Vous n'êtes pas connecté.
J'attends de voir les audiences, mais 3h30 de débat politique de plutôt bonne tenue, ce pays n'est vraiment pas comme les autres.
Chacun désignera son champion comme grand vainqueur du débat. Comme pour les débats des primaires, je trouve ça vraiment difficile de dire qui est gagnant et qui est perdant. Je trouve que chacun a eu sa période et ses temps faibles, c'est peut-être Mélenchon qui a été le plus régulier.
Cette campagne mérite vraiment mieux que ce que l'on a vu depuis deux mois. En espérant que cette campagne commence vraiment !
EDIT : 10 millions de personnes devant le débat. Très belle nouvelle.
Dernière édition de: Rossoneri (21-03-2017 10:02:02)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Le résumé du débat dans la page politique en France d'OF, ce n'est pas du travail de journaliste ! commentaires orientés, je n'ai pas du tout la même analyse
- B Hamon effacé sur la fin du débat, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Au contraire je l'ai trouvé plutôt égal presque parfois un peu trop linéaire a réciter ses propositions. Mais peut être le plus tranchant avec M Le Pen avec des attaques bien placées qui font mouches.
- personnellement j'ai trouvé que JL Mélenchon faisait un peu intrus dans le sens ou sa virulence faisait écho à celle de M Le Pen et donc renvoyait la même image négative. je n'ai pas compté le nombre de fois ou il a dit être d'accord avec B Hamon. Et dans la rhétorique il faudrait qu'il adapte son style aux exigences d'un débat à 5. Il ne peut pas avoir la même attitude que lorsqu'il harangue des foules conquises à sa cause.
- F Fillon présenté comme pugnace ? ah bon ? pas sur ce débat ! Il était sur la défensive, marqué physiquement! il avait un peu la même attitude que N Sarkozy aux débats des primaires, se demandant d'où allaient venir les coups concernant ses affaires.
- E Macron mis en difficulté sur son positionnement à plusieurs reprises, se rattrape souvent de justesse. Passe trop de temps à se justifier.
- M Le Pen, sans commentaire.
Quand on fait une page dans un quotidien comme OF, surtout sur ce genre de sujet, on la signe !
Edit : concernant le débat à proprement parlé, je l'ai trouvé vraiment de bonne tenue et même de qualité (bien que pollué par les invectives de M Le Pen).
Dernière édition de: Créac'h Team (21-03-2017 10:34:12)
Moi j ai trouvé le débat intéressant, moi qui n'est pas fait de choix j'ai trouvé melanchon plutôt bon cette fois ci même si au début il a trop attaqué mlp...
Mlp ridicule, hamon novice, macron fourbe, fillon la victime.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
J'ai personnellement trouvé mlp et Fillon mauvais. L'une n'arrivant pas à répondre efficacement aux autres candidats et l'autre paralysé. Japon fut bon au début avec un flottement au milieu, Mélenchon c'est l'inverse. Macron c'est du vide sur pas mal de domaines c'est dommage. Et il faisait un peu béni Oui-Oui à acquiescer des qu'un candidat parlait. Ceci dit il fallait qu'hamon capitalise sur son meeting et il ne l'a pas fait, il ne s'est pas assez démarqué c'est désormais fichu.
. Macron c'est du vide sur pas mal de domaines c'est dommage. Et il faisait un peu béni Oui-Oui à acquiescer des qu'un candidat parlait. .
C'est vrai. Mais en même temps j'ai eu l'impression qu'il était beaucoup plus souvent mis en parallèle avec les candidats qui s'exprimaient, par rapport aux autres candidats.
Une façon d'afficher qu'il avait une écoute active. Ce qui est plutôt à son crédit. Mais visuellement à la télé, ça passe mal.
On retrouvait quand même dans l'attitude, enfin c'est mon impression, un peu de F Hollande, pendant les débats de la primaire de 2011.
Dernière édition de: Créac'h Team (21-03-2017 10:40:39)
Macron est habile. Talentueux. Et très sur de lui. Mais ce que MLP a dit sur lui après qu'il nous ait fait un tunnel de lieux communs comme il en a le secret n'est pas faux. Le mec parle pour ne rien dire. Alors il parle bien, virevolte en s'imposant quand il le faut dans le débat, sur le plan de la communication il n'y a rien à dire, mais sur le fond...quelle vacuité ! J'entends les commentaires médiatiques ce matin, il était surement le plus à l'aise tout le long de l'émission et il n'a pas été pris en défaut. Mais si on juge sur le fond, sur la clarté de ses positions, il m'a semblé être le plus en retrait.
WE DON'T CARE !
Oui, agréablement surpris par la qualité du débat. Surtout au début quand les journalistes laissaient les candidats s'exprimer. En fin de débat, il y avait une pression un peu plus grande sur le temps de parole, mais dans l'ensemble, c'était de très bonne qualité. Et je me suis aussi pas mal marré, il y a eu des scènes mythiques. Merci JLM pour cette vanne sur le débat du PS, un grand moment.
Mélenchon est aussi pour moi à sortir du lot. Il a été régulier et n'a pas hésité à donner des coups tout en partageant sa vision. Comparé à un Macron qui a bien démarré puis s'est éteint (il a refusé les interviews d'après débat, sans doute le coup de la fatigue) et a été beaucoup trop dans l'abstrait cf sa conclusion. Hallucinant et Le Pen a bien fait de le reprendre dessus. Un Fillon qui a mis 1h30 avant de s'affirmer un peu. Dès son introduction on l'a senti vraiment mal a l'aise. Un Hamon qui n'est jamais vraiment rentré sur le ring. Là sans être là. Et j'ai l'impression que l'idée du revenu universel, sa mesure phare, ne prendra pas du tout dans la dernière ligne droite. Le Pen toujours un peu injugeable. Chacun aura son jugement. Les médias nous présenteront encore un Macron qui a dominé les débats.
Sinon juste un mot sur Mélenchon/Hamon. Cela sautait aux yeux qu'ils étaient dans le même camp et n'allaient pas se tirer dessus. Ce qu'ils font déjà depuis qu'ils ont eu leur repas ensemble. Mais il y a un sujet sur lequel ils lâchent les chevaux, c'est l'Europe. Ca a sauté aux yeux hier dès que le sujet a été abordé.
Edit: Oui Macron est brillant. Sa vrai force c'est une maitrise totale de son image. Il a une posture et un self control hallucinant. Il maitrise les coups de colère ("Mme Le Pen vous etes gentille..."). Il sait paraitre à l'écoute avec bienveillance. Je pense que cela lui demande pas mal d'effort de concentration, d'ou le fait qu'il se soit un peu effacé en fin de débat et qu'il n'ait pas accepté les interviews de fin de débats. A l'opposé, Mélenchon n'a pas du tout ses qualités. Ce qu'il pense se voit sur son visage. Et aujourd'hui, l'image compte sans doute plus que le programme.
Dernière édition de: Fonky Fab (21-03-2017 10:51:40)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Ce que je n'ai pas aimé chez Fillon, c'est la carte jouée du haussement de sourcils broussailleux, du genre, vous êtes tous à côté de la plaque, limite méprisant.
Pourtant il a été bien loin de survoler les débats.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Également surpris par le débat pour une fois audible, bien orchestré et avec respect. Je me suis surpris à prendre plaisir à les écouter dans la forme. Dans le fond, j'ai trouvé Marine Le Pen hyper-mauvaise et d'une paresse intellectuelle incroyable, toujours évasive, toujours hors-sujet dès qu'elle ne maîtrise pas un sujet. Ils parlaient de laïcité, au bout de 5 secondes elle aborde la question des 4 terroristes étrangers, ils abordent la question de l'environnement notamment du diesel et parle de protectionnisme...Invente des chiffres ou des fourchettes hyper-larges. Elle a de plus en plus la voix de son père. Elle veut stopper l'immigration illégale et légale sans expliquer ce que l'on fait des personnes en transit. Elle invente des aides aux personnes sans papier.
J'ai l'impression que les médocs pour mieux dormir de papy Fillon faisaient déjà effet sur lui. Hamon, je lui découvre un talent d'orateur insoupçonné. Macron me fait plus penser à un vendeur d'aspirateur en porte-à-porte qu'à un futur président. Mélenchon a, sans parler des idées, pour moi été le plus habile hier. Pas trop agressif, offensif et plein de maîtrise.
Néanmoins, les journalistes pantins de TFI ont-ils abordés les questions judiciaires qui fâchent ? Comment peut-on dérouler le tapis rouge, donner caution aux paroles de ces gens qui pratiquent le grand banditisme.
Beaucoup aimé la punchline de Mélenchon sur Fillon qui flirte avec les intégristes cathos...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-03-2017 11:07:19)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
J'écoute RMC, le parti pris pour Macron me fait saigner des oreilles.
Même chose que Fonky, je lis pas mal d'articles depuis ce matin (RMC, BFM entre autres) donnant Macron vainqueur du débat, alors que je l'ai trouvé plutôt effacé sur le fond (même si habile face aux attaques). Il avait l'air de piocher un peu partout pour ses prises de position et ça me fait mal de le dire, mais j'ai été plutôt d'accord avec Le Pen quand elle lui a balancé qu'il était incapable de trancher.
Mélenchon m'a semblé le plus fort, entre ses attaques bien placées et son argumentation. J'ai adoré le voir remettre Fillon en place sur le nucléaire. Et quand je vois le plébiscite qu'il semble affiché, je pige pas comment les médias ne peuvent lui donner que 12% d'intention de vote.
Et Fillon, d'ailleurs, est pour moi le grand perdant d'hier soir. Il avait l'air hyper attentiste, à se demander qui allait lui taper dessus pour ses affaires. Et quelle prétention, en plus... J'espère de tout coeur qu'il va se ramasser comme il faut au premier tour.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Chacun désignera son champion comme grand vainqueur du débat. Comme pour les débats des primaires, je trouve ça vraiment difficile de dire qui est gagnant et qui est perdant.
Oui, ça se confirme complètement qu'on lit tous les commentaires ici !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ce débat a confirmé le fait que Macron n'a aucun programme.
Le mec était d'accord sur tout, bref il sert à rien et c'est un petit connard de prétentieux.
Mélenchon > les autres
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Le traitement médiatique incroyable encore à distribuer les points de façon totalement subjectif et à tenter d'étouffer le fait que ce soit Mélenchon qui ai été le plus convainquant et de loin...
Ils font tout pour que l'on oublie vite les prestations de chacun et qu'on ne retienne seulement dans quelques jours que Macron doit être le futur président un point c'est tout.
Si Macron avait maitrisé ce débat, il aurait fait les gros titres toute la semaine, impossible pour eux d'en faire autant avec Mélenchon.
Je ne sais pas d'ou tu lis ça, pour ce que j'ai vu, ils sont plutôt tous d'accord pour dire que Mélenchon était le plus en vue.
C'est subtil.
En gros Mélenchon a maîtrisé, le débat parce que c'est un bon tribun, c'est tout.
JLM n'est pas mon champion car ces idées ne sont pas miennes mais faut reconnaitre qu'il était au dessus de la mêlée hier soir, y'a pas eu photo pour moi.
War Raok Gwengamp !
Je ne sais pas d'ou tu lis ça, pour ce que j'ai vu, ils sont plutôt tous d'accord pour dire que Mélenchon était le plus en vue.
Je ne sais pas ou tu vois ça. Sur tous les sites d'actu ça ressort le même sondage fait sur un échantillon de 1 000 personnes fait à 1h du mat qui annonce Macron le plus convaincant à 29% (Elabe). Les chaines d'info et radio le répète en boucle. Alors que le sondage en direct de TF1 (ça vaut ce que ça vaut mais en tout cas celui la n'est jamais cité) mettait Mélenchon le plus convaincant à 50% environ. Que d'autres sondages sur internet (Le parisien par exemple) mettent Mélenchon en tête à plus de 30% sur des échantillons jusqu'à 50 000 personnes. Les grands médias voudraient faire de la propagande pour Macron qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
arrive pas à te suivre, là, le Parisien et TF1 font pas partie des grands media ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Vous en devenez inaudibles les gars.
#victimes
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Burn the witch!!!
Hopla!
Si mais malgré cela, ces sondages ne sont pas mis en avant et aucun médias n'en parle. Google "sondage débat TF1" et tu ne verras que du "Macron jugé le plus convaincant". Allume la tv ou la radio, même chose.
Les sondages dont tu parles sont des sondages en ligne, ils n'ont absolument aucun intérêt à part occuper les cyber-militants de telle ou telle écurie. Bref, on peut aussi en avoir rien à battre des sondages non ? C'est absurde de vouloir absolument un gagnant à un débat politique comme si on était à un match de foot ou à un jeu TV. Le débat politique me parait légèrement plus subtil, ou en tout cas mérite légèrement plus de subtilité.
Dernière édition de: Rossoneri (21-03-2017 15:54:07)
WE DON'T CARE !
Eusebio a écrit:Je ne sais pas d'ou tu lis ça, pour ce que j'ai vu, ils sont plutôt tous d'accord pour dire que Mélenchon était le plus en vue.
Je ne sais pas ou tu vois ça. Sur tous les sites d'actu ça ressort le même sondage fait sur un échantillon de 1 000 personnes fait à 1h du mat qui annonce Macron le plus convaincant à 29% (Elabe). Les chaines d'info et radio le répète en boucle. Alors que le sondage en direct de TF1 (ça vaut ce que ça vaut mais en tout cas celui la n'est jamais cité) mettait Mélenchon le plus convaincant à 50% environ. Que d'autres sondages sur internet (Le parisien par exemple) mettent Mélenchon en tête à plus de 30% sur des échantillons jusqu'à 50 000 personnes. Les grands médias voudraient faire de la propagande pour Macron qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Déjà, je n'ai pas la télé, ça éclairera peut-être un peu ma réponse. Ce matin, sur France Inter, ils ont reconnus un débat de qualité, avec un avantage aux tribuns, à l'aise dans ce genre d'exercice. Pour les médias que je lis, Huff post et Le Monde, Mélenchon faisait partie des "bons" clients de cette soirée. A l'aise avec son programme, réussissant à s'attirer l'adhésion du public. Tu ne peux pas fustiger les médias qui disent "Macron est le meilleur" et en même temps leurs demander d'écrire ou de dire "Méluche est le meilleur". C'était un débat d'idées. Il a été possible de voir qui en avait, qui en avait moins et quels candidats étaient à l'aise dans le débat démocratique.
Rosso: Je suis entièrement d'accord avec toi et pour aller plus loin je serais pour l'interdiction de ces sondages qui faussent la construction de l'opinion de chacun. En revanche, les médias s'en servent à foison et toujours pour le même. En utilisant d'ailleurs un sondage dont on pourrait tout autant décrier l'intérêt car fait auprès de seulement 1000 personnes qui savaient avant le début du débat qu'ils allaient devoir répondre à ce sondage. En parler et critiquer cette manipulation médiatique ne signifie pas que l'on ne souhaite pas avoir un vrai débat de fond.
Eusebio: Tu as raison, je n'aurais pas dut allumer BFM ou RMC car là c'est vraiment criant.
Mais je vais arrêter la sinon Kant va encore revenir avec son #.
Dernière édition de: Fonky Fab (21-03-2017 16:10:34)
[ Généré en 0.134 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.26 KiO (Pic : 765.16 KiO) ]