Vous n'êtes pas connecté.
Pénibilité que Macron veut enlever...
Coquerel l'insousou ce matin sur France info rêve "d'une souveraineté populaire" ("souveraineté", ça me rappelle quelqu'un, mais qui ?)
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen ? Ou tu penses à la Constitution peut-être ?
Hors ligne
Marche arrière pour Gantzer... Au-delà de toute considérations politiciennes locales et médiatiques, j'ai envie d'y voir le signe que nous aurons notre mot à dire pour la suite et que l'ami Macron n'aura pas toute puissance. La positive attitude.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sauf qu'il est remplacé par Laurence Maillard-Méhaignerie (UDI) pas sûr que ça plaise à ceux de gauche qui ont votés Macron.
Gaëlle Andro et Plouvier risque d'être devant elle au premier tour.
Je compte soutenir Gaëlle Andro de toutes mes forces même si ce n'est pas ma circonscription.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Petit pronostic pour demain, je dirais que ce sera "la" première ministre...
édit orth
Dernière édition de: Créac'h Team (15-05-2017 08:52:21)
Hors ligne
Sylvie Goularde ? Fort possible. Elle ou Edouard Philippe.
Franchement je pense qu'effectivement ça doit se jouer entre les deux.
Je mets une pièce sur S Goulard qui ne sera sans doute premier ministre qu'un mois, mais indirectement ce sera(ait) un bel homage à C Erhel qui est forcément dans les pensées d'E Macron cette semaine...
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:45:58)
Alors là pour les trois noms que tu cites... le pourcentage de chance est de l'ordre de 0... ou alors c'est que j'ai très mal évalué le nouveau président.
Tu aurais dit C Lagarde à la rigueur...
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:46:13)
On est d'accord
Hors ligne
En attendant le nom du PM, je lis les quelques suppositions sur le gouvernement.
La meilleure nouvelle selon moi c'est le maintien de Le Drian à la défense. Personne d'autre que lui actuellement ne peut mieux tenir le ministère de la Défense.
Sinon dans les hypothèses à l'environnement, sont cités Borloo et Hulot. Borloo c'est un choix qui lui correspondrait très bien, il avait fait du bon boulot lors de son précédent passage.
Hulot, ça pourrait être un choix fort mais pas sans risque pour Macron. En gros je vois ça comme ça "OK ministre de l'environnement, mais c'est comme ça que je vois la politique environnementale à venir et c'est sans négociations." A voir si Macron peut faire des concessions à ce niveau.
Sinon Raffarin aux affaires étrangères "Win the yes, need the no, to win against the no". Tout est dit.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
L'attente est longue !
Il faut croire que les gens ne se sont pas bousculés pour répondre au petit encart dans "le journal des annonces" de mercredi...
"recherche premier ministre avec des idées de droite mais qui peut être accepté par les centristes et la gauche - donc plutôt proche d'A Juppé - ayant expérience parlementaire et qui a un casier judiciaire vierge CV a déposer avant lundi midi, CDD un mois éventuellement renouvelable 5 ans, débutant souhaité"
édit : (bien sûr)
Dernière édition de: Créac'h Team (15-05-2017 15:01:00)
Hors ligne
Un élu parlementaire allemand européen qui twitte par inadvertance "Le nouveau ministre des affaires étrangères français, #Bayrou doit faire pression pour que Ali #Bongo démissionne"
Edouard II, dit Philippe est donc le nouveau Premier Ministre français. Il succède dans l'ordre des Edouard à Edouard Ier, dit Balladur ou aussi dit "Couille Molle".
Dernière édition de: BeatBoy22 (15-05-2017 15:13:29)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Après le parachutage (avorté, certes) de son pote de promo, Macron nomme des énarques partout. Elle était cool cette promesse de renouvellement. Un Premier Ministre de droite (quelque soient ses qualités), ça a au moins le mérite de clarifier la situation, maintenant ça va être le bordel chez LR pendant 10 jours.
Macron fait un choix politique de court-terme. Il avait annoncé un PM avec une expérience parlementaire ou une femme. Résultat, le mec en branle pas une au Parlement depuis 5 ans et est un homme. Maintenant il va essayer de reconstruire le centre-droit autour de lui et dans quelques mois se rêver à l'Elysée dans 5 ans.
Bref, dans cette histoire, Macron c'est Giscard et Philippe c'est Chirac.
Dernière édition de: Rossoneri (15-05-2017 15:33:39)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:56:41)
Tout ça vire quand même de plus en plus à droite, pour un Président qui se définissait de gauche, puis centre-gauche, puis ni de gauche ni de droite. Je suis pas content de ce choix, même si je me demande si c'est un vrai choix ou seulement un choix pour attendre les législatives.
Cela dit, et comme ça a été souligné par plusieurs membres, on nomme des énarques parlementaires partout et y a zéro renouvellement, si ce n'est de voir des têtes pas très connues.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Prévisible et pas du tout surprenant
J'aurais pas parié mon PEL sur Edouard Philippe il y a 10 jours perso.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Oh bah ça alors, quelle surprise !
Mobilisons nous aux législatives pour faire entendre un autre son de cloche. Proposons un autre projet de société
Les mecs d'en marche en parlaient énormément entre les deux tours
Prévisible et pas du tout surprenant
C'est vrai. C'était attendu. Personnellement j'aurais aimé être surpris...
E Macron aurait pû attendre un mois avant de nommer E Philippe... et je trouve un peu dommage qu'il ait fait ce choix...
La volonté d'essayer de diviser la droite avant les législatives l'a emportée. J'espérais un peu mieux.
Cependant on va attendre de voir à l'uvre le nouveau Premier Ministre et son futur gouvernement pour juger et critiquer...
Non ? ah... bon bah non...
Dernière édition de: Créac'h Team (15-05-2017 17:39:29)
Hors ligne
Je n'ai pas vraiment besoin d'attendre je connais le CV politique du monsieur et je ne peux être réjoui de sa nomination.
On n'en a pas parlé, mais Valls s'est rendu toujours plus ridicule dans le JDD en s'en prenant à Macron et Hollande, qui sont donc "méchants". Il faudrait qu'il coupe un moment avec la vie médiatique, je pense.
Sinon, malgré son sens de l'humour, je n'ai pas trouvé Edouard Philippe spécialement à l'aise pour son premier discours.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Un Premier Ministre de droite (quelque soient ses qualités), ça a au moins le mérite de clarifier la situation, maintenant ça va être le bordel chez LR pendant 10 jours.
Macron se charge de LR et Mélenchon du PS. Doit y avoir un accord caché. Et comme de son côté le FN implose tout seul...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[ Généré en 0.311 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.86 KiO (Pic : 762.76 KiO) ]