Vous n'êtes pas connecté.
Macron a une caution à gauche : Valls
nan je déconne Bob (je sais c'est salaud)
mais attends, Blair a quand même déclaré une guerre pour rien, on n'en est pas là
Macron est européen, l'Europe c'est la paix, déjà bon
Blair il a suivi les ricains. Macron ferait la même. Il est Atlantiste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
JCSL : pareil, mais je voterai socialo
sinon, la pure et démocrate France insoumise a l'air d'avoir du mal à accepter les scores, non, ça fait deux heures, là ?
Ils attendent les résultats officiel du Ministère.
Ça fait déjà des suppositions sur la montée du FN en 2022.
Les médias vous montent bien la tête.
Perso je ne suis pas du tout inquiet, le FN ne briguera jamais la présidence de notre pays. La Marine, je la vois faire à peine 30% au second tour.
#ToutDonner
Sorti de ton hibernation Yoyo ? ^^
Ce soir pour moi c'est partagé entre le soulagement de voir E Macron en situation favorable et la profonde déception de voir une nouvelle fois le FN au second tour.
la semaine a été longue...
Ce soir il faut surtout entendre le besoin de changement, de profond changement.
Arrêter de jouer sur les peurs. Porter l'espoir, les valeurs de solidarité, de bienveillance. Chercher un second souffle pour l'Europe.
Je suis profondément déçu. Nous avions une superbe opportunité pour prendre un virage et changer le cours de choses. Au lieu de cela nous continuons à donner les plein pouvoirs à ceux qui nous mettent le nez dans la merde. Il y en a qui doivent bien se marrer la haut.
Je ne prendrai pas part au 2eme tour, les français choisiront. Je hais le parti FN mais je hais tout autant ce que représente Macron. Je ne cautionnerai aucun de ces choix. Je voterai blanc, voire même je resterai sur mon canap puisque tout le monde semble se branler du pourcentage qu'a fait le vote blanc puisque je n'en ai pas entendu parler une seule fois en 3 heures.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Ce sera sans moi le second tour, on mérite mieux que ça je vais pas choisir entre ces deux merdes. Rien à foutre de ce que vous pensez de toute façon ils font tout pour que le FN soit au pouvoir avec leur incompétence.
Macron est tellement vide, aucun programme si ce n'est des généralités et des vérités générales. Donc non je ne voterai pas pour lui au second tour rien à foutre. Putain j'ai 20 piges et je vais jamais trouver de boulot avec ce gros con !
Je vais sûrement me faire ban mais c'est incompréhensible qu'on puisse voter pour une mec comme ça et pour ce qu'il représente. Le vrai candidat du renouveau c'était Mélenchon pas l'autre léche botte. Ce soir je suis très déçu de la France.
INSOUMIS !
Dernière édition de: xxRck91xx (23-04-2017 23:00:49)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pourquoi tu ne pourrais pas trouver de boulot avec Macron ?
Drôle ces commentaires démesurés de RCK.
"On va tous mourir c'est horrible ce qui nous arrive".
#ToutDonner
Macron aucun programme? Mais au contraire! Son programme c'est le TAFTA, CETA, la loi travail+++, la suppression des cotisations chômage etc etc. C'est l'ultra libéralisme, l'augmentation des dividendes et une pression exacerbée sur le marché du travail. Dire qu'il n'a pas de programme c'est presque le servir!
J'en profite Fonky Fab, tu avais répondu à un de mes messages en évoquant le TAFTA et le CETA, personnellement je suis archi contre ces accords. J'espère qu'il aura l'occasion de s'expliquer la dessus.
Mais son programme il est disponible, il est clair. Il est beaucoup plus nuancé et équilibré que la caricature que tu en fait. il y a d'un coté des reformes pour libérer l'économie et la relancer et de l'autre protéger ceux qui en ont le plus besoin.
édit : RCK quand je parlais de changement je ne faisais pas référence à E Macron mais au très haut score de JL Mélenchon,
Dernière édition de: Créac'h Team (23-04-2017 23:52:53)
Merci Creac'h Team de me rappeler que son programme est disponible, je suis bien au fait de la chose. Par contre je ne vois pas où est ce que je caricature.
Par contre rassures moi, tu n'as pas voté pour Macron, hein? Parce que si c'est le cas, j'aurais du mal à comprendre que tu votes pour lui tout en étant "archi contre" ces accords. Ces accords qui prochainement réguleront toutes nos activités commerciales, économiques voire politiques tout en supprimant les normes environnementales en place. Mais bon, je suppose que si tu attends des explications de sa part comme tu dis, ça passe.
Bah voilà mon parti m intime l ordre de voter contre le fn
Macron aucun programme? Mais au contraire! Son programme c'est le TAFTA, CETA, la loi travail+++, la suppression des cotisations chômage etc etc. C'est l'ultra libéralisme, l'augmentation des dividendes et une pression exacerbée sur le marché du travail. Dire qu'il n'a pas de programme c'est presque le servir!
Pour information:
DC et alors ? ils vont vérifier ton enveloppe dans deux semaines ?
Le PS est un parti démocratique ou pas ? On peut donner des consignes... même si c'est discutable.
Mais chacun est libre, si tu veux voter blanc, tu votes blanc...
Tu peux prendre un bulletin M Le Pen et indiquer dessus "CONTRE" et tu auras suivi la consigne... bon ça se saura peut être au dépouillement...
Dernière édition de: Créac'h Team (24-04-2017 00:21:16)
Drôle ces commentaires démesurés de RCK.
"On va tous mourir c'est horrible ce qui nous arrive".
On s'est fait enculé pendant 5 ans et les gens en redemande c'est incompréhensible.
Macron largement en tête à Rennes... Vous déconnez les mecs...
Bon chez moi c'est pas mieux avec Le Pen en tête devant Micron et JLM mais ça se tient à rien.
Dernière édition de: xxRck91xx (24-04-2017 07:31:08)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Sans faire de généralisation, c'est bien triste les groupes de "supporters" de Mélenchon qui ont eu quelques problèmes à saisir le principe d'une démocratie cette nuit un peu partout dans les grandes villes.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Très déçu de la réaction de Mélenchon. Jusqu'alors je trouvais sa campagne bonne et intéressante, mais son côté mégalo reprend le dessus, et ne pas le voir donner de consigne sur le second tour, c'est tout simplement honteux.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Faut savoir, un coup il est un dictateur en puissance, mégalomane, et puis hop, quand il ne dit pas ce que les autres veulent entendre, il devrait être un chef qui dicte ses votes à ses militants?
Il attend de voir ce que ses militants choisiront, mais pour un type comme lui, penser une seconde qu'il incitera à voter Le Pen, c'est vraiment n'avoir absolument rien compris à ce qu'est ce mouvement.
Pour finir, entre Le Pen qui en a après les étrangers et Macron qui va résolument foutre en l'air le quotidien de millions de pauvres, tu as envie de faire ton choix toi? D'aller voter droit dans tes bottes pour un type qui a gagné puis dépensé plusieurs millions d'euros sans avoir de patrimoine, qui va te livrer aux traités de libre échange avec les US de Trump, et qui a mené une campagne sur un mouvement qui porte ses initiales et qui n'a de figure que lui-même.
C'est bien de vouloir faire barrage au FN, mais si c'est pour s'assurer qu'il sera encore là, plus puissant avec une base plus nombreuse la prochaine fois, je ne vois pas en prendre le temps de la réflexion serait "honteux"
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Bah ouais, pas de problème, Macron à 80% qui a carte blanche [...].
Si toi t'as envie de ça, vas-y, vote, n'oublie pas que tu penses voter contre quelqu'un, mais que tu mettras quand même un bulletin dans l'urne au final, avec un nom dessus.
Mais je n'aurai pas cautionné ça.
Personne ne te demande de cautionner quoi que ce soit.
Chirac était-il sorti renforcé de la situation de 2002? Les votes massifs pour lutter contre le FN avait-il donner davantage de légitimité à sa politique? Non. Au contraire, cela l'avait fragilisé.
Alors on en revient à la situation actuelle : voter Macron au 2nd tour n'est en aucun cas cautionner son programme et sa future politique. Il s'agit juste de s'éviter une frayeur supplémentaire en accord avec ses convictions primaires. Une fois cela fait, on passe à la suite.
La suite : les législatives. Et c'est là que doit s'exprimer toute la frustration des électeurs de Hamon ou Mélenchon. Massivement. C'est uniquement là qu'on va pouvoir mettre tout notre poids pour que nos représentants puissent avoir les moyens d'influer sur la politique d'un Macron qui ne pourra ensuite faire autrement que de composer avec l'entièreté du paysage.
Plutôt que de faire la gueule dans son coin pour certains, vouloir tout casser dans la rue pour d'autres, mettre la faute sur le dos d'un tel ou un tel, faire preuve de plus de mauvaise foi que moi perdant à FIFA, ... On se ressaisit, on est fier de nos idées, on arrête de faire l'ado.
Bien sûr, tout ceci n'empêche pas les discussions sur le pourquoi du comment...
Rester responsable, c'est quoi ? Il faut partager ton avis pour être responsable.
Non, juste ne pas réagir dans la frustration et le dépit et se dire que la terre brulée serait une solution. Quand on considère qu'on a un projet intelligent et d'avenir, on n'envoie pas tout valser à la moindre déconvenue et on pense aussi aux autres. Les autres, ce sont en grande partie ceux pour qui vous pensiez que votre projet était le meilleur et que pourrait être bien dans la merde dans la merde dans un avenir proche si vous jouez au con à rentrer dans une simple contestation systématique réflexe. Ado, je disais.
C'est sûr, les gens au pouvoir depuis 5 ans n'ont absolument aucune responsabilité dans la situation actuelle, ça paraît évident quand on y réfléchit.
Pas plus que tous les quinquennats précédents. Pas plus que tous ceux qui l'ont torpillé plutôt qu'encouragé. Pas plus que tous ceux qui n'ont fait que suivre (et continuent visiblement de le faire) la mode du bashing de tout et n'importe quoi.
La seule question est : à quel moment ce ne sera plus supportable pour un nombre suffisant de français pour sonner une révolte?
Mais pourquoi vouloir attendre une révolte? Parce qu'on a pas eu ce qu'on voulait hier soir? Chouette comme façon de faire. Je vous ai dit que vous me faisiez penser à des ados?
Je sais que tu fais parti des gens qui essaient déjà au quotidien de faire les choses bien, à ton échelle. Et bien continue, convaincs-en d'autres, et fais les bons choix au fur et à mesure. Ça grimpe, on le sent tous ; alors ne laissons pas la place à d'autres en attendant que cela paie.
Et si le fait de laisser faire et d'attendre que ça pète vraiment est un choix stratégique, et bien n'en parlons plus car nous ne serons jamais d'accord. Par contre, ça fout un coup à beaucoup de vos messages ici car vous ne m'empêcherez jamais de penser que vous faites là un choix de facilité.
Quand est-ce qu'on arrêtera de s'inquiéter des abstentionnistes mais plutôt des gens qui votent vraiment Le Pen par dépit et qui ne sont pas des fachos finis.
Tu as totalement raison.
C'est l'autre mouvement qui monte. Alors quoi, on laisse la place?
Dans le duel Macron-Le Pen, oui, je voterai le Mac'.
Pas question que je vote pour le candidat d'En Marche pour les législatives par contre.
Voilà, c'est pas compliqué en fait.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Faut savoir, un coup il est un dictateur en puissance, mégalomane, et puis hop, quand il ne dit pas ce que les autres veulent entendre, il devrait être un chef qui dicte ses votes à ses militants?
Il attend de voir ce que ses militants choisiront, mais pour un type comme lui, penser une seconde qu'il incitera à voter Le Pen, c'est vraiment n'avoir absolument rien compris à ce qu'est ce mouvement.
Pour finir, entre Le Pen qui en a après les étrangers et Macron qui va résolument foutre en l'air le quotidien de millions de pauvres, tu as envie de faire ton choix toi? D'aller voter droit dans tes bottes pour un type qui a gagné puis dépensé plusieurs millions d'euros sans avoir de patrimoine, qui va te livrer aux traités de libre échange avec les US de Trump, et qui a mené une campagne sur un mouvement qui porte ses initiales et qui n'a de figure que lui-même.
C'est bien de vouloir faire barrage au FN, mais si c'est pour s'assurer qu'il sera encore là, plus puissant avec une base plus nombreuse la prochaine fois, je ne vois pas en prendre le temps de la réflexion serait "honteux"
Pour le moment comme je vois les choses, c'est choisir entre quelqu'un qui incite à la haine, au replis sur soi, qui ment à une partie même de l'électorat que vise "les insoumis", ou quelqu'un qui quoique tu penses de ses idées, respecte certaines valeurs démocratiques et de paix. Ça ne me fait pas rêver le projet de Macron, loin s'en faut, mais il respecte des valeurs républicaines. Alors la République d'abord, puis viendra le temps des législatives ou la gauche au sens large à de quoi se faire entendre si elle sait être intelligente et ne pas envoyer tout valser par frustration.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Merci Kant de mettre la gôche devant ses contradictions, sa parano BFMiste et ses caricatures acnéiques.
Mélenchon, pas de consigne de vote : la boulette, les mecs.
Durable.
Chez les "Insoumis" (allez, au boulot ce matin, les insoumis, comme tout le monde), la démocratie, c'est bien quand on gagne, c'est ça ?
On s'est fait enculé pendant 5 ans et les gens en redemande c'est incompréhensible.
accorde-le correctement, déjà, ça fait moins mal.
Eusebio :
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-04-2017 09:13:39)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Si tu ne m'avais pas lu comme un ado attardé Kant, tu aurais compris que la révolte n'était pas un souhait, mais la résultante de la politique menée et qui sera accélérée par Macron.
Et oui, Chirac est sorti hyper renforcé en 2002, il a écrasé les Legislatives alors que son score au Premier tour des Présidentielles était très bas.
Alors si, je voterai blanc, je refuse de cautionner l'ultra-libéralisme qui va foutre dans la misère sociale un grand nombre de français (et je me compte dedans, j'ai pas de marge moi), porté par un gars qui planque probablement son pognon dans les paradis fiscaux
Dernière édition de: Bob Senoussi (24-04-2017 10:18:42)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Un programme de gauche ça fait x années qu'il y en a pas eu, on peut attendre.. Au moins autant de temps qu'un titre du srfc.
Je vais laisser un peu de temps mais je vais voter contre au 2ème tour.
Voter blanc c'est admettre que mlp peut être présidente.
Dernière édition de: lunatic35 (24-04-2017 09:18:44)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
La vache, vous voulez pas attendre un peu avant de réagir à toute cette merde à chaud ?
Ça évitera peut-être à certain de dire de la merde.
Un seul conseil, éviter des amalgames stupide sur des mouvements que vous ne connaissez pas.
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc … tifie.html
Si vous n'avez pas compris que c'était mon plaisir ce soir d'inviter mes secrétaires, mes officiers de sécurité, les politiques, les écrivains, les femmes et les hommes qui depuis le début m'accompagnent, c'est que vous n'avez rien compris à la vie.
Faut voter pour, parce que faut voter contre Le Pen...mais clairement ça commence mal avant d'avoir commencer. On retrouve ici ce pour quoi la majorité des petites gens en France votent Mélenchon ou Le Pen. Le petit milieu parisien, les mêmes têtes, les mêmes opportunistes. Tout ça dans une ambiance qui rappelle furieusement le Fouquet's.
Jacques Attali, Line Renaud, Pierre Arditi, François Berléand, Stéphane Bern, Erik Orsenna, toute une clique qui agace, le monde du Showbizz qui trinque alors que rien n'est joué, le monde des influents qui trinque à la victoire annoncée de son poulain. Ils n'attendent même plus le 2nd tour. Le gouvernement va être presque annoncé d'ici au week-end prochain.
Toute cette profusion et ces certitudes qu'ils l'ont mis profond à tout le monde. Pendant ce temps, la France crève.
Faut voter contre Le Pen, mais ça me débecte.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.95 KiO (Pic : 814.85 KiO) ]