Vous n'êtes pas connecté.
Nico si tu avais lu certains de mes posts depuis dimanche tu aurais comprit que cette large majorité pour En Marche ne m'enchante guère.
Mais encore une fois on dénonce quand ce sont pour les autres, jamais quand cela va dans notre sens... n'Est-ce pas ?
Bah si moi je le dis mais je ne suis pas le seul, ce système majoritaire a clairement atteints ces limites selon moi et il est temps d'essayer de corriger ce qui ne va pas, et si cela amène plus de FN et FI à l'AN je trouverais cela simplement logique et plus démocratique.
Concernant JL Mélenchon quand on tape à tout va forcément à un moment il ne faut pas s'étonner qu'en donneur de leçon qui ne se les appliques pas on se prenne un petit retour de batôn ! parce que quand même, le gars il les enchaine depuis le 1er tour de l'élection !
Qu'il l'ait prit comme une injustice ou comme de l'anti démocratie ok franchement sans doute...je ne lui donne pas forcément tort.
Mais depuis il est loin de mon montrer l'exemple ! C'est vraiment faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Après si tu veux transformer mes propos avec ton style caractéristique libre à toi.
Sinon personne pour saluer la décision exemplaire de S Goulard... ? non ? dommage !
Quand on pense à la trajectoire qui s'offrait à elle c'est d'autant plus admirable.
@Micka, peut être as-tu mal interprété ma réflexion. Je trouve que JL Mélenchon n'a pas été traité de la même façon que ces principaux concurrents durant la dernière semaine (peut être a t'il payé son choix de ne pas participer au débat commun), autant j'ai trouvé qu'on avait cherché à lui donner un certain élan ou en tout cas à accompagner dans la presse cet élan autant dans la dernière semaine j'ai trouvé que les médias en général avait cherché à l'arrêté net dans son ascension (interprétation personnelle)
Dernière édition de: Créac'h Team (21-06-2017 11:05:38)
Hors ligne
Mais Creac'h, je lis tous tes messages, très intéressants d'ailleurs.
Attention, j'ai bien précisé que j'attendais de voir sur le terrain. Je maintiens juste rester sceptique pour l'instant quant à la pertinence des discours annoncés.
J'attends la loi sur le code du travail et préfère rester sur mes gardes plutôt qu'approuver docilement cet épineux sujet.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
@Creac'h Team, à mon avis c'était incontestable, dans les deux dernières semaines on a eu le droit à l'ALBA, le "pro-poutine" et Hollande qui l'a traité de "dictateur" (plutôt que de s'occuper de Marine Le Pen). Du coup j'ai bien mal interpréter ce que tu as dis !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Pour le drapeau européen, c'est con côté laïcar qui parle en reprochant les origines de ce drapeau.
Contre Villani, il a raison non ? Et ce dernier lui a répondu à côté de la plaque en plus... On s'en fout qu'il ai déjà vu des contrats de travail^^ Mélenchon veux surtout les lui expliquer
Ouais mais les gens ils vont juste retenir qu'il se plaint pour tout ....
Quant à Villani je connais pas sa position personnelle face à la réforme mais si il est dans la langue de bois comme tout le gouvernement c'est normal qu'il se soit fait "tapé" par Mélenchon. Après encore une fois il s'attaque aux personnes, met un mot qui fait réagir ("matheux" on a vu pire comme insulte tu me diras). Mélenchon doit revenir à de la pédagogie et à son calme de la présidentielle. Là avec ses petites phrases tout le monde lui tombe dessus et ça le dessert. Après vu que tout est filmé maintenant on a plus le droit de rien dire ...
Dernière édition de: Micka35 (21-06-2017 11:19:55)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
C'est toi yoyo qui n'a pas compris, la réponse de Villani est sarcastique, en tant que directeur il a dû apposer une signature et comprendre ce qu'il lisait... C'est cela sa réponse.
Je suis pas sur que Mélenchon le connaisse mieux, la fonction publique ne fonctionnant pas forcément par contrat qui plus est...
Je suis pas certain que lui-même en ait vu beaucoup.
Personne de droite comme de gauche n'avait d'intérêt particulier à balancer des trucs sur Bayrou, car il servait de tension interne à la majorité. Donc cherchez d'où cela vient.
Corinne Le Page voulait être ministre de la justice au fait...
Et a soutenu Macron dès le début.
On ne peut souhaiter un renouvellement et faire un procès en compétence. Impossible.
Sinon on ne prend que des juristes.
Ensuite parce que y a pas de raison que tout le monde prenne sauf le PS. Hidalgo veut lancer son mouvement et s'est donc renseignée sur la date du lancement de Hamon. Ah bah tiens elle le lance le même jour.
Le groupe PS se pose la question de voter la confiance au gouvernement. pas de surprise trois groupes : les plus à gauche (majoritaires) sont contre, les "progressistes" sont pour l'abstention, les valssistes sont pour. beau spectacle cela valait le coup de rester sous la même étiquette.
Idem cela valait le coup de mettre des candidats insoumis en face des communistes pour faire 1 seul groupe ensuite, jolie cohérence.
Darkou
Aimant les excentriques, je voulais savoir aussi si il pouvait se pointer à l'assemblé sans cravate mais avec ce truc dont j'ai perdu le nom.
Topic politique fashion.
Pour info, a priori, il pourra conserver sa lavallière.
Pour l'exemplarité on repassera !
Je trouve au contraire qu'on avance. On pense vraiment que les gars allait dire à l'équipe de Macron "Ah merde on a peut-être abusé avec des collaborateurs du parlement européen... Désolé, on peut pas être ministres..."? Non. Mais là, ce qui fait du bien, c'est de voir qu'à peine pris, ils dégagent (alors que ce ne sont pour les moments que des soupçons). On avait déjà vu ça? Non plus. Donc, c'est pas la panacée mais ça va dans le bon sens et ça ne remet pas en cause le travail sur la moralisation (qui ne va pas assez loin sur un tas de choses mais c'est un autre sujet).
Je te rejoins sur le reste.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord avec toi Kant.
Ma position est discutable j'en suis conscient mais je trouve cela beaucoup trop facile dès qu'il y aura quelqu'un dont on veut la peau on balance des soupçons sur lui, enquête préliminaire et hop tu dégages.
Parce que c'est quand même malgré tout assez facile de faire ouvrir une enquête préliminaire.
Après j'avais ce discours pour F Fillon, pour R Ferrand, F Bayrou mais c'est pareil pour tout le monde (quand ça concerne une enquête préliminaire. une mise en examen c'est bien sûr tout autre chose !)
Moi je ne vois pas un assainissement comme tu dis mais un pas de plus vers une république du soupçons ou les médias font la loi à la place de la justice, le tout sur fond de règlement de compte qui devraient rester internes et déballés sur le place publique d'un coté et de moyen très discutable de tenter de relancer une presse en pleine révolution (parce que pour moi c'est ça le cur de toute ces différentes affaires).
Concernant F Bayrou, pour C Lepage tu as raison DC j'avais écouté certaines de ces interview au moment de la promo de son livre.
cela transpirait le règlement de compte sous couvert de "je dis ça mais je dis rien, c'est pareil partout..."
Hors ligne
Parce que tu crois vraiment que ceux que tu cites n'avaient ou n'ont rien à se reprocher...? Ce ne sont pas que des soupçon, hein. Mais soit, laissons la justice faire son travail. On a bien vu que ça fonctionnait suuuuuper bien jusqu'à présent.
Mais je suis d'accord avec toi sur les dérives possibles et je ne veux pas que cela nous prive notamment de vrais talents qui aiderait la France.
Le truc est qu'on est dans une période de transition et que cela fait des dégâts. Une partie des politiques/barons actuels a des choses à se reprocher (mais tolérées avant, effectivement) ; eh bien ça taille avec l'élévation de niveau d'exigence d'exemplarité (après, est-ce que c'est souhaitable, est-ce que c'est important, ... là n'est pas la question). Une fois que ce ménage sera fait, la nouvelle génération aura "grandi" (politiquement) dans ce nouveau contexte et sera certainement plus clean. C'est comme quand la génération Y est arrivée sur le marché du travail et a foutu des grands coups dans certaines entreprises simplement parce qu'elle savait faire un Powerpoint au milieu de vieux responsables qui utilisaient encore le fax. Et une fois arrivée là, lorsqu'un politique se fera attaquer comme on le voit en ce moment, il pourra défendre sa place s'il estime n'avoir effectivement rien à se reprocher et la justice fera son travail sereinement. Il le pourra car on lui laissera le bénéfice du doute, la présomption d'innocence, car le monde politique aura peut-être grappillé un peu de la crédibilité, de la légitimité et du respect qu'il mérite mais qu'il a perdu auprès des seuls personnes à qui il doit rendre des comptes : les citoyens.
Est-ce que ça va solutionner le problème du lobbyisme et tous les conflits d'intérêts? Pas sûr. Mais bon, on avance un peu. On va cracher dans la soupe.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Il y a quand même une manip politicienne derrière tout ça : Macron profite de l'aubaine pour se débarrasser d'un "partenaire" qui pourrait devenir gênant, et à qui il a payé un prix exorbitant pour son ralliement (trois ministères clés et plus de 40 députés pour un groupuscule qui n'aurait envoyé personne à l'Assemblée sinon...). La moralisation, là-dedans, c'est plus un prétexte qu'autre chose, on peut surtout y lire un joli coup tactique de Macron.
Hors ligne
Oui.
Mais si ça permet d'avancer en même temps ne serait-ce qu'un peu sur la "moralisation", je prends. Au-delà de la tactique, c'est aussi un message envoyé à d'autres.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Macron profite de l'aubaine pour se débarrasser d'un "partenaire" [...] on peut surtout y lire un joli coup tactique de Macron.
La manip politicienne oui clairement ! par contre je ne suis pas d'accord, derrière tout ce cirque ce n'est pas E Macron ! franchement comment peux-tu avoir cette analyse ?
Moi j'ai plus que des soupçons mais pas concernant E Macron !
@Kant non je ne crois pas qu'ils soient tout blanc, rassures-toi... Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus...
Je crois que comme beaucoup ils ont joué un peu avec les règles considérant dans un contexte de difficultés financières pour le Modem que "tout le monde joue avec des règles qui sont parfois assez floues ou discutables donc si tout le monde le fait pourquoi pas nous...?"
Est ce que c'est une excuse ? non sans doute pas.
Après il y a aussi la vengeance clairement affichée de certains partis épinglés qui ne se cachent même pas d'ailleurs cf FN
Ce que je pointe du doigt c'est que c'est trop facile les cibles sont connues à l'avance et certains font la pluie et le beau temps. alors je vais vous donner les prochaines cibles puisque l'on en est là :
sans surprise : M Pénicaud
puis G Collomb.
On prend les paris ?
Dernière édition de: Créac'h Team (21-06-2017 15:07:28)
Hors ligne
Ben ça profite quand même directement à Macron, il se débarrasse d'alliés encombrants, et peut en plus se la jouer "chevalier blanc" de la moralisation politique... Qui d'autre y a autant d'intérêt ?
Hors ligne
Bah euh... Le PM ! et donc par ricochet à la Droite ! cela me parait pourtant évident !
Dernière édition de: Créac'h Team (21-06-2017 15:27:21)
Hors ligne
Intéressante la note de conjoncture de l'INSEE sortie hier, surtout ce sujet d'actualité : Que nous disent les entreprises sur les barrières à l'embauche ?, avec 2 tableaux en particulier qui méritent d'être relevés.
On a donc à peu près une entreprise sur 2 qui remonte des difficultés d'embauche, et parmi celles-ci 18% déclarent des barrières liées à la réglementation.
Oh ben merde, moi qui croyais que le code du travail était la source de tous les maux du chômage en France.
Hors ligne
il n'y a que le medef pour dire cela. La CGC, La CGPME disent que ce qui empêche d'embaucher ce n'est ni le coût du travail ni le code du travail mais un décalage entre les formations et les acquis nécessaires aux différents métiers.
... et au delà de ce que tu dis Dark City, il y a le problème des formations professionnelles qui ne sont plus "professionnalisantes" (terme qui n'existe pas il me semble mais qui est pourtant parlant). On apprend énormément de théorie mais dès qu'il faut mettre en pratique on est bloqué par les textes, les jurisprudences et les principes de précautions...
Au final les élèves arrivent sur des chantiers (je prends l'exemple des métiers du bâtiments) sans jamais avoir pratiquer dans de bonne conditions réalistes auparavant en champ professionnels. Leur patrons perdent beaucoup de leur temps à leur apprendre ou leur montrer des choses basique que l'èlève aurait dû voir en cours ou au contraire a la même optique de l'Etablissement scolaire a savoir ne prend aucun risque avec les élèves de peur d'avoir des problèmes...
Résultat quand le jeune arrive sur le marché du travail et passe un entretien c'est compliqué... "ça tu sais faire ?" "oui/non", "tu l'as déjà fait ? " "non..."
Pour revenir à mon sujet précédent : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html
Edito du Monde de ce midi, non signé bien sûr...
S'il n'y a que moi que ça choque...
Hors ligne
Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de choquants ? C'est du Macronisme, les gens étaient prévenus !
Sinon, un petit blog sympa à découvrir : http://lecaro.hautetfort.com/
Et puis y'a ça aussi (à lire dans les détails pour bien tout saisir et pas simplement les titres) : http://www.hellocoton.fr/to/1D64q#http: … 7/mathiot/
Hors ligne
Ah! Voilà enfin du contenu objectif!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
... et au delà de ce que tu dis Dark City, il y a le problème des formations professionnelles qui ne sont plus "professionnalisantes" (terme qui n'existe pas il me semble mais qui est pourtant parlant). On apprend énormément de théorie mais dès qu'il faut mettre en pratique on est bloqué par les textes, les jurisprudences et les principes de précautions...
Et le pire à ce niveau ce sont les formations en études supérieures. Les formations assurées dans les facultés sont faibles, très faibles et pas du tout adaptées au marché de l'emploi. En vérité les facultés forment avant tout leur propre relève là où les étudiants viennent à 96% pour être formés à l'emploi.
Pour parler de ce que je connais, les facultés de droit manquent cruellement de vision professionnelle. Alors oui on t'apprend à réfléchir juridiquement, à développer un type de raisonnement précis. Mais le droit est souvent question d'adaptation et de vision des choses dans le monde professionnel, ce que les facultés n'enseignent pas. La fac théorise tellement les connaissances que tu ferais presque un métier différent dans le monde de l'emploi.
Actuellement je suis en train de faire un stage de juriste. En 6 mois j'apprends l'école de la vie juridique, des choses que je n'ai JAMAIS vu en fac. Et oui effectivement entre mes débuts et maintenant (4 mois), le fossé est énorme.
Pour donner un exemple : on parle énormément de contrats en fac de droit. Très bien, mais allez en excluant leur contrat téléphone, combien d'élèves manient régulièrement des contrats? Qui plus est ceux dont on leur parle.
Et encore le droit c'est un truc plutôt porteur, ça embauche globalement bien (surtout quand t'es spécialisé et que tu évites de te lancer dans la carrière ultra bouché de juriste d'affaire ou pénaliste). Mais je n'imagine pas pour les cursus moins porteurs (psychologie, histoire, ...). Toujours recentrer les choses sur les réalités du marché de l'emploi ça devrait être une priorité à la fac.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je suis d'accord, pour avoir fait fac d'histoire il y a globalement quatre types d'étudiants :
- ceux qui poursuivent dans l'Histoire (master, en vue d'un doctorat etc)
- ceux qui vont dans la fonction publique (profs etc)
- ceux qui partent dans quelque chose de totalement différent (j'ai un pote qui est parti en école de commerce !)
- et Ceux qui ne savent absolument pas quoi foutre. (dont des masses innombrables qui abandonnent)
La quatrième catégorie est la plus inquiétante vous en conviendrez, ceux-ci sont vachement nombreux. Des gens qui arrêtent après la licence (une licence d'histoire ne sert bien sur à rien), ils se comptent par dizaines ! et t'as ceux qui poursuivent en master recherche, tous ne veulent pas faire prof d'université et ne savent pas où ils vont ! J'en ai des copains qui savent plus du tout où ils en sont !
Et ça c'est la simple conséquence de vouloir 80-90% de bacheliers, on a complètement dévalorisé les métiers type plombier etc, du coup tout le monde a élevé son niveau d'études et personne ne sait ce qu'il veut faire.. Quand on construira une nouvelle Ecole de la République pour être efficace, dès gamin faudra laisser les voies libres aux gamins, les faire manipuler plus, faire des choses concrètes (entretenir un potager etc, c'est les choses qui peuvent permettre aux enfants de découvrir leur passions). Tout le monde veut aller en général, les enfants ont peur d'avoir honte d'aller en STG, STMG ou de faire un bac pro, les parents veulent que leurs enfants les surpassent ou leur emboîtent le pas... Du coup les gens s'emmerdent en cours.
Faut ouvrir des portes aujourd'hui, le système actuel, sans forcément fermer toutes les portes, n'en ouvre pas beaucoup. Et oui, quand t'arrive sur le marché du travail, t'as aucune expérience ce qui est d'emblée rédhibitoire...
Dernière édition de: Micka35 (22-06-2017 11:31:15)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Pour cela qu'il faut développer les licences et master en alternance plutôt que promouvoir les stages.
Pour le coup je suis totalement d'accord avec vous deux.
Pour le coup j'étais dans le même cas que toi Micka avec ma licence d'histoire... Quand je pense que cela fait maintenant 6 ans que je suis dans la vie active et que j'ai des amis qui ont fait la même formation que moi et qui enchainent formation complémentaire, changement d'orientation, petit boulots, concours... sans rien de stable à la clé je me dit et c'est un constat partagé par beaucoup qu'il faut vraiment revoir les choses et ce bien avant que les lycéens aient à faire leur faveux vux sur APB...
J'avais pris les formations pro en exemple parce que c'est ce qui me marque le plus maintenant que je suis plus ou moins au contact de ce public, mais en filière Fac comme vous dites c'est dramatique.
Mais je voulais souligner que c'est quand même un comble que des élèves aillent en filière pro pour être en théorie plus opérationnel et trouver rapidement du boulot grace à une formation qualifiante et au final être mis sur la touche au moment de l'embauche à cause d'un système complètement obsolète. Et le pire c'est qu'il est obsolète parce qu'à la base on a sans doute voulu trop bien faire.
Dernière édition de: Créac'h Team (22-06-2017 11:50:07)
Hors ligne
Pareil, d'accord avec vous deux (et c'est rare ! )
APB c'est en train de devenir une catastrophe. Droit et Staps sont tirés au sort ! Alors on veut pas choisir sur dossier pour éviter la discrimination mais du coup le tirage au sort est lui aussi injuste... En fait on s'inquiète trop peu du futur des élèves dans les lycées, moi j'ai eu un pauvre rendez-vous avec une conseillère d'orientation en 3 ans et encore c'était "alors tu veux faire quoi" "ah cool c'est bien"
Je sais pas vous mais moi le ressenti que j'ai en regardant en arrière, c'est que l'objectif des lycées c'est avoir un bon taux de réussite au bac, l'objectif c'est le bac. Par contre l'avenir des élèves.... Et c'est chiant parce que certains profs se démènent pour intéresser les élèves, mais aujourd'hui le climat ambiant est à l'ennui dans le système scolaire...
Dernière édition de: Micka35 (22-06-2017 12:12:01)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.3 KiO (Pic : 814.2 KiO) ]