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J'aime pour la marque et le style (même si c'est légèrement surfait). Mais la couleur est dégueulasse.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
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C'est quoi ? Du chrome ? En tous cas, je trouve ça trop "bling-bling"
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Détartrage de topic.
Il y a des mécanos par ici, ou des connaisseurs?
Seat Cordoba, ça vaut quoi? Me répondez pas c'est moche, ça je sais déjà.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
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Dans mon souvenir, ce sont les mêmes moteurs que les volkswagen, donc a priori plutôt sympa et fiable niveau performance.
Après, je suis ni mécano, ni spécialiste
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
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@ Bob: Tu vends ta 505 break alors ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
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Nan elle m'a claquée dans les mains. En attendant c'est bus avec la naine dans les bras, trop cool
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
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J'imagine.
Désolé, mais j'y connais pas lourd en bagnole. Je pense que c'est une bonne caisse, mais a-t-elle un moteur VW, parceque sinon, ça ne sera pas la même solidité que les teutons.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
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Ouais je vois que tout le monde s'y connaît autant que moi en caisse. J'avais un petit espoir que tu passais tes journées à taper des coups de frein à main à la Bintinais avec ta Firebird....tant pis
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
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Ma dernière caisse en France c'était une Focus 2010, j'en étais très satisfait. Ma sur avait une seat Ibiza il y a plusieurs années que je n'appréciais pas au niveau moteur, mais ça faut qq années donc ça a du évoluer et ce n'était pas le même modèle.
Après, à voir les prix, mais la Focus est du niveau de la golf mais perd plus de valeur (mieux à l'achat d'occas, moins bien si tu comptes revendre).
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Faudrait que tu nous en dises plus sur ta bagnole pour avoir un vrai avis : quel moteur, quelle année, quelle version?
Perso, avant de succomber aux charmes italiens cette année, j'avais aussi une Ibiza de 2009 et j'en étais satisfait. Le moteur était bruyant mais performant pour une voiture de cette gamme.
Córdoba, la voiture je connais moins mais j'adore la ville.
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Oyez, oyez ! Besoin d'infos de connaisseurs !
Je veux changer de bagnole, sachant que la mienne a 25 berges et est de plus en plus proche de la casse. Et dans l'idée, j'aimerais prendre un break (307 me paraît le mieux), sauf que je sais pas trop vers quoi m'orienter.
Donc les connaisseurs, ça collerait mieux de prendre diesel ou essence ? Ce qui serait le plus économique, le moins polluant et le plus durable ?
Bisous
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
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Je te conseille de regarder les mazda 5 qui sont très fiables.
Quand on joue vers l'avant, on recule moins. - Frédéric Piquionne.
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Ah, j'aurais dû préciser que j'avais un budget de 3000 (3500 à la rigueur si c'est une belle affaire).
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
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L'époque n'est plus au diesel... Certes, le carburant est moins cher. Mais le diesel coûte plus cher à l'achat, à l'entretien et pollue beaucoup beaucoup plus. Et commence à être dans le pif des pouvoirs publics par le biais d'interdictions (comme c'est envisagé à Paris) et probablement par des taxes qui risquent de grimper plus vite que sur l'essence pour dés-inciter à l'achat. Le scandale VW a probablement acté le début de la fin du diesel.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (02-05-2017 01:03:25)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
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Investi quelques euros chez ton marchand de journaux pour dégoter un gros recap' Argus (pas juste le magasine) avec les cotes et surtout des fiches tests de fiabilité des voitures d'occasions. C'est pas une bible infaillible mais ça te donnerait de très bonnes indications.
Ensuite, sur la question du carburant, déjà le diesel ne valait plus le coup financièrement parlant il y a 3 ans si tu faisais moins de peut-être 20000 bornes par an, alors désormais, pour toutes les raisons évoquées par JCSL... Fuis!
Si les nouvelles Peugeot ont fait un grand pas en avant niveau fiabilité, je ne sais pas ce que valent les anciennes générations... Renseigne-toi bien.
Le point le plus important : demande à bien avoir tout le suivi de l'entretien et des éventuelles interventions sur la voiture. C'est une marque de confiance et aussi tu sauras qui aller voir (le garage qui travaillait régulièrement dessus par exemple) en cas de pépin. Du coup, si possible un achat dans un périmètre pas trop éloigné de chez toi (max région)...
Enfin, désolé, mais il y a aussi une petite part de chance dans l'occasion...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
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Concernant la 307sw, mon garagiste me l'avait conseillée en précisant bien qu'il y avait une motorisation qu'il fallait prendre en priorité. Alors je sais plus si c'est 1.1l ou 1.3l, mais il y en a une de 2 qui avait un gros soucis (je crois que c'est au niveau de l'embrayage). Vérifie sur les forums parce que ma mémoire est défaillante.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
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Il n'y a eu ni 1.1 ni 1.3 sur la 307. En essence : 1.4 75 ch, 1.4 90 ch, 1.6 110 ch, 2.0 140 ch et 2.0 180 ch.
D'après ce que je lis ça et là, c'est sur les modèles diesel qu'il y a parfois un souci d'embrayage.
Et si je peux y aller de mon conseil, prends une japonaise essence et tu seras tranquille une vingtaine d'années
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Merci pour vos réponses ! Je vais donc m'orienter plutôt sur une essence. Niveau 307, on m'a dit que la 1.6 était celle qui tenait le plus la route.
A voir aussi pour le récap' Argus, ça m'intéresse.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
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HOP, je "dépoussière" un peu ce topic.
La famille va bientôt s'agrandir et nous sommes actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture.
Je viens pêcher des avis étant donné que niveau voiture je ne suis pas spécialement calé.
Nous étions assez intéressés par un hybride mais les retours que nous avons ne sont pas très convainquant a savoir qu'il est principalement utile quand on fait de la ville ou que l'on est dans des bouchons ce qui est rarement notre cas.
Nous devrions donc nous rabattre sur une Diesel (berk ça ne me plait pas mais on roule quand même pas mal 20 000-25 000 Km/ans en moyenne.
Nous orientons plutôt nos recherches vers une monospace ou une SUV.
Critères :
- familiale, grand coffre (possibilité de mettre poussette trio + bagages)
- 5 "vrais" places minimum, donc place du milieu à l'arrière confortable, dans l'idéal 7 places.
- budget max 15 000
- pas trop d'électronique
- puissance 1.6 minimum, 2.0 dans l'idéal pour pouvoir tracter un Van
Perso j'ai une Toyota Corola que j'apprécie beaucoup et qui a comme avantage de ne pas avoir de courroie de distribution... j'aime bien Toyota en général, nous avons testé une RAV 4, mais c'est un peu hors budget.
Avez-vous des conseils/retours sur des marques de voitures ?
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Le seul truc que je peux te dire c'est de ne pas prendre de Diesel. Il n'y a quasiment plus aucun avantage d'opter pour un diesel sauf si en effet tu fais énormément de route mais dans ton cas tu peux encore t'orienter vers un essence même si à l'achat tu paiera plus cher et tu auras peut-être droit à un malus mais au moins tu préservera la santé de ta petite famille.
Comme tu es amateurs de Toyota tu auras peut-être remarqué que la marque ne fait plus aucun moteur diesel.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
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Bon, j'ai pas trop le temps là mais de mon côté je viens de m'orienter sur de l'essence plutôt que diesel alors que je fais 30k kms par an. Premier truc tout bête : calcul le nombre de km à faire pour compenser le surcoût encore important du diesel à l'achat... Et encore, sans prendre en compter la politique de convergence de la fiscalité des carburants.
Après, c'est tellement la panique du côté du diesel qu'il y a énormément d'offre à des prix de plus en plus bas... Et donc peut-être de bonnes affaires.
Question : penses-tu revendre le véhicule après ou l'emmener « au bout »?
Dernière édition de: KantBZH (15-01-2018 10:00:56)
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Pour la place, vaut mieux viser les monospaces que les SUV, niveau coffre ces derniers sont souvent limités par rapport aux monospaces.
War Raok Gwengamp !
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Je dirais même plus : un bon vieux break! Tu consommeras 1L/100 de moins pour autant de place et parfois même un coffre plus volumineux. Hormis pour le style et éventuellement l'agréable sensation d'avoir une grosse voiture un peu plus haute que les autres, je cherche toujours un réel avantage aux SUV. Allez, pour certains, ce peut être bien de ne pas avoir à se baisser pour s'installer dans son véhicule.
A prestation équivalente par ailleurs, un break sera en plus souvent dans les 1000 moins cher...
EDIT : tiens, d'un coup je pense à une gamme qui est à cheval sur tous ces critères : la gamme C4 de Citroën. Gros succès depuis des années en France donc beaucoup d'occasions. Il y a le C4 Cactus; bon, faut aimer l'esthétique (perso ça m'irait) mais pour le reste c'est un achat plutôt rationnel (exemple). Et avec encore plus de place, il y a le C4 Picasso (exemple) et il y a peut-être moyen de trouve la version 7 places également.
Dernière édition de: KantBZH (15-01-2018 10:15:08)
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