Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 31-05-2017 10:24:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Romain a écrit:

Bel exercice de pédagogie René, mais on est pas dupe ! wink

Si René pensait un peu plus comme ça Rennes serait mieux géré !! facepalm mrgreen

Par contre Sio pour un attaquant c'est 5 M normalement !!

dans la réalité hélas Chantome partira gratos Fernandez et Sylla peut être aussi ! Rennes c'est surtout ses joueurs inutiles qu'il ne sait pas vendre ! il y a 2 ans j'ai dit que Rennes avait 10 joueurs qui ne servaient à rien  mais que dans son malheur en bradant 1 M en moyenne ses joueurs il était sur une reserve de 10 M ,sur ces 10 joueurs suis même pas sur que Rennes récupère 5 M   !!!!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#927 31-05-2017 10:57:27

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Bravo René pour cette belle démonstration !

Maintenant, pour qu'une entreprise puisse être compétitive vis a vis de la concurrence il faut qu'elle en passe par la case investissement ! Ici à Rennes on investit plutôt sur la R&D (centre de formation) ! Et je connais très peu d'entreprise qui ne profite pas plus de 6 mois ou 1 an du fruit de leur R&D ! Si tous ses brevets sont vendus pour combler les déficits, peut être faut il envisager une revente !

Pour en revenir à des choses plus footballistique , effectivement, la vente des forces vives de ce club (Gnagnon, Bensebaini, Diakhaby, etc ...) enverrait un message fort à ses supporters !! Rennes n'est plus un grand club (c'est pourtant bien ce qu'affirmait René Ruello en début de saison) et va maintenant faire ce qu'il est possible de faire pour rester en L1 (C'est aussi ce que dit René Ruello ,14ème c'est bien) ....

Bref ... Ce mercato sera vraiment un tournant pour notre club ... René Ruello va t'il en faire un grand club ?? Un club de L1 ? de L2 ? .... Wait and see !

#928 31-05-2017 11:21:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

tck-lt a écrit:

Vous avez fini de boucher le trou financier pour pouvoir vous permettre de refuser des offres style 20 millions pour Gnagnon ? c'est pas ironique hein, vraie question.

Normalement oui.

Tu as cet article qui résume un peu notre dernier bilan : Un redressement en trompe l'oeil

En gros, notre déficit a été ramené à un niveau bien plus raisonnable mais on était encore plombé par une masse salariale trop lourde.
Sauf que depuis, on se libère d'Habibou, de Brüls, d'Henrique puis on vend N'tep et Grosicki dans un premier temps (donc niveau salaire les arrivées de M'Bolhi et Amalfitano ne pèsent rien, Kalulu le deal est connu c'est Lyon qui le rémunère), et là cet été on dit au revoir à Costil et Armand, deux de nos plus gros salaires, ainsi qu'à Gelson Fernandes qui sauf revirement devrait vite rejoindre Francfort.
On annonce également départ de Chantôme, et de quelques autres au salaire moins conséquent (Zeffane, Cavaré, etc)

Enfin, on a aussi Benjamin André qui n'est plus sous contrat pour bien longtemps et qui devrait être sollicité.

Autres économies, Courbis n'est plus conseiller du président (il était resté un peu après arrivée de Gourcuff), et Mikael Silvestre est parti. Il a été remplacé numériquement par Mansouri (ex capitaine de l'Algérie) mais impensable que son salaire soit celui de notre star locale. Enfin, on récupère en toute logique nombre de bonus liés au transfert de Dembélé.

Donc, même si on aura du monde à prendre, nous sommes dans une situation bien meilleure à l'an dernier. Conserver Gnagnon tant que les offres n'atteignent pas un montant surréaliste (+20M€) ne devrait pas nous poser problème.

Mais il faut considérer tout de même qu'on a du monde à prendre à plusieurs postes, et notamment à des postes offensifs ou il est bien difficile d'obtenir des vrais bons joueurs à frais aussi réduits que pour Hamari Traoré qu'on annonce proche de signer en provenance de Reims.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#929 31-05-2017 11:24:21

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je mettrais juste un bémol en ajoutant qu'il faudrait savoir combien nous ont couté certains départs... hmm

Mais sinon : +1

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#930 31-05-2017 11:37:12

costa
Membre
Inscrit(e): 30-05-2017

re bonjour à tous .
et non je ne suis pas René !
sio à 5 m€ j'en doute . peut être à l'étranger ...
oui pour moi erasmus , zefane et cavaré , l'ensemble ne rapportera pas plus de 2 m€ . non Fernandez a encore un an de contrat , une belle cote car un bon footballeur . il part en Allemagne donc 1.5 m€ possible . chantome à 2 ans de contrat . négociable quand même mais pas sur en effet .
quand je regarde les chiffres des 3 dernières années ( ventes , recrutement et déficits ) . je pense en effet que le club n'a pas besoin de vendre gnagnon cette année . je suis d'accord pour dire que cela donnerait une image désastreuse du club .
surtout si le transfert de dembellé est bien de 30 m€ ( j'en doute un peu ) ; à lui seul il comble les deux grosses pertes ( 15+15) .
la plus value de grosiki permet d'éponger les pertes de toivonen (1) , habibou ( 2.5) , hosiner (1.5), mbengué(-2) .ntep lui éponge cavaré  . en défitinive , cela s'équilibre .
il y a quand meme eu de très bon recrutements ( andré gratuit , percic seulement 1 me , bensabaini , 2 m€, mexer à 2.25 € , voir mendez, baal , gratuits eux aussi .
en résumé , vendre ou laisser partir , cavaré , fernandez , chantome, sylla, sio , erasmus zefane , humou ? , mendez ? , cela va faire du bien à la masse salariale ( costil , armand et lenjani sont partis )
nos jeunes + 5 joueurs avec le solde des ventes et le cash en caisse .
ne pas trop rêver quand mème ! rennes ne fait justement plus rêver !
traoré de reims pourquoi pas ! un n°9 c'est plus compliqué à trouver ( je pense que sio doit partir . plus qu'un an de contrat ) .
un n)10 ou  8 . , n°11 et n°2 .
et surtout des joueurs qui puissent s'intégrer dans le 442 du coach .
je n'ai pas cité gourcuff fils . plus qu'un an de contrat mais il restera . pour 25 matchs / an du fait de son physique

Un box to box comme Doucouré ? Mais le faire revenir d'Angleterre avec son salaire , je n'y croit pas ...

#931 31-05-2017 13:02:37

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Merci lauig pour ces précisions. Vous pouvez donc être confiants sur les dossiers concernant vos jeunes DC.

War Raok Gwengamp !

#932 31-05-2017 13:30:35

KantBZH
Membre

C'était nécessaire de citer tooooouuuuuut le message pour... ça?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#933 31-05-2017 13:53:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

... surtout pour dire une bêtise...

J Pitroipa c'était un transfert. Je ne sais pas quelle est ta source pour dire qu'il est arrivé libre...?

la mienne est ma mémoire... et rouge mémoire

#934 31-05-2017 19:28:12

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Pitroipa

Hambourg SV -> SRFC: 3.5M€

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#935 04-06-2017 17:48:33

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Même si un seul des joueurs cités (Gnagnon et Bense) part... qu'on ne vienne plus jamais parler de projet sportif à Rennes.
Une saison, une seule!! pour construire une base et la direction foutrait tout ça en l'air..
qu'on arrête de dire qu'on peut pas refuser telle ou telle offre. Le stade Rennais n'est pas sur la paille!
Qu'on commence par se séparer des joueurs superflus et leur salaire et capitalisons sur ce qui marche.
Si jamais, la direction ne pouvait s'empêcher de faire cette énorme connerie, alors c'est pas une grève des supporters qu'on aura mais un stade vide...
En espérant qu'il nous reste un entraîneur
Pour la 1ère fois de ma vie, je ressentirai du dégoût pour ce stade Rennais...
j'espère que le club sera intelligent pour une fois... et que C.Gourcuff sera entendu.

Dernière édition de: Luhofu (04-06-2017 17:53:42)

#936 05-06-2017 01:34:07

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

top Tout est dit top

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#937 05-06-2017 08:37:27

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013

perso moi je pense que Pinault devrai vendre ,il ne met rien a part combler un trou
on n'est les seuls a avoir un propriétaire milliardaire qui ne met pas d'argent pour acheter des joueurs

o breizh ma bro

#938 05-06-2017 12:18:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il ne comble pas les trous.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#939 06-06-2017 07:13:24

KantBZH
Membre

Zvon a écrit:

Il ne comble pas plus les trous.

wink

#940 06-06-2017 08:33:43

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

C'est l'impression qu'on a ! J'en reviens donc à mon raisonnement : FP souhaite vraisemblablement se retirer tout en laissant un club en bon état de marche. D'ici le rachat, il entend réduire son effort financier, ce qui est normal. Ruello, que tout le monde déteste ici sauf moi, a convaincu l'actionnaire que CG était l'homme de la situation (ça n'a pas dû être facile car FP avait fait un gros chèque pour s'en débarrasser il y a quinze ans) car il pouvait faire de l'or avec du plomb, en d'autres termes ne pas faire dépenser d'argent au club par des transferts onéreux tout en bonifiant les jeunes du centre de formation. Cette politique à LT pourra être poursuivie par Julien Stéphan. En parallèle, l'ensemble des formations paraît dorénavant marcher au diapason des saines conceptions footballistiques des trois hommes (Ruello, Gourcuff, Stéphan). Si c'est bien cela, et sans cette grille de lecture, on peut comprendre que les supporteurs du club soient déboussolés du fait d'une communication hélas défaillante.

Dernière édition de: Roudoudou (06-06-2017 08:49:17)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#941 06-06-2017 12:56:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Ce qui est bien c'est que cette théorie que tu as depuis des mois, à force tu va finir par t'en convaincre alors que ce n'est qu'un enchaînement de suppositions ultra précise.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#942 06-06-2017 13:13:52

missionnaire
Membre

Théorie déjà abordée chez quelques vendeurs de clics  !

Et sinon, un vieil article qui donne une vision de la stratégie de recrutement rennais ... Au final, je ne suis pas fan de Menes, mais assez d'accord avec ce qu'il dit  de Rennes !

Dernière édition de: missionnaire (06-06-2017 13:25:22)

#943 06-06-2017 13:24:01

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Perso je suis pas contre l'idée que Ruello devienne le nouveau propriétaire à court terme mais à condition qu'il ai des ambitions et donne les moyens au Stade Rennais de jouer les places européennes chaque saison.
Ruello il a des défauts mais au moins lui il s'y connait en football contrairement aux précédents présidents du Stade Rennais à mon goût.

Dernière édition de: guilouv365 (06-06-2017 13:28:13)

#944 06-06-2017 13:28:54

missionnaire
Membre

Perso, je ne vois pas comment Ruello pourrait faire progresser le stade Rennais financièrement !
Et même si je n'aime pas trop l'homme, je n'en doute pas un instant qu'il soit un passionné du stade Rennais ! Mais pour faire avancer ce club il faudra en passer par un budget autrement plus conséquent que l'actuel !
Et cela ne viendra qu'avec beaucoup plus d'argent que ce que René Ruello est en capacité d'investir !

#945 06-06-2017 13:32:17

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Oui mais Ruello peut venir avec d'autres investisseurs aussi

#946 07-06-2017 08:08:40

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015

Réflexions du jour ...

Sur notre effectif: si Bensebaini et Gnagnon partaient ... n'oublions pas en toile de fond le départ de Costil !
Une Défense centrale + 1 nouveau gardien ... = Chantier Enorme !!!

Sur notre recrutement, le Stade n'échappe pas à ce qui se passe de manière générale en L1.
La saison 2017-2018 n'a pas encore commencé qu'il est déjà INTERDIT de rêver à ce que va nous proposer la L1 !

Hormis, Monaco et le PSG qui constituent des effectifs pour la Champion's League, le reste est affligeant de médiocrité et
de nivellement par le bas.

Soit les clubs ( et ils sont nombreux ...) ont de tous petits moyens (SCO, Dijon, Metz, Amiens, Caen ...) soit d'autres clubs,
dont Rennes, ont la quasi certitude de se maintenir en L1 en dépensant très peu d'argent !

Le raisonnement : pourquoi dépenser plus pour avoir la certitude absolue d'être derrière Monaco, le PSG et l'OL !

Seule ombre au tableau et elle est de taille : on demande aux spectateurs et aux supporters de se satisfaire de la lecture du classement
général de L1 et d'oublier ce qui leur ait proposé de voir dans leurs stades respectifs !!!

Un œil dans le rétro de la saison 2016-2017 est affligeant en la matière :

Marseille est 5ème en ne gagnant que 17 matchs,
     A partir de la 7ème place (FC Nantes compris), TOUS les goal-averages sont, sans exception, négatifs,
     Rennes est 9ème en n'ayant marqué que 36 buts pour 38 journées de championnat,
     Metz est 14ème avec un goal-average de -33 buts !!!,
     Caen 16ème et maintenu avec 36 buts marqués et un goal average de -29 buts,
     Dijon 17ème maintenu n'a gagné que 8 matchs pour 38 journées de championnat,
     Amiens, Strasbourg et Troyes rejoignent la L1 en n'ayant gagné que 19 matchs dans le championnat de L2 !

Bref, vivons notre passion du foot avec les espoirs donnés par cette période de mercato.

Pour autant, ces espoirs seront vite déçus faute de moyens ou faute de la nécessité d'investir plus pour se maintenir !

Une fois le championnat repris ..., ce qui se passera sur les pelouses sera sans équivoque : aucune place pour le rêve !

#947 07-06-2017 09:03:16

PouletBZH
Membre
Inscrit(e): 16-04-2012

Café Liégeois, post parfait.
On ne peut difficilement résumé ça plus clairement.

167192bannieresrfc.png

#948 07-06-2017 09:52:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Ca fait mal quand même lorsqu'on lit cela... Mais forcé de constater que c'est très juste facepalm

Hopla!

#949 07-06-2017 12:35:39

bretagne sud
Invité

Attention la donne va quand même sacrément changé cet été. Aux 3 gros cités ( PSG, Lyon, Monaco ), on peut rajouter Marseille et Lille, qui vont affolé les transferts dés cette fin de semaine. On va certainement assisté au mercato le plus relevé en Ligue 1 depuis une bonne quinzaine d'année au moins. Personnellement je trouve ça assez excitant pour notre bonne vieille Ligue 1, même si notre club de coeur risque d'être de plus en plus largué.

#950 07-06-2017 12:48:10

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Et Nice aussi qui a 2 gros arguments LDC et un entraineur de bonne qualité , en plus ils ont démontré être capable de faire des efforts au niveau salariale si le joueur a un bon niveau ! ils ont aussi un stade qui si la mayonnaise continue de bien prendre pourrait se remplir encore plus et leurs donner un plus financier !!

Nice pourrait réussir là ou Saint Etienne et Rennes avant ont échoué

Dernière édition de: karambar (07-06-2017 12:51:12)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.55 KiO (Pic : 793.45 KiO) ]