Vous n'êtes pas connecté.
59,38 % pour moi.
Fin bref, imaginer que Hollande avait une chance dans ses élections, à part en ayant été enfermé 5 ans à l'Elysée...
Fin bref, Mélenchon et Hamon séparément, c'était tout aussi réaliste, comme chance dans ces élections. On le voit bien, là. Non, là, plus bas.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Donc tu préfères une défaite cinglante d'un homme que tu estimes que de deux hommes dont tu te fiches. Curieux.
Si vous voulez tester votre compatibilité avec le programme l'Avenir en Commun, voici un petit support ludique :
https://suisjeinsoumis.fr/quizz/dPMrvU6y/result
J'ai fais le test avec 10 propositions au hasard, j'ai un résultat de 90 %
Je suis curieux de savoir pour vous, et surtout pour ceux qui pense voter à droite
65,63%.
#ToutDonner
Hors ligne
85% pour moi yoyo
Hors ligne
Je trouve que l'accueil de Fillon ce matin au Pays Basque est antidémocratique. On n'a beau ne pas aimé mais balancer des oeufs sur un candidat à la présidentielle est dangereux. La gauche médiatico judiciaire a eue la peau de Sarko, maintenant c'est un autre candidat de droite qui se présente et c'est pareil... ça ne choque pas les journaleux qu'Hollande a payé son coiffeur dix mille et quelques euros ?Ça l'enquête pas non plus pour le soupçon de cabinet noir ? Bizarre quand même... Je sais que je vais me faire pouiller mais j'assume mon commentaire.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
C'est plus complet en faisant la version longue (40 propositions) :
Mon résultat 86.25 %
Pourcentage de compatibilité par thème
La 6e république : 79.17%
Protéger et partager : 91.67%
La plannification écologique : 87.5%
Sortir des traités européens : 95%
Pour l'indépence de la france : 91.67%
Le progrès humain d'abord : 79.17%
Après le truc vient d'être mis en ligne je crois, donc ça reste perfectible.
J'ai répondu un peu à la va vite, je peux très bien avoir un résultat complètement différent en le refaisant^^
Edit : sinon cette campagne atteint des sommets de créativité et de grand n'importe quoi sur internet https://www.youtube.com/watch?v=vjcIzDd8h0U
Dernière édition de: yoyoceltik (25-03-2017 17:14:54)
49.38% pour moi.
Je n'arrive pas à voir le détail, hormis pour la planification écologique où je suis à 75 % pour les autres ça ne s'affiche pas. Sans doute parce que je ne suis pas assez d'accord...
Hors ligne
Ben avec des phrases comme "Viser l'allongement de l'espérance de vie" et "Contre la guerre", c'est sûr que même vraiment à droite on sera compatible.
Et aussi, quand on dit par exemple "pour limiter la libéralisation" et autres, c'est impossible de répondre sans débattre (par quels moyens et surtout pour quelles conséquences dans le monde actuel?). Je commence à en avoir ma claque des "promesses" de campagne évidentes qui font comme si nous étions seuls au monde et que nous pouvions nous en sortir comme ça.
Bref, en répondant de façon naïve, j'arrive tout de même à 75% sur 40 propositions avec des points bas au niveau de la 6e République et de la sortie des traités Européens (surtout concernant le recours au referendum pour un oui ou pour un non ; m'étonne que yoyo soit ok avec ça vu qu'il pense que les français sont trop cons et que c'est pour ça qu'ils ne votent pas à gauche ).
@Cadoudal : Tu te renseignes et tu t'auto-réponds. Ton message est une vraie caricature (même si totalement d'accord avec toi concernant l'accueil de certains candidats pas que Fillon, je te rappelle par exemple Macron).
@Rosso
Mon problème est que se mettre vent debout les baisses du nombre de fonctionnaire en pointant l'état déplorable de certains services revient à jeter de la paille sur le feu en pensant l'éteindre. Il y a réellement un problème de compétence (formation, recrutement, motivation, moyens, ...) et multiplier les agents n'aidera pas. Parlons de ce que je connais : les services d'urbanismes, les métropoles, les syndicats mixtes et autres joyeusetés. On y rivalise de lenteur, de mauvaises décisions et surtout de ce bon vieux "je m'en foutisme" mais tout en prenant une posture de décideur. Les frais de fonctionnement pour bonne part leurs salaires ne diminuent toujours pas. Pendant ce temps les investissements fondent mettant en danger les activités locales. Ce n'est pas un gouvernement de gauche qui promettait que les baisses de dotations devaient surtout se ressentir à travers une optimisation du fonctionnement des collectivités et en aucun cas dans les investissements? Bref. Mammouth, éléphant, toussa toussa.
Plutôt que de promettre une hausse d'effectif, promettons des moyens, du contrôle et de la formation.
Et aussi, si les candidats pouvaient arrêter de parler vaguement "des fonctionnaires". Les situations sont très diverses.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Donc tu préfères une défaite cinglante d'un homme que tu estimes que de deux hommes dont tu te fiches. Curieux.
donc gné ?
donc moi pas compris
donc tes déductions
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je plussoie en grande partie au post de Kant !
concernant les tests politiques pour se situer éventuellement à l'approche des élections cette page en propose plusieurs :
https://start.lesechos.fr/actu-entrepri … tor=CS2-14
je n'ai fait que celui-là, mais je le trouve plutôt pas mal (même si certaines propositions de réponses sont un peu abusées !
http://www.politest.fr/
seulement 12 questions + deux facultatives.
en tout cas le résultat à été plutôt conforme à ce que je pensais, quoique...
Il prend en compte tous les grands partis et donne un classement des 5 partis dont on serait le plus proche...
Hors ligne
@kant : tu ne sais pas ce que j'ai répondu à cette question, évite donc de parler pour moi.
C'est toi qui fais preuve de mauvaise foi.
Les propositions sont pour la plupart très clair, merci de ne pas les caricaturer comme le ferait un vulgaire anti gauchiste-bobo-bisounours-bien pensant.
Dark.City a écrit:Donc tu préfères une défaite cinglante d'un homme que tu estimes que de deux hommes dont tu te fiches. Curieux.
donc gné ?
donc moi pas compris
donc tes déductions
Tu reconnais que l'homme que tu estimes Hollande n'aurait pas pu gagner non plus et de loin. Tu reconnais également qu'Hamon et Mélenchon ne peuvent gagner. En persévérant à vouloir Hollande plutôt que les deux autres tu préfères donc qu'une personne que tu estimes soit humiliée plutôt que deux dont tu te fous.
Cadoudal bah si y a eu enquête des journalistes sur le cabinet noir et ils déclarent ne rien avoir trouvé. Et bien sur qu'hollande s'est fait pourir pour l'histoire du coiffeur mais il n'est pas candidat la. On n'y est pour rien si Fillon est une crapule sans limite.
Dernière édition de: Dark.City (25-03-2017 22:10:31)
Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je n'insulte jamais vos candidats. Entre «Fion» et «crapule», un peu de tenue serait de mise !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour définir une crapule alors...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Par contre il a raison, laisser les fions tranquille.
Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je n'insulte jamais vos candidats. Entre «Fion» et «crapule», un peu de tenue serait de mise !
Quelqu'un qui a pour son enrichissement personnel une mise en examen aux fesses c'est une crapule.
Je vous laisse les gauchos. Et je me demandais pourquoi vous n'étiez pas nombreux dans ce sous forum, quand je vois comment vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, ça ne m'étonne plus du tout et ça reflète tout à fait le côté sectaire de la gauche.
Dernière édition de: Actarus (25-03-2017 23:33:16)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Sincèrement je ne comprends pas ta réaction.
Factuellement Fillon est mis en examen pour tout un tas d'éléments intrigants et ce pour l'enrichissement de sa famille. Dans le même temps il demande une moralisation de la vie politique, et un plan d'austérité. Tu ne comprends pas l'indignation et le sentiment de foutage de gueule ?
Je vois pas trop où je t'ai manqué de respect ceci dit.
Dernière édition de: Dark.City (25-03-2017 23:35:15)
Non Dark ça n'est pas destiné qu'à toi mais de façon générale, la condescendance à l'égard des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions l'exaspérent.légèrement. En tout cas je ne souhaite à personne d'être pendu par la vox populi avant même d'être jugé. Et peut être me trompe je. L'avenir le dira
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Là où il n'a pas tort, c'est que lorsque nous aurons atteint l'objectif d'abolir cette justice à deux vitesse, entre un pauvre qui va faire la prison ferme pour avoir voler des pâtes, et un riche qui y échappera grâce à ses avocats...
Et bien il faudra faire attention à ne pas glisser dans un autre extrême. Mais bon on a de la marge avant d'inverser la tendance...
Edit : sinon cette campagne atteint des sommets de créativité et de grand n'importe quoi sur internet https://www.youtube.com/watch?v=vjcIzDd8h0U
Dans le genre WTF : https://www.facebook.com/Jeanluctouslesjours/?fref=ts
Hors ligne
Oui je l'avais vu aussi
Bon à 15h00, je vais assister à mon premier meeting politique, je suis curieux. J'espère qu'il va réussir à convaincre les milliers de personnes qui seront présent au Liberté.
Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre l'opinion des français.
Pour ceux qui ont vraiment regardé le débat sur TF1, comment comprendre un Macron, qui en étant sérieux, a montré les limites, acquiesçant autant les phrases de Melenchon que celles de Fion.
J'ai trouvé cela un peu triste, comme un manque de personnalité, de charisme. Un bulot quoi.
Croire au renouveau politique avec Macron et surtout sa vieille clique rodée aux moeurs politiques depuis au moins 30 ans ne représente pas un renouveau politique.
Bien au contraire.
Hamon, a été plus sincère, plus naif peut-être, mais humain et représentant de vraies valeurs socialistes.
Melenchon is a Mortal Killah
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je vous laisse les gauchos. Et je me demandais pourquoi vous n'étiez pas nombreux dans ce sous forum, quand je vois comment vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, ça ne m'étonne plus du tout et ça reflète tout à fait le côté sectaire de la gauche.
Non, mais un type qui salarie sa femme, qui n'en fout pas une, parce que jusque-là personne n'a été capable de fournir ne serait-ce qu'une ébauche de preuve qui pourrait laisser penser qu'elle a fait quelque chose dans le cadre du contrat d'assistante parlementaire qu'elle a signé, pour un total de plusieurs centaines de milliers d'euros, toi ça ne te choque pas.
Les cabinets noirs, ils étaient là pour faire en sorte que ce genre d'affaire ne soient pas publiques. En gros, sous Sarko, rien ne sortait. Depuis que Hollande est président, les affaires sortent les unes après les autres. Et elles touchent autant les hommes de droite que ceux de gauche. Le parquet financier a monté un dossier sur Fillon suite aux annonces sorties par le Canard. Le rédacteur en chef du Canard a déclaré qu'ils avaient juste envie de se faire Fillon, parce qu'ils considéraient qu'un type qui déclare que chacun doit être droit, et ses déclarations visaient principalement des gars comme toi et moi qui peuvent à un moment où un autre être coincés par les impôts, le RSI...
Ces gens-là, Fillon voulait leur faire la peau. C'était la base de son discours. "Ecoutez les gars, là ce n'est plus possible, il faut faire des efforts. Il faut que chacun comprenne que tout le monde ne peut pas vivre aux crochets de l'Etat." Tu ne vas pas renier ce discours, n'est-ce pas? Je peux te trouver des dizaines de vidéos où Fillon déclame ce genre de termes. Bah voilà, il s'est fait choper par des gars qui en avaient marre de sa malhonnêteté. Et toi tu appelles ça le cabinet noir de Hollande? Tu ne penses pas que s'il y avait eu cabinet noir, les affaires Cahuzac, Le Roux auraient été étouffées? Sincèrement? Tu penses vraiment que le vice de Hollande l'aurait poussé jusqu'à se dire "on balance deux trois trucs sur la gauche, comme ça ça nous permet de filer les grandes affaires sur la droite?" Balkany ,ça te parle? Karachi, ça te dit quelque chose? Non, tu ne veux pas imaginer un seul instant que si Fillon est dans la merde, c'est avant tout parce qu'il a produit la merde dans laquelle il se trouve à l'heure actuelle?
On est face à un type qui dit qu'il faut faire des efforts, utiliser le moins possible l'argent public, et qui, à côté de ça, a bouffé des centaines de milliers d'euros d'argent public pour son bénéfice personnel. Et toi tu viens nous dire qu'on abuse avec Fillon? On a des dizaines d'articles de journaux étrangers qui viennent t'expliquer qu'avec de genre d'abus n'importe qui ayant une fonction élective aurait démissionné, mais toi qu'un type comme ça soit encore en course pour la présidentielle ça ne te choque pas. Et encore, on ne parle même plus de ses salaires perçus par de grandes boîtes d'assurances, via son entreprise de conseil, F2F, montée deux jours avant qu'il devienne député. Mais ça non plus, ça ne t'embête pas. Ce qui t'embête, c'est que Hollande paie son coiffeur 10 000 balles.
Bah écoute, je ne te méprise pas, mais à un moment, il faudra que tu admettes que dans ton raisonnement, il y a une partie de la population qui a le droit de ne pas respecter le droit, et une autre non. Que dans ta tête , certains on droit à des privilèges, alors que d'autres doivent suivre les règles, même si elles sont tronquées. Dans ce cas-là, tu avoue que certains sont au-dessus de la loi, et que ça ne t'embête pas. Je ne te traiterai pas différemment, je veux bien que tu voies la société comme ça, mais par contre, on risque d'avoir de looooongs débats sur ce qui justifierait cet état de fait.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.4 KiO (Pic : 759.3 KiO) ]