Vous n'êtes pas connecté.
Le peuple il est resté à 50% à la maison.
ben, il a eu tort, le peuple
ton post hier sur mon boulot était assez sale, bien au-dessous de la ceinture, en passant, Clowny, alias "le terrifié"
seul Zvon l'a relevé, mais j'ai vu des gens se faire rattraper par les modos pour moins que ça
cela en dit, des choses, sur ta mentalité
je t'adresse, un beurk, un gros beurk
bonne journée les gens
ça y est Dark aussi s'y met, dans l' attaque perso sur les fonctionnaires privilégiés
ouh ouh c'est vilain
vous devriez vous reposer un peu les mecs vous m'avez l'air à bout
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre ce que j'ai dit. D'ailleurs quand je propose un débat tu ne réponds pas.
Mais un débat sur quoi...?
Non parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une discussion ici. Toi compris. Moi compris.
Alors si tu veux un débat avec Pedro, lance-le (et pas juste en disant un truc du genre "tu penses quoi de ça?") et n'attends pas qu'il le fasse. Donne tes arguments et vois s'il y a du répondant. Sinon, tu te places simplement en contradicteur et c'est beaucoup trop facile (Pedro le fait à merveille ).
Et franchement, s'il y a bien un mec ici qui a participé aux vraies discussions avec entre autres toi, Dnairb et plus récemment Creac'h, c'est Pedro.
Tu as trouvé qu'il y a eu des débats d'idées pour ces élections ?
Tu as trouvé qu'il y avait eu des débats d'idées pour les législatives précédentes...? Et celles d'avant...? Et encore avant...?
Tu considères que l'opposition tous partis cumulés qui représentera à peine 1/4 des députés permet un exercice démocratique du pouvoir ?
Le peuple il est resté à 50% à la maison.
ben, il a eu tort, le peuple
Voilà.
Mais ça va pas l'empêcher de chialer, de dire que c'est de la faut de Macron, de la faute des media, que c'est parce qu'on les a dégouté de la politique depuis des années et des années. Puis ça râlera sur Twitter, puis ça râlera dans la rue, puis... Sans jamais se dire pour une fois "putain, on a été trop con". Les gars, vous (je dis vous et pas nous car ici on est beaucoup à ne pas avoir voter Macron) vous faites baiser depuis des années à vous abstenir et vous continuez en pointant du doigt les autres! Stop, putain!
Tu contestes que des membres du gouvernement font pression sur la presse ?
Entends-tu par là que cela n'avait jamais été le cas avant, à droite comme ç gauche...?
Je respecte bien sûr les votes de la moitié des français (puisque l'autre moitié s'est abstenue)
Non, visiblement, tu ne les respecte pas vu que tu remets en cause leur décision. C'est trop facile le "bouh, c'est pas la démocratie" suivi d'un "non mais je respecte, hein" la main sur le cur et les yeux fermés. Non, tu ne respectes pas et assume. Perso, je ne respecte pas et j'assume. Mais ceux que je ne respecte pas ce sont les 50% qui n'ont pas bougé et qui chialent ou pire! n'en ont rien à faire ce matin. Et c'est envers eux que devrait se diriger ta haine et ta frustration et non pas vers ceux qui ont voté Macron ou ceux qui ici se font l'avocat du Diable.
Enfin bref, ce matin, je suis désespoir. Tous les idéaux d'avenir que j'ai en tête, toute ma façon de voir le monde, je ne le vois plus nulle part sur l'échiquier. Il est là le drame pour moi. Et Micka, n'essaie même pas de me parler des "insoumis".
Mais bon, "En Marche!".
Ouais.
T'as intérêt à réussir, mec.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
parfait, Kant, merci
tu as raison, le mec a intérêt à réussir
mais oui, les démocrates, ici, les vrais, quoi, passent leur temps à remettre en cause les résultats issus du vote démocratique
ça, c'est inquiétant
les gens vont voter, ou pas, toute personne inscrite sur les listes peut y aller, les petits, les grands, les nains, les de gauche, les de droite, les qui savent pas trop, les piétons, comme disait Coluche, les chômeurs, les nantis d'infirmières psychiatriques et de profs de français et d'agents d'entretien (femme de ménage ou aide cuisine en lycée, ça c'est des privilèges), les dreadeux, les rasés, les dégarnis et les coupes afro, etc.,
les abstentionnistes que je respecte sont les vrais anarchistes, et c'est un point idéologique qu'ils défendent depuis toujours, mais ils ne sont pas nombreux, et en général ont la dignité de vivre sans l'aide d'un Etat qu'ils refusent philosophiquement
respect total pour eux
mais les gens ont voté, visiblement ils n'ont pas envie de la révolution dès aujourd'hui, ils préfèrent une autre solution, plus modérée, ce qui me paraît la voie la plus intelligente et la plus républicaine, même si cela vous désole, vous devez l'accepter
les battus, même de valeur, ne vont pas pour autant arrêter de bosser pour le bien public, ils vont le faire autrement et ailleurs, c'est tout
si Mélenchon avait été élu président, vous auriez les mêmes pudeurs ? et les lois de son programme à lui, contestées ou pas, vous trouveriez légitime qu'elles soient votées, non ?
ben si...
par contre le niveau d'abstention pose vraiment la question du maintien du vote le dimanche d'été, donnons une heure ou deux aux salariés le jeudi pour aller aux urnes, on verra la différence
Macron est pour introduire une dose de proportionnelle aux prochaines législatives, qu'il le fasse, ça ramènera peut -être du monde aux urnes et le FN et la Fi seront mieux représentés (la Fi, avec ses leaders qui hurlent contre la cinquième république et sa "monarchie" fantasmée, mais qui vont tous chercher leur poste de députés et les privilèges qui vont avec, comme les autres et les politiciens à la papa, hi hi)
la loi travail, Dark, on va attendre qu'elle soit dévoilée en entier après les négociations, il y aura des choses bien, des choses le seront moins, ce qui le sera moins pour les salariés sera encadré et probablement compensé sur d'autres points, c'est le boulot des syndicats pendant les négociations... tu ne penses pas que Macron a flairé le potentiel explosif du truc et qu'il va le déminer ? tu le vois foncer tête baissée comme un neuneu dans des mesures antisociales pour tendre le bâton à Droopy Martinez ?
moi pas, le "mec" est très intelligent et il va faire passer ses mesures en faisant tout pour éviter le conflit
son mouvement a trois fois plus de voix que la Fi, donc sa loi, il a gagné démocratiquement le droit de la faire passer, le truc est annoncé depuis un an, il y aura eu plein d'heures de débat et de négociations, donc les émeutes (oui oui) vont avoir plus de mal à être populaires
sinon c'est plus la peine d'élire un président, et dans ce cas, vous proposez quoi ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Pouah...quelle claque!
Dire qu'on ne la sentait pas venir, ce serait se mettre des illères. Je souligne malgré tout que les Républicains n'ont pas été encore totalement rasés de la surface du globe. Ils vont constituer l'opposition pendant 5 ans, ne vous en déplaise.
Je suis content de voir que le FN va encore une fois se vautrer dans les élections "locales". Et dire qu'ils ont limites pendus Philippot parce que sans lui "bah Marine elle aurait gagné sans l'homo". Bah non, parce que ce n'est qu'un parti de grosses tanches.
Le PS est effectivement mort, en atteste mon résultat local mais j'en reparlerai. Quand à la FI (pour qui j'ai donné mon vote), je craignais que la braise Mélenchon ne ravive pas un assez grand feu législatif. A raison. Mais bon j'ai voté pour ce qui me semblait juste à l'heure de la situation actuelle et surtout pour faire un contrepoids. Tant pis.
En revanche de voir les critiques sur l'écrasante majorité, je me demande ce que certains pensaient en 2012 au soir du 1er tour. Dans mes souvenirs l'assemblée était d'un rose clair pétant et on avait une majorité écrasante. Je m'en souviens parce que j'avais voté "bleu". Le choc que cela avait été pour moi, dans l'opposition.
Et pourtant à croire que les gens avaient saisi le truc, on en était ressorti au 2nd tour avec plus de nuance à l'assemblée.
Je rappelle de plus à beaucoup ici qu'il reste un 2nd tour et que les scores sont remis à zéro. A vous de voir comment vous vous placez. Soit vous vous abstenez parce que ce n'est pas le candidat de vos idées qui affronte le candidat LREM, soit vous votez pour le parti opposé à LREM en espérant qu'il remporte l'élection et atténuer ainsi la golden shower législative.
Et l'abstention...que dire si ce n'est que c'est le 1er parti de France. Mais j'en viens à me demander si les gens comprennent ce qu'est une législative. En politique comme en sport, ils ne s'intéressent qu'à une seule compétition qui se déroulent tous les 4/5 ans. Et entre les deux, ils ignorent que la situation peut évoluer.
Bref, encore une fois je me sers de l'exemple du village rural de ma copine en Picardie. Sur 105 habitants, 48 votants. Le candidat FN arrive en tête alors qu'il est décrit dans le village comme "un connard de première". Sauf qu'on vote pour lui parce que c'est marqué "Avec Marine" sur l'affiche. Ne rigolez pas, la mère de ma copine est la maire du village, elle parle avec les électeurs, c'est la réponse qui revient le plus souvent avec "bah ça sert à quoi les législatives? C'est Macron le président non?"
Criant de triste vérité. Hanouna et autres ont tellement bien réussit à abrutir les gens, l'intelligence est une denrée qui se fait rare à mon grand regret, on préfère taper sur l'autre que de débattre avec (non ce n'est pas caricatural). J'en pleure, on en deviendrait presque une élite à savoir écrire, réfléchir et se cultiver.
Sinon à Saint-Brieuc, l'assassin du centre-ville Joncour est arrivé en tête en tant que candidat LREM avec 41,2% des voix. Michel Lesage (PS) et candidat sortant s'en tire avec...13,8%! Mais comme je comprends les gens qui ne voudront pas aller voter dimanche prochain. Et pourtant, comme je l'expliquais, il y a malgré tout un choix à faire.
Le plus drôle c'est de voir Joncour élu alors qu'il est honni à Saint-Brieuc. Le vote des communes à côté a pesé dans la balance.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'être député LREM c'est à condition d'un seul mandat. Joncour va t-il démissionner?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je te réponds juste après pedro merci d'argumenter. Mais d'abord Kant parce que là ca va bien cinq minutes.
Un débat c'est un échange d'idées. Y en a eu. Pas avec toi mais y en a eu. peut être pas des bons mais un mauvais débat n'est pas une absence de débat.
Le débat je l'ai lancé, d'ailleurs Pedro l'a bien remarqué puisque c'est sur la loi travail. J'ai argumenté sur le pourquoi de son inanité et je me suis fait traité d'insoumis en retour sans argument contraire. Là j'en ai. Il a fallu que je demande et que je me prenne ton sarcasme habituel et cynique.
Avant de débattre je demande si la personne est d'accord histoire que je me fasse pas chier pour rien. Comme quand je te réponds. Je me fais chier pour rien mais je me dis que certains se sentiront moins seul une fois que j'aurais exprimé cet avis. Je dois être plein d'espoir in fine.
Alors je vais répondre à la place de pas de chance car la façon dont tu le questionnes est trop facile.
Oui il y avait eu des débats d'idées pour les législatives précédentes notamment au niveau local. Et là y en a pas eu. A cause du timing particulier des présidentielles (affaire Fillon qui a pollué et primaires tardives) et à cause du timing particulier des législatives (candidat en marche désigné au dernier moment) donc y a pas eu le temps de développer le débat local. Donc en effet pas de débat.
En 2012 y avait eu un débat sur l'étang de berre dans mon coin et son développement écologique. A Lyon y avait eu un débat sur la culture et son accessibilité. C'est des exemples.
Si les gens ont voté Macron c'est parce que les autres ont été nuls. Oui au PS on a été nuls, oui les LR ont été nuls, oui les écolos ont été nuls, oui les insoumis ont été nuls, oui on l'a tous été. On n'a pas su convaincre soit parce qu'on avait rien à dire, soit parce qu'on s'y prend comme des cons.
les gens ont voté Macron parce qu'ils n'en peuvent plus de nous. Et ils se sont abstenus car ils n'en peuvent ni de nous ni de Macron.
Dire que c'est la démocratie, le système tout cela c'est se cacher derrière une paille. Dans le su On a été à chier. On n'a plus d'idée, quand on en a on sectarise, on critique, on dénigre ou on impose.
Et si Pas de chance respecte. Moi aussi. Mais j'accepte pas. Lui non plus. On peut respecter ans accepter. On respecte mais ca fait chier. Voila.
Ce n'est jamais la faute des citoyens, si l'élection est mauvaise c'est de la faute de ceux qui la présentent. Et si on trouve le vote mauvais on peut l'expliquer mais non c'est trop facile de se cacher. Alors on peut trouver d'autres causes : l'accès éducation, culture etc qui donnent une méconnaissance des idées politiques mais dire les gens sont trops cons... Bah ouais mais en même temps on l'est tout autant à ne pas savoir convaincre.
Kant renseigne toi il y a d'autres mouvements à gauche qui se créent.
Pedro. Oui je le vois faire cela. Car il a 400 députés, car il a le soutien d'une partie de la population dont le tertiaire, car les syndicats n'ont plus de poids en entreprise, car beaucoup de PME et de TP n'ont pas de délégués militants. Il va y avoir une casse sociale. On peut parler de la prévalence des accords d'entreprise sur les accords de branche si tu veux. Il n'y aura pas d'avantage suffisant pour amortir la casse que ce sera. Je ne comprends pas que tu puisses soutenir une loi de libéralisation du marché du travail, car c'est cela et uniquement cela.
Moi déjà je suis pour une proportionnelle intégrale donc je veux amoindrir le pouvoir de l'executif par extension.
Dernière édition de: Dark.City (12-06-2017 10:44:21)
euh, j'ai dû merder quelque part, mais où ?
Dark, mes excuses, j'avais effectivement assez mal lu ton truc sur la fonction publique, et je connais ton attachement au service de la République.
Le Monde, 23 mai 2017 :
Il existe ensuite des branches, qui regroupent des entreprises d'un même secteur d'activité, et qui peuvent signer des accords ou des conventions collectives. Ces derniers peuvent modifier le temps de travail ou le seuil des salaires, mais seulement si leurs dispositions sont plus avantageuses pour les salariés que le code du travail. Enfin, les entreprises peuvent elles-mêmes signer des accords en interne, mais ils ne peuvent pas être moins avantageux que l'accord de branche.
Macron veut étendre la négociation en entreprise à tous les domaines
La loi El Khomri a déjà inversé cette pyramide mais uniquement pour le temps de travail. Un accord d'entreprise peut donc, depuis son entrée en vigueur, être moins avantageux qu'un accord de branche, dans les limites du code du travail.
Pour être validé, il doit toutefois recueillir l'assentiment des syndicats représentant plus de 50 % des salariés (30 % auparavant). M. Macron souhaite que cette inversion s'applique à tous les domaines, comme le salaire par exemple. Pour valider les accords d'entreprise, il compte également permettre aux employeurs de convoquer un référendum sur la base d'un accord minoritaire.
Le chef de l'Etat promet cependant des garde-fous. Le code du travail continuera à fixer une durée légale de temps de travail à trente-cinq heures par semaine (qui reste le seuil de déclenchement des heures supplémentaires), un salaire minimal au-dessous duquel il est impossible de descendre, un plancher de 10 % du taux de majoration des heures supplémentaires, etc. Toutes les entreprises qui n'auront pas d'accord interne, ou qui ne pourront pas en avoir (en raison de l'absence de syndicats, par exemple), se verront appliquer l'accord de branche.
pour répondre à ton truc "uniquement la libéralisation", voici extrait du programme En Marche pour la formation professionnelle, ça dépasse le cadre de la loi travail mais ça montre des contreparties sociales dans le champ de l'emploi :
Aujourd'hui, les droits à la formation des personnes fragiles sont insuffisants, car ils dépendent essentiellement de l'activité salariée. Les jeunes et les chômeurs de longue durée en sont largement exclus. Les droits sont les mêmes pour tous, alors qu'ils devraient être renforcés pour ceux qui en ont le plus besoin, et en premier lieu pour les chômeurs.
Demain, 15 milliards d'euros de notre plan d'investissement seront consacrés à l'acquisition des compétences par ceux qui en ont le plus besoin. C'est un effort sans précédent, à la hauteur de nos besoins.
Nous investirons massivement dans l'acquisition des compétences.
Nous formerons 1 million de jeunes peu qualifiés éloignés de l'emploi.
Nous formerons 1 million de chômeurs de longue durée faiblement qualifiés.
Nous poursuivrons la généralisation de la garantie jeunes. Ce parcours d'accompagnement intensif assorti d'une allocation sera proposé à tous les jeunes précaires ni en formation ni en emploi.
bon, maintenant, faut faire.
Pour finir, j'accepte de considérer que En Marche recueille plein de voix parce que Macron impressionne en termes d'image et de communication (le beau gosse en costard qui broie la main de Trump, se paye Poutine et va à Oradour honorer sa promesse de campagne faite au survivant), et que bien sûr tout le monde ne le soutient pas par adhésion au programme (c'est mon cas, moi c'est pour virer Thierry Benoit, qu'est pas méchant, mais bon limite-limite niveau conscience politique, et ça va être serré, j'ai voté utile). A lui et son gouvernement de le faire valider par les gens grâce à des résultats.
Dernière édition de: Pedro Menezio (12-06-2017 12:14:00)
Personnellement cette très large majorité qui se dessine pour LREM ne me plait guère.
Les expériences ont montré qu'un parti qui avait une large majorité n'en tire pas toujours le meilleur, loin de là... et là elle serait quand même écrasante.
Je note quand même, parce que cela n'a pas vraiment été relevé ici que le Président lui même ne cherche pas une majorité trop importante (CF ces déclarations, pas de candidatures partout) ce qui marque quand même un changement de vision par rapport à ses prédécesseurs.
Le problème c'est toujours la même chose, si l'opposition n'est pas à l'assemblée elle sera dans la rue.
Par contre Dark City la proportionnelle intégrale, c'est hors de question ! que l'expérience de la IVème Republique serve quand même à quelque chose !
En revanche il faut une dose de proportionnelle et d'ailleurs les résultats d'hier montrent à quel point cela devient urgent !
évidemment que 10 députés FN ou moins à l'AN quand M Le Pen à fait 35 % à la présidentielle ce n'est pas normal ! idem pour FI ! évidemment que 400 député LREM c'est disproportionné par rapport à ce que l'on représente dans le paysage politique.
Je pense, j'espère que la proportionnelle sera mise en place d'ici deux ans avec, si on a un président vraiment courageux et audacieux comme je le crois, dissolution de l'AN dans la foulée et réélection, chiche !
La question est quelle dose de proportionnelle ?
Faut-il rendre le droit de vote obligatoire ?
Dans l'idéal il faudrait (selon moi) que l'on vote pour les législatives le même jour que les présidentielles.
Je te réponds plus tard sur la loi travail. mais je rejoints pour beaucoup Pedro
Macron est pour la proportionnelle ?
Faut pas rêver, personne ne dissoudra l'Assemblée désormais... Chirac a essayé il a perdu, ça a servi de leçon à tout le monde...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Je ne sais pas si E Macron est, à titre personnel, favorable à la mise en place de la proportionnelle (et si oui, sous quelle forme).
Ce que je sais, c'est que cela fait parti des engagements qu'il a prit auprès de F Bayrou lorsqu'ils ont fait alliance.
extrait du Figaro du 7 mai 2017
"C'est une promesse que François Hollande avait inscrite dans son programme, sans jamais la réaliser. Emmanuel Macron la reprend - elle est l'un des piliers de l'accord avec le président du MoDem, François Bayrou. Il s'engage à «instiller une dose de proportionnelle» dès la première année de son mandat. «Nous allons travailler aux modalités, d'abord de mise en uvre et ensuite d'équilibre», a-t-il assuré lorsqu'il était candidat à la présidentielle. Pour lui, cette «dose de proportionnelle» permettrait de mieux refléter «le pluralisme de notre vie politique»."
Donc logiquement, il va mettre en place une proportionnelle.
La 4e était une régime parlementaire. Je demande une proportionnelle intégrale avec un régime présidentiel. Pas pareil.
Je suis pour le vote obligatoire pour les présidentielles les législatives et les municipales.
Ok pour ton extrait pedro, sauf que les deniers feuillets de Pénicaud ne vont pas dans ce sens. Patientons alors.
Salut à toutes et à tous les insoumis.es de la 6ème circonscription d'Ille-et-Vilaine (Fougères),
Evidemment la déception domine au vue des résultats sur notre circonscription mais notre combat ne s'arrête pas là.
En ce qui me concerne voici ce que j'ai à dire (ce soir à 19h30 lors de notre Assemblée Générale qui aura lieu à Fougères aux Ateliers) :
Résultats par rapport à 2012 sur notre circonscription :
- La participation est en baisse ==> 55 % (47794 votant.es) en 2017 contre 61 % (52039 votant.es) en 2012
- T.Benoit a perdu environ 4000 voix, l'alliance de gauche (ps, eelv, pcf) en a perdu 20000 !!!, la FI en a gagné environ 4000 par rapport au FG de 2012, et le FN 700 voix. Avec 15 000 voix en 2017, on peut penser que Nolwen Vahé la candidat EM, récupère les voix de l'alliance de gauche et quelques une de T.Benoit.
Concernant notre positionnement sur le second tour, il me parait clair que nous devons voter blanc vu le choix qu'il nous reste (une candidate EM et un candidat UDI)
Au niveau de nos actions, nous devons mettre toute notre énergie, que ce soit sur le terrain ou les réseaux sociaux, dans le soutien de nos candidat.es FI, Enora Le Pape (8e Rennes Centre) et de Marc Martin (4e Redon)
D'autres part des manifestations auront lieu à Rennes avant la fin du mois (le 19 juin il me semble ?) et surement à la rentrée. Nous devrions nous regrouper pour faire un cortège FI avec pancarte et drapeau.
Voilà, je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt !
Yo (Groupe d'appui de Montreuil-le-Gast)
Macron avait annoncé l'instauration de la proportionnelle eux législatives avant la fin de l'année, mais apparemment ce sera repoussé pour l'année prochaine : http://www.francetvinfo.fr/elections/le … 33219.html.
Ca va c'est pas urgent, j'espère juste que ça sera pas repoussé à répétition jusqu'à volatilisation cette fois-ci. Parce qu'au-delà des considérations partisanes, il faut bien admettre qu'un mode de scrutin qui donne une telle répartition à l'Assemblée à partir de ces scores (en attendant le 2e tour) semble au minimum améliorable.
Exactement.
Putain Tonton Pedro, tu vas pas t'en sortir comme ça mon ami.
Je te connais, d'où mon étonnement de te voir changer radicalement d'opinion.
T'es un poto et donc j'ai le droit d'être étonné par t'es multiples circonflexions.
Comme déjà dit. Entre AFE, ISIS et ce truc bizarroide de Pedro Menezio, j'en perds mon latin.
Aléa.
[sub]Ni rageur ni sanguinaire... juste authentique. [/sub]
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Quelle déception, ma pire déception politique depuis mon adhésion au PS en 2007.
Je ne comprend pas le hold-up électoral d'hier.
Le sketch de cette élection où les étiquettes ont plus joué que la qualité et l'engagement des candidats.
Je n'oublierais jamais l'arrogance de certains insoumis qui n'ont comme seul but de détruire le PS, le PCF et EELV.
Leur unique but, c'est de détruire la Gauche en faisant croire qu'ils portent une alternative crédible.
Leur alternative crédible sur l'international, c'est soutenir Chaves ou Poutine?
Malgré la débâcle d'hier, plus que jamais, je compte aider le PS et ses alliés à se reconstruire et je suis déjà tourné sur Rennes 2020 où l'objectif sera de faire réélire Nathalie Appéré et j'espère bien figurer sur sa liste.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je suis pour le vote obligatoire pour les présidentielles les législatives et les municipales.
Rappelle moi la device de la France ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Je te connais, d'où mon étonnement de te voir changer radicalement d'opinion.
j'ai adoré Mélenchon contre Sarkozy, je l'ai détesté contre Hollande, et c'est de pire en pire
je ne le comprends plus
j'ai toujours combattu la droite conservatrice, catho, xénophobe et ultralibérale
donc le changement radical, non
un peu moins de rêve, sûrement, mon poto Nico
mon rêve est juste plus individuel (pas égoïste, du tout), j'ai une super vie, je m'éclate
mais peinardos, plus en mode planeur que rafale, j'ai bientôt 50 piges
et ça me va
@srfcdaviken : ou le mec qui a perdu toute objectivité le jour ou il s'est senti lié à vie au PS et à avoir des ambitions électorales.
En tout cas le PS dans l'opposition va être assez drôle à observer "ouin ouin" vous êtes méchant les macronniste avec votre loi travail
Dernière édition de: yoyoceltik (12-06-2017 18:14:07)
Kant renseigne toi il y a d'autres mouvements à gauche qui se créent.
C'est bien ça qui me fait tenir mais j'ai comme l'impression qu'on vient de laisser passer une chance... Comme si, désormais, l'opposition ne pourra plus être que radicale voire extrême. Et ça, ça m'embête. Si l'avenir c'est choisir entre les fils de Mélench' et les fils de Mac', c'est chaud pour se motiver.
Mais oui, j'ai bien vu les "mouvements" de Hamon, Hidalgo et cie. Et je suivrai ça de près.
@yoyo
Ce ne sont pas déjà des PS qui avaient râlés contre la loi travail...? J'ai rêvé les frondeurs ou bien...?
Dernière édition de: KantBZH (12-06-2017 18:17:39)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le PS (le vrai hein, pas ceux qui suivent là où va le vent) doit abandonner le PS pour reconstruire quelque chose de nouveau, de vrai, et ouvert aux autres. Quelque chose d'humaniste, et par dessus tout accessible!
Sinon... Ça va être dur!
Hopla!
Dark.City a écrit:Je suis pour le vote obligatoire pour les présidentielles les législatives et les municipales.
Rappelle moi la device de la France ?
Quel rapport ?
quelque chose de nouveau, de vrai, et ouvert aux autres. Quelque chose d'humaniste, et par dessus tout accessible
J'ai rêvé les insoumis.es ou bien... ?
d'après les gens qui étudient l'électorat d'hier, ceux qui se sont le plus abstenus sont : les ouvriers, les jeunes, les électeurs des insousous (dont le leader aura donc été conseiller municipal, conseiller régional, ministre, sénateur, député européen, président du bureau national puis coprésident d'un parti, et enfin probablement député, paye ton rebelle) et les frontistes
ah bon
pour répondre à l'attaque perso limite de Yoyo (qui lui est très "objectif" et pas du tout "lié à vie" aux insousous) sur Da Viken, moi je le trouve cohérent, courageux et fidèle à son parti, comme Dark
des gens de gauche à vie, sans être des excités de la manif
@srfcdaviken : ou le mec qui a perdu toute objectivité le jour ou il s'est senti lié à vie au PS et à avoir des ambitions électorales.
En tout cas le PS dans l'opposition va être assez drôle à observer "ouin ouin" vous êtes méchant les macronniste avec votre loi travail
Yoyo pourquoi il va etre drôle le PS au juste ? Tu parles de la vie de sa bien tu veux qu'on parle de la tienne pour juger ton "engagement"
NVB qui va se retrouver dans l'opposition à la loi travail, entre autre ^^
Pas compris ce que tu voulais dire ensuite
Dernière édition de: yoyoceltik (12-06-2017 19:33:04)
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.12 KiO (Pic : 844.02 KiO) ]