Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23326 18-06-2017 22:51:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

60% d'abstention ouais. Et des pitres qui disent que quand les Français ont pas voté En Marche ils laissent faire. En attendant 63% contre la loi travail.
Et Valls qui en interdisant un recomptage à Evry en présence d'assesseurs FI a changé le résultat de 300 voix en sa faveur, ce qui fait basculer le scrutin...

Hors ligne

#23327 18-06-2017 23:25:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

C'est marrant ce discours sur une "illégitimité" de l'Assemblée commun aux Fn et aux insousous, tout ce petit monde bien énervé...
entre démocrates, on se comprend
meute-proie-141321196b1.jpg


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23328 19-06-2017 00:01:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Défaite générale.

#23329 19-06-2017 00:05:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ah, le poncif de 2005, bien joué Pedro, de mieux en mieux. "Si vous votez contre ce projet de traité, vous faites le jeu du Front national".

Well done, je pense que tu peux arrêter de creuser, tu es bien au fond.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23330 19-06-2017 07:42:26

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Manuel Valls le tricheur, ne vous inquiétez pas toute la ville d'Evry est contre lui ils vont le faire sauter.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23331 19-06-2017 09:32:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Ah, le poncif de 2005, bien joué Pedro, de mieux en mieux. "Si vous votez contre ce projet de traité, vous faites le jeu du Front national".

mais qu'est-ce que tu racontes ?
je te parle de termes comme "guerre", "combat", "lutte", "offensifs", "coup d'état social", "taper dans le tas", "illégitimes", "pauvre type", "assassinat"
sale ambiance programmée, et toi tu fonces
vas-y mon gars, mais ne me demande pas d'être d'accord avec cette connerie
et pour ce qui est d'être "au fond", je suis content d'être plutôt d'un autre côté (très très très majoritaire, le côté des gens plus cool, plus réfléchis) que celui de tes seize énervé(e)s, bon, ils sont élus, moi je trouve ça légitime, tu vois ? c'est une de nos différences
maintenant ce qui est super, c'est que grâce au Canard, on va voir chez vos insousous, les purs, la mains sur le cœur, les "résistants" (mais contre quels nazis, grands dieux ?, toujours ce lexique guerrier, d'insurrection fantasmée, quand on sait ce que la Milice faisait aux vrais résistants communistes, j'ai honte quand je vois un fils de bourge insousou benêt sous THC se réclamer de ces héros-là) on va voir, donc, grâce au Canard, les petits arrangements, les luttes intestines, les courants (parce que les jeunes vont bientôt dégager le vieux, une fois qu'il aura mis de la dynamite partout), les compromissions, les mensonges, les copinages et les histoires de fric, comme dans tous les partis, et ça, je m'en pourlèche déjà les babines
comptez sur moi pour en faire le compte-rendu ici
vas-y mon gars, continue la lutte, surtout regarde-bien sous ton lit, parmi tes kleenex poisseux il doit y a voir un ultralibéral à nez crochu qui va réinstaller le travail des enfants dans les mines
bullshit grave
et maintenant lâche-moi j'ai du boulot

Dernière édition de: Pedro Menezio (19-06-2017 09:33:52)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23332 19-06-2017 09:42:12

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Politique et questions de société

Fiou, vous comptez vraiment vous prendre la tête ?

Tiens,hier soir, je suis passé devant le lieu de rassemblement LREM qui fêtait la victoire de F.Bachelier... au FELIX. Mon dieu, je me serais cru aux LR, les petites chemises bleues et Ray Ban des jeunes garçons à peine entrés dans la vie d'adulte.. beurk. L'abstention semble bien peu leur importer de même qu'ils n'étaient pas effrayés de voir le FN si haut lors des élections présidentielles. Grand bien leur fasse, mais je remarque déjà un manque d'humilité chez eux, c'est dramatique.
Enfin... je souhaite qu'ils réussissent parce qu'ils (nous?) n'auront pas de seconde chance.
Une petite pensée pour les gens qui auront eu à nouveau à choisir entre LREM et FN...


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#23333 19-06-2017 09:53:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pas de chance a écrit:

Surtout merci de pas totalement dénaturé le débat car pour ma part, je ne suis pas contre les vaccins.

Simplement je demande à ce qu'on est à nouveau le droit de trouver un vaccin uniquement DTP polio sans aluminium (ce qui n'est pas le cas actuellement) alors que c'est le seul vaccin obligatoire.

Je n'invite personne à ne pas se faire vacciner, au contraire. Mais à part pour le DTP qui est et doit rester obligatoire, je souhaite que les autres vaccins restent facultatifs, et que l'accent soit mis sur l'information et non sur la répression.

Je le précise car dès qu'on parle vaccin et qu'on ne dit pas oui à tout, on est très très vite traité de va nu pied qui fout ses enfants en danger.

Loin de moi l'idée de taxer de benêt antivax! wink C'est juste que ton message amenait à discuter plus largement.

Par contre, dans ce dernier message, un truc me chiffonne toujours : pourquoi diable es-tu d'accord avec le fait de vacciner contre le DTP et pas contre d'autres...? Qu'est-ce qui te dit que les autres maladies sont moins dangereuses...? Ou à l'inverse, pourquoi continuer de croire que le DTP est important puisque les autres ne le seraient pas...?

La seule question doit être : contre quoi est-il utile à la personne et plus largement à la population de se vacciner?

A partir de là, qu'il y en ait 0 ou 52, je m'en fous.

Mais il faut que cela soit transparent. Et ce n'est pas le cas sur plein d'aspects dont le fait qu'effectivement les vaccins conseillés soient déjà quasi rendus obligatoires par des faits mercantiles. Cela induit le doute, la défiance. Ce milieu doit être assainit mais cela ne doit pas faire perdre de vue le seul vrai but de tout cela : la santé de nos enfants.

A l'heure actuelle, le corps médical s'accorde sur plus d'une dizaine de vaccins primordiaux (dont ceux du fameux hexavalent). Sauf que notre système archaïque ne les a jamais rendu obligatoires. Donc là, on veut régulariser cela car c'est trop important (certains le sont même potentiellement plus que le DTP). La recherche est passée par là et ce n'est pas que pour les mouches qui pètent. On pourrait au contraire virer toute obligation et faire seulement une liste de vaccins conseillés... Mais crois-tu que, dans le climat actuel, la population le fasse (comme ce qui se passe dans d'autres pays)? Non. Pas en France. Donc on fait le choix de les rendre obligatoire. Point. Sauf que non. Pas en France. On aime pas ça. On est "insoumis", bordel! tongue



EDIT @MSA_D

Bravo pour la généralisation et le ramassis de clichés. Les électeurs de Macron apprécieront. Eux qui ont TOUS des petites chemises et des Ray-Bans. On passe sur les mocassins ou bien? Par contre, c'est bizarre, quand on dit des choses équivalentes sur des parties de gauche ou écolos, ça ne passe pas.

Voyons, il y aura bien assez de raisons de râler. Bien assez d'idées à pousser. On peut se passer de critiquer en se basant sur l'allure de quelques uns ; cela ne fait qu'exacerber les tensions inutiles.

Même si Dnairb porte en ce moment même un vieux sarouel troué. Mais un tissu italien et avec une cravatte. Faut pas déconner non plus.

Dernière édition de: KantBZH (19-06-2017 09:59:32)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23334 19-06-2017 10:43:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Parlons médias, là où il n'y a jamais de copinage, de fils de, de réseaux, de conflits d'intérêts, etc..., et où l'on fait souvent la morale, voici un fils à papa sur Europe :

"Enfant de la balle, Fabien Namias est le fils de Robert Namias, journaliste réputé qui a dirigé l'information de TF1 entre 1996 et 2005. Ses débuts dans la profession ne seront d'ailleurs pas très éloignés des pas de son père: entre 1999 et 2004, il officie au service politique de la chaîne d'info LCI, qui appartient au groupe TF1. Particulièrement brillant, il intègre Europe 1 en 2004 et en devient le directeur adjoint de la rédaction en 2009, à seulement 37 ans. Sa fulgurante ascension (tu m'étonnes !) se poursuit un an plus tard, lorsqu'il est propulsé à la tête du service politique et économique de France 2. Ce jeudi 19 janvier il arbitre aux côtés de David Pujadas et Léa Salamé le dernier débat avant le premier tour de la primaire de la gauche".

(source BFM, décembre 2016 http://www.bfmtv.com/culture/qui-est-fa … 9848.html)

Les Insousous ont beaucoup vociféré "ouais, y'a pas d'ouvriers candidats députés chez En Marche, ouais putain aux fourches"
amusons-nous avec les députés  de la Fi, parmi lesquels un attaché d'administration au Ministère de l'Intérieur, une prof d'histoire, une attachée territoriale, une diplômée de Sciences-Po, un technicien en recherche agro, une assistante de direction dans une Direction Régionale médicale, une chercheuse en anthropologie sociale, bref, UNE ELITE, à laquelle vont s'ajouter les politicards reconnus Mélenchon (en politique depuis 41 ans !!!), Coquerel, Corbière, et le très-médiatique Ruffin.
Mouarf.

Dernière édition de: Pedro Menezio (19-06-2017 18:30:11)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23335 19-06-2017 20:54:31

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Donc les profs d'histoire maintenant c'est l'élite de la nation... T'as oublié de dire que Corbière, ce "politicard reconnu" était lui aussi prof avant d'accéder à son premier mandat de député...

T'es tellement dans une opposition farouche et détestable que c'en est risible. T'es juste animé par la haine (c'est ton droit) mais vient pas parler de débats d'idées après, tout ce que tu t'évertue à faire c'est taper à mort sur la FI...

Un interview intéressant sur la neutralité supposé des médias je sais plus avec qui on en parlait il y a peu, Dark il me semble (je dois dire une connerie encore) lol


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23336 19-06-2017 21:07:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui oui c'est ça t'as raison
un prof d'histoire, s'il est certifié ou agrégé, oui, c'est une élite intellectuelle, et largement
rigoli rigolons, toujours
Mélenchon, l'opposition à lui tout seul, le gars qui résisse faut voir comme, est élu très légitimement dans la 4e circonscription de Marseille avec un taux d'abstention de..
57, 86%
la lutte, quoi
de rien


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23337 19-06-2017 21:25:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Donc l'abstention cela ne délégitime pas en marche, mais ca délégitime les autres ?
Ca dépend du prof pedro, vu tes propos l'élite intellectuelle elle est a minima bourrée.

#23338 19-06-2017 21:38:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Politique et questions de société

Ce qui en dit long, c'est que les moonwalkers (l'ami Pedro n'étant pas une exception en ce domaine) réservent leur vindicte aux seuls électeurs et élus FI qui, quoi qu'on puisse en penser, ne sont qu'une petite quinzaine et ne risquent pas de beaucoup perturber le train lancé En Marche arrière toute. Le fait d'avoir un gouvernement essentiellement issu des rangs de la droite, notamment sur les ministères liés à l'économie, 150 députés LR prêts à vendre leur mère pour se rallier, une "majorité" constituée principalement de chefs d'entreprise, cadres sups, hauts fonctionnaires (sans oublier quelques losers du LR et du PS vite ravalés pour passer le cut) ne semble pas franchement les émouvoir. On a agité le chiffon rouge Mélenchon et ses 17 mercenaires, ça suffit à faire oublier tout le reste, l'absence quasi totale d'opposition de gauche consistante, la non-représentativité grotesque de l'Assemblée, les 60% de français désabusés ou désinvestis. Un tel aveuglement n'augure rien de bon, si ces gens ne redescendent pas un peu de leur hauteur pleine de mépris, ils vont se manger un échec à côté duquel Sarko et Hollande passeront pour de grands visionnaires.

Hors ligne

#23339 19-06-2017 23:23:36

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec Kelenner. De toute façon pour moi les 17 députés serviront plus de relais de ce qui se passe à l'Assemblée plus qu'une vraie opposition (avec un groupe tu fais pas grand chose).

Le PM il fait le malin, mais quand le gouvernement aura réussi ce qu'il veut (revenir sur les acquis du CNR) il le fera toujours le malin ? Si Mélenchon est mal élu, toute l'assemblée l'est aussi ! Notre "démocratie" a un énorme problème. La majorité qui a élu le président et ses députés vient des classes supérieures (alors non pour moi un prof qui touche 2 400€ par mois à 48 ans et qui met la moitié de son salaire dans son loyer, non c'est pas l'élite excuse moi.)

Si Mélenchon a dit que LREM n'avait pas de majorité ou de légitimité pour appliquer son programme, a-t-il dit qu'il était le messie élu par le peuple ? Bah non.
Personne contredit le fait que qui que ce soit soit élu (sauf Valls mais lui c'est tellement comique que bon). Être élu démocratiquement ne veut pas dire qu'on peut tout faire. 70% des gens étaient opposés à la loi Travail. Et là pour le beau Manu les gens seraient contents ? L ' "Etat de grâce" ne va pas durer...

Maintenant les gens on leur dit qu'on va leur supprimer des droits et des libertés et ils sont contents. Après ils grogneront.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23340 20-06-2017 00:19:04

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

J'ai du mal à comprendre en quoi les députés élus dimanche dernier, qu'ils soient FN, LR, REM, PS, FI... seraient moins légitimes que ceux élus en 2012...

La faible participation ? Ces causes sont multiples et facilement explicables et compréhensibles.
- Depuis octobre 2016 en 10 mois si j'ai bien compté, j'ai voté 9 fois/10 possibles ...(pratiquement un grand chelem)
- Hier matin franchement j'étais tellement assommé par la chaleur de lui nuit précédente et tourné vers la journée en famille que j'en avais presque oublié que c'était jour d'election, franchement, et pourtant je n'en loupe jamais une.
- dans ma circonscription aucun candidat EM, deux candidats au deuxième tour qui disent qu'ils soutiendront la politique du président... bah ok donc que soit l'un ou l'autre...   (je caricature à peine).
- et puis si E Macron est arrivé en tête au premier de l'election présidentielle c'est aussi quelque part parce que les français ont largement tourné le dos aux partis traditionnels (LR, PS). Les explications vous les connaissez aussi bien que moi, certains auront surement une analyse bien plus poussée mais brièvement, LR avait le futur président tout désigné puis c'est enclenché la machine à perdre instrumentalisée notamment par les médias (de façon général) puis arrive un futur président bis malgré une ligne dure et puis patatra, il est discrédité par une affaire qui, bizarrement, arrive au plus mauvais moment, (on en est où d'ailleurs...?) confit interne pour savoir s'il doit rester au non... plus d'un mois a faire les Unes de rebondissements en révélations... bref des divisions qui sont encore visibles aujourd'hui.
Un Président PS dont le bilan est pour le moins mitigé qui décide à la surprise générale de ne pas se représenter.  Résultat : des candidats qui pensait être simple figurants à une primaire se prennent à rêver que c'est leur chance. Finalement c'est plus le rejet d'une personnalité qu'autre chose qui amène l'election d'un B Hamon dont la ligne était pourtant très loin de faire l'unanimité quelque mois auparavant. Résultat 6 %. On a l'impression qu'aujourd'hui le PS ne s'en est pas encore remis, ce qui est normal.
+ une campagne complètement raté de M Le Pen
+ un petit rayon d'espoir pour certains amené par J L Mélenchon qui vole en parti en éclat par les choix très personnels d'une personnalité qui dit agir et parler au nom d'un collectif...

Résultat le seul qui ne faisait pas réver grand monde à la base, mais suscitait une certaine curiosité, voir admiration, gardait une ligne modéré et que je qualifierais de bon sens (lui dirait pragmatique) est élu haut la main. Mais quand on regarde autour c'est un champ de ruine.

Election par défaut oui peut être.
Mais il n'en est pas moins président que F Hollande ou N Sarkozy.
Derrière les législatives avec des partis PS et LR qui demandent de ne pas lui donner une trop large majorité, en résumé tout l'inverse que ce qu'ils demandaient quand ils étaient au pouvoir...

Sauf qu'entre temps E Macron n'a pas fait mauvaise figure à l'international, a donné clairement une image de complicité avec A Merkel, n'a pas fait fausse note particulière et à donné une image d'ouverture avec son gouvernement, ce que beaucoup de français attendaient.
des nouveaux candidats pour les législatives, une volonté de parité, une promesse de mettre en place une proportionnel...
pour certains les français il y a le début d'une fraicheur nouvelle qu'ils attendent depuis longtemps. Il y a de la curiosité aussi.
Et puis il y a le "maintenant qu'il est là, autant qu'il montre vraiment ce qu'il faut, on a testé les autres on a été deçu..."
Au final beaucoup critique l'abstention, mais ce ne sont pas les électeurs d'E Macron qui ont boudés les urnes, ce sont les autres.
Et parmi eux, beaucoup se sont dit qu'il fallait au moins laisser une chance au Président et son gouvernement, mais tout en restant suffisamment méfiant, ils n'ont pas n'ont plus été voté pour un candidat LREM car trop éloigné de leur conviction. D'autres ont considéré que de toute façon c'était gagné, pas besoin de plus, ou qu'au contraire c'était mort et une voie de plus ou de moins n'y changerait rien.

C'est tout... et c'était malheureusement (pour la démocratie) prévisible.
Mais comment peut-on reprocher à LREM d'avoir trop de députés ? Vous pouvez considérer que le système est mal fait, que l'on devrait inciter ou forcer les gens à aller voter, que le mode de scrutin n'est pas adapté à ce que vous auriez souhaité, soit, c'est également mon cas... mais ce n'est pas LREM qui en est responsable, LR et PS ont eu chacun 5 ans pour changer les choses, ils n'ont pas considéré nécessaire de le faire.

Enfin  je rappelle, même si chacun le sais, que LREM à une majorité à l'assemblée, elle n'a pas le Sénat, pas les régions, pas les département, pas les mairies...

Bref dire coté PS que c'est dangereux cette concentration du pouvoir... on ne les a trop souvent entendu se plaindre sur ce point pourtant ces 5 dernières années...

Dernière édition de: Créac'h Team (20-06-2017 09:15:40)

Hors ligne

#23341 20-06-2017 07:36:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je pense que l'ami Pedro fait le même constat envers tout le monde et pas seulement les "insoumis". Ceux qui lisent régulièrement le forum savent qu'il n'est pas Macronien dans l'âme qui plus est... Juste qu'il a de l'urticaire en lisant certains propos...

Mais faut avouer qu'il y a un côté "tête à claque" chez certains "insoumis" comme toi Micka35. Vous vociférez au moindre truc. Vous répétez sans cesse ce que vous récupérez sur des sites hyper orientés voire directement sur les Facebook "insoumis" ou sur Discord. On retrouve exactement les mêmes éléments de langage partout. Les mêmes arguments. La technique est la même que chez tous les politicards que vous dénoncez mais en version diffuse 2.0. Et ça, ça agace gentiment même les gens d'accord à la base avec vous. Le pompon arrive quand vous osez brandir le terme de "mouton" face à toute autre forme de réflexion. Alors que vous mêmes êtes bien souvent incapables d'accepter d'autres idées/faits. Non, le pire en fait c'est cette propension a toujours penser que tout est contre vous à commencer par les media ; c'est façon de toujours se poser en victime... aaaah putain il faut je gifle quelqu'un là maintenant tout de suite.

C'est bon, on a compris que vous étiez les seuls à avoir tout compris, que vous étiez les seuls à voir que Hollande et Macron étaient le mal incarnés, que vous étiez les seuls chez qui il n'y avait que des gens biens, que vous étiez les seuls à savoir qu'il y avait de la magouille partout ailleurs, que vous étiez la cible des méchants media, que vous étiez les seuls à être persécutés, etc. Merci d'exister. Vous qui vous positionnez en apôtre, seul face à des hordes impies, amenez-nous la lumière.

Alors vous êtes bien gentil mais ne venez pas faire de leçons de débats quand la réalité de ce topic est que vous êtes bien incapables d'en tenir un au sens d'essayer de comprendre ce que dit l'autre pour mieux faire avancer (voire converger – rêvons plus grand!) l'ensemble. Non. Il y a vous, votre vérité et basta. Donc ça saoule même quand sur le fond on est d'accord. Des fois je me dis que vous ne vous rendez pas compte de l'importance de cet aspect "d'impression" laissée aux gens (souvent vous vous complaisez dans l'adhésion de ceux qui sont conquis d'avance puis brandissez cela comme si vous représentiez une majorité).

Alors l'ami Pedro – il me dira si je me trompe, il est comme moi, il se fout de vous ici (enfin de certains ; je pense que les autres sauront bien que je ne parle pas d'eux).

Voilà, je tenais juste à le dire (vu que quand on essaye de développer un sujet il n'y a vite plus de réponses avec certains...).

Essayez plutôt d'exposer des idées plutôt que de dénoncer celles des autres. Vous verrez, vous retrouverez peut-être un peu de l'élan que vous aviez avant la présidentielle. M'enfin, c'est vrai que le pointage du doigt rapporte plus d'électeurs donc je me trompe... Continuez comme ça... Chouette parti qui révolutionne tant le paysage...

Et c'est un Hamoniste qui vient d'enchainer écolo et "insoumis" qui te te dit ça.

Tu me croiras ou pas mais je le dis en toute bienveillance.




Ah, ça fait du bien de bon matin.

Dernière édition de: KantBZH (20-06-2017 07:42:20)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23342 20-06-2017 08:21:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

en pleine forme le Kant ! love


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#23343 20-06-2017 10:32:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Réponse à Crea'ch.
je n'enlève aucune légitimité à En Marche, mais je ne l'enlève pas non plus aux autres députés. Question de logique.
Par contre oui je veux toujours un changement de système avec proportionnelle intégrale.

Ensuite En Marche est remis en cause simplement parce que le vote pour en marche fut aux présidentielles un vote par défaut puis un vote anti fn. Moins du tiers avait voté par conviction au premier tour. Donc non ce n'est pas de l'adhésion au projet mais un rejet de toutes les autres forces politiques.
Pour le reste suis d'accord.

Kant, c'est le coup de la paille du voisin là. Depuis que tu t'exprimes ici tu n'as pas avancé un monceau d'idée. Tu ne fais que poser les questions "pour aller plus loin" en critiquant le manque ou les arguments des autres et là tu défends une personne qui ne fait que polémiquer aveuglément et avec tout le monde qui serait en désaccord.
Pas uniquement les insoumis, moi aussi...
Par conséquent parler d'absence d'idée quand on dit de pondérer la critique contre le gouvernement qui est un ersatz d'idée, c'est fort.
Quand on critique les éléments de langage d'un camp alors que tout le projet gouvernemental est basé sur de la com c'est fort.
Quand on critique le fait même qu'il y ait un débat c'est fort.
Quand on hurle à la dictature alors qu'on veut soi même éviter toute confrontation d'arguments c'est fort aussi.
Et quand on hurle au sectarisme alors qu'on rappelle toujours aux autres d'où ils sont c'est encore plus fort.

#23344 20-06-2017 10:45:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

"Politique et questions de société"

J'attends les réponses par exemple aux dernières discussions sur les media, le féminisme, les vaccins (oui, je sais, toi tu as répondu)... Pour cracher sur le PS, Macron et compagnie, y a du monde (mais pas d'idées sauf exception). Pour le reste, non.

Autre exemple, tu avais avancé pas mal d'idées sur le handicap il y a quelques temps... Tu as eu des réponses? Non. Juste du vent partisan genre "nan mais t'as pas bien lu le cahier trop bien des insoumis".

Mais sinon, ce serait bien que tu ne prennes pas tout pour toi, hein... wink Quand je dis qu'il y en a certains qui ne doivent se sentir visés, tu en fais parti. Tes échanges avec Creac'h sont le contre-exemple de ce que je dénonce. Laisse les autres se défendre un peu. M'enfin tu me diras, dire ça après avoir "pris la défense" de Pedro (entre guillemets car c'est surtout une excuse pour filer un avis perso sur pourquoi il devient compliqué de discuter) c'est un peu limite de ma part... facepalm biglol

Sinon, les "insoumis" d'ici, ils ont avancé quoi comme idées ici pour que tu les défendes de la sorte? Pas plus que moi hormis quelques messages de yoyo.

DC a écrit:

Kant, c'est le coup de la paille du voisin là.

Exactement. Et ce serait bien que tout le monde achète une boite de serum phy.


Donc, on résume : parce que Macron (et toute la classe politique, je m'en fous de Macron) use de toutes les ficelles, je ne peux pas en avoir ras-le-cul de ceux qui les dénoncent en utilisant exactement les mêmes? L'œuf ou la poule? Gare au premier qui bouge?

OK. Il suffisait de le dire. top

Dernière édition de: KantBZH (20-06-2017 10:47:27)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23345 20-06-2017 11:13:55

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Waouh t'es vachement tolérant avec PM qui mériterait d'être BAN depuis longtemps, tu prends beaucoup moins de pincettes pour amalgamer les "insoumis.es"

#23346 20-06-2017 11:25:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

"Politique et questions de société"

J'attends les réponses par exemple aux dernières discussions sur les media, le féminisme, les vaccins (oui, je sais, toi tu as répondu)... Pour cracher sur le PS, Macron et compagnie, y a du monde (mais pas d'idées sauf exception). Pour le reste, non.

Autre exemple, tu avais avancé pas mal d'idées sur le handicap il y a quelques temps... Tu as eu des réponses? Non. Juste du vent partisan genre "nan mais t'as pas bien lu le cahier trop bien des insoumis".

Mais sinon, ce serait bien que tu ne prennes pas tout pour toi, hein... wink Quand je dis qu'il y en a certains qui ne doivent se sentir visés, tu en fais parti. Tes échanges avec Creac'h sont le contre-exemple de ce que je dénonce. Laisse les autres se défendre un peu. M'enfin tu me diras, dire ça après avoir "pris la défense" de Pedro (entre guillemets car c'est surtout une excuse pour filer un avis perso sur pourquoi il devient compliqué de discuter) c'est un peu limite de ma part... facepalm biglol

Sinon, les "insoumis" d'ici, ils ont avancé quoi comme idées ici pour que tu les défendes de la sorte? Pas plus que moi hormis quelques messages de yoyo.

DC a écrit:

Kant, c'est le coup de la paille du voisin là.

Exactement. Et ce serait bien que tout le monde achète une boite de serum phy.


Donc, on résume : parce que Macron (et toute la classe politique, je m'en fous de Macron) use de toutes les ficelles, je ne peux pas en avoir ras-le-cul de ceux qui les dénoncent en utilisant exactement les mêmes? L'œuf ou la poule? Gare au premier qui bouge?

OK. Il suffisait de le dire. top

Arrête lol tu sais ce que je veux dire. A partir du moment où tu pointes un responsable uniquement quand on sait tous que plusieurs sont concernés, ta critique perd en pertinence.
Sur les vaccins j'ai d'autres réponses si tu veux.
Ce que je reproche notamment à Pedro c'est que si on est pas de son avis on est automatiquement insoumis. Or je suis très loin politiquement des insoumis. Donc oui je me sens concerné car quand on attaque tout ce qui n'est pas soi, cela concerne donc tout le monde.
Et je n'ai jamais de réponses à mes questions ou à mes idées la plupart du temps ce sont des diversions. Mais c'est pas grave je m'y fais. Je n'en ai pas plus d'un pedro que d'un yoyo. La différence est que "j'en veux" à pedro car je sais qu'il a l'assise intellectuelle pour répondre.

Je ne défends pas les insoumis je critique le fait qu'on mette tout le monde dans le même panier.

#23347 20-06-2017 11:27:13

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Une petite citation sans troller mais qui laisse augurer de franches rigolades (ou pas) à l'avenir. En tout cas pour tous ceux qui sont dans la logique "attendons de voir" avant de hurler ou ceux qui nous vendent la logique de transformation, de révolution (bien factice à mon avis cf le dernier article d'acrimed sur la question est d'ailleurs plutôt savoureux : http://www.acrimed.org/Incarner-le-reno … itique-ou)

Mounir Mahjoubi
« Il faudra trouver un moyen de scénariser une pluralité de tendances entre nous pour qu'il y ait un semblant de débat, confirme un candidat en ballottage très favorable près de Paris. Il ne faudrait pas que le seul débouché pour les idées soit la rue. » (Libération, 16/06/2017)

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me rend pas plus confiant quant à la suite des évènements et des politiques menées (sous couvert du rencontre de différents courants, de différentes idées au sein même d'en marche). La marche à suivre semble claire et limpide...

Mais bon j'imagine qu'on me rétorquera que ce n'est qu'une maladresse orale et qu'il ne faut pas y voir là d'enseignements bien importants.

Dernière édition de: fatalvinou (20-06-2017 11:31:06)

Hors ligne

#23348 20-06-2017 11:39:20

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

DC a écrit:

Et je n'ai jamais de réponses à mes questions ou à mes idées la plupart du temps ce sont des diversions. Mais c'est pas grave je m'y fais. Je n'en ai pas plus d'un pedro que d'un yoyo. La différence est que "j'en veux" à pedro car je sais qu'il a l'assise intellectuelle pour répondre

En effet je n'ai aucune honte à dire que je n'ai pas les capacité précisément à la plupart des questions surtout via le forum. Il parait que je suis plus à l'aise à l'oral.

D'ailleurs hier j'ai pris la parole après le rassemblement du front social à Rennes, pour signaler une évidence. La multiplication des collectifs fais qu'il y a de moins en moins dans de monde dans chacun, ce qui occasionne un immense gâchis d'énergie. La communication est nulle, on s'y perd dans les différentes actions, la réunionite empêche les gens de s'investir dans le mouvement... etc

Je considère également qu'ils font fausse route sur les moyens d'actions, la plupart sont submergé par la colère aveugle et s'enferme dans un rapport de force qui n'a aucune chance de tourner à notre avantage. Comme il y a un an, j'ai donc insister sur le fait de mettre en place uniquement des actions non violente afin (en plus d'être en adéquation avec mes valeurs) de redorer l'image de la lutte et de la démocratiser au plus grand nombre.

#23349 20-06-2017 11:41:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je trouve ça très bien formulé pour être une maladresse.

Mounir Mahjoubi
« Il faudra trouver un moyen de scénariser une pluralité de tendances entre nous pour qu'il y ait un semblant de débat.
  yikes

Je l'ai dit aussi, j'attends. Mais j'écoute attentivement et ce n'est pas la première fois que de telles petites phrases sortent. Test ou pas test ?

Pour l'instant, le style REM (désolé pour la musik) c'est envoyer des messages assez lourds, attendre les réactions, mais ensuite il se passe quoi ?


Je reste en mode Vichy-Pirate, très sceptique...  hmm

PS. Valls, hier en mode provocation. Un conseil les marcheurs, écartez-le.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23350 20-06-2017 12:28:33

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:45:04)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.163 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 846.12 KiO (Pic : 903.02 KiO) ]