Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14551 29-03-2017 17:53:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: L'équipe de France

Severino, tu balances toute une liste d'"arguments" -dont la plupart sont bien faibles, je suis désolé- pour au final tuer dans l'oeuf tout débat autour de la vidéo, navré mais je n'ai pas trouvé cela bien convaincant car tu as un parti pris (respectable) bien trop évident.

Je l'ai dit, on peut voir le débat de deux façons : soit on se place dans le côté émotionnel, romantique du football, et là effectivement il y a débat et on peut craindre que l'introduction de la vidéo vienne en partie "gâcher" cet aspect essentiel du sport. C'est visiblement ton point de vue, je ne le partage qu'en partie mais je comprends l'argumentaire, qui me paraît recevable.

Par contre, tout le reste n'est pas du tout convaincant, personne n'a prétendu que la vidéo résoudrait TOUS les problèmes d'arbitrage, mais ça me paraît juste une évidence que son utilisation RAISONNEE (je ne suis pas non plus pour la vidéo à outrance, sur tout) serait une aide supplémentaire pour les arbitres, qui permettrait sans doute d'éviter bon nombre d'erreurs flagrantes. Tu tournes autour du pot 106 ans pour finalement éviter de regarder en face un simple fait : hier soir, grâce à la vidéo, un but non-valable a été justement refusé, et un autre licite a été accepté à juste titre là aussi. Sans vidéo, ça faisait deux erreurs manifestes, après vidéo, aucune. Et des situations de ce genre, on en voit quand même tous les WE, alors que dans le sens contraire tu es obligé de nous ressortir un match vieux de 20 ans, ce qui prouve quand même un "léger" manque de bonne foi, tu m'excuseras.

Bien sûr, il restera des actions sujettes à interprétation, ce qui fait aussi une partie du charme du football. Mais on s'évitera bien des polémiques interminables et bien trop fréquentes, à moindres frais franchement.

Donc encore une fois, si l'objectif est de préserver une certaine idée du football, dans laquelle les erreurs humaines font partie du jeu, je comprends sans forcément approuver. S'il s'agit de dire que la vidéo n'aura aucun impact sur la baisse du nombre d'erreurs d'arbitrage, désolé mais je ne suis plus du tout d'accord, et ça me paraît une position intenable.

Ceci dit, ça ne me pose pas de problème qu'on ne soit pas de mon avis. wink

#14552 29-03-2017 20:40:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'admets avoir cette vision romantique du foot.

Mais je pense que la vidéo a d'autres limites. Le problème, c'est que chacun défend son application idéale de la vidéo. J'attends qu'on me sorte une proposition claire et concrète sur comment on l'utiliserait, je suis très curieux et je reste ouvert d'esprit. C'est très bien d'avoir vu deux erreurs réparées hier, mais les polémiques seront toujours là, c'est quasiment certain. Les dirigeants vont se plaindre d'une faute au départ de l'action pas sifflée ou d'une touche qui n'y était pas quand ils seront lésés. Je suis quasiment sur que ça sera le cas très souvent.

L'utilisation de la vidéo peut m'intéresser sur quelques points bien précis :

- mettre un carton rouge ou pas : ça reste souvent de l'interprétation, mais allez pourquoi pas si l'arbitre a besoin d'aide. Sauf qu'on a toujours des débats sur rouge ou pas après la vidéo, parce qu'il faut bien comprendre que ça reste de l'interprétation dans les 3/4 du temps.

- il y a un but, l'arbitre a un énorme doute sur une faute, un but de la main, allez pourquoi pas (et encore)

Sauf que :

- ça va forcément conditionner l'arbitre, qui va sans cesse s'appuyer sur la vidéo par crainte qu'on lui dise qu'il aurait dû l'utiliser à tel moment. Comment doit réagir un arbitre assistant qui a un doute sur un HJ? Il laisse jouer pour voir systématiquement après si on regarde la vidéo? Ca n'aura plus aucun sens. Et puis, penser que le révélateur du HJ est fiable...ça n'a rien de technologique non plus, il suffit de voir les révélateurs grotesques qu'on se tape parfois...

- pour moi, le penalty relève de l'interprétation, on le constate CHAQUE week-end. Alors oui, certains péno flagrants sont oubliés parfois, je suis d'accord, ça pourrait aider dans ce sens. Mais beaucoup de péno, on lit souvent "ça se siffle mais ça peut aussi ne pas se siffler...", tout simplement parce qu'on sait que l'arbitrage n'est pas une science exacte.

Enfin bref, on va bien voir. Je suis curieux de comment ça sera mis en place, mais je reste assez dubitatif, aussi et surtout pour mon côté romantique face au foot. Quand je vais au stade, ce n'est pas pour attendre de voir si l'arbitre dit que c'est oui ou non, mais pour vibrer sur la spontanéité de ce sport. On a déjà eu un avant gout de ce genre de faits de jeu à Lorient (GLT) ou Nice cette saison et ça rend vraiment la joie très bizarre sur les buts.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14553 29-03-2017 21:39:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C'est pourquoi je propose un système de "challenge" que chaque équipe pourrait utiliser une ou deux fois par match, dans des cas bien définis : infirmer ou confirmer un hors-jeu, une faute dans la surface, un carton rouge... Ensuite, ça resterait à l'appréciation de l'arbitre. Le fait que la demande provienne du club qui s'estimerait lésé réduirait considérablement le nombre de jérémiades post-match, à mon sens. Evidemment il y aura encore des cas limites, mais si on pouvait faire disparaître les simulations dans la surface, les buts hors-jeu de trois mètres ou marqués de la main, ce sera déjà un grand pas en avant à mon sens.

#14554 29-03-2017 22:56:14

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Merci de continuer ici pour l'arbitrage, on est dans le sujet de l'équipe de France. wink

#14555 29-03-2017 23:14:03

yoyoceltik
Invité

Ta le droit de modérer avec de l'alcool dans le sang ? tongue

#14556 29-03-2017 23:32:13

Laugan
Moderat

Encore heureux ! cool

#14557 03-04-2017 07:12:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je ne comprends pas ta dernière phrase.

N'importe quelle nation, équipe a été lésée à un moment donné. On parle bien d'injustices sportives non vitales, non fondamentales, on peut relativiser de la gravité des erreurs dans le sport !
Les injustices liées à une erreur d'arbitrage, que l'on veuille ou non, participent à la beauté de ce sport, à la beauté du sport en général en mettant en exergue la passion des fans.

Gourcuff dit "Ce qui est injuste est contraire à l'éthique du sport". Je pense qu'il y a d'autres chantiers dans le foot pour rendre ce sport plus juste !!! Je trouve que l'on se cache la face en se réconfortant dans la justice sur le terrain, pour une meilleure éthique en sachant que ce sport a de moins en moins de principes moraux à sa base !

Ca va creuser encore plus le fossé entre le monde pro hyper-télévisé, hyper-mis en scène (voir entre le foot des pays développés et ceux du Tiers-monde) et le monde amateur dans le foot avec de moins en moins de moyens. Les mecs en amateur, le dimanche, réussissent à jouer au foot avec la même passion, avec le même but que les pros, c'est-à-dire gagner sans que personne s'émeut des injustices pourtant permanentes.

Je n'ai pas dit que le injustices étaient belles, j'ai dit que ce sport était beau notamment par ce qu'il était injuste...ça n'a rien à voir.
J'aurais pu mettre en partie.

C'est juste qu'elles rendent le sport tragique et donc incontrôlable et donc passionnel. Mais le foot pro business est simplement entrain de se polisser petit à petit à l'extrême (casque dans les oreilles, chanter la Marseillaise, carton jaune quand on enlève son maillot, interdiction Ultras, interdiction déplacements, choix des horaires de match, relégation des petits clubs comme Luzenac, modification des règlements Coupe de la Ligue pour favoriser les gros, idem pour la LDC, protocoles avant les matchs, intrusion des politiques dans les "scandales dans le foot", censure des banderoles...).

Les pleurs auraient été pour les Barcelonais et la joie pour toi... On avait toujours autant d' émotion. Personnellement j' aime pas énormément la vidéo sur les buts. Je préfère un challenge par match à utiliser sur carton jaune, rouge, penalty. Enfin quand on veut mais une seule fois par match et par équipe. On doit pouvoir garder l' explosion de joie sur le but, la spontannéité, et plus de justice sur des penalty ou cartons rouges qui , de toutes façons donnent toujours lieu à une minute trente d' arret de jeu avec toutes les contestations.

Je pense qu' avec un challenge par match, la plupart des buts ne seraient pas contesté. On veut toujours garder son challenge  pour un rouge ou un penalty en deuxième mi temps. La vidéo aide souvent mais pas tout le temps, il faudrait l' utiliser sans dénaturer le  jeu. L ' arbitre pourrait aussi demander un challenge lui aussi. On serait à trois par matchs maximum.

fier du peuple rouge et noir.

#14558 13-04-2017 13:14:10

Pas de chance
Invité

Hier en quarts de finale, buts de Mbappé (x2), de Dembélé et de Griezmann.

Voilà pour moi le trident offensif de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2018 : Vitesse, technique, profondeur...

Au milieu, Pogba et Kanté + une place à prendre pour Tolisso/Rabiot : récupération, puissance, projection vers l'avant...

Kanté

Tolisso/Rabiot                         Pogba

Dembélé                                                             Griezmann
                                        Mbappé

#14559 12-05-2017 18:15:02

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je ne sais pas trop ou trouver le bon topic car je ne le trouve pas...
Je ne sais pas si vous vous intéressez à l'euro 2017 des U17, ca passe en ce moment même sur lequipe21 et il y a un petit 1/4 de final contre l'espagne...

Les rennais Mathis Picouleau (frêle) au milieu de terrain et Alan Kerouadan (pas dégueux techniquement) joue en attaque !

J'ai remarqué forcément le grand Amine Gouiri (OL) qui fait une bonne impression (physiquement et il est adroit), personne m'a tapé dans l'oeil mais je suis de loin aussi...
Yacine Adli a l'air intéressant également (bonne technique)

Dernière édition de: Pinault22 (12-05-2017 18:17:55)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#14560 12-05-2017 18:36:10

Laugan
Moderat

Un peu plus bas il y a ce topic. wink

Celui-ci c'est pour l'équipe de France A.

#14561 13-05-2017 13:32:40

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Arf, désolé...

Merci Laugan

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#14562 18-05-2017 19:22:21

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Retours de Zouma, Sissoko et surtout Lacazette en Bleu, nouvelle absence de Benzema, présences de Costil et Dembélé.

Deschamps a de nouveau été questionné sur Benzema, jusqu'à un like qui pour moi est un peu un détail (on s'en tape quoi, il est marrant le montage non ?). En revanche, parfaitement d'accord avec son explication de "bien être du groupe", qu'il doit être usé de répéter, d'ailleurs.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#14563 18-05-2017 19:44:47

Clecle-Rennais
The Strike Team

En likant ce genre de trucs, on voit quand même que Benzema n'a aucun respect pour Deschamps, donc je comprends que ça puisse l'agacer.

Perso, ça commence surtout à me gonfler sévère les débats sur Benzema au moment de chaque liste. Qu'on le laisse jouer au Real où il est très bon et qu'on oublie sa présence en EDF, il n'a pas été appelé depuis plus d'un an, il faut se mettre en tête que c'est sûrement terminé pour lui les Bleus, et c'est en très grande partie de sa faute.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14564 18-05-2017 20:58:28

yoyoceltik
Invité

Puis on a pas du tout besoin de lui, comme on avait pas non plus besoin d'Anelka

#14565 18-05-2017 22:21:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

En likant ce genre de trucs, on voit quand même que Benzema n'a aucun respect pour Deschamps, donc je comprends que ça puisse l'agacer.

Oui alors que Deschamp a beaucoup de respect pour Benzema lui en trouvant toujours des excuses plus débile les unes que les autres. Il a 4 Giroud dans chaque jambes. Il a eu 100 fois raison de liker ce qu'il a liké.
De toute façon, il ne reviendra pas en EDF tant que Deschamp est selectionneur donc pour ce que ça change.

En France, on préfère l'ange Grizou (lol) dont je suis sur que 90% des spectateur lambda ne savent même pas qu'il était de la parti boite de nuit avec MVila d'ailleurs. Car quitte à démonter un joueur pour n'importe quoi, autant y aller dans les 2 sens.

Enfin bref, Benzema va continuer à gagner titre sur titres avec le Real et à foutre dans le vent 3 défenseurs avec ses supers gestes technique qui doivent faire baver Giroud et puis voilà, c'est cool.

Clecle-Rennais a écrit:

il faut se mettre en tête que c'est sûrement terminé pour lui les Bleus, et c'est en très grande partie de sa faute.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, il a en rien mérité ça, c'est du foutage de gueule, il a toujours clamer son amour pour l'EDF, il finit sur un match énorme avec sa parfait association avec Griezmann et puis t'as l'autre qui arrive avec sa sextape de merde dont tout le monde se fout et qui vient foutre la merde.
Benzema n'a jamais foutu la merde dans le groupe, ni rien et son dernier match laissait penser que ça allait vraiment être sympa de voir la doublette Griezmann/Benzema et bah non car Deschamp a décidé de jouer au con, exactement de la même manière qu'avec Payet.

Enfin bref, vu que l'EDF est fini pour Benzema, que Deschamp arrête d'en parler et arrête de balancer des "c'est pathétique", il la ferme juste comme il l'a fermé pendant des plombes quand on lui demandait des explications.

Dernière édition de: Zvon (18-05-2017 22:31:20)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#14566 18-05-2017 22:57:56

Dark.City
Invité

Sauf que Giroud en équipe de France il marque.

#14567 18-05-2017 23:18:05

Clecle-Rennais
The Strike Team

Sauf que tu ne te base que sur ses performances sportives au Real là Zvon, tu n'as pas l'impression d'oublier quelque chose?

Le respect de Deschamps pour Benzema? Ca me fait bien marrer ceux qui sortent cet argument quand on sait qu'il l'a défendu contre vents et marées quand il avait passé plus de 1000 minutes sans marquer en EDF. Vraiment ça me fait rire.

A un moment, il va falloir comprendre que Benzema s'est mis dans la merde TOUT SEUL (avec l'aide de ses super potes). Et que sans sa CONNERIE, il serait toujours en EDF le gars. Et ce n'est sûrement pas à Deschamps d'aller lui donner des explications, on croit rêver quand même. Et qu'on ne me parle pas du jugement qui n'est pas définitif ou autre. Il se trouve que le secret d'instruction a été violé et qu'on a eu plein de documents dans les médias (PV, écoutes....). Résultat : Benzema il avait juste à dire à son pote "houla mec non, je me mêle pas de ça, c'est un coéquipier EDF je veux rester loin de tout ça" et basta. Non, il a fait de la merde.

Et cette opposition constante avec Giroud...franchement c'est pathétique. Surtout que je préfère largement Benzema à Giroud en tant que joueur, je ne suis pas idiot. Mais ça me rendrait presque Giroud sympathique tout ça, alors que je ne l'apprécie pas spécialement.

"L'autre qui arrive avec sa sextape de merde", encore une fois je suis désolé, mais regarde plus haut, Benzema a été con dans l'histoire, si tu ne le concèdes pas c'est grave quand même.

On sait tous que Griezmann faisait partie de la virée avec les Espoirs, sauf que lui a fait une erreur de jeunesse, totalement condamnable, il a été sanctionné et derrière il a surtout été très bien conseillé pour (re)dorer son image. Benzema à 28 ans il fait encore des conneries de ce genre...ça montre quand même l'état d'esprit. Derrière, ça lance des clash à travers la presse : "Deschamps cède à une partie raciste de la France" juste avant l'Euro (LOL) + ses petites opérations de com que je trouve très mal jouées avant chaque liste des Bleus.

Edit : le pire, c'est que j'ai l'impression de voir un tas de personnes d'avantage fan de Benzema que des Bleus. De mon côté, pas besoin de Benzema pour supporter l'EDF et vibrer pour la sélection. Et ça serait la même chose s'il était de la partie.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-05-2017 23:20:24)

Marcelo Bielsa

#14568 18-05-2017 23:21:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

C'est bien Lacazette est séléctionné, ça fait 3 séléctions au moins qu'il devait etre présent.

Digne je comprend pas, tu compare avec Hernandez qui a fait un bon choix en allant dans une équipe où il serait plus exposé, il fait une très bonne saison... mais non, Tintin reste.

Sinon Sissokho, il fait toujours de bons matchs en séléction mais si tu compare sa saison avec un type comme N'Zonzi, comment tu peut faire ce choix là ? Ou meme un Fekir si tu voulait un 10 (vu le nombre de milieux ayant les memes caractéristiques que Tolisso présent je pense qu'on pouvait prendre un autre profil.

Et puis Benzema pas dans la liste, autant dire que c'est fini pour lui.

#14569 19-05-2017 08:49:53

Pas de chance
Invité

Cantona et Ginola encore absents de la liste, je trouve ça scandaleux.

#14570 19-05-2017 09:07:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Tu as oublié Papin, notre meilleur buteur ! mrgreen

Edit: On me dit que Dugarry aime ce sujet lol

Dernière édition de: Mugiwara (19-05-2017 09:08:50)

#14571 19-05-2017 09:57:36

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Gnagnon avec la Côte d'Ivoire

Ça veut donc dire qu'il ne pourra pas jouer en équipe de France?

#14572 19-05-2017 10:31:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Non, seulement s'il joue. De mémoire Domenech avait convoqué Higuain, qui avait décliné. Si Gnagnon ne veut pas y aller, il dit non, pas tout de suite.
Après je ne pense pas qu'il y ait de la place pour être en EdF avant un moment vu la jeunesse de la charnière en place dans la tête de Deschamps. A mon avis s'il veut jouer des compétitions internationales, il ferait mieux d'accepter la convoc de Wilmots.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#14573 19-05-2017 10:44:59

yoyoceltik
Invité

Bah il me semblait qu'il avait dit vouloir jouer avec la cote d'ivoire de toute façon.

Un très bon choix je trouve, une nation dans laquelle il pourrait devenir un taulier et écrire l'histoire !

#14574 19-05-2017 11:01:21

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Dans J+1 il disait n'avoir pas encore pris sa décision. Il disait aussi se sentir français. Ça doit être difficile comme choix. Niveau carrière c'est sur qu'il aura une place d'assurer en Côte d'Ivoire si il continue à ce niveau. Mais si il progresse encore et part dans un plus gros club, il aurait peut-être une chance avec l'équipe de France...

#14575 19-05-2017 13:05:00

Laugan
Moderat

Il a fait son choix les gars.

83b22a0d6c616ebce43f3fc8899a2.jpeg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.4 KiO (Pic : 788.3 KiO) ]