Vous n'êtes pas connecté.
Quand tu vois ce que font Favre et Conceicao en si peu de temps.
Nantes était cata au début de saison, regardez maintenant.
Quand à Favre, il hérite certes d'une bonne situation mais de là à finir 2 ou 3ème en ayant perdu les deux meilleurs joueurs à l'intersaison (Mendy à Leicester et Ben Arfa à Paris + Pied), et la 2 autres supers joueurs sur blessure ( Cyprien et Plea) c'est quand même extraordinaire.
Dernière édition de: wil35 (09-04-2017 19:15:02)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
pour Nantes les joueurs sont déjà cramé ! Quand a Nice c'est au dessus de Rennes techniquement ,et si on regarde les deux match contre Nice ,j'ai pas eu l'impression que Rennes a été dominé. Cette équipe rennaise est trop limité techniquement et manque de régularité .c'est peut être le mal rennais !!!!!
Dernière édition de: ccmga1 (09-04-2017 19:27:22)
Qui sait tout n'apprends rien
Hors ligne
Bon, honnêtement... la patte Gourcuff existe, nous l'avons vu. Trop peu, mais elle existe.
Dans cette équipe, trop peu de joueurs ont le niveau Ligue 1+, le + signifiant 1ère partie de tableau proche des places européennes.
Le système Gourcuff est ambitieux et plaisant, pour peu qu'une majorité de joueurs soient capables de l'appliquer durablement. Ce n'est bien entendu pas le cas !
Exemple incontournable : si on donne le Barça à Gourcuff, il va se régaler ! Si tu donnes le SRFC à Enrique, il pleure au bout du premier entraînement et rentre direct à Barcelone.
Sérieux, il faut mettre un grand coup de pied dans cette équipe Rennaise et quelques millions pour un recrutement de qualité.
Le Barca a Gourcuff ? totale heresie il ne saura pas gerer les stars il est bien trop megalo/narcissique pour pouvoir gerer un tel effectif ...
Dernière édition de: gueveur29 (09-04-2017 19:28:21)
Hors ligne
Après tout vos commentaires négatif, je voudrais simplement en apporter un positif à mes yeux, peut être le seul qu'il y aura sur cette page Nancy - Rennes
Mais juste pour voir le positif parce-que, de vous lire me déprime, je m'accorde le droit de dire que j'ai trouvé Figueiredo intéressant sur son coté.
Dernière édition de: stan (09-04-2017 19:44:40)
Hors ligne
Moi c'est l'equipe qui me déprime et son coach et son président. Mais effectivement le petit portugais a fait de belles choses et n'a jamais été la rue comme tant d'autres...
Hors ligne
c'est vraiment une des pires saisons depuis très longtemps là.
C'est la 6ème saison d'affilée que le Stade rennais dévisse complètement en championnat. Est-elle pire que les autres ? Je ne sais pas. J'ai moi l'impression d'un film qui se répète inlassablement.
Faut-il un entraineur à poigne pour insuffler du caractère à cette équipe ? On a vu avec Antonetti que cela n'était pas suffisant.
Faut juste s'enfoncer dans le crâne que Rennes est devenu un club de seconde zone, avec aucune perspective de monter plus haut, et à mon avis pas à l'abri d'une relégation dans les années qui viennent. Dans le foot mondialisé actuel, avec ses investisseurs étrangers et le fossé grandissant entre riches et "pauvres", un club comme le nôtre n'a plus qu'un rôle de faire-valoir à tenir. Nos belles années sont derrière nous.
Enfin, l'avantage de la situation actuelle est que cela nous libère un certain nombre de soirées à la belle saison.
Hors ligne
Nantes déjà cramé ???? On doit pas voir les mêmes matches ,Et bien si nos rennais avaient été aussi cramés hier soir que les nantais cet am à St Etienne j'aurais signé des 2 mains.
Hors ligne
D'habitude on se chiait en championnat mais il y avait toujours de l'espoir, on était pas loin, il manquait pas grand chose. Là cette saison, à aucun moment on a pu penser qu'on allait faire quelque chose, on se fait sortir dans les deux coupes, en championnat on est dans le ventre mou depuis un moment, le jeu est insipide et les seules fois où on a fait du beau jeu c'est parce que l'adversaire faisait n'importe quoi (genre Sainté). Franchement on retient quoi de cette saison ? Le 1-2 contre Nantes si on veut être gentil. Mais sinon il n'y a eu quasiment aucune passion c'est dramatique.
Je pense qu'à l'heure actuelle un entraineur de type "grande gueule pragmatique" ça marcherait mieux que Gourcuff. M'enfin l'effectif est tellement médiocre que bon...
Dernière édition de: GarethBaal (09-04-2017 21:33:25)
Hors ligne
On était dans la course à l'Europe le premier tiers de la saison. C'est déjà loin, j'en conviens.
Dernière édition de: brenn (09-04-2017 22:00:50)
Hors ligne
Faudrait surtout, je pense, un entraîneur étranger, un acharné du travail, qui sait s'adapter à l'adversaire, avec des schémas tactiques peu figés.
Ouais je pensais à la même chose, on laisse tomber le "projet de jeu" que l'on nous rabâche depuis le début de la décennie et on passe à un coach qui peux surprendre n'importe quel adversaire et qui sais s'appuyer sur les forces de son effectif.
[sup]Citation inutile.[/sup]
Je ne vois pas très bien où il y a des forces dans l'effectif.
Hors ligne
Bah partout puisqu'avec exactement le même effectif nous pouvons faire des prestations comme contre Nice.
On est parti pour finir entre 8 et 15, on est telment proche de la fin du championnat que chaque point compte, une victoire à domicile et on repasse dans les dix premiers, c' est quand meme pas impossible contre Lille.
Le match à Nancy a ressemlé aux matchs à Dijon par le score et la manière, on espère une réponse dans le jeu contre Lille.
On manque trop d' intensité, on manque d' un peu de technique. Mais c' est le niveau d' agressivité qui est pas bon. Quand tu veux finir sixième t' essaies d' etre ambitieux contre les équipes du bas de tableau, mais nous on patiente et on prend un but.
Passivité qui revient souvent depuis Février. Si on joue que deux matchs sur trois ...
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je propose comme ça mais la mise à l'écart de Gelson et le repositionnement de André sur l'aile affaiblissent notre coeur du jeu.
Incroyable comment les joueurs étaient incapables de progresser vers l'avant avec le ballon. C'est clairement l'ensemble du bloc équipe qui a failli avec une différence énorme de motivation entre les deux équipes.
Said, j'ai une réserve depuis un moment déjà par rapport à ce qu'il dégage sur un terrain.
Gourcuff est en train de se rendre compte de la faiblesse de certains de ses joueurs.
La motivation ne fait pas tout mais on sent les joueurs totalement apathiques. Un peu comme Gourcuff père et fils finalement.
Avec les beaux jours qui arrivent, les barbecues le samedi soir et le comportement de l'équipe, je crois que la saison 2016/2017 va se terminer un peu plus tôt que prévu pour les supporteurs.
Rappelons tout de même, les absences d'Amalfitano, Baal, Bensebaini, Gourcuff soit 4 titulaires importants.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-04-2017 08:00:26)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui, clairement on manque d'impact au milieu, et ce depuis de trop nombreux matchs. On arrive pas à faire aussi le deuil des départs de Ntep et Grosicki, c'est quand même faible sur les ailes (même si Mubélé progresse). Les absences à Nancy furent préjudiciables, mais ne peuvent être une excuse en soi pour cette prestation insipide, apathique et indigne.
Hors ligne
pour Nantes les joueurs sont déjà cramé ! Quand a Nice c'est au dessus de Rennes techniquement ,et si on regarde les deux match contre Nice ,j'ai pas eu l'impression que Rennes a été dominé. Cette équipe rennaise est trop limité techniquement et manque de régularité .c'est peut être le mal rennais !!!!!
Nantes déjà cramé ? On est le 1er avril ? Une défaite sur les 9 derniers matchs et c'était à Monaco... Non mais qu'est-ce que la haine anti-nantaise ne fait pas dire c'est dingue...
"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.
Hors ligne
Je ne sais pas si, à l'inverse, il y aurait des supporters rennais qui iraient s'amuser à lire les commentaires d'un Nancy-Nantes...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
[sup]Citation inutile.[/sup]
Propos hors-sujet, comme quoi, quand les arguments manquent... Bah tu m'as reproché de ne venir que pour mpg, tu devrais être content Robocop, non ?
EDIT K. : Sujet. Ici. Pas. Nantes. Sujet. Ici. Rennes. Nancy. Résister. Provoquera. Votre. Mort. [sub]Va te faire huiler![/sub]
"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.
Hors ligne
C'est la 6ème saison d'affilée que le Stade rennais dévisse complètement en championnat.
Faut juste s'enfoncer dans le crâne que Rennes est devenu un club de seconde zone, avec aucune perspective de monter plus haut, et à mon avis pas à l'abri d'une relégation dans les années qui viennent. Dans le foot mondialisé actuel, avec ses investisseurs étrangers et le fossé grandissant entre riches et "pauvres", un club comme le nôtre n'a plus qu'un rôle de faire-valoir à tenir. Nos belles années sont derrière nous.
Voilà, tout est dit.
J'ajouterai que c'est dans cette optique là que CG est arrivé à Rennes : se débrouiller avec des bouts de ficelle et, à défaut de joueurs brillants donc coûteux (Ntep, Grosicki), assurer la réussite du club sur le long terme en s'appuyant sur une identité de jeu et la formation.
C'est une politique sportive cohérente. Et on sait tous depuis juin 2016 que ça va prendre du temps, que la saison actuelle allait être difficile à cause de nombreux paramètres tels que les profils de joueurs plus ou moins inadaptés aux souhaits du coach, la surcharge de l'effectif, le déficit budgétaire...
Alors oui, il y a un entraineur pas si loin de ça qui, à peine arrivé, réussit tout de suite avec un effectif qui semblait moisi.
Comme meneur d'hommes, on a eu Halilhodzic dans ce style là à Rennes. Ça ne dure qu'un temps car ces entraineurs là sont avant tout carriéristes. Et quand Conceição partira, je suis persuadé que ce club sera bien embarrassé pour trouver un coach capable de pérenniser son travail. D'autant plus que ce travail, bien qu'il soit excellent à courte échéance, ne laissera que très peu d'acquis.
C'est l'inconvénient d'une vision limitée sur le court terme, les clubs naviguent à vue et sont tributaires d'une ou deux personnes.
Si j'étais supporter nantais (!) je commencerais déjà à m'inquiéter de l'après Conceição.
EDIT : je n'évacue pas pour autant la médiocrité du match livré à Nancy.
Il faut se poser les bonnes questions au niveau de l'état d'esprit affiché, le manque de leaders sur le terrain, le profil des joueurs offensifs...
C'est en partie un héritage des années passées, un remodelage en cours (et donc pas terminé) de l'effectif.
Il faut une prise de conscience générale dans ce club : rien ne vient sans "se faire mal". Les joueurs répètent à l'envie qu'ils se sentent bien à Rennes, qu'ils travaillent bien avec CG et sont ravis du contenu des séances.
Mais maintenant, va falloir mouiller le maillot contre Lille. De la générosité, du mouvement, des appels, des combinaisons. Une équipe qui attaque et défend ensemble. C'est urgent.
Dernière édition de: ritoninho (10-04-2017 11:46:50)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il nous reste plus qu'a jouer notre maintient à la 36ieme journée contre Montpellier à domicile, le reste on en est pas capable pour l'instant...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Vu sur Canal , Riviere le président de Nice qui explique sa politique sur le long terme avec l'anticipation du recrutement sur plus d'un an avant, peut-être à conseiller à Pinault, parce que Nice se débrouille bien avec des moyens qui ne doivent pas être très supérieur à ceux de Rennes.
Hors ligne
Le budget de Nice est supérieur à celui de Rennes...sans contestation ! Les investisseurs chinois de ce club sont là justement pour investir et donc faire gonfler les possibilités en termes de salaire, de recrutement...
Cet hiver, Nice était prêt à faire venir Depay et/ou Luis Gustavo !!
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-04-2017 12:24:58)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pour en revenir sur S.Conceicao, certes il fait de bonnes choses avec Nantes depuis qu'il est arrivé mais il faudra qu'il confirme l'année prochaine. On en a vu plus d'un qui a leurs arrivés ont transformés leur équipe sur le court terme et l'année d'après ca suivait pas. P. Dupraz en est le parfait exemple. Il fait une incroyable remonté l'an dernier et cette année ça patine un peu.
Pour Gourcuff je pense qu'il faut lui laisser encore au moins une saison pour savoir ce qu'il peut faire. On aura pas le même problème que l'an dernier de sureffectif cet été. On a eu une 1ere partie de saison a domicile très bonne (et heureusement).
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.24 KiO (Pic : 788.14 KiO) ]