Vous n'êtes pas connecté.
Mais face à ça, j'ai tout de même la sensation d'une vigilance accrue des citoyens, des media (oui oui je sais, les méchants de L'Express, L'Obs et du Monde mis à part, blablabla), etc. Tout le monde voit assez facilement ce placement de pions pour un pouvoir sans discussion. Alors oui, les macronistes pourront répondre qu'après tout, il faut attendre de voir ce qui va en être fait. Mais bon, on ne va pas s'excuser d'être méfiants.
Mais dis-moi Dark, toi qui est un peu plus à l'intérieur, tu ne vois vraiment rien bouger au PS ou autour de lui? C'est que le Hamon ne fera pas grand chose sans soutien (quoique, à l'inverse, il faudrait mieux en éviter certains ). Tu me fais encore plus flipper à dire des choses comme ça. C'est que je n'ai pas envie de voter inutilement écolo puis "insoumis" à chaque élection moi!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et les 1 M de patrimoine immobilier de Mr Mélenchon ...
C'est quoi un riche en fait ?
Il est vrai que lorsque l'on est riche et socialiste, ça légitime sa propre connerie. C'est bien, on avance. Pedro fait des petits.
Hors ligne
Non il ne se passe rien au PS et pour cause. Le PS attribue la faute à trois personnes, Hamon, Hollande et Cambadelis (et Valls), il n'y a donc aucune remise en cause des autres responsables, du parti, de sa structure, et des fédé et sections.
Aucun inventaire n'a été fait et pourtant certains déclarent qu'il faut aller de l'avant.
Le PS végète et fuit la réalité.
Moi mon but est qu'Hamon arrive à transofmer son mouvement en partie qui rassemblerait vraiment la gauche plurielle.
But noble Dark Si Hamon fait cette clarification on pourra peut-être aller de l'avant. Le PCF pouvant rapidement se mettre dans une coalition (on l'a vu avec le Front de Gauche)... Maintenant il faut que Mélenchon n'ait pas de volonté de domination hégémonique de la gauche... D'ailleurs faudrait changer de chef, je suis d'accord avec vous avec toutes ses interventions on va être assez vite dans l'overdose (même si ça rend le débat parlementaire un peu plus visible).
D'ailleurs oui Mélenchon est bien lotis faut pas se raconter d'histoires... Le gars est politicien depuis 40 ans...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Au niveau local on réalise déjà une alliance verts, FI, PS hamoniste et PC. Reste plus qu'à concrétiser avec ce mouvement mais la volonté ne manque pas. Les caciques doivent jouer le jeu.
*
Lol tu prend pas beaucoup de risque Pedro pour tenter d'avoir raison. Évidemment que Mélenchon va laisser sa place à un moment donné, mais ce sera un choix délibéré.
Dernière édition de: yoyoceltik (29-06-2017 20:38:33)
Au niveau local on réalise déjà une alliance verts, FI, PS hamoniste et PC. Reste plus qu'à concrétiser avec ce mouvement mais la volonté ne manque pas. Les caciques doivent jouer le jeu.
*
C'est vrai qu'au niveau local on a vu dans pas mal de coin des alliances (de belles alliances !) maintenant quand je vois le foutoir que ça a pu être lors des législatives à certains endroits... Je pense que pas mal de gens ont compris que si on fait une alliance on est bon. Je m'inquiétais de l'explosion de mouvements après la présidentielle mais si effectivement c'est pour avancer un débat d'idées et aller vers une union c'est que du bon
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
De toute façon dans tous les partenaires de gauche le souci qui revient c'est de devoir s'allier à Mélenchon et sa cour.
Le PC est réticent, les hamonistes et verts sont réticents, le NPA est réticent, la LO est réticente. Mélenchon est en train de centraliser un électorat en effet mais de tuer tous les autres. Or il ne centralisera jamais suffisamment pour peser seul.
Elle aura résisté aux camps de la mort, aux pensées sclérosées de son temps, elle aura navigué toute sa vie à contre courant et aura marqué de son empreinte l'Histoire de la libération des femmes comme une de ses homonymes l'a fait aussi en son temps.
Malgré tout, la mort gagne toujours le combat.
Au revoir Madame.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Une grande dame dont je préfère retenir sa loi sur l'IVG que sa position contre le mariage pour tous. Mais au moins c'était une femme avec de réelles convictions et une stature.
Il est horrible que les grands hommes et les grandes dames naissent des pires tragédies.
Quelle femme!
J'ai eu la chance d'assister à l'une de ses conférences... C'était impressionnant!
Un repos bien mérité pour quelqu'un qui aura beaucoup lutté!
Respect et sincérité!
Hopla!
Hors ligne
déporté, ministre de la santé au moment de la loi pour l'IVG, proche des politiques du centre droit, contre le mariage pour tous...
Voilà tout ce que je sais d'elle en fait. Autant dire que sa disparition ne me touche pas tant que ça.
Si tu remets le débat sur l'IVG dans le contexte du moment, pourtant, tu te dis qu'il a sacrément fallu lutter pour faire passer ce truc là. Pour les opposants, elle a autorisé des assassinats.
C'est un peu la Taubira de la fin des années 70, elles sont d'ailleurs côte à côte sur les listes d'ennemis des cathos intégristes, qui n'ont jamais pardonné à Veil (qui en plus était juive, alors imagine, un peu comme Taubira est noire).
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Elle a aussi subi des "blagues" d'une violence inouïe qui comparaient l'avortement à la Shoah. Par des types qui ne savaient pas qu'elle a été déportée. Elle a défendu une loi révolutionnaire dans une Assemblée d'hommes au sexisme insupportable.
Et sur la Manif pour tous, je la pardonne de bon coeur, surtout qu'elle était sans doute diminuée et pas pleinement au top de ses capacités.
Hors ligne
Avant de revenir sur les sujets plus "politique actuel" je voulais m'arrêter sur la disparition de S Veil.
Une femme qui aura indéniablement marqué son temps, marqué à sa façon la Vème Rep. Femme de son temps oui, femme moderne aussi et qui aura contribuée à faire rentrer la France dans la modernité.
Sa disparition me marque pour des raisons personnelles.
elle est le symbole d'une autre époque. Juive, Déportée, mariée à un homme d'affaire à une époque ou le role de la femme est d'être à la maison au service de son mari. repérée pour Ses compétences et ses convictions elle arrive en politique comme symbole de modernité.
libérale et européenne convaincue , première présidente du conseil européen. Elle a fait bouger les lignes, donné un nouveau souffle à la politique en France comme en Europe.
Très appréciée dans l'opinion, symbole de l'émancipation de la femme elle fut même pressentie pour être première ministre.
Je rejoints Dnairb sur la comparaison avec C Taubira. Elles vont partie de ces personnalités qui vont partie de l'Histoire, qui l'ont marquée, fait évoluer positivement et pas besoin d'attendre leur disparation pour en avoir conscience.
Je suis un peu étonné par le contenu ton post Yoyo... Il faut remettre les événements dans leur contexte de l'époque, peut être est-ce dû à ton age. J'espère que tu auras la curiosité de regarder les documentaires sur son parcours, tu comprendras ainsi que d'une certaine façon elle a posé les premières pierres de certains combats que tu mènes aujourd'hui,
Bien sur je ne la connaissais pas personnellement mais ce matin sa disparition me rend nostalgique d'une autre époque ou la politique était quand même autre chose...
Dernière édition de: Créac'h Team (01-07-2017 09:33:16)
Hors ligne
Elle est morte un jour après Nicollin, si ça avait été l'inverse on aurait pu dire que Simone était morte la veille.
(Désolé, j'ai honte...)
Hors ligne
Créa'ch, la voir marcher au côté de la manif pour tous m'a légèrement refroidis à son sujet, avait elle perdu la raison ? Et son mari aussi ? Hum...
Pour l'IVG, était elle vraiment convaincu, ou as t'elle seulement fait son taff de ministre en sentant le vent de l'histoire tourner.
Mais j'aimerai savoir si elle a toujours défendu cette réforme ? Ou si elle s'est laissé convaincre par les mouvements féministes de l'époque qui luttaient illégalement sur le terrain
Dernière édition de: yoyoceltik (01-07-2017 12:03:20)
Mais putain tu as lu ce qu'on a écrit au-dessus ? Tu t'es renseigné sur le courage qu'elle a eu pour défendre ça face aux vieux misogynes des années 70 ? Tu as vu ce que e mariage pour tous suscitait en 2013 ? Tu imagines l'avortement en 1974 ? Simone Veil s'est pris des remarques sur la Shoah et elle se serait seulement laissée convaincre ? Elle a bouffé des années de haine de tous les milieux intégristes pour avoir fait ça. Les gens comme Christine Boutin, le FN la détestent toujours.
Regarde ça https://twitter.com/OeilDeLynx6969/stat … 5550242816
Etre aussi fermé d'esprit que toi me choque.
Et comment on peut en vouloir à quelqu'un pour une apparition furtive à 86 alors qu'elle était visiblement diminuée ? Ce jour-là elle défilait aux côtés de gens qui lui vouaient une haine incroyable.
Hors ligne
Sauf si tu ne sais pas lire, je ne vois pas en quoi je suis fermé d'esprit bien au contraire
Je pose des question et je continuerai à le faire, justement par ouverture d'esprit.
Je ne me contenterai pas de rédiger le plus bel hommage histoire de me faire bien voir, juste parce qu'on parle d'elle dans les médias.
http://www.slate.fr/story/147900/simone … harognards
Sur Veil et la Manif pour Tous. Elle a quand même défilé pour des types qui ont comme objectif de revenir sur ce qu'elle a fait il y a 40 ans. Maintenant trouve moi une prise de position orale ou écrite publique de Simone Veil contre le Mariage pour Tous, please, et on en reparle.
Tu vois Yoyo, c'est ton ouverture d'esprit qui fait que tu ne liras jamais Chomsky parce qu'une fois, il a signé une pétition en faveur de la liberté d'expression - et donc en faveur de Faurisson, on est bien d'accord?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je crois même qu'il lui a écrit une préface, mais il s'était fait manipuler.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Bah non on est pas d'accord
"Oui, les icones doivent être questionnées. Et non, Simone Veil n'était pas une sainte."
Tout est dit
Mais pour celles et ceux qui ne supportent pas les questions, on peut se contenter d'hommages plat.
Pour ma part je tenterai de le faire avec du cur, merci Mme Veil d'avoir uvré à votre manière pour le droit à l'IVG et à la construction europeènne (je crois ?- oui après vérif). Et très heureux que vous ayez eu une vie si longue et remplie après avoir survécu au nazisme.
Tiens d'ailleurs, j'aime beaucoup cette interview qui répond mieux que vous à mes questions
Hum Simone Veil avait une longue maladie... Généralement quand on utilise cette paraphrase c'est un cancer... Et je sais pas si vous avez eu des membres de votre famille qui ont eu un cancer mais ce ne sont juste plus les mêmes personnes.
Or elle était déjà malade lors des manifs...
Yoyo tu te dis féministe et tu ne sais rien du féminisme du XXe ? C'est une vraie question car quand je lis le post là :
déporté, ministre de la santé au moment de la loi pour l'IVG, proche des politiques du centre droit, contre le mariage pour tous...
Voilà tout ce que je sais d'elle en fait. Autant dire que sa disparition ne me touche pas tant que ça.
Ce n'est pas le propos qui me choque c'est que c'est si vide, si ignorant... Comment tu fais ?
C'est déjà plus que beaucoup, cependant.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Que beaucoup de militants ? Bah je comprends pourquoi le milieu militant va mal...
[ Généré en 0.201 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.06 KiO (Pic : 750.96 KiO) ]