Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 11:10:08)
Pour moi ce sera Macron par défaut (oui, huez moi) car les sujets qui sont pour moi prioritaires (économie, éducation) sont le mieux portés par ce dernier.
en ce qui concerne l'éducation tu as eu des réponses au dessus, j'en viens donc à l'économie, tu as confiance en un homme qui à touché près de 3 millions d'euro en travaillant dans la banque Rothschild, qui est devenu ministre de l'économie du pays,avec quel résultat? et qui déclare qu'il n'a plus rien des 3 millions touchés en tant que banquier 2 ans plus tard? soit le gars est très dépensier, soit c'est un foutage de gueule pour ma part. Après je respecte ton vote mais je veux comprendre pourquoi?
Dernière édition de: stan (06-04-2017 12:34:37)
Hors ligne
C'est surtout la continuation de la politique libérale d'Hollande, la loi macron et la loi travail dont 70 % des français étaient mécontents... Macron c'est travailler plus pour gagner moins !
, la loi macron et la loi travail dont 70 % des français étaient mécontents...
Sur quoi t'appuies-tu pour dire cela ?
Ta phrase n'a pas trop de sens. "étaient"... à quel moment ? au moment de son passage par 49.3 ? Et pour aujourd'hui qu'en est-il ?
Hors ligne
C'est le chiffre dont je me souvenais de tête, ici j'ai trouvé 67 % http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 … ravail.php
aujourd'hui ça semble même pire http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 … ncais.html
N'empêche qu'à 3 semaines du premier tour, on se rend compte qu'avec le désistement ( oui je sais il n'aura pas lieu ) de Benoit Hamon, JL Melenchon aurait de vrai chance de se retrouvé au second tour, car la qualif' pourrait se jouer autour de 21, 22%. Ca aurait été juste magnifique que la "vrai" gauche soit représenté au second tour.
la "vrai" gauche
Je dirais plus la gauche "unie" pour que chacun s'y retrouve.
Hopla!
En ligne
je crois que Hamon à dit après la primaire, que par respect pour les votants qui ont payer, il maintiendrai sa candidature.
si ont additionnent Hamon 9% / Mélenchon 17%, ont arrive à 26% et là, c'est le deuxième tour.
Dernière édition de: Véloce (06-04-2017 17:10:53)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Hamon ne peut pas rejoindre Mélenchon, sinon ses frais de campagne ne seront pas remboursés.
Hors ligne
Si il fait moins de 5 % non plus il me semble...
Et puis par équité, quand les deux candidats étaient dans les situations opposées Hamon 17 et Mélenchon 10, l'un n'avait pas plus eu l'intention de se désister au profit de l'autre. C'est dommage, mais nous n'aurons que des options de droite, et rien ne changera malgré le score des uns et des autres. La gauche aura perdu toute entière.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Arrêtez de réfléchir par addition des sondages, le report sur Melenchon si Hamon se désiste ne sera celui que vous évoquez. Pour vous prendre un exemple, dans ma section même pas la moitié va voter Hamon par conviction mais simplement car il est le candidat désigné par la primaire, la plupart est de tradition sociale démocrate et votera Macron si Hamon se désistait. Vous sous estimez la défiance des militants socialistes à l'égard de Melenchon. Et il en sera de même pour les électeurs. Mélenchon par sa personnalité est beaucoup trop clivant pour un électorat socialiste beaucoup plus pondéré.
Mélanchon est encore loin d'être hors course cette election est fascinante et peut encore nous reserver quelques surprises de taille, l'ours est encore loin d'être vendu.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Il y a quand même je tiens à le dire un écart conséquent entre le duo de tête Macron/Le Pen et de l'autre Fillon et Mélenchon.
Il reste que je demeure sceptique sur les sondages. Je m'explique.
Je vois beaucoup de meetings de Macron qui ne sont pas plein. A Marseille c'était à moitié vide et beaucoup partaient en arguant que "c'est du vent". De l'autre je vois des salles bondées pour Hamon, des salles combles pour Mélenchon et des salles vides pour Fillon. Cela ne semble pas représenter ce que disent les sondages pourtant.
C'est dommage, mais nous n'aurons que des options de droite, et rien ne changera malgré le score des uns et des autres. La gauche aura perdu toute entière.
Alors, quitte à perdre, que diable! faisons le en beauté et votons donc enfin par conviction!
J'espère (sans ironie aucune) que Kant regarde ce débat, parce que les deux "trotskistes" présentent vraiment une idéologie, on sort vraiment d'un carcan technocratique qui ne touche pas du tout au fond des choses. Et contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire que c'est hors de propos.
Je n'ai aucun problème avec les idéologies ; elles sont nécessaire. J'ai un problème avec les gens pour qui se sont devenues des illères. Pour faire un parallèle avec un domaine que je connais, disons que je considère les idéologies comme étant les couleurs primaires d'un monde plein de nuances et que je considère que nous avons besoin de toutes pour faire la lumière blanche.
Trève de plaisanterie, j'aurai pas le temps dans la journée, mais je vais essayer de répondre ce soir.
Mais si ça ne vient pas, ça restera comme LE moment où le bourgeois libéral bobo gauchiste s'est fait claquer le bec par la réalité.
[sup](Sorry, private joke inside.)[/sup]
Ça a l'air rigolo de parler à la place de Kant. J'essaierai aussi!
Clairement le grand vainqueur du débat de ce soir c'est Kant
Et ça vous étonne?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai regardé la fin de l'émission de Fr2 les résultats des sondages assez fou pour macron
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 11:09:56)
ça a donné quoi le sondage ?
51 % des personnes interrogées le voient comme un bon président de la république. C'est le premier invité de l'émission qui dépasse les 50%.
Dernière édition de: Actarus (07-04-2017 01:07:11)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
A mettre dans le contexte des audiences. Même si je trouve le score élevé. Mais je vais rien dire j'ai pas vu l'émission !
Hors ligne
une parenthèse pour répondre à Yoyo, excuses moi d'insister, mais tes liens ne permettent pas de justifier ce que tu affirmes.
Je ne dis pas que c'est faux. Simplement cela reste à prouver.
@DC moi aussi je suis assez septique sur les sondages et leur reflet de la réalité. Je pense que le score d'E Macron est surévalué dans les sondages, celui de M Le Pen, F Fillon et même JL Mélenchon sans doute minoré.
Le fait qu'E Macron ne remplissent pas les salles contrairement à F Fillon, M Le Pen, JL Mélenchon et B Hamon, franchement ce n'est pas étonnant. Mais je ne suis pas sur qu'il faille en tirer une quelconque conclusion.
les quatre candidats F Fillon, M Le Pen, JL Mélenchon et B Hamon ont un parti solide et structuré derrière eux. Avec un noyaux solide de militants fidèles aux valeurs de leur parti qui même s'ils ne sont pas tout à fait d'accord avec le candidat de leur parti car ils sont d'un autre courant voteront quand même pour celui-ci car il représente le parti et ses valeurs (c'est le cas bien sur pour les militants LR pour F Fillon et PS pour B Hamon, tu en es, il me semble un exemple...)
Par ailleurs nous avons regardé "l'émission politique" hier soir (pas jusqu'au bout) mais E Macron ne m'a pas spécialement convaincu. Contrairement à ce que beaucoup lui reproche je le trouve clair dans son discours et je suis vraiment sur la même longueur d'onde (positionnement à la F Bayrou pour qui j'ai voté en 2012).
Mais cette façon ne ménager la chèvre et le choux est à double tranchant. c'est bien compréhensible que cela exaspère beaucoup de Français qui ont l'habitude d'une ligne directrice clair avec les partis traditionnels (FN, LR, PS, FI).
Je crois qu'il essaye surtout de montrer une réalité, c'est que quand on est aux responsabilités, rien n'est simple dans les prises de décisions et que la responsabilité est un réel poids à porter, on représente les français et non pas les gens qui ont voté pour nous, ce que beaucoup de candidats feintent d'ignorer.
En revanche il a commencé a réellement trancher sur certains sujet (nucléaire cf c'est marrant j'écoutais S Royal ce matin et hier il a dit exactement la même chose... cf la Syrie, cf NDDL..).
E Macron n'est pas mon candidat... je ne suis pas encarté politiquement mais me considère proche des idées du Modem (à qui on a souvent fait les mêmes reproches que l'on fait aujourd'hui à E Macron) malheureusement le niveau de cette campagne est très très faible (cf débat de mardi), il manque des courants important (les Verts par exemple) et du coup il est beaucoup trop facile pour un candidat aussi imparfait que lui de tirer son épingle du jeu. Alors oui de tous les candidats c'est pour moi le plus réaliste et le plus convainquant.
Quand on ne voit pas de meilleur candidat qui se détache, on choisi le moins pire et en général on est déçu au final mais c'est comme ça (le vote blanc n'étant pas reconnu, le danger Le Pen vraiment présent... on fait ce que l'on estime notre devoir).
Dernière édition de: Créac'h Team (07-04-2017 08:51:08)
Hors ligne
Dnairb a écrit:J'espère (sans ironie aucune) que Kant regarde ce débat, parce que les deux "trotskistes" présentent vraiment une idéologie, on sort vraiment d'un carcan technocratique qui ne touche pas du tout au fond des choses. Et contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire que c'est hors de propos.
Je n'ai aucun problème avec les idéologies ; elles sont nécessaire. J'ai un problème avec les gens pour qui se sont devenues des illères. Pour faire un parallèle avec un domaine que je connais, disons que je considère les idéologies comme étant les couleurs primaires d'un monde plein de nuances et que je considère que nous avons besoin de toutes pour faire la lumière blanche.
Ouais, en gros t'es Angela Merkel quoi...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Les verts ne manquent pas du tout, c'est Mélenchon.
Pour Macron, il ne faut pas négliger aussi le côté "vote par défaut" qui risque d'être malheureusement massif...
La magie du pseudo-centre, comme Bayrou en 2007. Et ces votants "par défaut" ne se déplacent pas pour les meetings.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Cette islamo gauchiste fémi-nazi de Clinton veux la guerre avec les russes ! http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/06 … _22029511/
[ Généré en 0.284 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.87 KiO (Pic : 827.77 KiO) ]