Vous n'êtes pas connecté.
Loin des élucubrations de Pedro
Ce soir c'est pique nique convivial à Feins avec des citoyen-nnes engagées sous la bannière France Insoumise qui ne compte par leurs heures et les km pour distribuer des tracts et coller les affiches
Et un Meeting à Rennes avec les sept autres candidat-es qui va attirer encore des centaines de personnes.
Vous avez une vie palpitante. Une pique-nique, diable !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[sup]EDIT K. : merci d'éviter de citer inutilement le message précédent.[/sup]
Tu fais quelques chose de plus palpitant qu'un pique nique les pieds dans l'eau, sous le soleil, permettant de rencontrer d'autres citoyen-nes engagé-es, et jouer à des jeux bretons, faires de la musique.. etc ?
Vas y fait nous rêver
Rossoneri a écrit:Qu'il y ait un foisonnement d'initiatives est sain et normal même si ça peut paraitre légèrement désordonné. La gauche est diverse, ce qui la tuerait c'est de se ranger unanimement derrière un leader mégalo qui s'approche de ses 70 ans.
Ce que font Jadot et Hamon, Hidalgo et Taubira, Belkacem et Fekl (et d'autres) c'est de réaffirmer l'existence d'un espace politique entre Macron et Mélenchon, une gauche de gouvernement entre le centre-droit et la gauche fanatisée.
Cela prendra forcément un peu de temps, surtout si il n'y a aucun député de cet espace politique à l'Assemblée Nationale, mais cela arrivera. Parce que le cur de la gauche il est là, et que le seul moyen de conquérir le pouvoir il est dans le rassemblement de la gauche.
je suis d'accord sur le besoin de rassembler mais j'attend de voir émergé un vrai parti de gauche capable de gouverner.
PS refondé ou nouveau partit ou Mélenchon assagit.
Il émergera si, je pense, on sort de ce débat PS ou Mélenchon.
Le PS, dans l'état actuel des choses, il est mort (comme la SFIO il y a 50 ans). Et Mélenchon il aura 71 balais en 2022 (l'actuel en a 39 pour rappel). Donc ni l'un ni l'autre n'est la solution.
La hype Mélenchon c'était cool, il a créé quelque chose (clap clap) mais c'est le passé.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:55:43)
Nan mais les "macronnistes" c'est fantastique, ils ont tout compris et nous on est cons. Evidemment l'argent qu'ils vont enlever aux collectivités locales il va falloir le prendre ailleurs. De plus l'augmentation de la CSG va peser sur les retraités.. On va encore étouffer l'appareil public. En ce qui concerne l'école on est à l'opposé de ce qu'il faut faire...
Quant à l'âge, si le critère contre Mélenchon c'est "il aura 70 piges en 2022" c'est bah. On s'en branle de l'âge. Avec la même logique pas de Bernie Sanders aux USA ? Ce qui a quand même permis à des américains de se souvenir qu'ils peuvent être autre chose que des libéraux attentistes.
En revanche oui la figure de Mélenchon est problématique. Si il a utilisé le terme "assassinat", les journalistes en ont fait tout un foin. Il a le sang chaud, mais je le croit sincère. Et c'est ça l'essentiel. Si on court après un "leader" tout propre et modéré plutôt que derrière des idées ça vaut pas le coup. Les journalistes mentent sur le "vous n'avez pas appelé à s'opposer au FN". Tous les leader politiques sont un peu mégalos. C'est pour ça que ça bloque, chacun veut être à la tête d'un parti/mouvement.
On a bien vu avec les débats entre Jacques Généreux et Piketty qu'on est pas loin d'un accord. Mais il faut pas que cette reconstruction de la gauche (d'UNE gauche efficace et unie, pas éparpillée et divisée) se fasse assez rapidement. Le manque de proportionnelle va appliquer un manque de représentativité sur l'Assemblée Nationale. Ils sont bien beaux les sondages mais au début de la campagne il était aussi à 10% aux présidentielles le Mélenchon... Tant que les taux de redressement des sondages ne sont pas communiqués on ne peut pas y croire. On nous enfume avec ça alors qu'ils ne devraient même pas exister en période électorale, on vote sous la pression et pas de manière rationnelle ....
De toute façon on va s'unir par les luttes qui viennent, retraites, code du travail, école, csg... Tout va s'aggraver, et si des macronnistes commencent à se réveiller face à la moralisation de la politique et du cas Ferrand, c'est après le mandat que les gens vont se réveiller. Et il ne faut pas laisser à la droite ou au FN le loisir de nous gouverner... (même si la droite est au pouvoir depuis le 7 mai).
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:54:58)
C'est marrant quand on sait que l'académie de Bretagne est la meilleure en métropole et la plus sélective dans le recrutement de ses professeurs...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
@Micka35 : Peux tu m'expliquer ta phrase "Tant que les taux de redressement des sondages ne sont pas communiqués on ne peut pas y croire" ?
Hors ligne
Pedro Menezio a écrit:Vous avez une vie palpitante.
Dixit le type dont la principale occupation est de critiquer la vie des autres sur un forum.
Rôôôôôô
ne sois pas si sanguin, tu vas finir comme ton Lider maximo, apoplectique, adepte de l'outrance et de l'hyperbole douteuse, ou tout rougeaud comme Corbière. Et sinon, j'ai connu Georges Marchais, moi mon gars, respect s'il te plaît.
m'en occupe pas de votre vie, où que t'as vu ça, c'est juste vos idées, tellement faciles et cucul qui me font marrer, et votre violence de moins en moins larvée qui me fait flipper, c'est tout.
mais bon, 11%.
Yoyo, je te blaguais juste sur le pique-nique, je respecte ton engagement (les dégagistes s'engagent, ironie) je te l'ai déjà dit.
Rosso, j'ai longtemps été chômeur, et même si parfois je ne cherchais vraiment pas de taf, je n'en ai jamais refusé, on ne m'a jamais rien proposé de honteux ni d'éloigné non plus, et ce n'était pas une "tête pensante de l'administration" qui le faisait, arrête le flip kafkaïen populiste, ni Pôle emploi ou l'ANPE à l'époque, c'était à chaque fois quelqu'un des services sociaux, plutôt compétent, qui me proposait un truc adapté et valable (ce qui m'a d'ailleurs permis d'avancer ensuite, et pas mal). Et je soupçonne Macron d'être assez malin pour déminer le truc en faisant exactement l'inverse de ce que tu crains. Quoiqu'il en soit, il va y avoir beaucoup plus de smicards gagnants que de chômeurs radiés, n'exagérons rien. Mes potes qui ne cherchent pas de boulot expriment leur talent sous un statut de travailleur indépendant, en créant une petite société de rien du tout, ça leur permet de rester à l'abri des offres de boulot à la con. Y'a toujours moyen de s'arranger, on n'est pas encore au stalag. Quant au coup du "milliardaire", Rosso, genre ceux qui fument des cigares sur des voiliers, t'en connais beaucoup toi, des milliardaires français, à part celui pour qui bosse la femme de Hamon et qui fait de l'évasion fiscale à gogo ? Stop la rigolade, mec, c'est cliché mélenchonien, ton truc. Macron veut surtout taxer leur rente immobilière léthargique et favoriser l'investissement, ça se comprend, même si personnellement étant de gauche je ne comprends pas qu'en 2017 on ne soit pas assez évolué pour taxer 1% des profits des grandes boites mondiales afin de lutter contre la faim et la misère.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
J'ai connu tout l'inverse avec pôle emploi donc du coup on fait quoi ?
moi c'était de 1990 à 2002 environ, je faisais partie du dispositif RMI, d'où les assistantes sociales, les contrats CES, tu as connu ?
et je me suis fait radier six mois par une pétasse employée de l'ANPE pour non-recherche effective
six mois sans thunes quand tu fais du rock'n'roll, faut des parents cool et des bons copains mais j'avais tout ça
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
faut des parents cool et des bons copains mais j'avais tout ça
Et quand ce n'est pas le cas?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Et bien quand c'est pas le cas ? ...Tu acceptes un poste précaire de livreur à vélo dans les rues rennaises ...et le risque pour ta peau qui va avec.
C'est ça le socialisme mec ! C'est con et fun à la fois. Et le Pedro, ça le fait kiffer à moins qu'il ne pense réellement que les couilles molles de sa Gauche envisagent de lutter contre cette forme d'exploitation moderne.
Mais bon ! Le terme "lutte" est un gros mot pour le PS...
Hors ligne
vous êtes pathétiques toutes les deux mes cocottes
Dnairb, tu arrives à dormir en pensant à tous ces gens qui naissent sans jambes ? Et les becs de lièvre ? Les gens qui louchent ? Les oreilles décollées ?
comment qu'ils font, dans la vie, hein, sans personne pour les aider ?
pauvre biquet, va, j'ai mal pour toi, tu sais
Dernière édition de: Pedro Menezio (03-06-2017 18:58:08)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
...moins que le score de la gauche amorphe socialiste !
Hors ligne
Bah pour ça il y a l'État. Mais là, t'es petits copains veulent plus mettre de thunes dans toute cette solidarité, et donc chacun en revient à son cercle de socialisation pour s'en sortir.
Donc pour ceux qui n'en ont pas, bah...
Mais bon, on ne peut pas forcer les nantis à être solidaires, tu comprends, alors autant laisser les gens dans la merde. On est pauvres que veux tu...
Snif
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
moi c'était de 1990 à 2002 environ, je faisais partie du dispositif RMI, d'où les assistantes sociales, les contrats CES, tu as connu ?
et je me suis fait radier six mois par une pétasse employée de l'ANPE pour non-recherche effective
six mois sans thunes quand tu fais du rock'n'roll, faut des parents cool et des bons copains mais j'avais tout ça
Moi 2014 et 2015. je demandais une formation financée pour relancer ma carrière interrompue à cause du décès de ma mère et du handicap de mon fils. Rejeté pour une merditude de prétextes fallacieux. Je passe sur la proposition ambitieuse d'emploi en qualité de pilote d'hélico alors que je n'ai aucun permis à ce niveau.
Nous étions totalement seuls etc. J'ai dû m'en sortir tout seul.
Mon témoignage fait écho à des centaines d'autres.
Je reviens sur ce que JL Mélenchon a dit ce matin sur E1.
Je veux bien que lorsque l'on est dans l'opposition on s'oppose, logique... Mais quand même, il y a des choses qui me gène dans son interview.
Comme il ne manque pas de partisan ici vous allez surement pouvoir m'éclairer.
Donc JL Mélenchon qui prétendait à la présidence se permet d'insulter publiquement le président d'un des premier nation mondiale (de tout façon au final que ce soit D Trump ou un autre ça me pose problème).
Sur R Ferrrand " Jean-Luc Mélenchon estime pour sa part que la morale est "une affaire d'ordre privée". Par contre, "dans la sphère publique, c'est un principe qui entre en ligne d'action". Un principe que le leader de la France insoumise "appelle la vertu". Pour le définir, "Meluch" explique que tout ce qui est réalisé dans la sphère publique doit être "bon pour tous et non pour soi."
Donc quand il se présente dans la circonscription la plus accessible de Marseille ou il n'a aucune attache c'est "bon pour tous et non pour soi" ??
a non c'est vrai il donne lui même la raison "Il est apparu que j'étais en tête dans les grandes métropole donc j'ai décidé de m'y présenter"
en gros "je veux mon siège sinon je ne sais pas quoi faire pendant les 4 prochaines années et on ne parlera pas assez de moi"
enfin et surtout JL Mélenchon, fidèle à ce qu'il a dit pendant la campagne est contre le maintien de l'etat d'urgence. et là ça pause problème quand on se permet de dire cela alors que la menace terroriste est quasi à son maximum et le lendemain d'un attentat dans un pays proche.
Mais bon c'est vrai j'oubliais si demain on sort de l'etat d'urgence et qu'il y a un attentat peu après il dira que ça n'a aucun rapport, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu un précédent un 14 juillet...
enfin ce monsieur qui veut une VIème Rep mais qui est un des plus attaché aux institutions et à la Constitution malgré tout, on n'est pas à une contradition près, estime que le président en tant que chef des armées n'a pas de rôle à jouer de...chef des armées... avec les prises de décisions qui vont avec... va comprendre...
Bref tellement facile quand on n'a aucune responsabilité on peut se permettre de dire des choses irresponsables !
Hors ligne
Dark, au moins t'auras évité ça :
Creach, merci de constater comme moi que Mélencon pète un câble, j'ai écouté cette émission, aujourd'hui son doudou c'était les mots "caste" et "lobbyiste"
pas facile d'ailleurs à prononcer quand on postillonne, mais pas populiste pour un sou, "oligarchie", "monarque", "élites" contre "peuple", c'est bon on a compris, c'est ce que dit le FN
en gros ce mec disait en mai que Macron n'était pas légitime à 65% (24 au premier, OK, mais un scrutin à deux tours c'est ça), alors que lui Mélencon voudrait être calife avec 11% des gens derrière lui, contre 18 à la blondasse, donc la guerre n'est pas gagnée, dommage
il y avait aussi l'exalté Coquerel (qui s'est au passage bien énervé contre un électeur de Hamon, et qui essayait laborieusement d'expliquer pourquoi les insousous et les cocos faisaient bande à part) sur Inter, donc la FI a eu deux heures de dimanche grande écoute à une semaine du scrutin, paye ton complot médiatique
Dernière édition de: Pedro Menezio (04-06-2017 20:47:15)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Sur R Ferrrand " Jean-Luc Mélenchon estime pour sa part que la morale est "une affaire d'ordre privée". Par contre, "dans la sphère publique, c'est un principe qui entre en ligne d'action". Un principe que le leader de la France insoumise "appelle la vertu". Pour le définir, "Meluch" explique que tout ce qui est réalisé dans la sphère publique doit être "bon pour tous et non pour soi."
Donc quand il se présente dans la circonscription la plus accessible de Marseille ou il n'a aucune attache c'est "bon pour tous et non pour soi" ??
Suis pas du tout un soutien de JLm mais je me demande s'il ne fait pas référence à la vertu de Machiavel. A vérifier.
pour les courageux, Dark : http://www.philolog.fr/les-notions-de-f … chiavel-2/
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oui, merci, sachant que lorsqu'on lit Machiavel faut toujours lire le Prince bien sur mais aussi son "discours sur la première décade de Tite Live ". La plupart du temps on lit le premier et on se trompe sur ce que pense Machiavel. C'était la parenthèse philo.
De la morale en ce moment dans le paysage politique, il en existe peu. Mais avant de conclure sur la quantité de morale présente peut être faudrait il simplement se demander si la politique doit être morale.
En effet, on pense ainsi en France car on a les Lumières qui nous influencent fortement, et quand ce ne sont pas les Lumières c'est le catholicisme avec sa monarchie charitable.
Mais si vous allez au Japon vous verrez peu de débat sur la morale en politique. Pour beaucoup de pays cette question sert souvent à instrumentaliser des débats en, vue de fins politiques stratégiques.
Personnellement je demeure persuadé qu'il faut au moins le respect de la justice. Mais ce n'est pas de la morale cela, c'est du légal.
Donc quid de la morale ?
Vous avez raison sur la référence à Machiavel c'est certainement son but, en tout cas c'est également comme cela que je l'interprète.
Le problème au fond, ce n'est pas ce qu'il dit... et sur lequel sur certains point je pourrais être d'accord.
Ce qui me gène avec ce personnage (JL Mélenchon), c'est qu'avec lui ici comme très souvent c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais..."
je ne suis pas du tout un spécialiste de philo mais je peux m'essayer..
A mon sens la morale renvoi à l'éthique de chacun qui additionnée amène une "éthique commune" appelée morale.
La justice est quelque part à la fois cadre et garante de la morale. Mais le cadre est parfois tracé en pointillé...
enfin non en fait question trop complexe pour etre développée aussi brièvement sans grande connaissance philo...
Dernière édition de: Créac'h Team (04-06-2017 21:54:19)
Hors ligne
@Micka35 : Peux tu m'expliquer ta phrase "Tant que les taux de redressement des sondages ne sont pas communiqués on ne peut pas y croire" ?
Les sondeurs interrogent un panel de 1 000 personnes en général. Une fois qu'ils ont toutes les intentions de vote ils regardent le profil des gens interrogés, s'il y a plus de gens de gauche, il montent le résultat du candidat de droite etc. Or, ils sont normalement tenus par la loi de publier ces redressements pour éviter que des redressements arbitraires ne soient appliqués. De plus bon nombre de parlementaires exigent qu'on donne des "fourchettes" plutôt que des scores brut... Ce qui est plus logique.
De toute façon ils devraient être interdits durant les périodes électorales, ils influencent les gens, qu'on le veuille ou non.
enfin et surtout JL Mélenchon, fidèle à ce qu'il a dit pendant la campagne est contre le maintien de l'etat d'urgence. et là ça pause problème quand on se permet de dire cela alors que la menace terroriste est quasi à son maximum et le lendemain d'un attentat dans un pays proche.
Mais bon c'est vrai j'oubliais si demain on sort de l'etat d'urgence et qu'il y a un attentat peu après il dira que ça n'a aucun rapport, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu un précédent un 14 juillet...
Je ne suis pas d'accord avec ça... L'état d'urgence n'est efficace que dans la période courte après un attentat sur le sol pour chopper le plus de monde possible quand les mecs s'y attendent pas.. Là avec l'état d'urgence prolongé c'est inefficace. Les mecs sont sur le qui-vive et se tiennent à carreau. De plus toutes les forces de l'ordre sont mobilisées en permanence ce qui use moralement nos troupe. En plus on fait faire sentinelle aux soldats (un de mes potes est dans ce cas) et franchement il y a des dérives, certains établissements demandent des soldats en garde devant alors qu'il n'y a pas réellement de menace... Et les mecs restent là pendant 3 heures alors qu'ils ont mieux à foutre... Je renvoie à un juge anti-terroriste qui s'appelle Marc Trévédic et qui l'explique bien mieux que moi...
Creach, merci de constater comme moi que Mélencon pète un câble, j'ai écouté cette émission, aujourd'hui son doudou c'était les mots "caste" et "lobbyiste"
pas facile d'ailleurs à prononcer quand on postillonne, mais pas populiste pour un sou, "oligarchie", "monarque", "élites" contre "peuple", c'est bon on a compris, c'est ce que dit le FN
en gros ce mec disait en mai que Macron n'était pas légitime à 65% (24 au premier, OK, mais un scrutin à deux tours c'est ça), alors que lui Mélencon voudrait être calife avec 11% des gens derrière lui, contre 18 à la blondasse, donc la guerre n'est pas gagnée, dommage
Comment il n'est pas évident de voir que notre système est oligarchique ? Une étude sociologique rapide des parlementaires de ce pays le montrerai clairement. On a une petite partie de la population qui dirige, monopolise les postes. Enfin, ça a toujours été le discours de la gauche ! C'est pas une question de faire du Le Pen (qui d'ailleurs tient donc est originaire de ces milieux aisés).
Et oui Macron n'est pas "légitime". C'est le président élu, rien à dire là dessus, mais il n'a pas de base pour son "projeeeeeeeeeeett". D'après les magnifiques sondages, 5% ont voté pour le programme, 30% pour le renouveau politique (ce qui ne marche pas, Ferrand, Sarnez +4 fois de suite député européenne+). Sinon on met les grands patrons au postes clefs. Le "lobbyisme" est évidemment un problème pour la démocratie. Si des gens représentant les intérêts des entreprises se retrouvent au pouvoir ils vont continuer d'aller dans le sens de ces entreprises à qui ils doivent tout. Regardez le Parlement Européen gangréné par ce problème, on a fait passer le nouveau pétrole canadien qui pollue dix fois plus comme un pétrole "propre"... On autorise les pesticides tueurs d'abeille etc. C'est la cause de bien des maux le lobbyisme.
Moi j'en connais plein des gens qu'on voté Macron pour éviter Le Pen. Le soir du second tour Bayrou parlait de 66% de français pour le projet de Macron. Ce qui est faux ! La casse du code du travail, la suppression de postes (hôpitaux, police, professeurs...), la réforme des retraites qui va amener la retraite par capitalisation (montant de la retraite donc amoindri et variable d'une année à l'autre), la réforme de l'école (à cent lieux de ce qu'il faut faire, connaissant le terrain et les profs, c'est l'opposé qu'il faut faire, c'est-à-dire augmenter le nombre de profs, placer les effectifs à 15 élèves par classe dans TOUT le territoire, ne pas laisser les directeurs choisir les profs et les saliares -> Concurrence entre établissements).
Mélenchon il est clivant ça c'est clair. mais sous-entendre qu'il dit n'importe quoi à longueur de journée c'est un point de vue, pas la vérité vraie. Il faut changer de leader voir du neuf qui rebutera pas les gens...
Dernière édition de: Micka35 (05-06-2017 01:27:31)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.63 KiO (Pic : 835.53 KiO) ]