Vous n'êtes pas connecté.
Dans tout les cas, ça laisse indiquer un changement dans l'idéologie du SRFC qui est la même depuis quelques années.
Mais alors pourquoi? Quelle mouche a piqué l'actionnaire? D'autant plus que ça arrive presque du jour au lendemain, sans que personne ne l'ai vu venir.
On serait tenté de dire que FP a gagné au loto mais bon...
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Assez d 'accord aussi , je pense aussi qu'il a vu les projets de Nice, Lille et que s'il souhaite voir Rennes s'installer entre la 4eme et la 7eme place, il n'y a pas 10 000 solutions,il faut mettre la main au porte-feuille..Sans parler de l'inflation du coût des joueurs : un bon joueur de L2 (avec possibilité de plus value à la revente) c'est dans les 4-5 M environ...alors qu'il y a quelques années c'etait le prix d'un bon joueur de L1..
Hors ligne
Dup's, lis plus attentivement mon commentaire sur ton messsge précédent, tu auras la réponse à ta question.
Dernière édition de: Roudoudou (15-06-2017 09:25:48)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai lu ROUDOUDOU
Mais je pense que cela ne suffit pas, il y a du y avoir autre chose. Il a déjà pris des risques il y a longtemps (LUCAS/TURDO) puis un peu aussi plus récemment (ERDING, prolongation MVILA) j'oublis surement des années
& le fait d'être rassuré du staff actuel ne suffit pas.. Du moins, pour ma part, ne suffit pas a aligner les millions que l'on aligne actuellement (enfin de FP aligne)
Apres, si Gnagnon est vendu 30M; notre théorie est en l'air
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
je trouve le club offensif et percutant en ce mercato.Reste a trouver un "gros" devant (non je pense a personne ) et à régler quelques départs et on peut avoir un effectif intéressant dès la reprise.Ce qui serait tout de même pas mal en sachant que certains clubs sont toujours en train de réfléchir sur un entraineur.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Votre mercato est pour le moment intéressant je trouve. Maoussa et Bourigeaud nous intéressait, nous, supporters de l'EAG. Quand je vois au prix où vous les achetez, je constate une nouvelle fois qu'on ne peut pas vous concurrencer sur ces dossiers. Il vous manque pour le moment un bon n°9, ça vous fait défaut depuis quelques années. Par contre, ce profil est très recherché et donc cher.
Dernière édition de: tck-lt (15-06-2017 14:10:29)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Je pense surtout qu'il veut s'inspirer de ce qu'a fait Monaco et Porto et qui a très bien fonctionné. Investir sur des joueurs a forts potentiels quitte à les acheter assez cher pour les revendre encore plus cher.
Quand tu vois que Monaco met 15m sur Bernardo Silva, pour le revendre 50m hors bonus et qu'en plus ils ont des résultats sportifs avec cette méthode, ça montre à quel point c'est efficace.
Alors bien sur il y a toujours un risque, mais si on le prends pas on deviendra un club de 2e partie de tableau avec tous les investisseurs qui arrivent.
Hors ligne
On avait eu quelques indications par-ci par-là avec Ruello et Gourcuff qui, à demis mots, disaient que Pinault pouvait faire un "effort" si la situation financière du club était rééquilibrée.
Idem récemment avec un forumeur qui affirmait que Reis Carona lui avait dit que FP était prêt à mettre la main à la patte pour acheter des joueurs voulus par Gourcuff.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Notre cher patron Nils a rappelé sur twitter que les comptes n'étaient pas à l'équilibre, cf ses derniers papiers très instructifs sur notre situation financière.
Ca peut sentir le changement de stratégie, de toute façon, c'est obligatoire si on veut obtenir des résultats et ne pas sombrer dans le bas du classement maintenant, il y a de plus en plus de clubs avec des projets ambitieux.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ca m'embête de freiner tout cet enthousiasme, mais je pense qu'il faut attendre la fin du mercato pour faire un bilan. On est que mi juin et le Mercato est encore long, très long. Et le rayon départ pourrait très bien nous faire revenir sur terre. Franchement si au final, on perd Costil-Gnagnon-André et qu'on ne finalise pas Saar, j'estime pas qu'on aura progréssé. De même, pour l'instant, rien ne nous dit que Pinault a sorti le chéquier, c'est tout peut être tout simplement l'argent des futures ventes qui est réinvesti par avance. Fin Aout, on pourra clairement établir une conclusion sur notre futur stratégie,mais pas avant.
Ouais fin si c'est pour mieux taper sur le Stade Rennais ensuite, je connais trop bien la mentalité des gens...
Là tout le monde est euphorique et tire déjà des plans sur la comète mais il n'y a eu aucun effet d'annonce pour ce mercato. Les dirigeants n'ont jamais promis qu'ils allaient monter une équipe avec des jeunes talents très prometteurs et des joueurs expérimentés pour les encadrer.
Ce qui veut dire finalement que tout est possible au niveau des départs.
Dernière édition de: ritoninho (15-06-2017 14:06:58)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ca m'embête de freiner tout cet enthousiasme, mais je pense qu'il faut attendre la fin du mercato pour faire un bilan. On est que mi juin et le Mercato est encore long, très long. Et le rayon départ pourrait très bien nous faire revenir sur terre. Franchement si au final, on perd Costil-Gnagnon-André et qu'on ne finalise pas Saar, j'estime pas qu'on aura progréssé. De même, pour l'instant, rien ne nous dit que Pinault a sorti le chéquier, c'est tout peut être tout simplement l'argent des futures ventes qui est réinvesti par avance. Fin Aout, on pourra clairement établir une conclusion sur notre futur stratégie,mais pas avant.
Niveau départs, c'est ce qu'il risque de se passer. André parce qu'il lui reste 1 an de contrat et qu'on a trouvé son remplaçant, et Gnagnon parce qu'on va recevoir une offre impossible à refuser qui va nous permettre de renforcer l'équipe.
Et niveau arrivée, si c'est pas Sarr ca sera un autre.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
je crois que FP a pris conscience que RENNES AVAIT BESOIN DE RENFORT pour garder son rang dans une Ligue 1 qui
voie arriver de nouveaux clubs avec de grosses ambitions.
c'est un changement de stratégie qui amène le club à réalisé de gros investissements.
en tout cas, en temps que supporteur, ça fait plaisir.
Dernière édition de: Véloce (16-06-2017 07:23:45)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pour le moment rien ne dit que François Pinault a mis de l'argent pour ce mercato !
On en est à 16 M de transfert pour 3 joueurs, somme que le club a du récupérer dernièrement avec les bonus de Dembele ...
Pour ce qui est de Saar, il n'est pas encore Rennais, loin de la, et son transfert pourrait correspondre aux ventes de Kamil et N'Tep cet hiver.
Le mercato s'arrêterait la, que François Pinault n'aurait pas eu à débourser un centime, les comptes étant à l'équilibre, et le club se serait enrichi en valeur d'effectif.
Hors ligne
Je suis d'accord avec missionnaire, je ne pense pas que FP ai encore mis la main à la poche pour les transferts de Maoussa, Traoré et Bourigeaud car le SRFC devait avoir un petit trésor de guerre avec les ventes combinées de Ntep, Grosicky, Dembelé, Doucouré et Henrique.
Par contre si on continu a claquer les Millions comme ça, un moment le Père Gourcuff va aller réclamer de l'oseille a FP pour son recrutement c'est obligé.
Hors ligne
Cette euphorie me fait peur.
Si on perd Costil et Gnagnon, c'est quand même pas rien!!!!!
Et le recrutement n'est pour l'instant constitué que de jeunes qui viennent à peine de sortir de leur puberté et toujours sans 9 digne de ce nom.
Après toutes les déceptions vécues, c'est quand même étonnant cet optimisme.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
http://www.sportune.fr/sport-business/l … ais-161114 Certains chiffres me paraissent énorme: Nonda 8M puis quelques lignes après 6M et en réalité combien? Sur wiki c'est environ 3,5M (23M de franc) et 40MF sur SRO http://www.stade-rennais-online.com/144 … -loin.html
Dernière édition de: bizzz (16-06-2017 11:06:23)
Hors ligne
Deux points par rapport à ton commentaire Bizzz
Les chiffres donnés sur le site Sportune sont sensiblement les mêmes que ceux de Rouge Mémoire qui reste pour moi une référence, ils ne sortent donc pas de nulle part.
deuxième point, quand certains s'étonnent d'un emballement de certains supporteurs sur cette période de transfert. Ces donnés des plus grosses arrivées en terme financière sont éclairantes,
F Mouassa avec 7 M (Hors Bonus) se retrouverait 4ème au même niveau qu'un Luis Fabiano...
concernant I Sarr rien n'est fait, mais on parle d'une offre de 15 M du club (peut être 8+7 M) mais si cette somme est exacte et que cela se fait (Si, Si...) cela ferait de lui le 2ème plus gros transfert de l'histoire du club, ce qui n'est quand même pas rien !
Cependant on peut aussi retenir que le club serait prêt à mettre 15 M sur un attaquant (si on croit les rumeurs)... quand on regarde les chiffres, on peut comprendre un certain engouement des supporteurs, c'est normal et on l'avait déjà observé au moment des arrivées d'I Bangoura, d'A Gyan, et d'autant plus pour S Lucas ou L Fabiano puisqu'ils sont arrivés le même été !
Dernière édition de: Créac'h Team (16-06-2017 11:59:42)
Hors ligne
Nonda, j'ai pas le souvenir qu'on l'ai acheté bien cher aux suisses ? 2/3 M d'euros peut être ?
Par contre, on l'a très bien revendu à Monaco. A l'époque, on parlait encore en francs, ça fausse un peu les souvenirs mais on a dû le revendre aux alentours de 15 M d'euros.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Cette euphorie me fait peur.
Si on perd Costil et Gnagnon, c'est quand même pas rien!!!!!Et le recrutement n'est pour l'instant constitué que de jeunes qui viennent à peine de sortir de leur puberté et toujours sans 9 digne de ce nom.
Après toutes les déceptions vécues, c'est quand même étonnant cet optimisme.
Je le considère pas vraiment cet "élan" comme de l'optimisme mais plus comme de la surprise voir de l'aberration ou encore même, du questionnement
Comme je l'ai déjà dit, depuis qqlls années, les saisons du SRFC sont plutôt comme qui dirait, d'un ennui .. mortel..
Or, cette soudaineté d'activité sur le mercato, avec en plus, de la rapidité dans les transferts (pour certains) et des montants dont Rennes n'était plus habitué. Mais aussi, des joueurs a fort potentiel & compétitifs cautionne comme une sorte d'osmose assez particulière qui sort donc de l'ordinaire
& la, on se demande, mais que ce passe t-il? Pourquoi maintenant? Comme si il s'était passé qqch en interne
RR nous en dira, j'espère, plus lors du PL du 26 juin
Dernière édition de: Dup's (16-06-2017 12:20:52)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
*Nonda on l'avait vendu 150M de francs à l'époque si ma mémoire est bonne, ca fait 23M... désolé je suis dans le sens inverse mais je ne peux pas supprimer mon post...
Dernière édition de: Pinault22 (16-06-2017 12:22:50)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Nonda, j'ai pas le souvenir qu'on l'ai acheté bien cher aux suisses ? 2/3 M d'euros peut être ?
Par contre, on l'a très bien revendu à Monaco. A l'époque, on parlait encore en francs, ça fausse un peu les souvenirs mais on a dû le revendre aux alentours de 15 M d'euros.
Je pense que c'était plus vers les 8 millions d'euros, je crois que j'avais vu ça récemment quelque part.
Edit : je me suis fourvoyé, c'était 24 millions de francs soit 3,66 millions d'euros (de Zurich à Rennes) et revendu à Monaco entre 130 et 140 millions de francs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 … rance.html
Plus gros transfert de ligue 1 à l'époque.
Dernière édition de: Walter Kaiser (16-06-2017 14:09:39)
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
Hors ligne
Deux points par rapport à ton commentaire Bizzz
Les chiffres donnés sur le site Sportune sont sensiblement les mêmes que ceux de Rouge Mémoire qui reste pour moi une référence, ils ne sortent donc pas de nulle part.
J'ai l'habitude de faire confiance à RM mais c'est juste je n'en ai pas le souvenir et pourtant ça faisait vraiment beaucoup à l'époque et pour nous. Mais c'était l'année du rachat donc c'est possible.
Je pense aussi que Pinault n'a pas mis d'argent pour ce mercato.
C'est juste qu'après nos 3 dernières saisons et le départ des plus gros salaires (Costil, Armand, Grosicki, Ntep, Makoun, Toivonen) + les bonnes ventes (Dembélé 15+15, Ntep 8.5M, Grosicki 9M, doucouré 10.5, Bakayoko 8M, Alessandrini 5M) + des recrues pas cher (plus cher cavaré 3M puis Bruls 2.2M), on dépense enfin!
Dernière édition de: bizzz (16-06-2017 14:24:43)
Hors ligne
[ Généré en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.68 KiO (Pic : 791.58 KiO) ]