Vous n'êtes pas connecté.
Ruello est vraiment un gros con, il fout tout le le club en l'air et on ne doit rien dire ?
EDIT K. : les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Merci d'éviter par la suite.
Hors ligne
Un tweet étonnant de fred possel : "En réponse à vos commentaires, le Président Ruello n'a jamais acté mon départ pas plus que je n'ai souhaité quitter le club. Je reste" https://twitter.com/f_possel
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A priori en total contradiction avec son tweet d'hier, resté sur sa page...
Hors ligne
Je me pose une question : comment fait le RCK pour payer ces tifos ?
La question de l'indépendance vis à vis du club a déjà été évoquée mais je doute quand même.
Quel est le cout d'un tifot taille patron comme le RCK nous en sort à chaque match à domicile ?
Je suis estomaqué, j'ai du mal à le croire, si c'est vrai et qu'ils le font eux même bah la je dis chapeau bas !
Il faut faire une statue à ces gars, mais sérieusement !
Il serait intéressant de faire un topic "tifos" et de mettre tous les tifos de nos matchs à domicile, pour la beauté car on est dans le gratin européen avec nos tifos
Dernière édition de: Pinault22 (03-04-2017 11:58:32)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Entièrement d'accord ! Je trouve qu'ils sont vraiment de grande qualité, et en sortir comme ça pratiquement à chaque match, c'est vraiment très fort ! Bravo !
Hors ligne
Je me pose une question : comment fait le RCK pour payer ces tifos ?
La question de l'indépendance vis à vis du club a déjà été évoquée mais je doute quand même.
Quel est le cout d'un tifot taille patron comme le RCK nous en sort à chaque match à domicile ?Je suis estomaqué, j'ai du mal à le croire, si c'est vrai et qu'ils le font eux même bah la je dis chapeau bas !
Il faut faire une statue à ces gars, mais sérieusement !Il serait intéressant de faire un topic "tifos" et de mettre tous les tifos de nos matchs à domicile, pour la beauté car on est dans le gratin européen avec nos tifos
Ne doute pas, et n'aie pas du mal à le croire.
Les tifos sont auto financés. par les cotisations, les déplacements, le matos etc etc ...
Bref il n'y a aucune aide du stade ou d'un quelconque mécène.(ah si, un jour le groupe a reçu un don de 50 d'un rennais expat' )
Je ne suis pas (plus) dans le détail des commandes, mais à un moment je me doute que tu as des prix... (comme dans tout business)
A force de les enchainer, tu commences à roder la méthode et à être de plus en plus efficace.
Crois moi, il savent qui fait quoi et ça ne perd pas de temps.(bon ok pour boire un coup entre les changements de couleur de peinture)
Il y a un noyau qui organise le tout et ensuite la moindre personne qui s'implique un minimum est invité à participer aux prépas tifos.... et pourvu que ça dure.
D'un point de vue perso, et pour être un poil critique et avec du recul je trouve que c'était souvent classique (mais tjs au dessus de la majorité de ce qui se fait en France) : rouge et noir, stade rennais, phrase bretonne/encouragements etc etc ...
et depuis 2ans ça commence sérieusement à se lancer dans le côté décalé (le Kraken, 300, astérix, Wolverine) et ç'est d'autant plus beau quand tu mixes les deux.
la grosse déception c'est de ne pas avoir un tribune pleine souvent, et mal répartie (les côtés se vident, les gens se massent au centre) et don que le groupe ne puisse faire plus de tifos feuilles (ou drapeaux comme les 25) - Il y a également un manque de discipline à Rennes ( à l'inverse de Lyon par exemple)
Ils le savent, mais encore un gros gros respect à ceux qui élaborent, dessinent, tracent, peignent, lavent, rangent, installent, déploient ...
Sans oublier ceux qui organisent et font vivre le lokal au quotidien.
Dernière édition de: nielsen (04-04-2017 11:36:19)
twitter.com/Nielsen_L
Hors ligne
le fameux loKal, avec un K ...
Hors ligne
Bon de retour du stade. J'étais pas au courant de la grève du RCK, et franchement si je l'avais été, je ne serai pas allé au Stade. C'était l'horreur. Etre assis en Mordelles bas, très peu pour moi. A savoir si la grève sera poursuivi pour les deux derniers matchs a domicile... si tel était le cas, la saison au Stade sera terminé pour moi.
Merci Nielsen pour ces précisions !
Alors je n'ai pas vu grand chose concernant la grève du RCK, même sur FB ils n'en parlent pas...
J'étais tout content de regarder le match avec mon beau père, je lui parlais qu'on avait de superbe tifos, et la les joueurs entrent sur la pelouse, et la je vois un trou en Mordelles bas, j'ai tout de suite compris qu'il y avait une grève, mais je ne connais pas les revendications...
Vous avez des informations ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Il se murmure une augmentation des abonnements l'année prochaine...
Culotté de la part du club après une année si indigeste si ça se vérfie!
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
c'est même sur, les abonnés ont reçus les tarifs, ça a augmenté partout
Hors ligne
Ruello
"Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Faut oser augmenter les tarifs après cette saison pétée.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Mais on parle de quel niveau d'augmentation ?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Même de 1 ce serait un scandale.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
6-7 euros de plus en ouest france haut ou virage , après j'ai pas vérifié toutes les tribunes
Hors ligne
Quelqu'un sait il si le RCK poursuit sa grève dimanche ?
Personnellement très deçu de l'attitude du RCK. Qu'il ait montrer leur mécontentement lors du match face à Lille, ok, continuer sur plusieurs matchs, c'est juste indigne de ce qu'ils prétendent être, a savoir être derrière l'équipe et le Club dans les moments les plus difficile. Oui la saison est tristounette, sans émotions, mais l'équipe réalise quand même dans l'ensemble une saison correcte à domicile. Et ce contexte de match voulu par le RCK n'aide clairement pas l'équipe a aller de l'avant. Au contraire, elle tétanise tout le monde, et donne une image pitoyable de notre Club. Vraiment dommage. Sur ces dernières années, la seule fierté du Club était le RCK. Hélas il se met lui aussi au niveau de notre équipe.
Moi je comprend totalement la décision du RCK.
C'est à l'image de l'état d'esprit général. Beaucoup de gens sont en train de se lasser et de lâcher le club. Perso pour la première fois de ma vie j'ai même plus l'envie d'aller au stade ou même de regarder les matchs à la télé. C'est le résultat d'une accumulation, personne ne comprend comment le club est géré, personne n'a l'air de savoir où on va, l'équipe ne fait vibrer personne, les dirigeants ont l'air complètement amorphes ( la décla de Ruello sur la 14ème place est catastrophique)
Les mecs du RCK se donnent corps et âmes pour ce club, à un moment la situation fait que t'a envie de dire stop.
Certes sur le plan comptable la saison reste correcte, mais ce qui est réellement inquiétant c'est la perte d'intérêt de beaucoup de gens pour le club, la perte de passion. J'espère que les dirigeants s'en rendent compte et que voir la mordelles bas dans cet état va leur faire prendre conscience qu'il faut agir.
Hors ligne
Quand on se dit un groupe d'Ultras, on encourage de bout en bout. L'an passé on a eu un parcours catastrophique a domicile, 17è au classement il me semble, et pourtant le RCK a tout le temps poussé. Une vrai fierté. J'aurais préféré qu'on continu à poussé nos couleurs jusqu'au bout et qu'on montre notre mécontentement envers la Direction d'une autre manière.
Que le RCK fasse la grève des encouragements après le match à Nancy, soit, mais après celui de Bastia c'est plus que limite, sans un grand Leca Rennes gagne le match donc la raison est mince. Il n'y a pas eu un renoncement de l'équipe dans son ensemble.
Quand Gourcuff fait jouer des jeunes du club, Saïd ou Janvier, ils n'apportent rien. Le manque de talents dans notre effectif n'est pas nouveau alors pourquoi les accabler davantage ! Le pire est que Rennes vient de jouer quasiment 4 matches d'affilée à huis-clos ou presque, en gagnant malgré tout ses deux matches à la maison, pour un nul et une défaite. Avec un effectif diminué par des blessures et sans objectif autre que de finir au maximum 7ème, avouez que ce n'est pas une honte et qu'ils font quand même honnêtement leur boulot, même si le spectacle est pauvre.
C'est pourquoi, lors du match de gala contre Monaco, rien que pour rendre hommage au Champion de France, à Nonda et à Costil, il serait peut-être intelligent de revenir sur cette décision de boycotter ce dernier match et d'encourager pleinement les Rouge et Noir pour finir malgré tout sur une bonne note. Les joueurs, humainement, le méritent.
Hors ligne
Je ne comprends pas comment on peut s'offusquer de leur décision, qui est on ne peut plus logique. Le RCK fait aussi et surtout grève à cause d'un foutage de gueule général à notre égard depuis des années dans ce club. On se moque de nous et on ne parvient à voir la direction que va prendre notre club. C'est quand même hallucinant de parler de "saison correcte à domicile" pour contre-argumenter. Vous êtes au courant qu'on a le droit d'être bons à l'extérieur aussi? Et accessoirement d'y gagner des matchs? Vous êtes au courant qu'on a gagné 3 matchs (3 MATCHS) sur les 21-22 derniers?
Les mecs du RCK s'investissent comme personne pour le club, ils y mettent de leur temps, énergie et argent : je comprends totalement la lassitude et que l'envie de venir encourager s'atténue. Ils seront de retour pour la saison prochaine, avec de nouveaux espoirs on l'espère, mais je pense qu'on a le droit à Rennes d'être mécontents vu les dernières saisons. Dans plus d'un club en France, ça serait bien pire.
J'espère aussi une belle ovation pour Nonda et Costil, voire Mbappé et Monaco dans 15 jours (ils méritent), mais je comprendrais que ça soit encore tristounet niveau ambiance, à l'image de cette saison sans relief et sans émotions.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je ne comprends pas comment on peut s'offusquer de leur décision, qui est on ne peut plus logique. Le RCK fait aussi et surtout grève à cause d'un foutage de gueule général à notre égard depuis des années dans ce club. On se moque de nous et on ne parvient à voir la direction que va prendre notre club.
1) depuis le début des années 2000, le Stade Rennais et ses supporters se voilent la face et doivent leurs rêves de grandeur à un seul homme, François Pinault. Tout repose sur lui et sa générosité financière.
L'ambition sportive a existé au prix d'un déficit chronique avec un budget en déséquilibre structurel (charge salariale inconsidérément élevée par rapport aux ressources propres). Mais cela n'a jamais posé de problèmes tant que le propriétaire du club épongeait les pertes et ne s'offusquait pas de cette gestion désastreuse.
2) depuis l'année dernière, il est désormais acquis que Pinault a mis un terme à son mécénat et que, par conséquent, le Stade Rennais se voit contraint de faire avec les moyens du bord.
Autrement dit, pour faire face aux dettes, il faut vendre les joueurs "bankables" tant qu'ils sont sous contrat (Grosicki et Ntep pour ceux qui ne suivent pas) et recruter avec prudence en évitant les transferts coûteux.
En parallèle, deuxième contrainte, pour faire face au déséquilibre structurel du budget, il faut baisser la masse salariale. Donc éviter les recrues qui exigent un salaire trop élevé pour le club.
3) dans ces conditions, quand on est obligé de se séparer de ses meilleurs joueurs (Grosicki et Ntep donc) ou qu'on n'est pas capable de leur proposer des salaires satisfaisants pour les faire prolonger (Costil), il est tout à fait normal que l'ambition sportive du club en pâtisse.
On se moque de nous et on ne parvient à voir la direction que va prendre notre club.
La question est de savoir comment les dirigeants peuvent-ils procéder différemment?
Existe t'il de meilleures solutions?
Peuvent-ils tenir un discours ambitieux, parler d'Europe? Ce serait complètement irrationnel et accentuerait les (éventuelles) déceptions futures. Il faut absolument que les supporters arrêtent de rêver aussi et tiennent compte de la réalité. Les supporters du RCK sont convaincus que le Stade Rennais est voué à lutter pour la 4ème place ou quoi?
Moi aussi j'aimerais bien retrouver mon club à la lutte pour les meilleures places ou pratiquer un beau football. Mais là, je me contente de ce que je vois car je crois comprendre la situation dans laquelle se trouve le club, même si je n'en ai pas la certitude non plus.
C'est quand même hallucinant de parler de "saison correcte à domicile" pour contre-argumenter. Vous êtes au courant qu'on a le droit d'être bons à l'extérieur aussi? Et accessoirement d'y gagner des matchs?
Mais tu te rends compte de ce que tu réclames?
Avec un bon parcours à l'extérieur, je dirais 8ème par exemple donc 9 points de plus au compteur http://www.lequipe.fr/Football/Football … 385_E.html, le Stade Rennais serait donc à la lutte pour la 5ème place au classement général avec l'OM.
Tu penses vraiment que cette place reflèterait la qualité de l'effectif actuel? Avec Grosicki et Ntep oui, peut-être et encore...
Et puis tout n'est pas à jeter non plus.
C'est bien (?) d'appuyer là où ça fait mal, mais il n'est pas interdit non plus de reconnaître que le parcours à domicile est l'un des meilleurs depuis quelques années (depuis 2010-2011?), peut-être le meilleur même mais j'ai la flemme de vérifier.
Vous êtes au courant qu'on a gagné 3 matchs (3 MATCHS) sur les 21-22 derniers?
Dans les conditions décrites plus haut et le départ des meilleurs joueurs, la phase retour compliquée du club (13ème pour l'instant à 7 points d'une 6ème place fictive et 5 points d'une place de barragiste http://www.lfp.fr/ligue1/classement?sai … 6&cat=Gen) est assez logique mais pas non plus catastrophique comme certains veulent le laisser croire.
J'ai bon espoir que le réajustement prochain de l'effectif et l'arrivée de 4 ou 5 joueurs capables de combler les manques actuels nous permette de progresser dès l'été prochain.
Pour la première fois depuis 20 ans, le Stade Rennais peut peut-être redevenir ambitieux sans l'aide providentielle de Pinault. C'est assez énorme pour les supporters qui ont connu le club avant son arrivée.
EDIT : je ne dédouane pas pour autant les dirigeants actuels des quelques erreurs de gestion ou de communication qui ont pu être faites ces derniers temps. Notamment le cas de Dembélé avec, pour commencer, les tergiversations de Montanier pour lui faire confiance puis le cas épineux de son contrat et de son transfert dont on n'a malheureusement pas fini de parler.
Mais ces épisodes là n'expliquent en rien la situation financière actuelle du club et encore moins les conséquences sportives qui en résultent.
Dernière édition de: ritoninho (08-05-2017 11:50:35)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pinault a été généreux au début personne ne le conteste , mais il a fait la grave erreur de gèrer le stade comme ses propres entreprises et en mettant dans dans le staff gestionnaire des hommes issus de ses mêmes propres entreprises , dont certains sont encore là ( les forces obscures dont se plaignait Antonetti ).
Gère t'on un club de foot comme une entreprise de bois ou comme une marque de luxe , bien sûr que non , hors ces gars là plein de bonne volonté certes mais avec des méthodes très expéditives dans leur précèdent environnement industriel ont pensé que c'était la voie à suivre et ils se sont retrouvés complètement déboussolés face à ce nouveau monde.
Voilà des gars qui vous viraient un cadre du groupe Pinault en 5 minutes et qui se retrouvent face à des joueurs de foot , des divas locales , qui n'en avaient rien à foutre de leurs jugements de leurs ordres et qui devaient même les prendre pour des charlots ....
Grave erreur Pinault a bouffé des années et des millions pour le comprendre. Aujourd'hui il a compris et on voit ce que celà donne.
Hors ligne
Ritoninho > Heureusement que ton edit est là parce que j'ai cru que tu étais plutôt à côté de la plaque en lisant le reste. Ce n'est pas possible d'analyser notre recrutement et notre situation actuelle uniquement en disant que Pinault injecte moins parce que c'est son choix. On paye surtout notre gestion catastrophique récente. Depuis que Ruello est revenu, on ne veut plus donner de gros salaires, mais par contre on ne s'est pas gêné pour recruter en masse, sans réfléchir, sans stratégie, en empilant des joueurs moyens voire mauvais, rapidement devenus indésirables. Des joueurs qui sont grassement payés et qui pèsent dans la masse salariale, et par conséquent, ça a un impact sur le recrutement puisqu'on doit dégraisser et que seuls les joueurs cadres ont finalement une valeur sur le marché. Ce n'est pas le fruit du hasard si on passe d'une attaque Dembélé, Ntep et Grosicki à Mubele et Sio seulement...le tout en l'espace de six mois, il faut le faire quand même.
Je ne demande pas des ambitions européennes, je demande une COHERENCE dans les discours. Et je suis désolé mais il n'y en a aucune dans ce club. Ruello qui est un piètre communicant n'a aucune cohérence dans ses propos. Il va dire une chose, puis il va se passer exactement l'inverse la semaine suivante : les actes ne correspondent pas aux discours. Un coup, les jeunes sont nuls à Rennes, un autre on a de bons jeunes qui vont s'intégrer au groupe pro, puis on se fait prêter un jeune inutile de Lyon...c'est n'importe quoi. Et je mets aussi Gourcuff dans les responsables, sa gestion des jeunes est calamiteuse à mon avis. Le match contre Monaco est LE tournant de notre saison, même si la CDL est inutile, ça a eu un énorme impact dans les têtes et sur notre image déjà peu glorieuse. Tu n'envoies pas des jeunes prometteurs au casse pipe pour leur premier match (ou presque) avec les pro, c'est inconscient et ça peut être dévastateur. Depuis, on a pas pu revoir Poha, ni les autres. Et quand on a l'occasion de voir Janvier, probablement un peu stressé, on nous le met pas à son poste. Forcément, ce n'est pas comme ça que nos jeunes vont "exploser" ou en tout cas se dévoiler chez nous.
Quant à Pinault, j'ai déjà dit à plusieurs reprises ici que j'étais très reconnaissant et qu'on était pas conscient de la chance d'avoir un actionnaire passionné qui nous permet aussi et surtout de rester en L1 depuis presque 25 ans. Mais ça serait bien qu'il sorte un peu du bois aujourd'hui, alors que notre club semble être sur le déclin, pour nous dire CLAIREMENT ce qu'il veut faire. Les supporters aussi ont le droit de savoir. Est-ce qu'il veut vendre? Est-ce qu'il veut se désengager progressivement? Est-ce qu'il n'envisage pas un départ mais qu'il veut mettre moins d'argent? Qu'est-ce qu'il veut faire du club, tout simplement. On entend des tas de rumeurs, mais on est jamais fixé puisqu'il ne s'exprime jamais.
C'est un peu HS pour le coup, mais ça explique aussi le ras le bol général du RCK et des supporters rennais en général.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.84 KiO (Pic : 832.73 KiO) ]