 !
J'avais cru comprendre que c'était 100 aussi le Salary cap
https://pbs.twimg.com/media/DElbs8HXoAYGkqF.jpg:large
Effectif d'il y a 3 ans...
très impressionnant
Laurent Pokou
Surtout que sur les restants, Prcic, André et Mexer venaient d'arriver en 2014, et Hunou avait tout juste 1 an de contrat pro.
En faisant la même infographie en 2013, il ne reste que Danzé.
Dernière édition de: Thunder (18-07-2017 10:39:59)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Ah non, pas toi Thunder! Corrige moi ça!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.91 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]