Vous n'êtes pas connecté.
le score du PS aux présidentielles chez les enseignants et plus généralement dans l'éducation nationale longtemps acquise à la cause du PS sera à scruter. Je doute que les enseignants et autres personnels de l'EN aient oubliés que l'éphémère ministre de l'éducation nationale a quitté son poste à une semaine de la rentrée scolaire... et après ça se permet de faire des leçons d'exemplarité...
Dernière édition de: Créac'h Team (19-03-2017 23:51:49)
Hors ligne
Si les enseignants valident, par le vote Macron, le recrutement des enseignants par les chefs d'établissement alors j'en prendrais bonne note.
Ce week-end la campagne a repris ses droits et enfin commencé, grâce à la gauche. Mélenchon a fait un très beau rassemblement samedi et Hamon a réussi, sans aucune contestation possible, le plus beau meeting de cette campagne dimanche. Vivement le débat de ce soir.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Non mon sentiment, de ce que j'observe, de ce que j'entends, dans l'EN dont je suis issu :
- déjà les gens hésitent à afficher ouvertement leur choix (ce qui n'était pas le cas en 2012...)
- dans ceux qui s'expriment autour de moi, objectivement le discours de B Hamon trouve de l'écho.
- Dans un premier temps celui de JL Mélenchon (avant la primaire de la BAP) était accueilli positivement (mais B Hamon lui fait clairement concurrence aujourd'hui)
- j'entends très peu parler d'E Macron et quand c'est le cas, c'est plus souvent négativement que positivement.
- Je sais aussi qu'il y a une proportion non négligeable dans ceux qui ne s'expriment pas ouvertement qui sont tentés par M Le Pen (et ce qui est quand même nouveau par rapport à la précédente élection, c'est que certains affichent ouvertement leur raz le bol et leur intention de voter pour elle)
Ca c'est mon ressenti au niveau local (campagne), dans les grandes villes comme à l'échelle nationale je ne sais pas si cela se vérifie.
C'est pour cela que je dis que les scores dans l'EN seront intéressant à regarder de près le lendemain du premier tour.
Pour le deuxième paragraphe de ton post, c'est également mon sentiment.
Dernière édition de: Créac'h Team (20-03-2017 11:26:08)
Hors ligne
Comment des profs peuvent voter Le Pen sérieusement !!!
Rosso, je vais regarder le meeting de Hamon, mais mis à part par le nombre de personnes dans la salle, qu'a t'il dit de sensationnelle qui fasse de ce meeting une réussite ?
J'ai hâte de voir le "débat" de ce soir mais je sens qu'encore une fois je vais être déçu par le spectacle proposé...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
La blague de l'émission "Aux tableaux" d'hier. Des gamins de 10-11 ans dans une fausse classe avec des gamins qui regardent dans le coin de la classe pour savoir quand applaudir et qui posent comme questions à Mélenchon :"Vous voulez sortir du traité européen comme Marine Le Pen, peut-on vous comparer ?" ou à Hamon : "Vos filles iront-elles à l'Elysée ?" ou à Fillon "Expliquez-nous l'idée de vos quotas d'immigration" ou "je ne suis pas d'accord avec vous sur le revenu universel, ça inciterait les gens à ne pas travailler...".
C'est connu que des gamins de 10 ans pensent à poser ces questions.
Mise en scène de la politique pour faire croire aux futurs électeurs que ces personnages restent proches du peuple en surface (aux tableaux, émission de Karine Le Marchand,...).
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je te trouve dur. J'ai trouvé ça pas mal moi. C'est clairement pas une émission qui vise à pousser dans les retranchements les candidats mais c'était assez pédagogique. Et les responsables politiques ne sont pas tous d'odieux personnages mangeurs d'enfants.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le concept était rigolo dans le principe, d'ailleurs, je me suis arrêté dessus. Pédagogique également mais j'avais le sentiment tout de même que l'on prend les gens pour des cons.
"Et les responsables politiques ne sont pas tous d'odieux personnages mangeurs d'enfants." non non en effet, je leur demande juste de ne pas être de grands bandits...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-03-2017 15:03:04)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Comment des profs peuvent voter Le Pen sérieusement !!!
Rosso, je vais regarder le meeting de Hamon, mais mis à part par le nombre de personnes dans la salle, qu'a t'il dit de sensationnelle qui fasse de ce meeting une réussite ?
Inutile de regarder yoyo, tu as déjà un avis tranché.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
J'ai bien aimé le discours, en tout cas les idées développées dedans. Normal, comme je le disais, car il y a quand même de nombreux points de convergence avec Mélenchon.
Mais ça me rappelle quand même assez bien le coup du Bourget. Notamment l'allusion au monde de la finance : http://www.bfmtv.com/politique/a-bercy- … 25255.html .
Hors ligne
Idem, ça me rappelle Hollande, avec des chauffeurs de salles qui scande "hamon président" à chaque fin de phrase... Niveau com', ça défend les valeurs dont je suis proche, mais comment y croire ?
+ 1 PDC, concernant cette émission et plus largement la présidentielle, voici ce que je disais sur facebook hier :
Je sais pas, je trouve vraiment que cette campagne prend des proportions grotesque... Il y a eu le temps des idées et de la mise en scène sobre et efficace. Maintenant on entre dans la surenchère avec les militants fanatiques de chaque candidats. Mais c'est peut-être normal.
Sinon que pensez vous de cette vidéo sur les sondages ? https://www.youtube.com/watch?v=M4p5eqbnrRw
Il ne vous a pas échappé que le parcours de Hollande n'est pas le même ?
Hors ligne
L'appareil reste le même.
Ah parce que tu crois vraiment que la France Insoumise est différente du Parti de Gauche mdr
Mais on a rien contre le Parti de Gauche nous ^^
Ah parce que tu crois vraiment que la France Insoumise est différente du Parti de Gauche mdr
Comme le dit Yoyo, je n'ai rien contre le parti de gauche. En tout cas je ne pense pas que celui-ci a renié ses valeurs lui. Mais je préfère quand même la notion de mouvement que de parti.
Hors ligne
Parler des "partis de l'argent" quand ta nana bosse dans l'économie solidaire aux restos du coeur chez Emmaüs pour LVMH (Bernard Arnault, patrimoine estimé à 39,5 milliards d'euros) c'est cohérent et pas du tout Tartuffe.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Comment des profs peuvent voter Le Pen sérieusement !!!
Question simple, réponse complexe !
Au delà de ce que j'ai observé chez mes collègues, il y des études qui pointent déjà en 2013 une progression notable du vote FN chez les profs. C'est d'ailleurs à cette époque une cible affichée du FN. ex : http://www.la-croix.com/Actualite/Franc … 06-1034525
(oui je sais "la croix"...)
constat en 2013 : http://leplus.nouvelobs.com/contributio … e-pen.html
tendance confirmée dans les intentions en 2016 : http://rmc.bfmtv.com/emission/le-front- … 40187.html
10 % chez les profs ça ne parait pas énorme a première vu, mais le FN a de forte chance de doubler son scoreex chez les profs par rapport à 2012.
Par contre attention, il n'y a pas que les profs à l'EN ! ^^
Alors quelques éléments pour expliquer (ce n'est bien sur que mon point de vu !)
- le climat anxiogène lié à la menace terroriste avec des établissements scolaires qui sont une cible importante (le discours aujourd'hui c'est"on ne sait pas quand et ou ça va arrivé, dans quelle école, collège, lycée... Mais ce qui est sur c'est que ça va arriver...") donc forcément...
- les exercices réguliers de confinements et d'évacuations nous rappellent la menace.
- la déception vis à vis de la politique de F Hollande (ex les rythmes scolaires, une cata pour beaucoup de parents comme pour beaucoup d'enseignants, merci M. point Godwin... !)
- le constat que les fondamentaux de l'enseignement sont négligés (nouveaux programmes)
deux points de crispation qui, il me semble, n'étaient pas dans le programme de F Hollande.
- des créations de postes qui n'ont pas été ciblés, ni mis en rapport avec les besoins,
- un ex ministre aujourd'hui candidat qui n'en avait rien à faire de l'EN. Devoir d'exemplarité des dirigeants...?
- le maintien, ou quasi maintien du gel du point d'indice des fonctionnaires.
- des profs qui ont baissé les bras par rapport à l'impunité des élèves (plus de savoir vivre, des parents qui prennent systématiquement la défense de leur enfant, quelque soit le tort de celui-ci): un besoin de retour à l'ordre et au respect.
- la continuité de la politique de contractualisation commencée sous la présidence précédente, mais quand c'est la gauche qui le fait, ça passe moins bien...
- dans l'administration des textes qui nous sont pendus sans que l'on soit avisé et dont on prend connaissance seulement au JO... ça fait toujours plaisir ! beaucoup de chose ont été faite par derrière.
- de façon globale chez certains, le sentiment que c'était mieux avant...
etc, etc...
Hors ligne
J'ai déjà envie de vomir. Est-ce normal?
Peu importe, je suis costaud et je tiens bon. Vivement la suite.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
"Des 5 principaux candidats" TF1
"Le droit des femmes recule" le pen
On va se marrer !
Par contre c'est bien qu'ils aient pointer l'absence des six autres candidat.es, même si c'est démago.
J'ai bien aimé les présentations de Mélenchon et Hamon
Dernière édition de: yoyoceltik (20-03-2017 22:20:34)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:52:19)
Et Macron qui propose 3000 balles pour les enseignants en zones sensibles, c'est pas un bon point ça? ^^
Edit : Y en a pas un qui parle des peines alternatives... franchement c'est pas gagné pour la justice en France.
TAUBIRA PRESIDENTE!!
Dernière édition de: Dnairb (20-03-2017 22:42:16)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:52:31)
Le Pen a décidé de battre des records niveau xénophobie ou bien ?
Elle est ridicule depuis le début, entre son indépendance nationale et la peur des grands méchants terroristes [sub]musulmans[/sub] qu'elle véhicule.
Je viens de voir sur la page Facebook de TF1 que Mélenchon aurait les faveurs des spectateurs devant la Marine (à 43% contre 29%). Ça vaut ce que ça vaut, mais je préfère ce chiffre aux sondages les plus récents.
Et la blonde qui se plante sur les dates, magique.
Dernière édition de: Mazheo (20-03-2017 23:03:09)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
[ Généré en 0.137 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.02 KiO (Pic : 776.91 KiO) ]