Vous n'êtes pas connecté.
Un mépris complet des gens comme moi qui sont paumés avant le deuxième tour. Une ignorance totale aussi du fait que 9% seulement environ des Français (si l'on en croit les sondages) l'ont choisi pour son programme. 9% ! Je trouve que ça donne le vertige.
Je vous repartage cette tribune d'Alain Deneault dans Les Inrocks parce qu'elle décrit parfaitement la situation actuelle.
http://abonnes.lesinrocks.com/2017/04/2 … -11937958/
"Les tenants de ce positionnement extrême se présentent, eux, implicitement ou explicitement de "centre" au sens où ils se réservent les termes mélioratifs de la mesure et de la pondération : tour à tour s'octroient-ils abusivement les épithètes pragmatiques, raisonnables, rationnels, vrais ou normaux pour se qualifier et présenter leur projet."
"Entre Justin Trudeau et Stephen Harper, entre Hillary Clinton et Donald Trump, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, on n'a pas tant eu le choix entre des options politiques fondamentales sur la façon dont le lien social et économique doit être institué à travers des structures publiques, qu'à un plébiscite forcé portant strictement sur le degré de violence que peut s'autoriser l'État pour faire valoir des règles socioéconomiques ne relevant plus de lui, mais de puissances privées qui l'ont vassalisé."
Hors ligne
Petite question: C'est quoi la définition du front républicain?
Je trouve ça affolant d'utiliser un terme fourre tout, c'est synonyme de "bon citoyen", "vote contre le fascisme"? J'ai un peu de mal avec cette expression qui veut tout et rien dire.
Si cela vise à lutter contre le racisme, la xénophobie et tout ce qui va avec je le conçois, mais une chose me vient à l'esprit, si le FN était réellement un parti fasciste néo nazi (et autres superlatifs) pensez vous réellement qu'il serait autorisé à concourir?
Je ne cautionne pas les idées du FN mais je trouve ça choquant de voir la majorité politique former un front contre un autre parti, après tout cela revient à dire que 16% des français inscrits sont des "mauvais citoyens fascistes", je ne l'accepte pas et ça me choque au regard d'un présumé système démocratique.
Ps: Pour éviter toute confusion je tiens à préciser que j'ai voté Lassale au 1er tour (sans conviction politique mais par volonté de soutenir les petits partis qui bien heureusement existent), ça fait un moment que je suis dépolitisé malgré mon jeune âge.
Hors ligne
En gros et simple : voter contre l'extrême droite et/ou/dont le FN .
C'est un des arguments à droite comme à gauche des militants : " vous êtes bien gentils chers responsables politiques mais si le front républicain se bat contre les anti républicains alors pourquoi laisser le FN exister ?"
Juste un petit message pour dire qu'en regardant la vidéo de JL Mélenchon je ne comprends absolument pas les reproches qui lui sont fait.
Son message est peut être trop subtil pour certains... mais pour moi il est intelligent, clair et responsable !
Dernière édition de: Créac'h Team (30-04-2017 09:41:18)
Hors ligne
je le remets avant de repartir à la plage quelques jours
@pour les insoumis (ouah la crise du nom qui tue) qui ont des vapeurs à l'idée de voter Macron, et qui donc ne voteront pas contre les néonazis, mais qui ont quand même recours à bien des circonlocutions pour essayer de faire admettre que non, ben, en fait, oui mais, parce que vous comprenez Macron c'est l'ultralibéralisme thatchérien et reaganesque (travail des enfants à partir de quatre ans dans les mines de gaz de schiste douze heures par jour sans salaire) mais en pire car figurez-vous qu'il a été chez un banquier (juif ah non zut pas ça merde faut surtout pas que ça se voie même si Mélenchon, comme la blondasse, a fait siffler très fort le nom du banquier youpin de Rothschild à Marseille) alors comme je ne peux plus voter contre les deux ben je vote pour personne mais non non, ça va pas du tout faire le jeu des fachos pensez-vous ça compte pas parce qu'en fait nous chez les insous (mignon, ça, les insous) on est vachement, mais alors vachement plus de gauche que les autres gens de gauche couille molle (ces abrutis qui n'ont pas compris que Mélenchon pouvait nous guérir en quelques appositions des mains de la pollution, de la pauvreté, du terrorisme et des angines de poitrine), couilles molles donc qui eux vont voter contre le racisme, l'antisémitisme et l'intégrisme catholique, mais c'est parce qu'ils n'ont rien compris à la politique, la vraie, celle qui nous pousse, tels des anges d'innocence et de beauté, à laisser les fachos voter tout seuls l'autre dimanche pendant qu'on fumera des oinjs de weed (alors que la gauche couille molle ne prend que des drogues dures, étrangement) en écoutant des chansons révolutionnaires de variété daubesque (la guerre c'est mal l'usine c'est dur la misère c'est pas gentil) sous nos dreads de chevreuils bien rangés (voir les images et interviews au QG de la FI le soir du premier tour, la criiiiiiise) en compagnie des opprimés de la terre du bassin périurbain rennais (parmi lesquels d'ailleurs beaucoup seront le matin allés voter pour la blondasse) parce que nous on est des purs, des vrais, des moustachus poilus et qu'on nous la fait pas, c'est pour ça qu'on est les plus à gauche : nous, on vote pas contre l'extrême-droite, les petits gars, on n'est pas des gonzesses, nous, crénom de wagonnées, et pis si ça se trouve la Le Pen elle en fera plus que Macron pour les essclus
je vous adresse le plus bel et hyperbolique éclat de rire (jaune) qui fût jamais exprimé sur un forum de foutebole
au fait, les obscurs stratèges qui écrivent que Macron pourrait (au conditionnel quand même) faire exprès de laisser monter la blonde (lolilolilol), vous connaissez le point commun entre Rotschild et Attali, si facilement conspués par les Insousous ET le FN (ben oui)?
je vous laisse chercher
n'oubliez pas qu'il y a eu un vote la semaine dernière et que vous avez perdu (moi aussi, mais j'avais perdu avant les élections)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Piketty un obscur stratège ? http://www.liberation.fr/debats/2017/04 … -q_1566141
Voilà et à force d'être hautain, c'est Macron lui-même qui valide cette thèse : http://www.lejdd.fr/politique/le-plan-d … ur-3315287
Son projet, c'est tuer la droite et la gauche.
Dernière édition de: Clowny (30-04-2017 12:05:42)
Hors ligne
n'oubliez pas qu'il y a eu un vote la semaine dernière et que vous avez perdu (moi aussi, mais j'avais perdu avant les élections)
Justement : comme tu dis, on a perdu, il n'y a pas de candidat de gauche au second tour, donc pourquoi devrait-on se déplacer pour faire allégeance à un sale type qui nous méprise, nous crache à la gueule et dont le programme est à l'opposé de ce qu'on souhaiterait ? Et au lieu de chercher à rassembler, Macron ne fait qu'envenimer les choses, avec son arrogance coutumière, comme si tous les votes de gauche devaient lui être acquis. Et bien, non, ça ne marche plus comme ça, pour des raisons que Mélenchon a parfaitement exposé dans sa vidéo expliquant son choix de non-consigne. Une nouvelle preuve, s'il était besoin, que Macron est bien un candidat du passé, incapable de comprendre ce qui se joue en ce moment. Plus dure sera la chute....
Hors ligne
Je ne suis ni Nacron, ni Le Pen, je resterais donc chez moi.
Et qu'on vienne pas m'emmerder en me disant qu'en agissant de la sorte, je favorise le FN.
Si le FN passe maintenant ou dans 5 ans, ce sera à cause de l'UMP et du PS, et personne d'autre.
Ils ont pourtant eu une alerte en 2002 en disant qu'ils avaient tous compris le message.
Paroles, paroles, paroles........
J'espère qu'elle ne passera pas mais si elle passe peut être n'aura ton que ce que l'on mérite.
On n'aura plus qu'à partir s'installer à l'étranger.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Dnairb je bois tes paroles.
Je t'envoie mon CV de suite pour faire un stage à tes côtés.
Dernière édition de: xxRck91xx (30-04-2017 14:04:44)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Juste un petit message pour dire qu'en regardant la vidéo de JL Mélenchon je ne comprends absolument pas les reproches qui lui sont fait.
Pourtant c'est simple. Les commentateurs de la vie politique en général et de cette élection en particulier sont incapables de se mettre à la place d'une grande partie de la population, et d'imaginer que des gens se posent réellement la question de ce qu'ils risquent de perdre en votant Macron.
C'est tout simplement impensable pour eux. Il y aurait tout un nouveau chapitre des Nouveaux chiens de garde à écrire sur ce qui se passe en ce moment. Pour eux, les ouvrier ne représentent plus rien, alors que les ouvriers sont encore 30% de la population active en France, mais les ouvriers tu ne les vois pas quand tu vis à Paris. Tu vois éventuellement quelques employés mais pour ça il faut faire ses courses soi-même... Donc un gars qui explique que son raisonnement l'amène à penser qu'il y a plus de risques que sa vie soit durablement touchée avec Macron qui ne fera rien contre les délocalisations que par Le Pen, c'est tellement incompréhensible qu'ils ne se posent même plus la question de l'explication du pourquoi ça risque d'être faux et prennent des positions moralisatrices qui ne font rien pour arranger les choses.
Je me souviens de Yann Moix, dans une des émissions de Ruquier qui tapait sur le système castriste en disant : "je préfère n'importe quoi à un système dans lequel on ne peut pas écrire ce que l'on veut." J'ai été déçu que personne ne lui réponde que dans les îles voisines, c'était également le cas, mais parce que de très nombreuses personnes ne savaient tout simplement pas écrire. Et que pour de très nombreuses personnes, la liberté de la presse passait après l'alphabétisation de masse.
Les masses, ce n'est pas un sujet pour les élites, qui ne les connaissent pas et qui par conséquent les considèrent peu. Il faut juste avoir en mémoire ce biais, qui fait que ce n'est pas parce qu'on passe à la télé qu'on a le savoir universel. Chacun a sa personnalité, et pour les intervenants des grands médias, leur personnalité et leur intérêt personnel les guident naturellement vers quelqu'un comme Macron, notamment dans un contexte où l'alternative est Mélenchon.
Cela ne veut pas dire que c'est la voie à suivre. Pour eux (et leurs patrons), oui, pour la France, Macron était la seule voie, vraiment pas sûr...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Alors pardon d'avance Dnairb, mais tu dois avoir un niveau d'intelligence et d'argumentation tellement supérieur au mien que je ne comprends absolument pas en quoi ton post répond à ma phrase que tu cites en ouverture.
Mon analyse est que JL Mélenchon est malin. Bien sur qu'il va voter E Macron. Mais bien sur qu'il ne le dira pas franchement, ce serait trop faire plaisir aux médias qui ne demande que ça : contrairement a M Aubry ils ne lui fairont pas dire ce qu'il n'a pas envie de dire.
Pourquoi ?
1 pour ne pas semer la division dans ces troupes alors qu'il y a encore le combat des legislatives à mener.
2 parce qu'il respecte l'engagement et son positionnement de campagne, il se doit d'être cohérent.
3 pour faire chier les médias qui lui ont pourri sa fin de campagne
4 parque ne pas dire clairement "voter Macron" permet d'être régulièrement relancé dans l'entre deux tours et que plus il est relancé et que l'on parle de lui plus cela fait de l'audience et de l'echo pour son mouvement et ses idées en vu des législatives
mais quand même quand il dit "j'ai pris mes responsabilités en 2002 je les prendrais à nouveau", "il faut faire barrage au FN et à Marine Le Pen et pour ça il n'y a qu'un moyen" "pas besoin d'être grand clerc pour savoir vers qui se tournera mon vote..."
Même ma femme qui ne supporte pas la politique je lui ait fait écouter le message et sans rien commenter lui ait demandé son avis, et son analyse rejoignait la mienne.
Dernière édition de: Créac'h Team (30-04-2017 14:40:51)
Hors ligne
C'est parce que tu dis que tu ne comprends pas les reproches.
Les reproches viennent du fait qu'il ne demande pas à ses militants de voter Macron. Il fait le jeu du FN, comme tous les abstentionnistes (même si lui votera Macron).
Les gens qui lui font ces reproches partent du principe que le vote Macron, et ce depuis le premier tour, est la seule voie valable. Et qu'il est inconcevable qu'on se pose ne serait-ce que quelques minutes la question.
Ce qui est compréhensible, vu la position de ceux qui formulent ces reproches.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Juste un petit message pour dire qu'en regardant la vidéo de JL Mélenchon je ne comprends absolument pas les reproches qui lui sont fait.
T'es pas le seul
Mais la plupart d'entre nous, insoumis ou gens de gauche en général ne nous faisons plus avoir par ce cirque médiatique, nous restons droit dans nos bottes et prenons le temps qu'il faut pour agir avec cohérence.
JLM a assuré, comme d'hab. Il est tellement au dessus de la masse ces temps ci qu'il risque en effet de devenir un "gourou" ^^
Dernière édition de: yoyoceltik (30-04-2017 17:40:34)
la sagesse confirmé par Mélenchon est de voter Macron en ce bouchant le nez et de préparer les législatives.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Mon choix est de refuser de participer à un tchek avec Macron et Ruth Elkrief.
C'est pourquoi je vais tranquillement ne pas voter dimanche en espérant que si l'autre prétentieux est élu, qu'au regard de sa nullité et du vide profond de son programme, son gouvernement s'éffondre au bout d'une semaine.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
moi, je vote contre le pen et en pensant à ma fille de 9 ans.
facile de faire le cakou quand on à à peine 20 ans et que l'on dépens encore de ses parents.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ah bon donc tu fais partie de ma famille ? Tu connais ma vie ?
Remballe
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
il y a que la vérité qui blesse.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Il a 20 ans et il pense pas à l'avenir ? Tu penses pas qu'il veut en avoir un jour, ou qu'il a peut-être des neveux ou nièces de l'âge de ta fille ? C'est quoi cette réflexion sérieux.
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons. Penser à l'avenir, beaucoup de gens auraient pu le faire au 1er tour. C'était même à ce moment là qu'il fallait le faire, avant de n'avoir plus aucun espoir pour le second tour.
Hors ligne
Veloce je suis moi aussi votant blanc et je fais pas le cakou de 20 ans. On peut dire à l'inverse que tu fais le mouton à 50 ans. C'est très facile de faire des attaques personnelles sur les décisions des gens. Je n'aime pas rck et je suis sur que si on discutait on serait en désaccords alors qu'on prend la même décision, pour autant on a tous la même légitimité quand on vote.
Dark ne m'aime pas, il incite à la haine envers ma personne. Il faut faire barrage à Dark.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
je savait déjà ton intention de voter blanc sauf sondage inquiétant.
toi, tu a des bases solide et profonde quand tu parle politique, je te trouve un côté trop intélo mais ce n'est jamais que le style et tu m'apparaît comme un internaute très interresant qui fait que je te lie souvent et ton avis peu m'influencé.
bref, tu n'est pas un cakou et tu ne prend pas cette élection comme un jeu
Dernière édition de: Véloce (30-04-2017 17:08:09)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Veloce je suis moi aussi votant blanc et je fais pas le cakou de 20 ans. On peut dire à l'inverse que tu fais le mouton à 50 ans. C'est très facile de faire des attaques personnelles sur les décisions des gens. Je n'aime pas rck et je suis sur que si on discutait on serait en désaccords alors qu'on prend la même décision, pour autant on a tous la même légitimité quand on vote.
Je comprend les personnes qui sont contre la politique actuelle mais malheureusement je pense que vous vous trompez dans le choix de votre protestation.
Car le vote blanc et l'abstention ne sont absolument pas pris en compte donc inutile à ce jour.
Et malheureusement, un vote blanc ou une abstention correspond à un vote pour LE PEN même si je sais que ce n'est pas ton ou votre souhait
C'est malheureusement la vérité même si ça peut déplaire.
Il existe d'autre types de contestations qui ne favoriseront pas LE PEN...
Ps: ne vous fiez pas aux sondages qui se sont déjà plantés, comptez sur les autres est un jeu de loterie que je ne risquerai pas car ce n'est pas du virtuel mais bien du réel.
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 18:18:15)
Un vote pour Le Pen est un vote pour Le Pen. Voter blanc c'est voter pour personne. Et mon problème n'est pas d'empêcher de favoriser Le Pen qui ne sera pas élue, mais d'empêcher de trop favoriser Macron qui est un homme que je ne veux pas libre de faire tout et n'importe quoi.
Comment peux-tu savoir que LE PEN ne va pas être élue?
[ Généré en 0.142 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.04 KiO (Pic : 814.95 KiO) ]