Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#39826 17-06-2017 09:44:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Rumeurs de transferts

Il me fait un peu penser à Lacazette quand même, qui a lui eu besoin de 3 saisons chez les pros pour comprendre son rôle et se faire violence pour exploser.
C'est dommage...


Hopla!

Hors ligne

#39827 17-06-2017 09:59:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Gomis c'est pas mal mais j'espère mieux tout de même, je préfère prendre un gars plus jeune avec une marge de progression.
Après c'est sûr que c'est une machine à marquer.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#39828 17-06-2017 10:11:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Rumeurs de transferts

Tu préfères mieux que B Gomis ? sérieusement ? (international 20 buts en 33 matchs à Marseille)

Tu mets la barre peut être un peu haute tu ne crois pas ?

Hors ligne

#39829 17-06-2017 10:29:30

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

ahaha zana et ngando je les avais oublié. Je ne pense pas qu'ils feront une Brahimi (meme s'il a l'air d'avoir moins joué cette année).
D'ailleurs Foulquier ça donne quoi?

Hors ligne

#39830 17-06-2017 10:34:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

Je les ais pas du tout comparés à Brahimi.

Relis mon poste avant de balancer des conneries, vous me saoulez à essayer de déformer mes propos.

Hors ligne

#39831 17-06-2017 10:41:54

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Rumeurs de transferts

Foulquier il est toujours à Grenade, il s'en sort bien.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#39832 17-06-2017 10:44:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Ce n'était pas les belles années du centre de formation c'est clair, on va se rattraper avec la génération qui arrive.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#39833 17-06-2017 11:01:47

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: Rumeurs de transferts

Tu as juste comparé Said à Dembele. Je veux bien, on a tous des joueurs qu'on aime bien et d'autres pas, mais t'étonnes pas que j'esquisse un sourire quand tu nous proposes Said en LDC.
Qui s'interesse à lui? Nice, Bordeaux, Lyon,....? On sent tous qu'il est bon techniquement, bien formé etc.
Perso je suis pas souvent objectif et je le revendique: j'aime un taureau comme Crivelli parce que je pense qu'il peut terminer notre beau jeu, mais c'est pas le style que je préfère.
Désolé pour le HS

Dernière édition de: shashashabaninonda (17-06-2017 11:04:40)

Hors ligne

#39834 17-06-2017 11:06:46

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts

Ouest-France dans son édition du jour redis que Saïd va partir et qu'il
"ne sera pas présent à la reprise, prévue le jeudi 22 juin, à la Piverdière".

Cette histoire a tout du gros gâchis. Je m'explique :

1- Ce genre de joueur, vu sa technique, serait déjà titulaire dans un club comme Reims ou Metz ou Nancy. Le genre d'endroit où le Stade Rennais n'hésites pas à recruter de jeunes joueurs de 18 / 20 ans ayant parfois à peine une saison dans les pattes pour plusieurs millions ! Donc encore une fois : la prime aux mecs qui viennent de l'extérieur plutôt qu'à ceux du centre.

2- Cette année, il aurait dû avoir sa chance en janvier. Sio est à la CAN, Saïd fait le premier match de l'année en coupe de France et marque ! Au lieu de le laisser s'installer en attaque (et non sur un côté) pendant 3 / 4 matchs, le club préfère parier sur... Kalulu ! Un mec prêté 6 mois sans OA par Lyon. Quel est l'intérêt ??? Surtout quand on a vu les résultats du Kalulu en question ! Résultat on n'a pas revu Kalulu, pas testé Saïd sur la durée, et Sio est revenu avec ses limites en février.

3- Avec un plan comme ça, pas étonnant que le type veuille partir. Mais je vous en fais le pari, le club va s'en mordre le doigt. Tant que le Stade Rennais n'aura pas compris qu'il faut laisser du temps aux jeunes. Un mec comme Lacazette au même âge est à 13 matchs en pro pour 2 buts. Il lui a fallu 2 saisons de plus pour arriver aux stats qu'on connait. Mais ici, la patience, on ne connait pas...

Hors ligne

#39835 17-06-2017 11:14:26

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Walter Kaiser a écrit:

Foulquier il est toujours à Grenade, il s'en sort bien.

Ouais enfin il est défenseur latéral d'une des pires defenses d'Europe...

#39836 17-06-2017 11:17:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

fabius a écrit:

Mandjana, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Said pour moi c'est lui qui se gâche tout seul par son indolence quand il joue. C'est un mec qui a tellement de facilités par rapport aux autres que depuis son enfance il n'a jamais fait d'efforts et aujourd'hui encore quand le coach lui fait confiance il ne force pas. Alors c'est typiquement le genre de joueur qui peut exploser mais ailleurs, parce qu'il sera obliger dans un autre club de se faire violence mais ici je ne pense pas qu'il se remette en question et le fasse...

Tellement.

Le mec fout rien sur le terrain et faudrait qu'on le garde. J'ai aussi le sentiment qu'il réussira ailleurs car il sera obligé de bouger enfin son cul.
Et évidemment que t'auras des mec comme Mandjana qui te diront "vous voyez j'avais raison il fallait le garder" sans réfléchir un tant soit peu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#39837 17-06-2017 11:33:43

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts

Creac'h Team a écrit:

Tu préfères mieux que B Gomis ? sérieusement ? (international 20 buts en 33 matchs à Marseille)
Tu mets la barre peut être un peu haute tu ne crois pas ?

Non mais Bafé Gomis au Stade rennais ... arrêtez!
facepalm

Quant à W Saïd, pfff..... comme l'a écrit Fabius, il a gâché tout seul sa saison tout simplement.
Trop nonchalant sur le terrain, pas impliqué dans le jeu.
Il a lâché le club depuis bien longtemps, je pense.
Psychologiquement surtout. Il doit avoir l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps après la succession de ses prêts en clubs de ligue 2.
Et cela malheureusement ne se guéri pas.

Je pense que c'est un joueur techniquement au dessus de la moyenne (un moyen-moyen plus) qui a besoin d'un Club moins huppé que le Stade rennais pour prendre confiance en lui.
Dommage pour lui, alors que Sio a été en grande difficulté un moment de la saison, il n'a pas su saisir sa chance.

Dans 2 ans, il explosera ailleurs qu'à Rennes, tout comme Brahimi ou encore Kembo ( le cas Dembele, c'est encore autre chose, mais quel gâchis)
C'est regrettable ces pertes de jeunes joueurs ayant un grand potentiel pour apporter un plus au Club et qui partent comme ça sans dire même pas merci.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#39838 17-06-2017 11:36:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: Rumeurs de transferts

Je suis persuadé qu'il va réussir car il a tout techniquement et physiquement. Je suis en revanche persuadé, comme fabius, que ça ne peut-être qu'en dehors de Rennes. C'est effectivement un gros gâchis mais le club ne peut pas attendre une année de plus car il y a maintenant trop de gens motivés au portillon. Alors, l'année prochaine, où on le verra flamber à Montpellier, Toulouse ou Bordeaux, beaucoup critiqueront encore le club en oubliant que s'il restait une année de plus chez nous ce serait du pareil au même. Un changement de club et un dernier quitte ou double mettront sans doute du plomb dans sa tête de dilettante, sinon il finira aux oubliettes comme un petit génie qui n'a jamais réussi à percer (et dont Gourcuff version 1 avait bien senti les limites psychologiques) : Fabrice Fernandes


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#39839 17-06-2017 12:23:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

shashashabaninonda a écrit:

Tu as juste comparé Said à Dembele. Je veux bien, on a tous des joueurs qu'on aime bien et d'autres pas, mais t'étonnes pas que j'esquisse un sourire quand tu nous proposes Said en LDC.

J'ai à faire à un expert là.

Tu déformes tout c'est ridicule, j'ai comparé 2 jeunes du centre qui ont tout les deux fait l'unanimité en CFA2.

J'ai mon pronostique sur son avenir, t'a le tiens ça s'arrete là. Je vois Said dans un club qui joue la LDC (j'ai pas parler de Naples ou l'Atletico non plus) plus tard malgré ses 3 ans de perdus (surtout 2), j'ai le droit non ? On en reparlera.

C'est pas pour autant que je fais partit de son fan club, j'ai conscience qu'il a encore rien prouvé en pro à Rennes, donc me fais pas passé pour ce que je ne suis pas.

J'ai rien contre toi mais je supporte pas les post à la con style "c'est ironique?" ou "c'est de l'humour" après un petit pavé ou j'argumente tout ce que j'avance (que tu sois d'accord ou pas d'ailleurs). On imagine le ton en live du mec qui se fout de ta gueule parce qu'il crois avoir la science infuse.

Zvon :

"des mes comme Mandjana" Pfolala si ça c'était pas gratuit, du haut level.   23 000 posts, allez encore 6 000 et on aura la capacité du RP t'a 2 semaines ! biglol

Hors ligne

#39840 17-06-2017 12:49:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

T'es totalement obsédé par mon nombre de post mon pauvre. Trouve toi une autre obsession, ça en devient limite inquiétant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#39841 17-06-2017 13:13:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

Je fais allusion au contenu, ça à rien d'une obsession crois moi mrgreen

Poster juste pour tailler, je vois pas l'intérêt...enfin je sais pas moi, le principe d'un forum c'est pas d'essayer de clasher un mec qui a d'autre idées que toi (oui ça arrive souvent)

Bref c'est du HS complet, je m'arrete là.

Dernière édition de: Mandjana (17-06-2017 13:14:20)

Hors ligne

#39842 17-06-2017 13:32:36

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

Ah l'amour, c'est beau les mecs wink

Hors ligne

#39843 17-06-2017 13:45:57

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts

Donc vous êtes plusieurs à dire que Saïd a tout pour se révéler ailleurs, et ça ne choque personne ???

Pour moi, ça montre justement la grosse différence entre un club comme l'OL qui arrive à tirer le meilleur de son centre de formation (en laissant du temps à ses jeunes), et le Stade Rennais qui bricole avec le sien...

Pour revenir à Saïd, je le vois bien dans un club comme Angers avec un mec comme Stéphane Moulin. Mais il va falloir que le club soit plus complaisant sur l'indemnité.

Hors ligne

#39844 17-06-2017 14:01:56

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

Désolé, je suis peut être le seul ici mais je ne crois pas en Saïd et je n'y ai jamais cru, je me trompe surement au vu des commentaires vraiment dithyrambique sur lui de certains ici mais ce n'est que mon avis. Qu'il parte ne me fait ni chaud ni froid. Sa nonchalance m'a vraiment dépiter lors de ses matchs avec nous. Alors bonne chance pour la suite, je lui souhaite tout de même le meilleur pour son avenir même si celui ci se fait loin de chez nous.

Hors ligne

#39845 17-06-2017 14:04:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

Mandjana a écrit:

Je fais allusion au contenu, ça à rien d'une obsession crois moi mrgreen

Poster juste pour tailler, je vois pas l'intérêt...enfin je sais pas moi, le principe d'un forum c'est pas d'essayer de clasher un mec qui a d'autre idées que toi (oui ça arrive souvent)

Bref c'est du HS complet, je m'arrete là.

Oui car ton contenu est clairement meilleur à toi, 80% de condescendance, c'est beau. J'ai osé demandé si t'étais ironique la dernière fois et direct t'agresses sur le nombre de message, peut-être qu'il faut que tu arrêtes de prendre la mouche si on est pas d'accord avec toi non plus, ça va dans les 2 sens.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#39846 17-06-2017 14:04:37

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts

RFK a écrit:

Donc vous êtes plusieurs à dire que Saïd a tout pour se révéler ailleurs, et ça ne choque personne ???

Ben si, c'est choquant mais c'est la réalité des choses.
Nos meilleurs jeunes partent pour des Clubs de moindre envergure européenne.
Les jeunes de l'OL, ils partent pour des équipes de prestige.

RFK a écrit:

Pour moi, ça montre justement la grosse différence entre un club comme l'OL qui arrive à tirer le meilleur de son centre de formation (en laissant du temps à ses jeunes), et le Stade Rennais qui bricole avec le sien..

Je suis d'accord, L'OL est le meilleur des meilleurs centres de formation en France.
40 M pour Tolisso au Bayern, et combien encore plus pour Lacazette?
Eux, ils savent former proprement et savent vendre aux meilleurs prix.
Je ne sais plus combien à quel prix ils ont vendu Benzema au Réal Madrid à l'époque... mais ça devait être du lourd.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#39847 17-06-2017 14:07:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

RFK a écrit:

Donc vous êtes plusieurs à dire que Saïd a tout pour se révéler ailleurs, et ça ne choque personne ???

Bah non, c'est pas choquant, c'est juste le mentalité d'un mec qui se croit déjà arrivé et qui ne bouge pas son cul plus que ça. Quand il sera dans un nouveau club, il devra prouver ce qu'il vaut et donc il sera obligé de se battre.

Ici, on lui a dit depuis qu'il est gamin qu'il avait un talent indéniable, futur pépite même et donc il s'est cru arrivé et n'a pas bossé plus que ça. C'est exactement ce que disait fabius. Et le problème, c'est pas nous, c'est clairement lui.
On a eu le même problème avec Brahimi qui faisait n'importe quoi ici et il a "réussi" pendant 2-3 ans autre part.

Dernière édition de: Zvon (17-06-2017 14:08:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#39848 17-06-2017 14:14:37

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts

Zvon
C'est peut-être un petit peu la faute du Club, ne crois tu pas?
Pourquoi ça marche aussi bien à l'OL?

Pour le reste, je suis d'accord.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#39849 17-06-2017 14:25:16

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

RFK a écrit:

Avec un plan comme ça, pas étonnant que le type veuille partir. Mais je vous en fais le pari, le club va s'en mordre le doigt. Tant que le Stade Rennais n'aura pas compris qu'il faut laisser du temps aux jeunes. Un mec comme Lacazette au même âge est à 13 matchs en pro pour 2 buts. Il lui a fallu 2 saisons de plus pour arriver aux stats qu'on connait. Mais ici, la patience, on ne connait pas...

Hum, faudrait demander aux supporters de l'OL si Lacazette marchait sur le terrain.

Loïckrrr a écrit:

Dans 2 ans, il explosera ailleurs qu'à Rennes, tout comme Brahimi ou encore Kembo (

Pourquoi Kembo?

Dernière édition de: bizzz (17-06-2017 14:31:21)

Hors ligne

#39850 17-06-2017 14:31:28

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: Rumeurs de transferts

Vu que c'est une journée spéciale Said: certains regrettent qu'on lui ait mis Kalulu dans les pattes et que ça l'a déstabilisé, ok mais si par là on a voulu tester le mental du bonhomme, on a plus qu'un élément de réponse.
Le gars n'a visiblement jamais fait de vagues, alors pourquoi le coach ne l'a pas mis dans les meilleures conditions si il est effectivement au dessus du lot?
Si t'as un mec fort: il joue, point.
J'ai pas tous les éléments en tete mais dans mes souvenirs Briand était le nouveau titi Henri, et il a fait une carrière.... de joueur honnête de ligue 1, j'ai jamais entendu ce genre de propos pour l'ami Said, contre qui je n'ai rien, mais pas grand chose non plus pour faut être honnête.
Donc, pour moi si on le vend entre 2 et 3 millions c'est correct et normal.

Dernière édition de: shashashabaninonda (17-06-2017 14:32:32)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.401 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.75 KiO (Pic : 832.65 KiO) ]