Vous n'êtes pas connecté.
Aude, sale page, je vais te dévorer...
Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je n'insulte jamais vos candidats. Entre «Fion» et «crapule», un peu de tenue serait de mise !
Si tu veux continuer sur OF, pourquoi pas? Mais là, venir de tels discours et sans arguments ni preuves, bah c'est vraiment très bas. C'est bien un discours de puritain.
PS. La Messe est avancée d'une heure.
Je vous laisse les gauchos. Et je me demandais pourquoi vous n'étiez pas nombreux dans ce sous forum, quand je vois comment vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, ça ne m'étonne plus du tout et ça reflète tout à fait le côté sectaire de la gauche.
Gauchos ? T'as un peu vu ce que vont donner ces élections, bien pourries par les méandres juridiques de Le Pen et Fion^^.
T'as raison, rien de grave car tu seras parmi les nouveaux vainqueurs. Alors, courage mec, il va falloir assumer. Ouais des discours assez provoquants, pourquoi pas mais tu seras perdant.
Niveau pourriture, la Droite est intolérable car intouchable. Regarde les 40 dernières années traîtresse.
Tu perds ton sang froid !!!
Dernière édition de: Nicopicolo (26-03-2017 05:38:51)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
J'ai souvent des désaccords avec Dnairb mais là sur son dernier post je ne peux qu'abonder dans son sens (oh mince je me macronnise vraiment de plus en plus ).
Je ne comprends pas non plus comment certains s'entêtent à défendre l'indéfendable ou justifie l'injustifiable.
Pour rebondir sur les fausses infos qui circulent sur le net. Est ce que je suis le seul a avoir remarqué que depuis un moment sont évoqués le terme anglais "Fake News" et pas le terme français "Fausses Informations"... une façon subtile de désigner d'où cela provient ?
voilà c'était mon petit post inutile du dimanche matin... bonne messe
Dernière édition de: Créac'h Team (26-03-2017 10:28:33)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:58:24)
+1 Dnairb
Je ne vois pas comment il est encore possible de soutenir Fillon autrement que par aveuglement idéologique/logique de parti.
Sérieusement, peuple LR , ouvre les yeux.
Peuple de France, exige l'intransigeance de la Justice.
#Transparence #InteretGeneral
abolition des métiers libérale dans ce cas ?
Autrement je ne vois pas comment un pauvre pourra un jour avec la même défense qu'un riche.
Ben avec des phrases comme "Viser l'allongement de l'espérance de vie" et "Contre la guerre", c'est sûr que même vraiment à droite on sera compatible.
Et aussi, quand on dit par exemple "pour limiter la libéralisation" et autres, c'est impossible de répondre sans débattre (par quels moyens et surtout pour quelles conséquences dans le monde actuel?). Je commence à en avoir ma claque des "promesses" de campagne évidentes qui font comme si nous étions seuls au monde et que nous pouvions nous en sortir comme ça.
Bref, en répondant de façon naïve, j'arrive tout de même à 75% sur 40 propositions avec des points bas au niveau de la 6e République et de la sortie des traités Européens (surtout concernant le recours au referendum pour un oui ou pour un non ; m'étonne que yoyo soit ok avec ça vu qu'il pense que les français sont trop cons et que c'est pour ça qu'ils ne votent pas à gauche
).
[...]
@kant : tu ne sais pas ce que j'ai répondu à cette question, évite donc de parler pour moi.
C'est toi qui fais preuve de mauvaise foi.
Les propositions sont pour la plupart très clair, merci de ne pas les caricaturer comme le ferait un vulgaire anti gauchiste-bobo-bisounours-bien pensant.
Yoyo, je reviens sur ta réaction de l'autre jour. Tu étais de mauvais poil? J'ai fait l'effort de suivre un de tes liens et ai joué le jeu (et ai même avoué avoir 75% ce qui est assez énorme) et toi tu viens encore casser les couilles en passant à côté d'une discussion qui aurait pu être sympa vu le nombre de gens à t'avoir répondu. Du coup, tu as gagné, on passe plus de temps à répondre à Cadoudal (alors qu'il n'y avait pas de quoi ; gros "+1" au passage à Dnairb pour sa réponse pleine de sens face à de l'insensé).
1 - Je n'y peux rien si j'ai eu 5 questions sur 40 qui disaient que ce serait soumis à referendum (et donc statistiquement tu en as forcément eu au moins une et donc vu tes scores...)
2 - Je n'y peux rien si depuis quelques mois tu dis à qui veut l'entendre que le peuple n'a pas l'intelligence pour bien choisir sa destinée
3 - Je n'y peux rien si tu prends aussi mal ce qui se voulait plutôt un petit clin d'il taquin (qui prouve pourtant que malgré tout je te lis encore)
4 - Je n'y peux rien si j'ai eu un bon quart de propositions un peu bateaux comme expliqué (je n'ai strictement rien inventé dans mon message ; si tu t'entêtes, je referai le test et te ferai des bons gros copier/coller yoyo style)
5 - Je n'y peux rien si tu penses que toute contradiction vient forcément d' "un vulgaire anti gauchiste-bobo-bisounours-bien pensant" mais ne peut pas venir d'un mec presque sympathisant qui s'intéresse objectivement à ces propositions.
Accepte le débat et faire l'effort d'y répondre. Je On te le dit assez souvent. Tu as l'art de desservir ton combat.
Et sinon, j'aurais bien poursuivi la conversation sur les fonctionnaires aussi car je trouve que c'est un sujet bien malmené.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Autrement je ne vois pas comment un pauvre pourra un jour avec la même défense qu'un riche.
métiers libérale, bah oui, et mort aux chevales !
C'est n'importe quoi ce raccourci !
Yoyo tu nous feras un résumé de l'amitié melanchon poutine et la discussion des frontières européenne.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Merci Kant ! On m'a répondu, ça s'appelle de la politesse.
Dernière édition de: Actarus (26-03-2017 13:59:57)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Quand on voit le nombre de métiers médicaux et paramédicaux qui sont des professions libérales...
Yoyo tu les remplaces par quoi ?
Dernière édition de: Dark.City (26-03-2017 14:02:33)
Plait-il? J'ai surement pas compris le sens de ta phrase, ou alors tu assimiles vraiment les professions libérales à la richesse et alors la je n'ai qu'un seul mot à te dire: ignorant. Dans mon métier la moitié des pro gagne moins de 1500 et pour un quart c'est 650 (sources:http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/01/06/des-osteopathes-exclusifs-salarment-de-la-pauperisation-de-leur-profession-_788536). Encore plus drôle la plupart de mes confrères (dont moi) dans mon entourage votent Mélenchon, alors tes raccourcis...
édit: pour ton infos je rajouterais que c'est pour 5 ans d'études à minimum 8500 l'année sachant que dans mon cas 70% de ma promo a fait un emprunt. Donc niveau précarité on est pas mal.
Dernière édition de: Sharkou (26-03-2017 14:18:19)
Yoyo tu nous feras un résumé de l'amitié melanchon poutine et la discussion des frontières européenne.
On a déjà évoqué plusieurs fois ce sujet.
Le méga résumé :
Sur l'Europe : Soit on change l'Europe (plan A : harmonisation fiscale, sociale notamment), soit on la quitte (plan B : on reforme une vrai Europe sociale à côté avec les pays qui le veulent)
Sur "l'amitié" Mélenchon/Poutine : il n'a jamais été son ami... Un de ses amis russe est emprisonné par le régime actuel donc bon... Il dit juste qu'il veut se rapprocher des russes pour ne pas s'en faire des ennemis, mais des alliés, et qu'il faut s'orienter dans ce sens. Il parle pas d'amitié entre bonhommes, mais entre nations.
Merci Kant !
On m'a répondu, ça s'appelle de la politesse.
Eh bien, sois poli à ton tour et répond à Dnairb qui a pris le temps de faire un message un minimum argumenté.
Tu m'excuseras, je te défends habituellement et surtout, plus généralement, je n'apprécie pas que tout le monde n'a pas autant le droit de parole ici que certains.
Mais tu te trompes, ce n'est pas pour des raisons de positionnement politique, c'est pour des raisons d'argumentations, de capacité à discuter de manière intelligente et intelligible, etc. Et là, ton message à l'origine n'apportait rien de tout cela.
Tu aurais par exemple pu venir discuter simplement du mauvais traitement envers Fillon, que tu remarquais que c'était une tendance générale et on aurait pu dériver sur le manque d'estime et de respect envers nos politiques et voir si cela était bon ou non. Mais non, c'était mieux de tomber dans ce que l'on qualifie désormais de "trumpisme" puis de se poser en victime.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le débat est assez plaisant ici, respectueux mais forcément un peu taquin aussi, et c'est la force de SRO.
Alors par pitié, trop de formules de poésie et de bienséance ne vont pas de pair avec l'agitation grouillante du fofo.
C'est aussi ça le made in SRO !
EDIT K : corrigé!
Si vous voulez tester votre compatibilité avec le programme l'Avenir en Commun, voici un petit support ludique :
https://suisjeinsoumis.fr/quizz/dPMrvU6y/result
J'ai fais le test avec 10 propositions au hasard, j'ai un résultat de 90 %
Je suis curieux de savoir pour vous, et surtout pour ceux qui pense voter à droite
Avec les 40 propositions, dont certaines sont vraiment importantes, je suis à 82,5%
Intéressant.
EDIT. DP. Ouch, mes confuses.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
yoyoceltik a écrit:abolition des métiers libérale dans ce cas ?
métiers libérale, bah oui, et mort aux chevales !
C'est n'importe quoi ce raccourci !
Quoi, on dit des chacaux ?
Non j'ai eu un doute en l'écrivant en plus, mais j'ai trouvé que "libéraux" sonnait faux. ^^ et pas eu le temps de vérifier. Voilà voilà.
Kant, Kant, Kant... Il faut que l'on discute autour d'une bonne bière
Edit : Si tu as pris le temps de répondre point par point pour te justifier, c'est que j'ai quand même dû toucher quelques chose. Après je me suis senti attaquer c'est vrai, l'habitude tu sais... ça m'empêche parfois de rire de ce genre de piques, désolé
@sharkou : je ne vois pas bien le rapport entre ton message et le mien, mais apparemment tu en avais gros sur la patate et je t'ai donné l'occasion de déballer tout ça
Moi je rebondissais seulement sur "l'intransigeance de la justice" dont parlais Romain, en me faisant une réflexion dans ma petite tête ignorante, sur ce que moi je souhaite, c'est à dire l'égalité devant cette justice quelques soit notre statut sociale. Et pour le moment les avocats se vendent avant tout au plus offrant j'ai l'impression. Mais je n'y connais rien, je mélange peut-être plusieurs métiers
Dernière édition de: yoyoceltik (26-03-2017 19:45:33)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:58:42)
J'ai trouvé assez étonnant mon score aussi. Je pense que les questions, et thèmes sont coefficientés et comme l'a souligné Kant il y a des questions qui sont tounées de telles façon qu'à part être vraiment à l'extrême droite tu ne peux pas dire que tu n'es pas d'accord...
et effectivement je me pose aussi la question de comment sont comptés les votes blancs.
Dernière édition de: Créac'h Team (26-03-2017 20:01:57)
C'est surtout un truc pour pousser les gens à s'intéresser au programme (ça marche puisque vous avez tous l'air d'avoir jouer le jeu comme le signalait Kant), mais ça n'a absolument rien de scientifique.
Y avait foule à rennes pour melanchon il rassemble du monde le bougre.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
J'ai 88% d'accord avec la France Insoumise.
A la proposition, "il faudrait qu'on se fasse tous des bisous et que le monde soit un havre de paix et d'amour", j'ai hésité, mais j'ai quand même voté pour ^^
L'idée est surtout j'imagine de tester la popularité de leurs propositions pour affiner l'argumentaire de Méluche lors de ses meetings. C'est plutôt bien pensé, même si comme certains l'ont remarqué, il y a des propositions pour lesquelles ont aurait quand même bien aimé avoir un bouton : "d'accord sur le principe mais je ne suis pas sûr que ce soit si simple". Au final, les gens s'informent sur les points les plus importants du programme de manière un peu ludique. Je trouve que Mélenchon est vraiment le candidat qui utilise le mieux les supports numériques dans sa campagne. Je ne serais pas surpris qu'il tape juste au final.
Et sinon, j'aurais bien poursuivi la conversation sur les fonctionnaires aussi car je trouve que c'est un sujet bien malmené.
Vazy j't'attends!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hamon vient de se tirer une balle dans le pied en osant comparer Mélenchon... À Fillon et Le Pen.
Ils seraient tous les trois fascinés par Poutine
Non il est vrai que les trois sont pour un changement d'alliances. Il n'a ni compare leur éthique ni leurs programmes.
A la proposition, "il faudrait qu'on se fasse tous des bisous et que le monde soit un havre de paix et d'amour", j'ai hésité, mais j'ai quand même voté pour ^^
[...]
C'est plutôt bien pensé, même si comme certains l'ont remarqué, il y a des propositions pour lesquelles ont aurait quand même bien aimé avoir un bouton : "d'accord sur le principe mais je ne suis pas sûr que ce soit si simple".
Voilà, ça me rassure qu'un bobo-gauchiste le remarque.
KantBZH a écrit:Et sinon, j'aurais bien poursuivi la conversation sur les fonctionnaires aussi car je trouve que c'est un sujet bien malmené.
Vazy j't'attends!
Ben y avait un début de discussion sur la baisse ou l'augmentation du nombre de fonctionnaire et j'avais un peu réagi suite à des messages de Rossoneri.
@Rosso
Mon problème est que se mettre vent debout les baisses du nombre de fonctionnaire en pointant l'état déplorable de certains services revient à jeter de la paille sur le feu en pensant l'éteindre. Il y a réellement un problème de compétence (formation, recrutement, motivation, moyens, ...) et multiplier les agents n'aidera pas. Parlons de ce que je connais : les services d'urbanismes, les métropoles, les syndicats mixtes et autres joyeusetés. On y rivalise de lenteur, de mauvaises décisions et surtout de ce bon vieux "je m'en foutisme" mais tout en prenant une posture de décideur. Les frais de fonctionnement pour bonne part leurs salaires ne diminuent toujours pas. Pendant ce temps les investissements fondent mettant en danger les activités locales. Ce n'est pas un gouvernement de gauche qui promettait que les baisses de dotations devaient surtout se ressentir à travers une optimisation du fonctionnement des collectivités et en aucun cas dans les investissements? Bref. Mammouth, éléphant, toussa toussa.
Plutôt que de promettre une hausse d'effectif, promettons des moyens, du contrôle et de la formation.
Et aussi, si les candidats pouvaient arrêter de parler vaguement "des fonctionnaires". Les situations sont très diverses.
Donc zyva toi!
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:58:54)
Et même que si on met le "n" après le "a" et qu'on change les quatre autres lettres, ça fait "banque".
[ Généré en 0.278 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.16 KiO (Pic : 768.06 KiO) ]