Vous n'êtes pas connecté.
Nan mais clairement, faut se bouger le cul et allez voter pour le pantin du CAC 40 et des médias...
Dégoûté mais déterminé pour faire barrage à la putain de la république.
C'est la mort dans l'âme que je glisserai mon bulletin comme j'ai pû le faire en 2002 mais JAMAIS je ne serai responsable de l'arrivée des fachos au pouvoir, plutôt crever que de vendre la caravane...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
yes
@Nico : je réponds à ton accusation : je combats le FN depuis 1984, j'ai abhorré Sakozy en votant Mélenchon, Hollande et sa façon de faire me convenaient parfaitement.
Où est le crime, monsieur le juge ?
UAS : "le PS a trahi les siens"... qui votent FN depuis des lustres, hein, et pas "par peur", ça c'est la soupe que te vend le Fn, justement. Ils votent Le Pen parce qu'ils vivent en campagne, qu'ils n'aiment pas trop les étrangers basanés, que Hollande est une couille molle et qu'ils ont une vie de merde. Arrêtez les violons.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mais arrêtez le FN n'a aucune chance d'arriver au pouvoir.
Morano qui appelle à voter Le Pen, pour lancer une "révolution"... ça fait gerber.
Je peux comprendre les déceptions de chacun (je le suis également) mais ne pas faire front (sans jeu de mot)... Il va y avoir des législatives, et la gauche dans son ensemble (la vraie) a montré qu'elle avait des couleurs, notamment chez les jeunes, l'avenir des prochaines élections. Alors avalons la pilule, même si elle est vraiment amer, et au delà de ce second tour, gardez la force qui vous anime pour conserver cette dynamique très intéressante et valider votre engagement de façon plus positive.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Cette campagne d'entre-deux tours de Macron me consterne. Ce type c'est la vacuité absolue. Les français ont les responsables politiques qu'ils méritent, visiblement pour les 5 prochaines années on mérite donc ça. Et c'est triste.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Perso, je suis pas convaincu qu'il y'ai une différence entre Macron et Lepen.
Aucun des deux n'aura de majorité à la législative. C'est quasi assuré.
Le pen c'est juste impossible.
Et Macron va récupérer au deuxième tour, les vois des gens qui ne veulent pas de Le pen(comme moi), mais qui ne voteront jamais pour lui à la législative.
Même dans ses soutiens pas sur qu'il les conserve pour la législative...
Donc on aura un président qui va passer son temps à se balader pendant 5 ans.
J'attends les législatives et assume totalement pour ce second tour.
Par contre, je ne vais pas aller faire la morale aux autres.
C'est bien trop facile maintenant.
Le coup de flippage où maintenant tout le monde va devenir antifa pendant 15 jours me fait doucement sourire.
Très bon surnom trouvé sur France Inter pour Macron: "Le tournedos"
Contre Le Pen "La hyène". Bah c'est vrai que ça envoie du rêve.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
edit
Dernière édition de: yoyoceltik (25-04-2017 13:30:18)
Même si tu n'as sans doute pas tord sur le fond Yoyo, tu peux aussi remplacer "JL Mélenchon" par "F Fillon" et avant ça par "A Juppé" ...
JL Mélenchon (et ses partisans) ne sont pas les seuls lésés dans cette "affaire".
théorie du complot quand tu nous tiens...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Ou tout simplement qu'il existe aussi un plafond de verre pour ces candidats. Mélenchon c'est celui de 4e force du pays.
Tout à fait. Quand tu fais la campagne du siècle, que t'as un PS aux fraises et une extrême-gauche réduite à quelques poussières, faut aussi faire un peu d'introspection pour savoir pourquoi tu ne passes pas les 20%.
Même si tu n'as sans doute pas tord sur le fond Yoyo, tu peux aussi remplacer "JL Mélenchon" par "F Fillon" et avant ça par "A Juppé" ...
JL Mélenchon (et ses partisans) ne sont pas les seuls lésés dans cette "affaire".
"Affaire" que l'on appelle plus couramment débat démocratique. Sans les médias et les sondages quotidiens qui affirmaient que Mélenchon était le vote utile à gauche, ce n'est pas à 600 000 voix du second tour qu'il serait JLM, mais à plusieurs millions.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Complot peut-être pas, mais comme l'indique bien Lancelin (avec toutes les réserves qu'on peut avoir concernant son opinion) dans le billet posté à la page précédente, Macron est un type qui ne doit son succès qu'à un engouement médiatique autour de sa personne.
Il a été en Une de nombreux titres de presse dès sa démission, et il a occupé l'espace constamment alors qu'il ne proposait encore rien, avec un programme tellement vide pendant des mois.
Sa place, il ne l'a doit qu'au soutien médiatique dont il a bénéficié durant tout ce temps. Après libre aux gens de penser qu'il est l'alternative qui permettra de changer les choses, mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a eu un parti pris assez voyant de la part de médias pourtant sensés avoir une ligne éditoriale plus neutre.
Quelle est la part des injonctions des actionnaires de ces médias...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ou tout simplement qu'il existe aussi un plafond de verre pour ces candidats. Mélenchon c'est celui de 4e force du pays.
Mais dans ce cas, il faut se poser la question de savoir pourquoi il ne dépasserait pas ce plafond de "place du con".
A cause des positions sur l'Europe? Parce que la France est quoiqu'on en dise, traditionnellement plus à droite? Parce qu'il est encore assimilé malgré lui à l'image "Mélenchon = PC = URSS + retour des chars"?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Simplement parce que oui la France depuis le début de la cinquième a davantage élu des présidents de droite que des présidents de gauche.
Que pendant longtemps on pensait : droite pour la nation, gauche pour les villes.
Et qu'il faut bien le dire, plus l'on a un positionnement politique excentré moins on rassemble. C'est logique. Parmi tous les électeurs traditionnels du PS qui sont partis La moitié des électeurs PS a peu près est allée chez Mélenchon l'autre chez Macron.
De toute façon il suffit de regarder : une alliance de la droite et du centre suffit à la droite pour gagner une élection et être majoritaire sans le FN. La gauche quand elle doit gagner doit avoir tout le monde qui vote pour le candidat de gauche du second tour. Le décalage est aussi là.
Et il est vrai que pour beaucoup d'électeurs Mélenchon c'est déjà un peu l'extrême gauche. Le extrêmes ont un plafond.
Après Macron n'a pas eu que les médias pour l'aider, il doit aussi son élection future à une chance incroyable : celle de voir Juppé échouer et dans le même temps celle de voir un candidat moins clivant qu'Hamon échouer aussi (Valls ou autre) voire qu'Hollande ne se représente pas.
Juppé vainqueur, il ne possède plus le maillage de Bayrou et la sympathie non officielle de l'UDI. Valls ou Hollande candidats, il n'y aurait eu aucun transfuge pour le soutenir ni de coffre intellectuel.
Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 12:59:54)
Mais arrêtez le FN n'a aucune chance d'arriver au pouvoir.
Je suis, mais alors, tellement pas d'accord avec toi ! Bien au contraire, elle a toutes ses chances, à mon avis.
La carte du premier tour a montré que le pays était coupé en deux. En gros, l'ouest pour Macron et l'est pour Le Pen. Nul doute que l'est restera fidèle au poste, avec une partie des électeurs de Fillon qui vont se tourner vers elle (me dis pas que c'est faux, il représente tellement une droite radicale que certains de ses votants voudront aller au plus près de ça). En revanche, un nombre conséquent de mecs montre un refus de Macron (et Le Pen hein) au pouvoir. Ces mêmes qui veulent s'abstenir au second tour, faisant de facto le jeu du FN.
Macron va déjà perdre pas mal de voix là-dessus, à mon avis. J'ajouterai que je ne suis pas du tout confiant pour lui à propos du débat du 3 mai, au cours duquel la Marine pourrait d'ailleurs se régaler et profiter pour jouer sur les peurs comme elle sait si bien le faire. Imagine qu'en plus, un attentat ou une connerie du genre survienne dans les deux semaines à venir. On sait jamais, ça peut très bien arriver. Je me répète, mais je pense qu'elle a encore toutes ses chances, et c'est bien pour ça qu'une immense partie des électeurs ne sait pas du tout quoi faire entre s'abstenir pour ne pas avoir à assumer le vote Macron, et voter pour ne pas voir Le Pen au pouvoir.
J'ai toujours été profondément antifa. Mais le monde des "puissants" d'où vient Macron représente aussi ce qui me débecte et ce que je refuse de voir gouverner mon pays, tant j'ai grandi en voyant mes parents galérer, comme beaucoup ici. Je sais pas encore ce que je vais faire. J'ai ma petite idée, mais elle me donne envie de chialer de colère.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
On t'a reconnu Dnairb!
Face au Front National: réponse aux pompiers pyromanes qui ont voté Macron
Plus sérieusement, j'ai un peu l'impression que cela synthétise ta position actuelle enfin ce que j'en ai compris. Tu me diras si je me trompe.
Mais, je ne sais pas, il y a un truc dérangeant dans cette guéguerre des déçus de Mélenchon envers ceux qui trouvent évident de voter contre Le Pen (ou pour Macron, si ça vous fait plaisir). Quasiment partout cela sous-entend que l'on fait parti de cette catégorie de gens attirés par Macron puisque bien dans le monde qu'il représente. En gros, soit on est pour Mélenchon soit on est un gros con. Ben non (quoi que tu en penses ).
Ah et sinon, voilà qui explique mieux que moi mon irritation envers la Mélenchosphère : L'armée en ligne de Jean-Luc Mélenchon à l'heure de la désillusion.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ah et sinon, voilà qui explique mieux que moi mon irritation envers la Mélenchosphère : L'armée en ligne de Jean-Luc Mélenchon à l'heure de la désillusion.
De quoi, l'acharnement médiatique ? Ouais on avait compris.
600 000 voix ont manqués à la France Insoumise pour atteindre le second tour et ainsi éliminer le FHAINE.
Au lieu de ça, un acharnement médiatique sans précédent à l'encontre du mouvement porté par Mélenchon a émaillé les 2 dernières semaines de campagne.
Ils ont voulu Le Pen en espérant une victoire facile grâce au "front républicain". Ils l'obtiendront. Mais il ne faudra pas compter sur moi https://www.youtube.com/watch?v=ZK8ZU2o5m4I
Dernière édition de: yoyoceltik (25-04-2017 13:31:51)
Faudrait voir à pas inverser les rôles Kant. Les réactions après le premier tour?
C'était pas l'horreur devant le FN au second tour, c'était l'indignation devant Mélenchon qui n'impose pas à ses militants de voter Macron au second tour alors qu'on se retrouve face à deux candidats qu'il combat depuis 5 ans...
Tu peux dire ce que tu veux, mais le débat c'était ça. On se fout de la gueule de Fillon trois minutes, et ensuite on balance sur les "mauvais perdants" qui sont pas fichus d'annoncer leur soumission au candidat du grand capital une heure après l'annonce de leur défaite.
Mauvais perdant tu dis? Quand tu viens de te rendre compte, et c'est le cas de beaucoup, que tu viens de perdre 5 ans, qui pourraient être décisifs dans la course à la protection de l'environnement, des pauvres, ouais faut accepter que ces gens puissent faire le deuil. Parce que eux, il n'ont pas comme seule réflexion FN pas bien, tout le reste ok.
Mais quand dans 5 ans, on aura les mêmes pleurnicheries sur le quinquennat qui s'achève, bah les mêmes gars seront de nouveau là, à penser un programme et à le défendre, et quand sortira du chapeau un nouveau Macron qui se présentera comme l'home providentiel, on parie que le schéma sera exactement le même et qu'au final, tout sera réuni pour faire en sorte qu'on ne sorte pas du système, alors qu'il est néfaste pour quasiment tout le monde? Et que si ce n'est pas Mélenchon, le candidat présenté sera la cible du même style de critiques?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Euh... C'est bien à moi que tu réponds?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
bon, personne à part moi pour remarquer et écrire que Fillon a été plus digne (quelle horreur) dans la défaite que Mélenchon, Garrido, Coquerel et consorts ?
On le fera quand tu admettras que Hamon a été tout aussi digne dans la défaite.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Dark.City a écrit:Mais arrêtez le FN n'a aucune chance d'arriver au pouvoir.
Je suis, mais alors, tellement pas d'accord avec toi ! Bien au contraire, elle a toutes ses chances, à mon avis.
La carte du premier tour a montré que le pays était coupé en deux. En gros, l'ouest pour Macron et l'est pour Le Pen. Nul doute que l'est restera fidèle au poste, avec une partie des électeurs de Fillon qui vont se tourner vers elle (me dis pas que c'est faux, il représente tellement une droite radicale que certains de ses votants voudront aller au plus près de ça). En revanche, un nombre conséquent de mecs montre un refus de Macron (et Le Pen hein) au pouvoir. Ces mêmes qui veulent s'abstenir au second tour, faisant de facto le jeu du FN.
Macron va déjà perdre pas mal de voix là-dessus, à mon avis. J'ajouterai que je ne suis pas du tout confiant pour lui à propos du débat du 3 mai, au cours duquel la Marine pourrait d'ailleurs se régaler et profiter pour jouer sur les peurs comme elle sait si bien le faire. Imagine qu'en plus, un attentat ou une connerie du genre survienne dans les deux semaines à venir. On sait jamais, ça peut très bien arriver. Je me répète, mais je pense qu'elle a encore toutes ses chances, et c'est bien pour ça qu'une immense partie des électeurs ne sait pas du tout quoi faire entre s'abstenir pour ne pas avoir à assumer le vote Macron, et voter pour ne pas voir Le Pen au pouvoir.
J'ai toujours été profondément antifa. Mais le monde des "puissants" d'où vient Macron représente aussi ce qui me débecte et ce que je refuse de voir gouverner mon pays, tant j'ai grandi en voyant mes parents galérer, comme beaucoup ici. Je sais pas encore ce que je vais faire. J'ai ma petite idée, mais elle me donne envie de chialer de colère.
Macron a désormais la base electorale du centre de la gauche sociale démocrate mais également maintenant libérés de Fillion la base chiraquienne et l'UDI. Il gagnera donc comme un candidat de centre droit. Le FN est seul, un parti ne gagne jamais seul.
@KantBZH
Oui, parce que tu dis que la guerre est faite par les soutiens de Mélenchon et que je ne suis pas d'accord.
Après je digresse...
Mais au départ l'idée c'est surtout : vous ne voulez pas voter Macron comme un seul homme sans réfléchir? Vous êtes bien des fascistes, on le savait!!
Pourquoi parler d'avoir perdu 5 ans alors que le combat, VOTRE combat, il devrait continuer de plus belle maintenant et jusqu'au soir du deuxième tour des législatives.
Baisser les bras maintenant pour les insoumis, de mon point de vu, c'est admettre que le principal reposait sur la personnalité et le charisme de JL Mélenchon.
Autre chose comme la dit l'autre jour Yoyodu29 : 2002 combien de personne dans la rue quand JM Le Pen était au second tour ? Et aujourd'hui ?
Que vous trouviez que E Macron/M Le Pen ça revient au même, ça se discute mais c'est votre droit.
En revanche on ne peut pas baisser les bras face à la menace nationaliste. Ce combat ce n'est pas celui d'un parti ou d'un candidat ce devrait être celui de chaque citoyen français.
Parmi les grands déçus ou ceux qui veulent tout changer et qui ont voté à cause de ça/pour ça, M Le Pen dimanche dernier et ceux qui voteront pour elle dans 15 jours il y en a encore un bon nombre qui peuvent être convaincus qu'un autre choix, qu'une autre alternative est possible en juin !
Eusebio je maintien ce que j'ai dit, et j'ai mes raisons pour cela mais si c'est toi qui parle de théorie de complot. Je ne suis ni complotiste, ni adepte de la théorie du complot. Simplement l'Histoire de façon générale, l'histoire de France et l'histoire de la Vème sont a mon sens suffisamment parlant. je préfère personnellement d'autres termes bref je n'ai ni l'envie ni le Droit de développer (pas de preuves pas d'accusation). En revanche tu en as tiré les mauvaises conclusions, il ne faut pas avoir la mémoire courte ! C'est vrai que j'ai évoqué A Juppé, F Fillon... mais tu peux aussi regarder à "Gauche"' et pas besoin de remonter 20 ans en arrière...
[ Généré en 0.159 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.48 KiO (Pic : 822.38 KiO) ]