Vous n'êtes pas connecté.
Le mec il nous parle a longueur de temps de compromissions programmatiques pour rassembler tout le monde et il va voter arthaud par conviction. Vraiment le type de militant qu'on sera content de perdre
Dernière édition de: Dark.City (28-03-2017 22:30:31)
t'as rien compris à mon humour tu dois être rigide quelque part
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Non non j'ai bien compris que c'était pas sérieux ton vote sur arthaud. Seulement ta répétition sur ce sujet avec ce laïus sur Hamon est inutile mal argumenté et à force ridicule
P Fillon à son tour mise en examen pour « complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de bien sociaux et recel d'escroquerie aggravée ».
Franchement cette campagne...:cry:
Sinon quelques "informations" de ces derniers jours/heures qui n'ont pas été commentées ici :
- la visite de M Le Pen à V Poutine, pour faire l'éloge de la politique de ce dernier, le prendre comme modèle et se placer officiellement sous sa coupe politique et économique. et comme d'habitude son électorat n'y trouve rien à redire au contraire, ils applaudissent...
- JL Mélenchon qui annonce ne pas participer au dernier débat du 20 avril. Choix stratégique risqué à voir s'il maintien sa position et si cela paye.
- le soutien de M Schulz à B Hamon.
- le bide du meeting d'E Macron à la Réunion.
Je profite que l'on soit sur une page repère "850" pour me lancer à un pronostique sur les résultats au soir du premier tour de cette triste élection, sans doute à mon avis l'avant dernière de la Vème République :
- abstention : 33.5 %
1 - M Le Pen 24.5
2 - E Macron 21.5
3 - F Fillon 17
4 - JL Mélenchon 16
5 - B Hamon 12.5
6 - N Dupont-Aignant 4.5
7 - F Asselineau 1.5
8 - P Poutou 1.5
9 - N Arthaud 0.5
10 - J Lassalle < 0.5
11 - J Cheminade <0.5
Si certains trouvent cela complètement irréaliste, je les invite a se "prêter au jeu"
Hors ligne
J'espère surtout que tout ces tartuffes vont se prendre de belles balles lors des législatives. Et j'espère surtout que la bulle Macron va exploser, laissant sur le pré tous ces rats qui quittent le navire alors qu'il tangue. Mais quelque part, je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais plan au final. On a compris que la "gauche" de gouvernement avait laissé les principes de gôche pour tenir le pouvoir. Maintenant, avec le PS qui s'effondre, on va assister au regroupement d'un vrai mouvement de gôche, entre une aile gauche PS et un FdG qui devraient rapidement trouver un terrain d'entente. L'idéal serait effectivement que Hamon laisse la place à Mélenchon, et négocie quelque chose pour dans 5 ans, entraînant avec lui ceux qui ont encore des principes (arrête avec la fronde Pedro, tu sais très bien que Valls contrevenait clairement à certains fondements socialistes, avec son "j'aime l'entreprise" devant le Medef. La fronde elle était avant tout - je le répète parce que tu ne veux pas le lire - une expression par un groupe politique du ras le bol de l'électorat socialiste face à de grandes mesures totalement contraires à ce qu'était le PS. Et tu sais très bien que les frondeurs auraient suivi Hollande ou Valls comme un seul homme. Les vrais traîtres, ce sont les socio-libéraux, qui sentent venir le vent de la révolte, et qui vont fuir dans les jupes du premier qui pourra leur filer un siège dans une collectivité, une mairie, une députation, sinon qu'est-ce que je vais faire de ma viiiiiiie!! Snif, j'ai trop envie de pleurer sur leur sort).
Sinon j'en ai déjà ras le bol de cette campagne. Personne pour balancer sur le fond, que les affaires et les procès en complotisme, sérieux, les Français sont tant que ça désintéressés de la politique? Si on en croit le lien de PdC, il y a un peu de ça quand même...
@Rosso
Mon problème est que se mettre vent debout les baisses du nombre de fonctionnaire en pointant l'état déplorable de certains services revient à jeter de la paille sur le feu en pensant l'éteindre. Il y a réellement un problème de compétence (formation, recrutement, motivation, moyens, ...) et multiplier les agents n'aidera pas. Parlons de ce que je connais : les services d'urbanismes, les métropoles, les syndicats mixtes et autres joyeusetés. On y rivalise de lenteur, de mauvaises décisions et surtout de ce bon vieux "je m'en foutisme" mais tout en prenant une posture de décideur. Les frais de fonctionnement pour bonne part leurs salaires ne diminuent toujours pas. Pendant ce temps les investissements fondent mettant en danger les activités locales. Ce n'est pas un gouvernement de gauche qui promettait que les baisses de dotations devaient surtout se ressentir à travers une optimisation du fonctionnement des collectivités et en aucun cas dans les investissements? Bref. Mammouth, éléphant, toussa toussa.
Plutôt que de promettre une hausse d'effectif, promettons des moyens, du contrôle et de la formation.
Et aussi, si les candidats pouvaient arrêter de parler vaguement "des fonctionnaires". Les situations sont très diverses.
Donc zyva toi!
Avant toute chose : j'espère que tu ne confonds pas prestations de services publics et fonction publique, hein. Par exemple : à la CAF, à Pôle Emploi, à la CPAM, ce ne sont pas (pour leur grande majorité) des fonctionnaires, mais des agents assimilés qui n'ont pas le statut (même si visiblement une sorte de mix un peu bizarre).
Si ce n'est pas le cas, alors : je pense qu'on n'a pas vraiment la même conception du service public (en même temps, avec un vieux libéral, devrais-je m'étonner). Bien-sûr qu'il y a des soucis de formation, mais pas plus qu'ailleurs j'en ai bien peur. Je ne connais pas toute la fonction publique, évidemment, mais je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi concernant les erreurs de recrutement. J'imagine que tu veux dire que dans le privé, ces gens ne resteraient pas parce qu'ils seraient virés. Je n'en ai pas l'impression, le copinage et le pantouflage sont aussi de mise dans beaucoup de boîtes, qui ne coulent pas pour autant. Franchement tu n'as jamais rencontré un type dans une boîte privée qui ne peut pas vraiment t'expliquer ce qu'il fait?. Par contre, oui, on a une forte tendance à pointer le doigt des dysfonctionnements parce que "c'est nos impôts". Mais j'ai l'impression que ton opinion est biaisée. Comme on dit, on ne remarque jamais les trains qui arrivent à l'heure.
Ensuite, je pense qu'il ne faut pas confondre le mode d'analyse, qui est du fait des agents de la Fonction publique, et la prise de décision, qui elle dépend des élus. On pourra évidemment dire que les élus sont mal conseillés, mais au final ce sont eux qui prennent une majorité des décisions. Pour suivre d'assez près le fonctionnement d'une petite commune, les décisions sont réalisées dans le cadre du conseil municipal. Ou alors je n'ai pas bien compris ce dont tu parles.
Je veux bien qu'on remette en cause la répartition des agents dans le secteur public, mais là encore, si on est dans le délire il y a trop d'agents du fisc et pas assez d'infirmiers... ce ne sont pas les RH qui décident, mais les élus. Dans la Fonction publique d'Etat, chaque Ministère est soumis à un budget, qui lui est donné par... Bercy. Et à partir de là, tu te démerdes avec ce que tu as.
Je ne vais pas jouer l'imbécile en ne t'accordant pas des problèmes à la marge, mais ta proposition de plus de formation : elle existe déjà, des formations sont proposées à tous, il y a un temps que l'on peut utiliser pour se former, et que je sache, personne ne t'empêche de le prendre (je fais de mon côté deux à trois formations par an par exemple, et il ne serait jamais venu à l'esprit de mon boss de me les refuser). Les formations sont diverses, tant dans le boulot qu'à côté (Formation premiers secours, formations bureautique, formations linguistiques extensives comme intensives). Ta proposition de contrôle : à mon avis les dérives entre le public et le privé ne sont pas si différentes, et je ne pense pas que mettre encore plus de flics derrière les fonctionnaires les aidera à bosser plus. Il n'y a pas plus de fraudes, de planqués, de flemmards dans le service public que dans le secteur privé. Et au vu de la réussite de certaines boîtes (dont on mettra forcément les échecs sur le dos du RSI, ah ah ah), pas dit que tous soient fait pour entrepreneuriat. Il y en a qui bossent bien, il y en a qui bossent mal, il y en a qui bossent trop, il y en a avec un poil dans la main. Mais je ne vois pas pourquoi les fonctionnaires auraient un devoir supplémentaire, sinon celui de vouloir servir l'Etat (et donc chacun d'entre nous) de manière consciencieuse et engagée. On ne reviendra pas sur le débat du contrat à vie, on en a déjà parlé, c'est un problème de répartition. Nous avons un système qui permet de mieux rémunérer les bas salaires en rémunérant moins les gros. Du coup là où dans le privé les gens se gavent dès qu'ils ont un peu de bouteille et des postes à responsabilité, il faut bien en laisser sur le carreau à côté. C'est pour moi un bien plus gros scandale que des types qui ont la sécurité de l'emploi.
Plus de moyens :
M. Christian Eckert
129, boulevard de Bercy
75012 PARIS
Premier jet, mais j'ai l'impression que tu as encore des cartouches sur le fonctionnement de certains secteurs en particulier. Je suis prêt à t'écouter développer, sinon tu risques de te retrouver un peu tout le temps face aux mêmes arguments.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
On sent clairement l'impact des sondages dans vos commentaires mine de rien... Avec ce concept de stratégie gagnante ou perdante, sur du vent (les sondages)
1 - M Le Pen 25.5
2 - JL Mélenchon 21
3 - E Macron 20.5
4 - F Fillon 15
5 - B Hamon 10.5
6 - N Dupont-Aignant 3.5
7 - F Asselineau 1.5
8 - P Poutou 1.5
9 - N Arthaud 0.5
10 - J Lassalle < 0.5
11 - J Cheminade <0.5
Edit:
Et sinon il ne me semble pas que Mélenchon ait été catégorique sur sa participation au débat de FR2:
«En toute hypothèse, pour ma part je ne crois pas possible de participer à une émission de cette nature au-delà du lundi 17 avril, compte tenu de mon programme d'activité et de la construction de ma campagne».
Selon moi, il souhaite mettre la pression pour que le débat soit avancé. Si celui-ci est maintenu, je pense que Mélenchon y participera, en particulier s'il est le seul à ne pas y participer. Par ailleurs, Macron est sur la même ligne que lui.
Dernière édition de: Fonky Fab (29-03-2017 10:43:00)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Si le premier tour ressemble à ton prono FF, j'ai bien peur que LePen sorte victorieuse du second...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Dark (t'es qui, toi, déjà ?) : je vais vraiment voter Arthaud, hein, c'est sur "par conviction" que portait la gaudriole.
Dnairb et consorts : en gros, quand les uns poignardent, c'est par conviction et pureté des intentions politiques (snif) et quand les autres se vengent, c'est pour obtenir des postes ?
c'est la cour de récré, vos analyses
vous croyez que Le Drian et Valls et Pompili ont besoin d'une place chez Macron pour vivre ? d'ailleurs, il ne va pas les leur donner, c'est clair, et surtout pas à Valls.
Non, je pense qu'ils le font parce qu'il ont pris l'habitude de gouverner, et même si rien n'est parfait, jamais, de faire avancer certaines choses de l'intérieur pour les gens.
exemple type avec les négociations sur l'assurance chômage en ce moment : les syndicats qui ont signé ont obtenu des avancées par rapport au projet initial porté par les enfoirés le Medef
la CGT n'a rien proposé de crédible, elle n'a donc rien obtenu pour les gens, la CFDT et FO ont obtenu des avancées notables et "en adéquation avec le marché de l'emploi aujourd'hui" (paroles d'un mec de FO), notamment sur la formation des seniors
merci
de rien
Hamon élu, vous croyez vraiment qu'il appliquerait son programme, entre le MEDEF, Daesh, mouvements sociétaux réactionnaires et Bruxelles ? Combien il en met en oeuvre ? 30%, en étant généreux, déjà qu'il a reculé genre à pas de géant sur le RU ?
lui et son équipe de jeunes parmi lesquels des gens très bien qui vont faire l'avenir de la gauche ne sont pas en mesure aujourd'hui de gouverner, donc rideau. On verra ça plus tard, qu'il prenne le pouvoir à gauche avec Méluche et je voterai peut-être pour eux la prochaine fois. Mais je ne comprends toujours pas que vous ayez cru une seconde qu' Hamon puisse être élu. La crise.
D'ailleurs, ce qui montre une fois de plus que Hollande avait tout bon (ou presque), c'est qu'en ce moment, le candidat au discours le plus proche du sien semble attirer le plus les gens (hormis les nostalgiques du Reich, bien entendu).
Sinon, je suis sincèrement content du succès d'opinion de Mélenchon, c'est un poète, et lui au moins n'a pas retourné sa veste depuis 2010.
Bon, on écrit ça pour rien, pour la beauté du geste, c'est une fucking perte de temps (quoique parfois on reçoive des messages sympas de forumeurs inconnus, et ça fait plaisir).
bon, je remets la question qui tue, toujours sans réponse de la gôche :
Pedro Menezio a écrit:Mélenchon ni Hamon ne feront jamais tourner la France économiquement, c'est triste à dire, mais vous avez vu la gueule de Gattaz et de ses sbires, ça ne marchera jamais.
Mélenchon ni Hamon séparésne regrouperont jamais plus de 50 % de Français contre Le Pen, c'est triste à dire, mais vous avez vu la gueule de l'électorat de Fillon ?
Fou que personne ici ne tienne compte de ça.Fou que cette réflexion essentielle n'obtienne pas plus de réponse, ça doit être insoluble.
Dernière édition de: Pedro Menezio (29-03-2017 12:39:54)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Quelqu'un qui connait le FN mieux que toi pour l'avoir vu exercer et qui surtout sait que toute la politique ne se résume pas à voter contre le FN. Tu es risible en pensant cela et surtout tu es symptomatique d'un monde politique qui ne sait plus réfléchir et articuler des concepts autres que des batailles de sondages. Un militant qui a l'électionite comme certains supporters ont la Mercatite. Ils s'animent juste dans ces périodes pour parler stratégie. C'est cela qui fait monter le FN, une absence totale de réflexion sur la société et juste des réflexions sur la stratégie politique. Et le PS comme les LR sont responsables de cette montée mais aussi de Macron car ces partis n'ont jamais su maintenir de réflexion et de projet en adéquation. Avec l'évolution de la société. Rien du tout. Et là on a un candidat qui propose quelque chose et ce qu'il propose n'est pas la cause de ce clivage c'est uniquement que pour la première fois les réformateurs ne sont pas dans le même camp que les gestionnaires. Simplement cela.
Dernière édition de: Dark.City (29-03-2017 12:31:21)
Si le premier tour ressemble à ton prono FF, j'ai bien peur que LePen sorte victorieuse du second...
J'ai bien peur que ce soit un sentiment que l'on puisse avoir avec n'importe quel des candidats en face de Le Pen.
Dernière édition de: Fonky Fab (29-03-2017 12:31:01)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
la politique ne se résume pas à voter contre le FN. Tu es risible en pensant cela
j'ai écrit ça où ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est le résumé qu'on peut faire de tous tes posts depuis qu'Hollande ne se re présente pas. Ça t'a déjà été critique d'ailleurs.
D'ailleurs la citation de ton post que tu remets a chaque fois c'est une question qui se résume à cela. révélateur.
Dernière édition de: Dark.City (29-03-2017 12:45:29)
non non je n'écris pas que ça
mais bon tant pis je peux l'accepter : je ne veux pas de la blondasse ni de ses nazillons, je revendique
cependant j'irai voter, je parle avec les gens pour les convaincre de ne pas donner leur voix à cette escroquerie mortifère, mais je laisse bien entendu les vrais connaisseurs du FN l'affronter de face, comme des hommes couillus, en militants militaires illimités qui militent t'as qu'à voir comme
A+
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Un peu excessif comme coming-out je trouve : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden … acron.html
Même si François Fillon sortait vainqueur de ce combat, il faudrait aussi chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire. Sans se renier, sans gommer nos différences. Mais il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s'enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes.
Hors ligne
Bordel, je me demande comment il fait, Hamon. Il se fait lâcher de tous les côtés, par des mecs qui, si j'ai bien compris, partent soutenir Macron tout en gardant leur carte du PS. Et Benoît, notre p'tit breton de la présidentielle, ne dit rien, à part "oh ben dis donc, je pensais pas qu'autant me trahiraient".
Reprends-toi, non de non, un peu de caractère ! C'est en train de te faire perdre l'élection, ta mollesse
Tu as été entendu.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Relancer Mélenchon à le rejoindre, je ne vois pas bien l'intérêt. Ils ne se sont déjà pas entendu il y à un mois, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Surtout vu la dynamique de JLM.
Dernière édition de: Fonky Fab (29-03-2017 16:25:07)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Ce n'était pas le sujet ici. Il voulait que BH s'énerve un peu, je crois qu'il l'a fait ce midi (et qu'il le refera ce soir). Enfin. Il peut pas faire plus (à part insulter la mère de Valls mais pas sur que ça soit bon esprit).
Sur la dynamique JLM, elle est claire, mais faut pas utiliser les sondages aujourd'hui la où c'était le mal il y a 2 mois quand BH était à 18, et avait une dynamique claire, et que JLM ne voulait pas non plus le rejoindre (pour des raisons que je comprends totalement). Moi, vu le bordel, je suis ok pour n'importe quel scenario. Cette campagne dépasse tellement l'entendement que si faut tout faire péter, ba faisons tout péter et inchallah ce qui en sortira sera bien.
Dernière édition de: Rossoneri (29-03-2017 16:46:23)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
En effet Rosso. Après, je pense qu'Hamon a plus intérêt à rejoindre JLM que l'inverse. Mais il bouge un peu, et c'est bien.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Alexis Corbiere qui fait un peu de teasing sur le discours de JLM ce soir
https://twitter.com/alexiscorbiere/stat … 4430190592
To be continued...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Il est en train de se passer ce qui aurait déjà dû arriver depuis au moins 12 ans, lors du référendum de 2005 : l'implosion d'un PS devenu inaudible car tiraillé par deux courants beaucoup trop éloignés. Je m'en réjouis, même si le résultat sera probablement une débâcle pour la gauche, car c'était devenu plus qu'indispensable pour clarifier enfin les lignes. Le PS est mort dans sa forme actuelle, on va vers une recomposition globale de la gauche -qui prendra du temps, en raison des avantages acquis des élus, mais qui est inéluctable.
Pour cette élection-là, rien à faire, ni Hamon ni Mélenchon ne peuvent se désister en faveur de l'autre, pour des raisons évidentes, même si je le déplore. Dans 5 ans, le paysage politique pourrait déjà être bien différent. Je suis vraiment curieux de voir la suite, en tout cas.
Hors ligne
http://nouspresident.eu/yoann-du-declic … atypiques/
- Quand je dis "c'est le corporatisme" je n'explique rien, j'essaie de comprendre surtout
- Le mouvement social n'est pas "trop compliqué" à relancer, il y a d'ailleurs de nombreux soubresauts quotidiennement et il faudrait peu de chose pour que ça reprenne de l'ampleur ! Regardons la Guyane.
- Pour le coup du "il faut bien confier le pouvoir à quelqu'un" ce n'est pas vraiment ce que je veux dire. Oui il faut définir un cap précis, mais ce n'est jamais qu'autour d'une personne providentielle. Il faut de nombreuses personnes convaincus pour mener une politique concrète mais aussi des contre pouvoirs, idéalement force de propositions pour assurer la démocratie. D'ailleurs, les "jeunes écologistes" avec lesquels je milite de temps en temps en tant que sympathisant, sont contre la personnification en politique. Aujourd'hui ils ne soutiennent ni Mélenchon, ni Hamon, ni même Jadot. Mais ils agissent localement au plus près des citoyens dont ils font partis et soumettent des propositions à tou.tes les candidat.es
-Et j'hésite plutôt entre Mélenchon et Poutou aujourd'hui !
- Le reste me semble plutôt pas mal. Merci de m'avoir offert la parole
Mais il bouge un peu, et c'est bien.
Il bouge encore un peu, oui.
Dernière édition de: Pedro Menezio (29-03-2017 18:20:01)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
T'es plus intéressant quant t'es interviewé.
Ouais on me le dit souvent
[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.06 KiO (Pic : 831.96 KiO) ]